Besoin de conseil

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam alay koum

Depuis presque cinq mois j etais avec un croyant
j etais mefiante au debut et puis j ai baissé mes armes.
Et je suis tombe dingue love. C etait reciproque. Au debut il disait rien et puis petit a petit il a commencé a exiger de moi pleins de choses que je vivent au bled la polygamie que je multiplie encore plus le sport. Avec pudeur.je suis deja tres bien .


Et puis j ai commencé a me disputer souvent pour des broutilles car ils melent toujours la science de la religion alors que je lui parle de lui de son comportement et de ces defauts pour qu il comprenne ces tords et se corrige.

Il veux se marier mais monsieur veux que c moi qui parle a mon pere car il va se faire nexter.
Sauf que moi je peux pas par chastete et pudeur me rabaisser a dire a mon pere que c lui ou personne alors que je suis pas sure que ce soit le bon.

Aujourd hui j ai tout stopper il m a gave encore une fois il reconnait pas ces tords et mele la religion alors que je lui parle un autre truc .

Allah u ahlem je peux me tromper.
Mais j ai peur etre tomber sur quelqu un qui transforme la religion a son avantage et qui ne me laisse pas libre agir. .

Auriez vous fait a ma place ?
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Salam alay koum

Depuis presque cinq mois j etais avec un croyant
j etais mefiante au debut et puis j ai baissé mes armes.
Et je suis tombe dingue love. C etait reciproque. Au debut il disait rien et puis petit a petit il a commencé a exiger de moi pleins de choses que je vivent au bled la polygamie que je multiplie encore plus le sport. Avec pudeur.je suis deja tres bien .


Et puis j ai commencé a me disputer souvent pour des broutilles car ils melent toujours la science de la religion alors que je lui parle de lui de son comportement et de ces defauts pour qu il comprenne ces tords et se corrige.

Il veux se marier mais monsieur veux que c moi qui parle a mon pere car il va se faire nexter.
Sauf que moi je peux pas par chastete et pudeur me rabaisser a dire a mon pere que c lui ou personne alors que je suis pas sure que ce soit le bon.

Aujourd hui j ai tout stopper il m a gave encore une fois il reconnait pas ces tords et mele la religion alors que je lui parle un autre truc .

Allah u ahlem je peux me tromper.
Mais j ai peur etre tomber sur quelqu un qui transforme la religion a son avantage et qui ne me laisse pas libre agir. .

Auriez vous fait a ma place ?

Franchement je ne te comprends pas. Tu as des doutes et tu te poses encore plus de question.

Ce n est pas un homme ça.... A toi de parler a ton père????? :eek:
Et toi tu devrais te respecter et avoir confiance en toi et ne pas accepter n importe quoi. Polygamie???que tu retournes au bled?

De quelle sciences parle t on? Lol :rolleyes:

Tu aurais dû poster dans HDC
 
Il dit qu on vit mieux la religion la bas

Je m efforce de lui expliquer que la baraka Allah n a pas frontiere que ou que tu sois il suffit de croire fermement et de faire le bien.
Que habit ne fait pas le pieu.

Mais il veux pas.
Il veux que je m occupe de sa mere.

Mais il.oublie les miens .

Aujourd hui j ai eu honte avoir perdu en estime avec lui . Pourtant je voulais vivre avec un croyant mais pas comme ca pas avec un homme entete
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Il dit qu on vit mieux la religion la bas

Je m efforce de lui expliquer que la baraka Allah n a pas frontiere que ou que tu sois il suffit de croire fermement et de faire le bien.
Que habit ne fait pas le pieu.

Mais il veux pas.
Il veux que je m occupe de sa mere.

Mais il.oublie les miens .

Aujourd hui j ai eu honte avoir perdu en estime avec lui . Pourtant je voulais vivre avec un croyant mais pas comme ca pas avec un homme entete
Alors pourquoi tu te prends la tête pour rien?
Passes à autres choses et avances.
Tu attends quoi d un homme?
 
Alors pourquoi tu te prends la tête pour rien?
Passes à autres choses et avances.
Tu attends quoi d un homme?
Qu il soit un Homme justement.

