Besoin d'aide. je suis complètement perdue

Je ne sais pas bien par où commencer. Et c'est les larmes aux yeux et la gorge serrée que je viens chercher conseils ici.
... Je n'ai pas grandis dans une atmosphère religieuse... Loin de là. Mais quand j'étais petite, sans savoir à qui je m'adressais (un ange gardien, quelque chose qui veille sur moi, une force supérieur) je regardais vers le ciel et priais, demandais de l'aide, remerciais... Depuis mon arrivée dans la ville ou je vie, il y'a 8 maintenant, j'ai rencontré des gens qui m'ont parlé d'islam, puis j'ai lu, j'ai fais des recherche sur you tube, j'ai écouté des sermons... Mais à côté de ça c'était... boîte de nuit, alcool. fornication... Aujourd'hui et depuis 4 ans environ je crois en Allah et il y'a à peu près 1 ans j'ai commencé à ouvrir les yeux. Doucement, j'ai commencé à m'éloigner du halam. Je pense de plus à plus à dieu. Je demande pardon, suplie, remercie... Mais pas comme il le faudrait... Je ne sais pas encore comment faire dans les règles de l'art :-( j'espère juste que ma sincérité suffit :-S
Mon problème c'est que malgré mon envie d'aller voir un imam, de me convertir, de faire la prière, de suivre la sunna, d'adorer Dieu... Je n'y arrive pas. Je remet sans cesse les choses à demain... Prise dans la vie de tout les jours. Je me sens à la fois guidée et égarée. Comment est ce possible ? C'est très dur à vivre. Et pour couronner le tout je continue des fois à me laisser tenter par les choses halam... Exemple: une copine voulais sortir en boîte récemment. Je lui ai dit que dans ce genre d'endroit je n'arrive pas à me contrôler. Je sais que le sheitan est maître de ces endroits. La musique, l'ambiance et l'alcool... Je l'ai accompagnée pour lui faire plaisir en me persuadant que je serrai forte... Rien à faire.
J'ai peur que ma vie ne soit qu'une perpétuelle succession de culpabilité !!!!!!!!
 
@Esperance69,
Si tu te rappel te tes péchés, tu te rappèlera de tes corrections.

J'espère que tu deviendras quelqu'un qui sera au meilleur de son être.

Que Dieu t'aide dans ta vie spirituelle,
Amìn
 
J'ai grandi dans une famille musulmane , aujourd'hui j'ai 15 ans.
J'étais dans le même problème que toi mais au niveau de la prière. Je me disais toujours demain je m'y remets et ainsi de suite.
Un jour je me suis dit j'y vais mais genre déterminer. J'ai fait mes à ablutions et prier, je me suis rendu compte que c'était tout simple.

Pour ton problème la solution est simple : CHANGE TES FRÉQUENTATIONS. Va dans une mosquée, et cherche une soeur a qui parler. Demande lui de t.apprendre l'islam. N'aie pas peur des autres.

Vouloir se convertir à l'islam, c'est déjà beaucoup, et si tu te convertis, souviens toi que tes péchés seront tous effacé sans exception et pour e iter le plus possible l' illicite, je te le redis change tes FRÉQUENTATIONS, tu peux garder tes amis, mais essaie d'avoir des amis musulmans, qui te guiderait plus qu'ils ne t'egareraient

Pour finir, je t'assure que si tu te bouges les fesses une fois, tu te rendras compte et tu te diras " ce n'était pas si dur que ça finalement "

