Besoin d'aide pour obtenir ma nationalité marocaine svp

Bonjour, je recherche de l'aide pour obtenir ma nationalité Marocaine car ma situation est délicate.

Je suis née en France d'un père marocain et d'une mère française, j'ai 22 ans.

- Je suis née en France hors mariage

- Ma mère est décédé

- Mon père a disparu

- On ne ma jamais déclaré au consulat marocain

- je suis marié avec une marocaine

- je suis actuellement au Maroc

Voici les documents que j'ai en ma possession qui prouve que mon père est marocain:

- Mon Certificat de Nationalité Française

- Mon Acte de Naissance français

- Acte de naissance Français et Marocain de mon père

----------------------------------------------------------------------

La loi Marocaine dit: Est Marocain tout enfant née de Père marocain mais dans la pratique c'est difficile.

Je suis parti a la Police au Maroc pour demandé ma carte de résidence, il m'ont dit qu'il ne pourront pas me la délivré car "je suis Marocain"....

Comment me conseiller vous de procédez ?

merci infiniment pour votre aide.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
[comme tu es né en france, tu es en droit de demander, vu ton âge, la nationalité française
(droit du sol)]

je pense que tu dois faire un courrier, une attestation sur l'honneur précisant que tu renonces
à la nationalité français (au consulat de france)
quand tu auras obtenu ce "récépissé"
aller voir l'état civil au maroc pour régulariser cette situation
avec toutes les pièces que tu as déjà

j'espère avoir raison
mais tu auras sans doute d'autres réponses de bladinautes
alors, prends patience

mam
 
rien n'empêche d'avoir les 2 nationalités donc pas besoin de renoncer a la nationalité francaise.
Si tu avais été en france, je t'aurais dis de te présenter au consulat avec les documents prouvant que ton père est marocain. Sinon vas a la wilaya, je crois que c'est comme cela k'ils appellent la mairie, et pose leur la question.
Bon courage
 
La France et le Maroc acceptent tous les deux la double nationalité. Tu peux donc disposer de la nationalité française et marocaine en même temps. Tu as également aussi la possibilité de donner priorité à une tout en gardant l'autre.
 
Haut