Qu il passe par mon pere.
Qu il respecte les ainés
Qu ils soit un vrai debrouillard dans la vie
Qu il soit sure de ces decisions
Qu il soit un homme de confiance sur lequel on peux se reposer . Et Qu il est cette demarche entreprenante et qu ilnn attends pas des autres.

Qu il soit croyant et qu il craint Allah azza wa jal en esperant le Paradis amine
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Qu il soit un Homme justement.

Qu il passe par mon pere.
Qu il respecte les ainés
Qu ils soit un vrai debrouillard dans la vie
Qu il soit sure de ces decisions
Qu il soit un homme de confiance sur lequel on peux se reposer . Et Qu il est cette demarche entreprenante et qu ilnn attends pas des autres.

Qu il soit croyant et qu il craint Allah azza wa jal en esperant le Paradis amine

Et donc s il ne correspond pas à tes attentes , pourquoi tu te poses des questions?

Tu acceptes d aller vivre au BLed?
Tu acceptes la polygamie?
Pourquoi tu devrais faire plus de sport? Tu te trouves comment physiquement? Tu acceptes qu un homme ne t accepte pas tel que tu es? T es capable de te transformer pour les yeux d un homme?
 
Salam alay koum

Depuis presque cinq mois j etais avec un croyant
j etais mefiante au debut et puis j ai baissé mes armes.
Et je suis tombe dingue love. C etait reciproque. Au debut il disait rien et puis petit a petit il a commencé a exiger de moi pleins de choses que je vivent au bled la polygamie que je multiplie encore plus le sport. Avec pudeur.je suis deja tres bien .


Et puis j ai commencé a me disputer souvent pour des broutilles car ils melent toujours la science de la religion alors que je lui parle de lui de son comportement et de ces defauts pour qu il comprenne ces tords et se corrige.

Il veux se marier mais monsieur veux que c moi qui parle a mon pere car il va se faire nexter.
Sauf que moi je peux pas par chastete et pudeur me rabaisser a dire a mon pere que c lui ou personne alors que je suis pas sure que ce soit le bon.

Aujourd hui j ai tout stopper il m a gave encore une fois il reconnait pas ces tords et mele la religion alors que je lui parle un autre truc .

Allah u ahlem je peux me tromper.
Mais j ai peur etre tomber sur quelqu un qui transforme la religion a son avantage et qui ne me laisse pas libre agir. .

Auriez vous fait a ma place ?
A3laikoum Salam,

Le mariage est un contrat moral, il te parle de la polygamie, de faire hijra... Il m'a l'air de brasser pas mal de vent sous couvert d'utiliser la religion.
Déjà te sens tu capable d'accepter d'être la 1ère épouse et de voir d'autres femmes débarquer.
Pour ce qui est de faire "hijra", en France malgré les difficultés qu'on rencontre on est encore en capacité à vivre notre religion. Après tu as tes parents ici, ils sont tout aussi important que les siens. J'ai l'impression que ton ami utilise la religion pour arriver à ses fins.
Méfie toi des personnes qui soignent leurs apparences mais quand tu grattes tu t'aperçois que le cœur est dur. La base dans un couple c'est la communication et ce qui peut vous unir aujourd'hui en apparence peut être la source de conflit demain.
Allah ysahel et essaye de faire salate istikara si ce n'est pas déjà fait.
 
Je crois c le love qui rends bete pour etre poli.

Polygamie je suis pas contre mais c pas pour moi .
Le sport honnetement je fais un 36 pour etre correct et je suis tres bien comme je suis .


Ceux qui m enerve c que moi je demande pas autant de lui par modestie et simplicite esprit
 
Je crois c le love qui rends bete pour etre poli.

Polygamie je suis pas contre mais c pas pour moi .
Le sport honnetement je fais un 36 pour etre correct et je suis tres bien comme je suis .


Ceux qui m enerve c que moi je demande pas autant de lui par modestie et simplicite esprit
C'est un mal de crâne quoi. Les efforts à sens unique et quoi que tu fasses il t'en demandera toujours plus.
L'amour rend aveugle et le mariage lui rend la vue... Je te conseille de faire attention car le love to love dure un temps après tu tapes dans la réalité et le réveil peut être hard.
Tu es jeune et les hommes biens c'est pas ce qui manque, quelles sont tes exigences à toi. Une femme au même titre qu'un homme a le droit d'être exigeante quand il s'agit de trouver l'homme de sa vie. C'est le minimum syndical et il ne s'agit pas d'une question de simplicité mais de lucidité.
 