Voilà j'espère t'avoir motivé ^^
 

Ruh75

VIB
Je ne sais pas bien par où commencer. Et c'est les larmes aux yeux et la gorge serrée que je viens chercher conseils ici.
... Je n'ai pas grandis dans une atmosphère religieuse... Loin de là. Mais quand j'étais petite, sans savoir à qui je m'adressais (un ange gardien, quelque chose qui veille sur moi, une force supérieur) je regardais vers le ciel et priais, demandais de l'aide, remerciais... Depuis mon arrivée dans la ville ou je vie, il y'a 8 maintenant, j'ai rencontré des gens qui m'ont parlé d'islam, puis j'ai lu, j'ai fais des recherche sur you tube, j'ai écouté des sermons... Mais à côté de ça c'était... boîte de nuit, alcool. fornication... Aujourd'hui et depuis 4 ans environ je crois en Allah et il y'a à peu près 1 ans j'ai commencé à ouvrir les yeux. Doucement, j'ai commencé à m'éloigner du halam. Je pense de plus à plus à dieu. Je demande pardon, suplie, remercie... Mais pas comme il le faudrait... Je ne sais pas encore comment faire dans les règles de l'art :-( j'espère juste que ma sincérité suffit :-S
Mon problème c'est que malgré mon envie d'aller voir un imam, de me convertir, de faire la prière, de suivre la sunna, d'adorer Dieu... Je n'y arrive pas. Je remet sans cesse les choses à demain... Prise dans la vie de tout les jours. Je me sens à la fois guidée et égarée. Comment est ce possible ? C'est très dur à vivre. Et pour couronner le tout je continue des fois à me laisser tenter par les choses halam... Exemple: une copine voulais sortir en boîte récemment. Je lui ai dit que dans ce genre d'endroit je n'arrive pas à me contrôler. Je sais que le sheitan est maître de ces endroits. La musique, l'ambiance et l'alcool... Je l'ai accompagnée pour lui faire plaisir en me persuadant que je serrai forte... Rien à faire.
J'ai peur que ma vie ne soit qu'une perpétuelle succession de culpabilité !!!!!!!!
Salam alaykoum,

Tu n'es pas obliger d'allé voir un imam pour devenir musulmane, tout comme il y a pas besoin d'un imam pour se marié ce sont là des innovations faite pas les musulman d'europe faisant passé l'imam pour un adoul.
Et je te confirme que ta sincérité non seulement suffit mais est essentiel.
Qu'Allah te facilite
 
Je vis dans l'air du temps.

Tu sais... il faut vivre.

Pour moi la boîte c'est la mort.

4 de tes sens sont complètement détraqués : tu n'entends rien, tu ne vois que de la lumière aveuglante qui clignote et quand y'en a pas il fait sombre, ton odorat est submergé par l'odeur de transpiration et l'atmosphère chaude, tu n'as plus de goût parce que tu es bourré.

Il reste le toucher, seul sens restant qui atteste que ton cœur bat encore et que tu n'es pas mort.
 
Pour moi la boîte c'est la mort.

4 de tes sens sont complètement détraqués : tu n'entends rien, tu ne vois que de la lumière aveuglante qui clignote et quand y'en a pas il fait sombre, ton odorat est submergé par l'odeur de transpiration et l'atmosphère chaude, tu n'as plus de goût parce que tu es bourré.

Il reste le toucher, seul sens restant qui atteste que ton cœur bat encore et que tu n'es pas mort.
Un Soir...
Mes yeux d'un air vide fixés le grand écran qui défiler des clips.

Un groupe de filles me regarder...

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu me dis =)
 
Salam alaykoum,

Tu n'es pas obliger d'allé voir un imam pour devenir musulmane, tout comme il y a pas besoin d'un imam pour se marié ce sont là des innovations faite pas les musulman d'europe faisant passé l'imam pour un adoul.
Et je te confirme que ta sincérité non seulement suffit mais est essentiel.
Qu'Allah te facilite
oui l imam est devenu un prophete maintenant, les gens sont naze,
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne sais pas bien par où commencer. Et c'est les larmes aux yeux et la gorge serrée que je viens chercher conseils ici.
... Je n'ai pas grandis dans une atmosphère religieuse... Loin de là. Mais quand j'étais petite, sans savoir à qui je m'adressais (un ange gardien, quelque chose qui veille sur moi, une force supérieur) je regardais vers le ciel et priais, demandais de l'aide, remerciais... Depuis mon arrivée dans la ville ou je vie, il y'a 8 maintenant, j'ai rencontré des gens qui m'ont parlé d'islam, puis j'ai lu, j'ai fais des recherche sur you tube, j'ai écouté des sermons... Mais à côté de ça c'était... boîte de nuit, alcool. fornication... Aujourd'hui et depuis 4 ans environ je crois en Allah et il y'a à peu près 1 ans j'ai commencé à ouvrir les yeux. Doucement, j'ai commencé à m'éloigner du halam. Je pense de plus à plus à dieu. Je demande pardon, suplie, remercie... Mais pas comme il le faudrait... Je ne sais pas encore comment faire dans les règles de l'art :-( j'espère juste que ma sincérité suffit :-S
Mon problème c'est que malgré mon envie d'aller voir un imam, de me convertir, de faire la prière, de suivre la sunna, d'adorer Dieu... Je n'y arrive pas. Je remet sans cesse les choses à demain... Prise dans la vie de tout les jours. Je me sens à la fois guidée et égarée. Comment est ce possible ? C'est très dur à vivre. Et pour couronner le tout je continue des fois à me laisser tenter par les choses halam... Exemple: une copine voulais sortir en boîte récemment. Je lui ai dit que dans ce genre d'endroit je n'arrive pas à me contrôler. Je sais que le sheitan est maître de ces endroits. La musique, l'ambiance et l'alcool... Je l'ai accompagnée pour lui faire plaisir en me persuadant que je serrai forte... Rien à faire.
J'ai peur que ma vie ne soit qu'une perpétuelle succession de culpabilité !!!!!!!!

