Besoin de conseils pour l'achat d'un appareil photo

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Salam aleykoum,

Parmi vous, certains s'y connaissent en photographie?

Je voudrais investir dans un appareil de "compétition" (façon de parler pour dire de qualité, performant.....) :)

Vos conseils sont les biens venus...


Merci Chokran

ila liqa
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Selon quels criteres doit-on choisir un appareil?

selon l'utilisation que tu vas en faire premièrement. Ensuite il faut savoir que le critère de qualité essentielle de l'appareil photo c'est pas forcément le nbre de mégapixel (contrairement à ce que la plupart des personnes croient), car au-dessus d'un certain seuil l'oeil ne fait plus la différence.
 
Bah je veux juste faire de belles photos d'amateur.

J'ai passe quelques jours dans le quartier de Chandni Chowk en Decembre et j'ai regrette de ne pas avoir d'appareil photo tant j'ai vu de scenes poetiques.
Les enfants en kurta et taqia qui font des batailles de cerf-volants sur les terrasses. Le ciel d'un bleu grisatre et la lumiere declinante sur le toit des mosquees.
L'interieur de mes amis qui m'a tant rappele le Maroc de mon enfance.
 
Salam aleykoum,

Parmi vous, certains s'y connaissent en photographie?

Je voudrais investir dans un appareil de "compétition" (façon de parler pour dire de qualité, performant.....) :)

Vos conseils sont les biens venus...


Merci Chokran

ila liqa
Des appareils photos compact ou pas? :rolleyes:

les appareils grosses avec zoom puissant et tout ça te gêne?
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Bah je veux juste faire de belles photos d'amateur.

J'ai passe quelques jours dans le quartier de Chandni Chowk en Decembre et j'ai regrette de ne pas avoir d'appareil photo tant j'ai vu de scenes poetiques.
Les enfants en kurta et taqia qui font des batailles de cerf-volants sur les terrasses. Le ciel d'un bleu grisatre et la lumiere declinante sur le toit des mosquees.
L'interieur de mes amis qui m'a tant rappele le Maroc de mon enfance.

Hey faut que je te dise on m'invite pour fêter Holi à Jaipur et un mariage à Hyderabad en mars...

Pour en revenir pour faire des belles photos d'amateur, mais qu'on a pas encore le savoir technique, le mieux est d'investir dans un bridge, on peut ainsi commencer vite à faire des photos à l'aide des modes automatiques tout en se familiarisant avec les modes manuels et les concepts photo plus avancés ( contrôle de la vitesse d'obturation, profondeur de champ, mise au point, etc)
 
ben on m'a parlé de canon ou nikon le reste pas bon

moi j'hésite entre un compact et un reflex

c le dilemne

on m'a conseillé un canon bridge c entre les deux

j'hésite
moi j'ai un nikon coolpix, un appareil pour photos amateurs 8 mpixels tu vois mais mon père il a une comme celle qu'a montré kitty dans le lien avec 6Mpixels et franchement je trouve les photos mieux que les miens, certes celles de mon père et grosse mais bon c à toi de voir.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
oué il est pas mal le tien

mais c gros ou pas j'aimerais un appareil qui rentre dans un sac à main

eh bien pour être franche j'ai une sacoche rien que pour mon appareil photo, car 1) ca ne rentre pas dans un sac à main
2) ca le protège de façon optimale (chocs, chaleur, poussière,...)

au fait tu ne trouveras aucun reflexe qui tienne dans ton sac à main, la taille du boîtier est de toute façon importante, même sans l'objectif.
 
Hey faut que je te dise on m'invite pour fêter Holi à Jaipur et un mariage à Hyderabad en mars...

Pour en revenir pour faire des belles photos d'amateur, mais qu'on a pas encore le savoir technique, le mieux est d'investir dans un bridge, on peut ainsi commencer vite à faire des photos à l'aide des modes automatiques tout en se familiarisant avec les modes manuels et les concepts photo plus avancés ( contrôle de la vitesse d'obturation, profondeur de champ, mise au point, etc)

Bon, des que tu mets les pieds en Inde, informe moi! Tu es dans tous les cas la bienvenue a Delhi.
En fait, je veux un appareil numerique. J'ai encore bcp a faire avant d'avoir la moindre ambition "artistique". Disons qu'un appareil de "touriste en Inde" me suffira probablement. Mais je veux juste un "bon" "appareil de touriste": petit, facile a manier, et a l'image impeccable.
Samadjhta? ;)
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Bon, des que tu mets les pieds en Inde, informe moi! Tu es dans tous les cas la bienvenue a Delhi.
En fait, je veux un appareil numerique. J'ai encore bcp a faire avant d'avoir la moindre ambition "artistique". Disons qu'un appareil de "touriste en Inde" me suffira probablement. Mais je veux juste un "bon" "appareil de touriste": petit, facile a manier, et a l'image impeccable.
Samadjhta? ;)

Pour ce type d'utilisation, les cybershot de sony sont pas mal (c'est ce que j'avais avant mon Canon, puis je l'ai cassé dans le désert de Jaisalmer :( ): petits, pratiques, ne demandent aucune maîtrise particulière des notions techniques, mais en même temps ils ont une bonne optique.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
eh bien pour être franche j'ai une sacoche rien que pour mon appareil photo, car 1) ca ne rentre pas dans un sac à main
2) ca le protège de façon optimale (chocs, chaleur, poussière,...)

au fait tu ne trouveras aucun reflexe qui tienne dans ton sac à main, la taille du boîtier est de toute façon importante, même sans l'objectif.
ça se voit que tu n'a jamais vue mes sacs :D

j'y déménage souvent ma maison
j'avais aussi un sony mais je l'aime plus...
merci pour l'info

@zakadoux, osimo : merci pour l'info
 
Salam aleykoum,

Parmi vous, certains s'y connaissent en photographie?

Je voudrais investir dans un appareil de "compétition" (façon de parler pour dire de qualité, performant.....) :)

Vos conseils sont les biens venus...


Merci Chokran

ila liqa

wa3alaykoum assalam,

Perso je viens de m'acheter le panasonic Lumix DMC-TZ5 chocolate,compact, léger, stabilisateur d'image, facile à utiliser,tout est automatique et simple... 9millions de pixels,je te dis pas la qualité des photos.

Sur ce bon choix!!!!
 
Haut