A3laikoum Salam,

Le mariage est un contrat moral, il te parle de la polygamie, de faire hijra... Il m'a l'air de brasser pas mal de vent sous couvert d'utiliser la religion.
Déjà te sens tu capable d'accepter d'être la 1ère épouse et de voir d'autres femmes débarquer.
Pour ce qui est de faire "hijra", en France malgré les difficultés qu'on rencontre on est encore en capacité à vivre notre religion. Après tu as tes parents ici, ils sont tout aussi important que les siens. J'ai l'impression que ton ami utilise la religion pour arriver à ses fins.
Méfie toi des personnes qui soignent leurs apparences mais quand tu grattes tu t'aperçois que le cœur est dur. La base dans un couple c'est la communication et ce qui peut vous unir aujourd'hui en apparence peut être la source de conflit demain.
Allah ysahel et essaye de faire salate istikara si ce n'est pas déjà fait.
Ca fait cinq mois que je l a fais a chaque fois j ai une envie c de fuir loin

Salam alay koum dsl
Deja je suis contente que tu es pris la peine de me repondre c tres gentil Allah azza wa jal te recompense ainsi que l autre soeur amine

Oui je suis un peu perdu peut parce que je suis un oeu encore dans le love.

Mais plus rien ne m attire chez lui.

J ai peur.

En fait parfois je suisnnaive et sous couvert qu il utilise la religion j ai impression que c vrai alors que ca n apas de sens.

Le plus recent la dot . Il m a dit les femmes pieuses n empose presque pas de dot ou tres faible et facile.

Et je lui ai repondu par un verset
(Et quoi en reprendriez vous par peche magnifeste )

Et il c mis a faire un scandale car ce message montre que je suis nul et manque de sciences ... voila comment il reagis
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Je crois c le love qui rends bete pour etre poli.

Polygamie je suis pas contre mais c pas pour moi .
Le sport honnetement je fais un 36 pour etre correct et je suis tres bien comme je suis .


Ceux qui m enerve c que moi je demande pas autant de lui par modestie et simplicite esprit

Pour moi pour tomber amoureuse de ce genre d homme il faut vraiment être simple d esprit... Je ne sais pas de quelle modestie tu parles mais si elle est intellectuelle tu devrais plutot la mettre en avant. Et puis si c est de la modestie physique , tu n as pas a être charitable et te sacrifier pour ce genre d homme :rolleyes:

J espere que tu feras un meilleur choix.
 
Ca fait cinq mois que je l a fais a chaque fois j ai une envie c de fuir loin

Salam alay koum dsl
Deja je suis contente que tu es pris la peine de me repondre c tres gentil Allah azza wa jal te recompense ainsi que l autre soeur amine

Oui je suis un peu perdu peut parce que je suis un oeu encore dans le love.

Mais plus rien ne m attire chez lui.

J ai peur.

En fait parfois je suisnnaive et sous couvert qu il utilise la religion j ai impression que c vrai alors que ca n apas de sens.

Le plus recent la dot . Il m a dit les femmes pieuses n empose presque pas de dot ou tres faible et facile.

Et je lui ai repondu par un verset
(Et quoi en reprendriez vous par peche magnifeste )

Et il c mis a faire un scandale car ce message montre que je suis nul et manque de sciences ... voila comment il reagis
Amin normal ^^
Lol la dot tu l'as fixe et en dispose librement. Bon à lui d'accepter mais il n'a pas à critiquer.
On est en 2016, les hommes qui veulent se marier Batal c'est drôle. Je suis pas pour les dots à outrance mais il doit respecter ton choix sans critiquer. Rappelle lui déjà que c'est Allah qui donne le savoir et qu'il doit pas se montrer suffisant et arrogant. Et que les actes ne valent que par les intentions et si son comportement est hautain et manque d'humilité c'est à lui de se poser des questions. La théorie c'est bien mais elle doit se traduire par les actes.
 