Tu es partager en deux l'envie de changer et de vivre à la fois ....perdue
comme tu es fragile incontrôlable quand tu sors évite fait une cure de non- soirée bien arroser tu connais tes faiblesses
 
Je ne sais pas bien par où commencer. Et c'est les larmes aux yeux et la gorge serrée que je viens chercher conseils ici.
... Je n'ai pas grandis dans une atmosphère religieuse... Loin de là. Mais quand j'étais petite, sans savoir à qui je m'adressais (un ange gardien, quelque chose qui veille sur moi, une force supérieur) je regardais vers le ciel et priais, demandais de l'aide, remerciais... Depuis mon arrivée dans la ville ou je vie, il y'a 8 maintenant, j'ai rencontré des gens qui m'ont parlé d'islam, puis j'ai lu, j'ai fais des recherche sur you tube, j'ai écouté des sermons... Mais à côté de ça c'était... boîte de nuit, alcool. fornication... Aujourd'hui et depuis 4 ans environ je crois en Allah et il y'a à peu près 1 ans j'ai commencé à ouvrir les yeux. Doucement, j'ai commencé à m'éloigner du halam. Je pense de plus à plus à dieu. Je demande pardon, suplie, remercie... Mais pas comme il le faudrait... Je ne sais pas encore comment faire dans les règles de l'art :-( j'espère juste que ma sincérité suffit :-S
Mon problème c'est que malgré mon envie d'aller voir un imam, de me convertir, de faire la prière, de suivre la sunna, d'adorer Dieu... Je n'y arrive pas. Je remet sans cesse les choses à demain... Prise dans la vie de tout les jours. Je me sens à la fois guidée et égarée. Comment est ce possible ? C'est très dur à vivre. Et pour couronner le tout je continue des fois à me laisser tenter par les choses halam... Exemple: une copine voulais sortir en boîte récemment. Je lui ai dit que dans ce genre d'endroit je n'arrive pas à me contrôler. Je sais que le sheitan est maître de ces endroits. La musique, l'ambiance et l'alcool... Je l'ai accompagnée pour lui faire plaisir en me persuadant que je serrai forte... Rien à faire.
J'ai peur que ma vie ne soit qu'une perpétuelle succession de culpabilité !!!!!!!!
ton soucis est que tu veux être parfaite immédiatement, ça ne se fait pas en un claquement de doigt de revenir sur le chemin droit MAIS tout le monde peut l'emprunter

comme tu veux être parfaite pour agir, tu n'agis pas (vu tu n'es pas parfaite)


il faut être doux et patient avec soi, fais les choses dans l'ordre, converti toi et avance petit à petit, ne cherche pas à rattraper un retard

et tout se passera bien

et important, être accompagnée d'une amie musulmane si possible (ou être au contact d'une mosquée)
 
Merci pour vos avis et réponses.
C'est vrai que j'aimerais suivre la religion parfaitement du jour au lendemain... l'islam et une religion tellement parfaite. Je me sens fautive et imparfaite dans tout ce que j'entreprends dans ce chemin... Certes je suis trop dure avec moi même mais quand je regarde en arrière... ma vie, mes pêchés :( Je sais ce qu'il m'attends. J'ai peur du châtiment d'Allah... je ne peux qu'être dure envers moi... Mais je vais suivre vos conseils.
 
Détends toi
Dis toi que Dieu est Amour, tu commenceras par ne plus en avoir peur mais à l'aimer aussi pour tous les bienfaits innombrables dont Il t'a couvert.
Ensuite, il faut bien que jeunesse se fasse. Tu as fais des erreurs, relativise, tu n'as tué personne.
Un pas après l'autre. Fais un pas vers Allah, il en fera 2 vers toi.
 
Haut