Besoin d'aide, conversion à l'islam

Bonjour a toutes et a tous alors voilà j'ai 12 ans (mais je suis très mature), et depuis longtemps je m'intéresse a l'islam est maintenant je suis sur de mon choix je veut me convertir mais je ne peut pas en parler avec ma famille, alors si je me convertie je vais parfois être obliger de manger du porc (je fais tout pour ne pas en manger et c'est très rare), je ne pourrais pas jeûner tout le Ramadan alors que je suis pubère et comme toutes la journée je suis au collège est ce grave si mes prières je les rattrapés le soir? Voilà je crois que j'ai tout dit j'aimerai votre aide, sachant que je ne suis pas venu pour que l'on me dise que je suis trop jeune, j'ai appris l'Islam seule, personne ne ma engrainer ou je ne sais quoi, je suis très sérieuse je suis pas un fake alors j'attends vraiment votre aide ✊
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour a toutes et a tous alors voilà j'ai 12 ans (mais je suis très mature), et depuis longtemps je m'intéresse a l'islam est maintenant je suis sur de mon choix je veut me convertir mais je ne peut pas en parler avec ma famille, alors si je me convertie je vais parfois être obliger de manger du porc (je fais tout pour ne pas en manger et c'est très rare), je ne pourrais pas jeûner tout le Ramadan alors que je suis pubère et comme toutes la journée je suis au collège est ce grave si mes prières je les rattrapés le soir? Voilà je crois que j'ai tout dit j'aimerai votre aide, sachant que je ne suis pas venu pour que l'on me dise que je suis trop jeune, j'ai appris l'Islam seule, personne ne ma engrainer ou je ne sais quoi, je suis très sérieuse je suis pas un fake alors j'attends vraiment votre aide ✊


Les premières personnes que tu devrais mettre au courant se sont tes parents au moins ils pourrons mieux t'encadrer non ?
 
Bonjour a toutes et a tous alors voilà j'ai 12 ans (mais je suis très mature), et depuis longtemps je m'intéresse a l'islam est maintenant je suis sur de mon choix je veut me convertir mais je ne peut pas en parler avec ma famille, alors si je me convertie je vais parfois être obliger de manger du porc (je fais tout pour ne pas en manger et c'est très rare), je ne pourrais pas jeûner tout le Ramadan alors que je suis pubère et comme toutes la journée je suis au collège est ce grave si mes prières je les rattrapés le soir? Voilà je crois que j'ai tout dit j'aimerai votre aide, sachant que je ne suis pas venu pour que l'on me dise que je suis trop jeune, j'ai appris l'Islam seule, personne ne ma engrainer ou je ne sais quoi, je suis très sérieuse je suis pas un fake alors j'attends vraiment votre aide ✊
Tu écris bien pour une enfant de 12 ans.
Comment tu veux qu'on t'aide, tu es sous la responsabilité de tes parents jamais je me permettrais de court-circuiter leur éducation. Quant a ta conversion, bein c'est une démarche personnelle et je t'invite a échanger avec TES parents sur le sujet.
 
Tu écris bien pour une enfant de 12 ans.
Comment tu veux qu'on t'aide, tu es sous la responsabilité de tes parents jamais je me permettrais de court-circuiter leur éducation. Quant a ta conversion, bein c'est une démarche personnelle et je t'invite a échanger avec TES parents sur le sujet.

Je peux pas leur en parler, il serait contre!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour a toutes et a tous alors voilà j'ai 12 ans (mais je suis très mature), et depuis longtemps je m'intéresse a l'islam est maintenant je suis sur de mon choix je veut me convertir mais je ne peut pas en parler avec ma famille, alors si je me convertie je vais parfois être obliger de manger du porc (je fais tout pour ne pas en manger et c'est très rare), je ne pourrais pas jeûner tout le Ramadan alors que je suis pubère et comme toutes la journée je suis au collège est ce grave si mes prières je les rattrapés le soir? Voilà je crois que j'ai tout dit j'aimerai votre aide, sachant que je ne suis pas venu pour que l'on me dise que je suis trop jeune, j'ai appris l'Islam seule, personne ne ma engrainer ou je ne sais quoi, je suis très sérieuse je suis pas un fake alors j'attends vraiment votre aide ✊