Amin normal ^^
Lol la dot tu l'as fixe et en dispose librement. Bon à lui d'accepter mais il n'a pas à critiquer.
On est en 2016, les hommes qui veulent se marier Batal c'est drôle. Je suis pas pour les dots à outrance mais il doit respecter ton choix sans critiquer. Rappelle lui déjà que c'est Allah qui donne le savoir et qu'il doit pas se montrer suffisant et arrogant. Et que les actes ne valent que par les intentions et si son comportement est hautain et manque d'humilité c'est à lui de se poser des questions. La théorie c'est bien mais elle doit se traduire par les actes.
Je lui ai dis il m a tape un scandale et a dit que j etais faible en science . Que je m y connaissai pas.

En fait limite a force qu il me lz repete a la figure tu fini par etre destabiliser .
C sure que j avais pas envie de parlee a mon pere de lui.

En plus je lui dis faut que mes parents sachent pour la polygamie il m a dit nz lzur dis pas ils vont pas te donner ta main
ptdr ca c pas un detail que tu peu cacher a mes parents.
je lui dis je serai pas heureuse
ik me dit endure pour Allah.
 
Tu es pleine de bonne volonté et tu as la capacité d'avancer seule pour l'instant si c'est pour t'encombrer d'une personne qui va te causer plus de mal et wass wass, c'est pas la peine.
Les gens de nos jours se focalisent sur la quantité, tu en as il te demande combien de sourate tu as appris ? Mais ces mêmes sourates on sait même pas si on en a saisi le sens. C'est la société de consommation même dans la religion, c'est devenu pour certains un signe extérieur de religiosité. Comme si les gens cherchent à se grader avec la religion. Alors qu'on nous recommande la constance et l'endurance. Tu fais les choses à ton rythme et si monsieur veut critiquer qu'il se trouve une autre personne. Avance sans te soucier du regard des gens, tu fais les choses pour plaire avant tout à Allah.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il dit qu on vit mieux la religion la bas

Je m efforce de lui expliquer que la baraka Allah n a pas frontiere que ou que tu sois il suffit de croire fermement et de faire le bien.
Que habit ne fait pas le pieu.

Mais il veux pas.
Il veux que je m occupe de sa mere.

Mais il.oublie les miens .

Aujourd hui j ai eu honte avoir perdu en estime avec lui . Pourtant je voulais vivre avec un croyant mais pas comme ca pas avec un homme entete

Tu es intelligente et lucide tu ne le laisses pas te faire tourner la tête.
Vous n'avez pas la même vision de la vie : polygamie, "hijra", veut que tu t'occupes de sa mère, veut pas parler à ton père, et tu as le sentiment qu'il manipule la religion pour toujours avoir raison, et en plus il te demande de faire du sport pour lui (on a connu plus flatteur).

A toi maintenant de conclure et de prendre la bonne décision.


P.S. Il est plus dur de vivre sa religion au Maroc qu'en France. Pourquoi ? Parce que l'Islam ce 'est pas qu'un culte c'est la justice l'équité la solidarité, et se battre pour tout ça est bien plus simple en France qu'au Maroc. Sous couvert de "plus religieux que les autres" il a une vision étriquée de la religion à moins qu'il ne soit prêt au Maroc à lutter à se retirer de tout illicite et à en subir les conséquences mais j'en doute. En France tu peux construire des ponts pour aider le Maroc et les marocains mais seuls ceux qui ont grandi dans leur pays que ce soit le Maroc la Somalie l'Algérie ou l'Egypte seront prêts à tous les sacrifices pour que règne la justice dans celui-ci, les autres prendront leur passeport et s'en iront en France. Demande-lui s'il est prêt à renoncer à tout ce qu'il a en France pour voir s'il est sincère . Tu as de la chance de vivre dans un pays où malgré de plus en plus de difficultés tu as encore la garantie d'une certaine liberté même si tu contestes l'ordre injuste des choses.
 
Je lui ai dis il m a tape un scandale et a dit que j etais faible en science . Que je m y connaissai pas.

En fait limite a force qu il me lz repete a la figure tu fini par etre destabiliser .
C sure que j avais pas envie de parlee a mon pere de lui.

