Besoin d'avis et bons plans : passer un an dans l'ouest

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Hello Canadian Fellow :mignon:
(Ou des gens qui connaissent les lieux tout simplement)

Je vais essayer de faire court,

Je suis de France à la base, je suis à Montréal depuis 3 ans, en permis de travail fermé, et je viens d'avoir ma Résidence. J'aimerais enfin pouvoir faire d'une pierre deux coup :

1. Enfin pouvoir me casser un peu du Qc, et bouger voir l'Ouest pendant un an. (avant de revenir a Montréal parce que oui quand même je kiff Montréal et ma petite vie icit')

2. M'éloigner de mon cercle sociale et me retrouver seul afin de pouvoir me concentrer sur des affaires personnelles : Mettre 10k de côté (Pour un projet). Donc Boulot Dodo and maintain the cash flow in you knoooow :sournois:

Je pense a Vancouver, ou Calgary, et à la limite Toronto mais bon j'avoue que Toronto ça m'attire pas particulièrement. J'veux de l'air et de la Nature. Toronto c'est trop FAT. Un mini newyork sans le charme de newyork !

(Ma boite possède des bureaux dans chacune de ces villes (et d'autres) donc je peux postuler en interne pour des positions là bas. Et j'avoue que j'y gagnerai pas mal plus apparemment en tant que bilingue Fr/Eng pour le même poste car ils en cherchent)

J'aimerai avoir vos avis sur ces villes et ainsi que des conseils sur les meilleurs endroits (rapport Qualité/Prix) ou vivre. Est ce que vivre en colocation serait plus rentable ? (J'ai checké les loyers sur craigslist j'ai failli recracher mon café par le nez j'vais pas vous mentire lol)

En espérant avoir des petites feedbacks, sinon tant pis, ça sera un thread de plus qui tomberas dans l'oubli *Musique triste violons*
 
Félicitations pour ta RP.
Je peux t'aider pour Vancouver, puisque c'était aussi mon idée en 2005. j'ai y passé 2 ans. puis revenu au Québec.
- (Surtout tu dois négocier un salaire plus important (je dirai un minimum de 25% de plus).
- Vancouver est une très très belle ville, la journée passe très rapidement, et tu dois profiter au Max. je te conseille fortement de louer tout près de ton travail, tu peux me dire ou se situe le travail et je te recommanderai des lieux,
- C'est dans ce coin ou j'ai appris plein de choses sur le respect de la nature.
- Co-location à ne pas recommander sauf si tu connais vraiment le coloc. j'ai connu un marocain venu de Corée, et a fait de la Coloc, après, un transgenre a occupé la 3eme chambre c'était un enfer, il dormait pas les nuits, et il a quitté finalement.
- Les prix de location sont chers, et le prix des maisons hors de portée. Mais surtout ne comptes pas faire des économies dans cette ville.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Félicitations pour ta RP.
Je peux t'aider pour Vancouver, puisque c'était aussi mon idée en 2005. j'ai y passé 2 ans. puis revenu au Québec.
- (Surtout tu dois négocier un salaire plus important (je dirai un minimum de 25% de plus).
- Vancouver est une très très belle ville, la journée passe très rapidement, et tu dois profiter au Max. je te conseille fortement de louer tout près de ton travail, tu peux me dire ou se situe le travail et je te recommanderai des lieux,
- C'est dans ce coin ou j'ai appris plein de choses sur le respect de la nature.
- Co-location à ne pas recommander sauf si tu connais vraiment le coloc. j'ai connu un marocain venu de Corée, et a fait de la Coloc, après, un transgenre a occupé la 3eme chambre c'était un enfer, il dormait pas les nuits, et il a quitté finalement.
- Les prix de location sont chers, et le prix des maisons hors de portée. Mais surtout ne comptes pas faire des économies dans cette ville.

Salut Coolqc
Merci ! :joueur:

Oui, apparemment si ça se fait, je vais avoir un plus gros salaire qu'ici à Montréal.
Après, est ce que ça sera assez pour vivre selon les standards de vie de Vancouver ? Je sais pas.

Mais est ce que la vie est plus cher a BC qu'en AB par exemple ? Ou Toronto ?

Les bureau de la boite sont sur Pender Street West et les environs (connait pas) ...


En tout cas oui, ce qui m'attire à Vancouver, c'est bien la beauté de BC !

Je veux juste m'éloigner un an de Montréal, vivre une vie calme et seul, et revenir en pleine forme au Québec ^^ (Avec mon cash de côté :sournois:)
 
Salut!

Vancouver est nettement plus cher que toutes les villes du Canada, par contre il y fait bon vivre et le climat y est pour beaucoup (il n'a pas neige depuis Fevrier 2014, et quand il neige ici c'est généralement pour une journée puis ca fond après des averses de pluie).

West Pender c'est en plein downtown, louer a cote n'est pas possible a moins de $1500 pour le plus petit des bachelors, au moins :)
 
Oui la vie est plus chère en BC qu'en Alberta.
D'après moi, ça dépend de tes charges sur place, loyer, voiture, gaz, (assurances très chères en BC car monopole du gouvernement, parking au Downtown, introuvables et chers), si c'est pour un an, tu peux louer une voiture les week end pour visiter les régions.
Pour le loyer tu peux chercher ailleurs du centre ville, un peu vers le Sud en allant sur le Boul. Granville. Moi j'y étais vers Granville / Broadway et le Bus au centre ville très accessible et rapide. Sinon il y aussi l'est de Van vers Nanaimo, Clark ou Commercial (ou il y a plusieurs marocains), mais là il faut chercher pas loin du Metro.
Pender west est tout près de très belles places , tu auras l'embarras de choix durant tes pauses de lunch, mais faut préparer ta boite de lunch si tu veux revenir avec du Cash. :)
 
Haut