Besoin de conseils avant de me marier

Bonjour,

En fait, j'ai pas su ou écrire mon post, j'ai hésité entre Bladinette, histoires de coeur, General et finalement j'ai choisi de rentrer sur Islam car je veux que les idées soient dans un cardre religionnel.

J'ai fait la connaissance d'un mec ça fait pas longtemps et on s'arrange bien, on s'entre-aide pour apprendre le coran et pour faire du travail social. J'ai dit ceci à ma mère et la semaine prochaine, il va venir avec sa famille pour demander ma main au mariage. Avant d'accepter qu'il vient on a fait salat stikhara et jusqu'à mnt les choses vont bien, je me sens à l'aise en lui parlant et je suis contente sachant qu'avant je refusaient toutes les demandes sans trop reflechir. Mais ça n'empeche que j'ai une certaine peur inexpliquée..

Avez-vous des conseils à me donner ?
 
Bonjour,

En fait, j'ai pas su ou écrire mon post, j'ai hésité entre Bladinette, histoires de coeur, General et finalement j'ai choisi de rentrer sur Islam car je veux que les idées soient dans un cardre religionnel.

J'ai fait la connaissance d'un mec ça fait pas longtemps et on s'arrange bien, on s'entre-aide pour apprendre le coran et pour faire du travail social. J'ai dit ceci à ma mère et la semaine prochaine, il va venir avec sa famille pour demander ma main au mariage. Avant d'accepter qu'il vient on a fait salat stikhara et jusqu'à mnt les choses vont bien, je me sens à l'aise en lui parlant et je suis contente sachant qu'avant je refusaient toutes les demandes sans trop reflechir. Mais ça n'empeche que j'ai une certaine peur inexpliquée..

Avez-vous des conseils à me donner ?
Tes craintes n'ont à mon avis ni une dimension religieuse, ni une demension religionnel: :D
Tu dois décrire davantage cette peur pour que je puisse t'aider, parce que je ne peux que te dire que tu es probablementindécise, et mon conseil serait d'autogifler une ou deux fois pour tout remettre dans l'ordre...
Bref, raconte un peu plus.
 
Bonjour,

En fait, j'ai pas su ou écrire mon post, j'ai hésité entre Bladinette, histoires de coeur, General et finalement j'ai choisi de rentrer sur Islam car je veux que les idées soient dans un cardre religionnel.

J'ai fait la connaissance d'un mec ça fait pas longtemps et on s'arrange bien, on s'entre-aide pour apprendre le coran et pour faire du travail social. J'ai dit ceci à ma mère et la semaine prochaine, il va venir avec sa famille pour demander ma main au mariage. Avant d'accepter qu'il vient on a fait salat stikhara et jusqu'à mnt les choses vont bien, je me sens à l'aise en lui parlant et je suis contente sachant qu'avant je refusaient toutes les demandes sans trop reflechir. Mais ça n'empeche que j'ai une certaine peur inexpliquée..

Avez-vous des conseils à me donner ?


Tu l'aimes au moins ?
Tu ne te maries pas uniquement parce que vous avez la même religion ?
Indépendamment d'un sentiment amoureux, s'agit-il d'un garçon " bien", sérieux , qui travaille, ne dépense pas plus que son revenu, paisible, équilibré... etc... être un bon croyant n'est pas suffisant pour être un type équilibré...

Sinon, le mariage est un grand saut dans la nouveauté et toute situation nouvelle est tj stressante... quoique passionnante.

J'espère que réfléchir à la réponse à ces quelques questions t'aidera à prendre ta décision.
 
Haut