En plus je lui dis faut que mes parents sachent pour la polygamie il m a dit nz lzur dis pas ils vont pas te donner ta main
ptdr ca c pas un detail que tu peu cacher a mes parents.
je lui dis je serai pas heureuse
ik me dit endure pour Allah.
J'ai une question, est ce que depuis que tu es avec lui tu as perdu ta joie de vivre ? Tu es plus effacée, éteinte ?
 
Tu es pleine de bonne volonté et tu as la capacité d'avancer seule pour l'instant si c'est pour t'encombrer d'une personne qui va te causer plus de mal et wass wass, c'est pas la peine.
Les gens de nos jours se focalisent sur la quantité, tu en as il te demande combien de sourate tu as appris ? Mais ces mêmes sourates on sait même pas si on en a saisi le sens. C'est la société de consommation même dans la religion, c'est devenu pour certains un signe extérieur de religiosité. Comme si les gens cherchent à se grader avec la religion. Alors qu'on nous recommande la constance et l'endurance. Tu fais les choses à ton rythme et si monsieur veut critiquer qu'il se trouve une autre personne. Avance sans te soucier du regard des gens, tu fais les choses pour plaire avant tout à Allah.
Soubhanallah
Qu Allah te recompense tu m a comprise amine barrakallah u fik
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Musslimaa, d'un cote cest bien il est honnete avec toi mais jai limpression qu'il a juste besoin "dune femme" pour soccuper de sa mere et par la suite il en cherchera dautre.
Il parle bcp religion ben il devrait etre un homme jusqu'au bout et venir parler a ton pere sans que tu prepares le terrain avant .
Tu ne sembles pas etre en confiance avec lui donc prend du recul cest mieux
 
Salam,

Ton histoire est à mourir de rire.
Je sais hélas que ces énergumènes existent, pire encore ils pullulent.

A moins de faire des études de psy ou de la socio, je ne vois aucune autre raison de lui adresser la parole.

Qu'Allah te préserve.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le plus recent la dot . Il m a dit les femmes pieuses n empose presque pas de dot ou tres faible et facile.

Sauf que ce n'est pas à lui de décider de ce demande sa future c'est évident pour tout musulman sincère. C'est un bon exemple pour montrer qu'il instrumentalise la religion.

En plus je lui dis faut que mes parents sachent pour la polygamie il m a dit nz lzur dis pas ils vont pas te donner ta main
ptdr ca c pas un detail que tu peu cacher a mes parents.
je lui dis je serai pas heureuse
ik me dit endure pour Allah.

Encore un bon exemple de manipulation de sa part. Pas besoin d'expliquer je crois ...

Moi il me fait penser à un pervers narcissique ton prétendant. J'avais vu un documentaire sur des croyantes d'une autre religion qui voulaient divorcer, l'une avait un mari (qui juste après le mariage est devenu violent) qui faisait pareil que ton prétendant, il argumentait avec la religion de façon à ce que ça aille toujours dans son sens. "Religieux" (je mets entre guillemets car un pn ne saurait être vraiment religieux) ou pas le pervers narcissique fait toujours pareil il utilise ce qui compte pour l'autre pour manipuler.

Moi je te dis à chaud comme ça : il est dangereux, fuis.

Et ne confonds pas l'amour avec l'attirance pysique et la dépendance affective.


.
 
Tu es intelligente et lucide tu ne le laisses pas te faire tourner la tête.
Vous n'avez pas la même vision de la vie : polygamie, "hijra", veut que tu t'occupes de sa mère, veut pas parler à ton père, et tu as le sentiment qu'il manipule la religion pour toujours avoir raison, et en plus il te demande de faire du sport pour lui (on a connu plus flatteur).

A toi maintenant de conclure et de prendre la bonne décision.