salam

bienvenue dans la communauté! lol
c'est compliquer, tu es majeure et tu es encore sous la responsabilité de tes parents...comment ils prendront la nouvelle tes parents?
le seul moyen pour que tu puisse pratiquer l'islam bien comme il faut, tu dois en parler avec tes parents.
tu devrai demander conseil à un imam , il y a un mosquée près de chez toi?

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
salam

bienvenue dans la communauté! lol
c'est compliquer, tu es majeure et tu es encore sous la responsabilité de tes parents...comment ils prendront la nouvelle tes parents?
le seul moyen pour que tu puisse pratiquer l'islam bien comme il faut, tu dois en parler avec tes parents.
tu devrai demander conseil à un imam , il y a un mosquée près de chez toi?

qu'ALLAH te facilite,amiine!!

Mes parents ne serait jamais d'accord! Oui il y a une mosquée vers chez moi, mais je sais pas exactement ou, et puis j'ai aucun moyen de m'y rendre..
 
[QUOTEtuInconitaa14, post: 14012373, member: 381970"]Bonjour a toutes et a tous alors voilà j'ai 12 ans (mais je suis très mature), et depuis longtemps je m'intéresse a l'islam est maintenant je suis sur de mon choix je veut me convertir mais je ne peut pas en parler avec ma famille, alors si je me convertie je vais parfois être obliger de manger du porc (je fais tout pour ne pas en manger et c'est très rare), je ne pourrais pas jeûner tout le Ramadan alors que je suis pubère et comme toutes la journée je suis au collège est ce grave si mes prières je les rattrapés le soir? Voilà je crois que j'ai tout dit j'aimerai votre aide, sachant que je ne suis pas venu pour que l'on me dise que je suis trop jeune, j'ai appris l'Islam seule, personne ne ma engrainer ou je ne sais quoi, je suis très sérieuse je suis pas un fake alors j'attends vraiment votre aide ✊[/QUOTE]
Salam on te lisant tu n'as plus cet age machaa Allah bref tu commence par les prières selon tes capacites et ne parle a personne tu invoque Allah le tout puissant de te faciliter le chemin le temps réglera tout inchaa Allah bonne continuation.
 
[QUOTEtuInconitaa14, post: 14012373, member: 381970"]Bonjour a toutes et a tous alors voilà j'ai 12 ans (mais je suis très mature), et depuis longtemps je m'intéresse a l'islam est maintenant je suis sur de mon choix je veut me convertir mais je ne peut pas en parler avec ma famille, alors si je me convertie je vais parfois être obliger de manger du porc (je fais tout pour ne pas en manger et c'est très rare), je ne pourrais pas jeûner tout le Ramadan alors que je suis pubère et comme toutes la journée je suis au collège est ce grave si mes prières je les rattrapés le soir? Voilà je crois que j'ai tout dit j'aimerai votre aide, sachant que je ne suis pas venu pour que l'on me dise que je suis trop jeune, j'ai appris l'Islam seule, personne ne ma engrainer ou je ne sais quoi, je suis très sérieuse je suis pas un fake alors j'attends vraiment votre aide ✊
Salam on te lisant tu n'as plus cet age machaa Allah bref tu commence par les prières selon tes capacites et ne parle a personne tu invoque Allah le tout puissant de te faciliter le chemin le temps réglera tout inchaa Allah bonne continuation.[/QUOTE]
Oui mais pour le Ramadan? Et quand des fois je suis obliger de manger du porc?
 

Ruh75

VIB
Bonjour a toutes et a tous alors voilà j'ai 12 ans (mais je suis très mature), et depuis longtemps je m'intéresse a l'islam est maintenant je suis sur de mon choix je veut me convertir mais je ne peut pas en parler avec ma famille, alors si je me convertie je vais parfois être obliger de manger du porc (je fais tout pour ne pas en manger et c'est très rare), je ne pourrais pas jeûner tout le Ramadan alors que je suis pubère et comme toutes la journée je suis au collège est ce grave si mes prières je les rattrapés le soir? Voilà je crois que j'ai tout dit j'aimerai votre aide, sachant que je ne suis pas venu pour que l'on me dise que je suis trop jeune, j'ai appris l'Islam seule, personne ne ma engrainer ou je ne sais quoi, je suis très sérieuse je suis pas un fake alors j'attends vraiment votre aide ✊
Salam alaykoum,

Qu'Allah te facilite et te donne une foi endurante
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Tu écris bien pour une enfant de 12 ans.
Comment tu veux qu'on t'aide, tu es sous la responsabilité de tes parents jamais je me permettrais de court-circuiter leur éducation. Quant a ta conversion, bein c'est une démarche personnelle et je t'invite a échanger avec TES parents sur le sujet.

Je suis pas dacor avec sa!
Le prophète Abraham(as) a crut a l'unicité d'Allah a son jeune âges...etc et même faisait la dawa a ses parent non?
Et Jésus(as) (fils de mariama),il a attendu d'être dépendant pour remplir son rôle?
Et notre prophète(as)?....etc
L'enfant de 12ans ne meur pas?
Non! Non! Et non! Suis pas du même avis mon frere!
Conseil la plutôt la discrétion a cose de son indépendance, ne la décourage pas pendant que son coeur a crut et que son âme est dans l'unicité de la foi,soit plutot un oustaz pr elle pour la rechoffer le courage car com elle a si bien dit:«c'est très dure que pour prier,que pour manger ou boire peut-être, et même jeunner ou adopté la sounat.
Ont doit pas décourager un invité en islam! Au contraire on fait la dawa ou le tafsir pour civilise le coeur et ou la croyance de l'hôte afin de fair germer cette graine d'amour dans son aqida wal haqq pour l'islam! "at'diny yousrun ya oustaz"! Ok
Salam aleykoum
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam @Inconitaa14 ,
Tu as 12 ans et depuis longtemps tu t’intéresses à l'islam !!!
Concentre toi sur tes études, et dans 4/5 ans on en reparle :mignon:

Ne parlez ainsi avec elle svp. L'islam c'est l'amour,la croyance,la foi....! En dépit de tous,il est vrai que c'est pas ça qui vas la nourrir bien demain ou payer ses loyer ou lui ofrir ce quel desir dans ce monde(5% faible), mais retenons que c'est pas ça aussi qui donera le salut de son ame si elle a refusée après avoir été séduite! Oubien es vous qui prendra ses fardeau si tt fois elle rend l'âme?
Non! Nul ne peu cela! Mais que fair alor quel a cherchée de l'aide pour cet amour qui a toucher son coeur et que vous l'avez tourner le dos??
Sa sera que pour vs qu'a elle! Astafirulah!
Soyez clema et donnez lui de bonne conseil et si vous n'en pouvez pas,ne la decouragee pas pour Allah!
Je m'Exuse sur mes lignes mai c'est parce que je vs aime ts que je parle comsa car vs êtres tjr soucient,contrairement a d'autre qui s'en fout
 
Inconitaa14 Oui mais pour le Ramadan? Et quand des fois je suis obliger de manger du porc?[/QUOTE]


Salam
Le ramadan est loin dans 8 mois environ pour le porc tu peux trouver un prétexte de santé par exemple ça me fait
Des problèmes gasrique un monsenge autorisé quoi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui mais pour le Ramadan? Et quand des fois je suis obliger de manger du porc?

Tu ne peut avouer à tes parents ta nouvelle foi donc si tu commence à ne plus consommer se qu'ils te mettent dans ton assiette ou jeûner c'est se moquer d'eux non ?? tu nous dis que tu es mature mais pas courageuse pour leur avouer ton attirance à cette religion ?
Tu t’inquiète de savoir comment pratiquer les principes de ta nouvelle religion au lieu de leur parler à cœur ouvert ne fait pas les chose à l'envers dis leur ...... à part ne plus manger de porc ou de faire le ramadan la religions ne va vraiment changer à ta nature de se coté tu peut les rassuré
 
Tu ne peut avouer à tes parents ta nouvelle foi donc si tu commence à ne plus consommer se qu'ils te mettent dans ton assiette ou jeûner c'est se moquer d'eux non ?? tu nous dis que tu es mature mais pas courageuse pour leur avouer ton attirance à cette religion ?
Tu t’inquiète de savoir comment pratiquer les principes de ta nouvelle religion au lieu de leur parler à cœur ouvert ne fait pas les chose à l'envers dis leur ...... à part ne plus manger de porc ou de faire le ramadan la religions ne va vraiment changer à ta nature de se coté tu peut les rassuré

Je le sais moi, mais eux il m'interdirait parce qu'un jour mon père ma dit que si un jour on (moi ou ma soeur) devient musulmane qu'on ne vienne plus lui parler!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
12 ans? tu nous prend pour des quiches? tu n'as rien à faire sur un forum d'adultes, peut on avoir le numéro de tel de tes parents d'ailleurs, ils doivent pas savoir ou tu es perché sur le web et le web est un danger pour les enfants!

protection mineur sur le net y'a un site pour ça ou pas?

Bonjour a toutes et a tous alors voilà j'ai 12 ans (mais je suis très mature), et depuis longtemps je m'intéresse a l'islam est maintenant je suis sur de mon choix je veut me convertir mais je ne peut pas en parler avec ma famille, alors si je me convertie je vais parfois être obliger de manger du porc (je fais tout pour ne pas en manger et c'est très rare), je ne pourrais pas jeûner tout le Ramadan alors que je suis pubère et comme toutes la journée je suis au collège est ce grave si mes prières je les rattrapés le soir? Voilà je crois que j'ai tout dit j'aimerai votre aide, sachant que je ne suis pas venu pour que l'on me dise que je suis trop jeune, j'ai appris l'Islam seule, personne ne ma engrainer ou je ne sais quoi, je suis très sérieuse je suis pas un fake alors j'attends vraiment votre aide ✊
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je le sais moi, mais eux il m'interdirait parce qu'un jour mon père ma dit que si un jour on (moi ou ma soeur) devient musulmane qu'on ne vienne plus lui parler!

Donc garde le silence et évite les confrontations désagréable ton père refuse de comprendre mais néanmoins tu es sur son autorité dote toi de patience c'est dur je te comprend mais là tu n'as pas le choix et profite pour t'instruis sur ta future religions
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ne parlez ainsi avec elle svp. L'islam c'est l'amour,la croyance,la foi....! En dépit de tous,il est vrai que c'est pas ça qui vas la nourrir bien demain ou payer ses loyer ou lui ofrir ce quel desir dans ce monde(5% faible), mais retenons que c'est pas ça aussi qui donera le salut de son ame si elle a refusée après avoir été séduite! Oubien es vous qui prendra ses fardeau si tt fois elle rend l'âme?
Non! Nul ne peu cela! Mais que fair alor quel a cherchée de l'aide pour cet amour qui a toucher son coeur et que vous l'avez tourner le dos??
Sa sera que pour vs qu'a elle! Astafirulah!
Soyez clema et donnez lui de bonne conseil et si vous n'en pouvez pas,ne la decouragee pas pour Allah!
Je m'Exuse sur mes lignes mai c'est parce que je vs aime ts que je parle comsa car vs êtres tjr soucient,contrairement a d'autre qui s'en fout
Salam soumailacolo,
C'est le meilleur conseil que je puisse lui donner.
Sinon je te remercie pour ton intérêt :mignon:
 
Je comprends pas comment certains sont capables de dire certaines choses des fois.
Le meilleur conseil des fois c'est de ne pas donner de conseils et de se taire quand on ne sait pas quoi dire.
Et surtout quand il s'agit de la religion d'Allah 'azza wa jal...
 
Bonjour a toutes et a tous alors voilà j'ai 12 ans (mais je suis très mature), et depuis longtemps je m'intéresse a l'islam est maintenant je suis sur de mon choix je veut me convertir mais je ne peut pas en parler avec ma famille, alors si je me convertie je vais parfois être obliger de manger du porc (je fais tout pour ne pas en manger et c'est très rare), je ne pourrais pas jeûner tout le Ramadan alors que je suis pubère et comme toutes la journée je suis au collège est ce grave si mes prières je les rattrapés le soir? Voilà je crois que j'ai tout dit j'aimerai votre aide, sachant que je ne suis pas venu pour que l'on me dise que je suis trop jeune, j'ai appris l'Islam seule, personne ne ma engrainer ou je ne sais quoi, je suis très sérieuse je suis pas un fake alors j'attends vraiment votre aide
Salam alaykoum
Macha Allah ca fait chaud au coeur.
Qu' Allah te guide.
Pour le porc tu peux leur expliqué que c est une bête qui transmet plein de bactéries il n a qu' un estomac le boeuf en a 4 il me semble.
Pour la prière rattrape des que tu rentre de l école.
Pour le ramadan fais au maximum comme tu peux.
Allah sait ce qu' il y a dans ton coeur.
Le mieux serait que tu en parle à tes parents.mais pour cela lis beaucoup et renseigne toi au maximum pour pouvoir argumenté.
Le coran est descendu sur une période d approximativement 20ans.
Donc ils ont eu 20 ans pour apprendre l islam.
Donc ne culpabilise pas de ne pas pouvoir pratiquer l islam tout de suite correctement.
Il faut que tu sois patiente avec tes parents.
Si tu garde un bon comportement et si même tu l améliore tes parents pourront que approuvé.
Moi même convertie je sais de quoi je parle.
Mes parents sont chrétiens et par principe ils n aime pas l islam.
Mais je dialogue bcp avec eux.
Je les aimes bcp mais je vis pour moi.
A chacun sa religion.
Voilà si tu as des questions n hésite pas.
Demande a Allah de te guidé et qu' il te facilite ta conversion et ton cheminement vers lui.
Courage et patience...avec tes parents et avec toi même.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam alaykoum
Macha Allah ca fait chaud au coeur.
Qu' Allah te guide.
Pour le porc tu peux leur expliqué que c est une bête qui transmet plein de bactéries il n a qu' un estomac le boeuf en a 4 il me semble.
Pour la prière rattrape des que tu rentre de l école.
Pour le ramadan fais au maximum comme tu peux.
Allah sait ce qu' il y a dans ton coeur.
Le mieux serait que tu en parle à tes parents.mais pour cela lis beaucoup et renseigne toi au maximum pour pouvoir argumenté.
Le coran est descendu sur une période d approximativement 20ans.
Donc ils ont eu 20 ans pour apprendre l islam.
Donc ne culpabilise pas de ne pas pouvoir pratiquer l islam tout de suite correctement.
Il faut que tu sois patiente avec tes parents.
Si tu garde un bon comportement et si même tu l améliore tes parents pourront que approuvé.
Moi même convertie je sais de quoi je parle.
Mes parents sont chrétiens et par principe ils n aime pas l islam.
Mais je dialogue bcp avec eux.
Je les aimes bcp mais je vis pour moi.
A chacun sa religion.
Voilà si tu as des questions n hésite pas.
Demande a Allah de te guidé et qu' il te facilite ta conversion et ton cheminement vers lui.
Courage et patience...avec tes parents et avec toi même.

Merci bcp de ta réponse! Pour le porc je pense que je peux me débrouiller, mais est ce grave si je ne mange pas halal? Ou si par exemple ma maman fais des pâtes au jambon et que je l'enlève, je peux manger les pâtes ou pas?
 
Haut