P.S. Il est plus dur de vivre sa religion au Maroc qu'en France. Pourquoi ? Parce que l'Islam ce 'est pas qu'un culte c'est la justice l'équité la solidarité, et se battre pour tout ça est bien plus simple en France qu'au Maroc. Sous couvert de "plus religieux que les autres" il a une vision étriquée de la religion à moins qu'il ne soit prêt au Maroc à lutter à se retirer de tout illicite et à en subir les conséquences mais j'en doute. En France tu peux construire des ponts pour aider le Maroc et les marocains mais seuls ceux qui ont grandi dans leur pays que ce soit le Maroc la Somalie l'Algérie ou l'Egypte seront prêts à tous les sacrifices pour que règne la justice dans celui-ci, les autres prendront leur passeport et s'en iront en France. Demande-lui s'il est prêt à renoncer à tout ce qu'il a en France pour voir s'il est sincère . Tu as de la chance de vivre dans un pays où malgré de plus en plus de difficultés tu as encore la garantie d'une certaine liberté même si tu contestes l'ordre injuste des choses.
Barrakallah u fik
Qu allah te recompense de ton aide amine
parfois il faut parler de son vecu a autres soeurs qui elles ont le recul necessaire pour nous donner des conseils soubhannallah.

Barrakallah u fik

Oui il veux reeusir sa vie pro la bas.

Pourtant je vis tres bien ma religion ici
au travail j aide les musulmans et les hommes et les femmes je fais que ma vie fasse sourire des milliers familles et je fais que ma vie sert a apaisee d autres personnes. Amine

Mais monsieur ne veux pas veux que je demisionne ou soit muter car je suis en contact avec les gens .

Alors que c ma vocation aider les autres
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Barrakallah u fik
Qu allah te recompense de ton aide amine
parfois il faut parler de son vecu a autres soeurs qui elles ont le recul necessaire pour nous donner des conseils soubhannallah.

Barrakallah u fik

Oui il veux reeusir sa vie pro la bas.

Pourtant je vis tres bien ma religion ici
au travail j aide les musulmans et les hommes et les femmes je fais que ma vie fasse sourire des milliers familles et je fais que ma vie sert a apaisee d autres personnes. Amine

Mais monsieur ne veux pas veux que je demisionne ou soit muter car je suis en contact avec les gens .

Alors que c ma vocation aider les autres

Wa iyaki

Bon en plus il veut pas que tu sois en contact avec les autres. Comme s'il voulait t'isoler.

Il te prend tout ce que tu es j'espère que tu t'en rends compte ?

Je me rappelle de tous les sujets que tu postais dans la section Islam, j'ai encore vérifié avec ton pseudo pour être sûre que c'était toi, mais si c'est bien toi Musslimaa et tous ses sujets qui transpirent la sincérité et l'amour d'Allah, on ne connaît pas les gens pour du vrai sur un forum mais les messages en disent quand même quelque chose. Je vois encore moins quelqu'un d'aussi douce et niyya que toi avec ce genre d'homme. Tu mérites un homme doux et niyaa comme toi.
 
Wa iyaki

Bon en plus il veut pas que tu sois en contact avec les autres. Comme s'il voulait t'isoler.

Il te prend tout ce que tu es j'espère que tu t'en rends compte ?

Je me rappelle de tous les sujets que tu postais dans la section Islam, j'ai encore vérifié avec ton pseudo pour être sûre que c'était toi, mais si c'est bien toi Musslimaa et tous ses sujets qui transpirent la sincérité et l'amour d'Allah, on ne connaît pas les gens pour du vrai sur un forum mais les messages en disent quand même quelque chose. Je vois encore moins quelqu'un d'aussi douce et niyya que toi avec ce genre d'homme. Tu mérites un homme doux et niyaa comme toi.


Oui et les manipulateurs sont friands de ce type de profil.
 
Wa iyaki

Bon en plus il veut pas que tu sois en contact avec les autres. Comme s'il voulait t'isoler.

Il te prend tout ce que tu es j'espère que tu t'en rends compte ?

Je me rappelle de tous les sujets que tu postais dans la section Islam, j'ai encore vérifié avec ton pseudo pour être sûre que c'était toi, mais si c'est bien toi Musslimaa et tous ses sujets qui transpirent la sincérité et l'amour d'Allah, on ne connaît pas les gens pour du vrai sur un forum mais les messages en disent quand même quelque chose. Je vois encore moins quelqu'un d'aussi douce et niyya que toi avec ce genre d'homme. Tu mérites un homme doux et niyaa comme toi.
J'ai pensé la même chose que toi.
La personne est toxique et peut lui enlever sa joie de vivre. Sur le long terme, ça peut conduire à des dépressions.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut