Besoin d'avis

Bonjour,

Parfois certaine actus ou vidéo me pose question sur le bien fondé donc j'ai besoin de votre avis.....

Voila Assad bon ou mauvais c'est pas la question mais il y à des choses vraiment qui me pose question donc Assad est il musulman? C'est un alaouite?
 
Bonjour,

Parfois certaine actus ou vidéo me pose question sur le bien fondé donc j'ai besoin de votre avis.....

Voila Assad bon ou mauvais c'est pas la question mais il y à des choses vraiment qui me pose question donc Assad est il musulman? C'est un alaouite?
Salem
Musulmans Allahu A'lam
En tout cas oui il est chiite pourquoi ?
 
Salem
Musulmans Allahu A'lam
En tout cas oui il est chiite pourquoi ?
Salam,

Parce que il y à des vidéos qui montre que des probables soldat martyrise des manifestants en les forçant à dire que Assad est leur Dieu, Allah ihfed.

Hors si t'es musulman c'est impossible de faire cela non, même de la part de ces ''soldats'' ?
 
Bonjour,

Parfois certaine actus ou vidéo me pose question sur le bien fondé donc j'ai besoin de votre avis.....

Voila Assad bon ou mauvais c'est pas la question mais il y à des choses vraiment qui me pose question donc Assad est il musulman? C'est un alaouite?
Oui c'est un nosaïrite, les "savants" sunnites dans l'ensemble ne reconnaissent pas l'appartenance à l'Islam des Alaouites, ce sont pour eux des hérétiques, des musulmans "à part", un peu comme les Druzes...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam aleykoum,
Les alaouites ne sont pas musulmans, c'est une secte chiite sortie de l'Islam et ce même pour beaucoup de chiites, à cause de leur déification de Ali (ra).
Contrairement à ce que dit Hristina, il n'y'a pas que les savants sunnites qui sortent les alaouites de l'Islam.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

Parce que il y à des vidéos qui montre que des probables soldat martyrise des manifestants en les forçant à dire que Assad est leur Dieu, Allah ihfed.

Hors si t'es musulman c'est impossible de faire cela non, même de la part de ces ''soldats'' ?

Salam aleykoum,

Ceci explique cela ;)
Les soldats d'assad ont aussi taggué sur les murs : "il n'est de Dieu qu'Assad", astaghfiroullah.

Mais pour être juste, ce comportement n'est pas lié à l'alaouitisme non plus, car même si les alaouites forment une secte chiite associationniste, Assad et ses soldats ne sont très certainement alaouites qu'identitairement et tribalement, et ne croient certainement pas en Allah.
 
Salam,

Parce que il y à des vidéos qui montre que des probables soldat martyrise des manifestants en les forçant à dire que Assad est leur Dieu, Allah ihfed.

Hors si t'es musulman c'est impossible de faire cela non, même de la part de ces ''soldats'' ?
Oui
C'est des polythéistes c'est clair

Ce qui me dégoute le plus c'est de voir le peuple syriens pris en sandwich entre cette dictateurs et les groupes terroristes loin de l'islam originels comme daesh

C'est insupportable ce qui leurs arrive
 
Salam aleykoum,

Ceci explique cela ;)
Les soldats d'assad ont aussi taggué sur les murs : "il n'est de Dieu qu'Assad", astaghfiroullah.

Mais pour être juste, ce comportement n'est pas lié à l'alaouitisme non plus, car même si les alaouites forment une secte chiite associationniste, Assad et ses soldats ne sont très certainement alaouites qu'identitairement et tribalement, et ne croient certainement pas en Allah.
Mais on dit qu'ils sont musulmans et il faut faire attention de ne pas dire qu'ils ne le sont pas je parle d'assad, il priait donc quoi que soit les divergences c'est impossible qu'on force à s'agenouiller en son nom...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais on dit qu'ils sont musulmans et il faut faire attention de ne pas dire qu'ils ne le sont pas je parle d'assad, il priait donc quoi que soit les divergences c'est impossible qu'on force à s'agenouiller en son nom...

Non parce qu'il est connu qu'Assad est un alaouite (nussayri) donc il n'a jamais été considéré comme musulman et du coup tu peux très bien dire qu'il n'est pas musulman, même s'il prie devant la télévision ... ;) A l'époque du Prophète saws, les païens aussi faisaient leur pèlerinage à la Kaaba.
 
Salam aleykoum,
Les alaouites ne sont pas musulmans, c'est une secte chiite sortie de l'Islam et ce même pour beaucoup de chiites, à cause de leur déification de Ali (ra).
Contrairement à ce que dit Hristina, il n'y'a pas que les savants sunnites qui sortent les alaouites de l'Islam.
Salam
Ce sont les hommes qui décident qui est musulman et qui ne l'est pas ?
 
Oui
C'est des polythéistes c'est clair

Ce qui me dégoute le plus c'est de voir le peuple syriens pris en sandwich entre cette dictateurs et les groupes terroristes loin de l'islam originels comme daesh

C'est insupportable ce qui leurs arrive
Je comprend mais pourquoi avant il priait alors quand on ce prend pour dieu Allah ihfed, quel intérêt de prier?

Donc je vois deux options ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam
Ce sont les hommes qui décident qui est musulman et qui ne l'est pas ?

Non, mais il y'a des règles minimales de logique avant de dire qu'on est ce qu'on est, par exemple un athée peut dire qu'il est "musulman athée", on peut tout à fait lui rétorquer qu'il n'est pas musulman
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je comprend mais pourquoi avant il priait alors quand on ce prend pour dieu Allah ihfed, quel intérêt de prier?

Donc je vois deux options ...

Il priait (devant la télévision) pour faire de la propagande envers son peuple, tout bêtement, un peu comme Henri IV et son "Paris vaut bien une messe" .
N'en reste pas moins qu'il n'est pas musulman, puisque alaouite, et on ne l'a jamais entendu remettre l'alaouitisme en cause.

Et puis qui me dit que ces personnes sont les soldats d'assad?

Non mais y'a beaucoup de témoignages et vidéos sur les soldats d'Assad qui prononcent des paroles de shirk, ce n'est pas une découverte ...
 
Non, mais il y'a des règles minimales de logique avant de dire qu'on est ce qu'on est, par exemple un athée peut dire qu'il est "musulman athée", on peut tout à fait lui rétorquer qu'il n'est pas musulman
Un musulman athée je ne comprends pas le concept ^^
Le Coran est le Livre Saint des Alaouites, ils pratiquent aussi le ramadan... non ?
mais bon ils célèbrent aussi l'Achoura, l'Aid al-saghîr, Ghadir Khumm. Noël, l'Épiphanie, Pâques... et trop de fêtes tuent la fête... ;)
 
Mettons ce point de coté pour un moment, par exemple khadafi il était excentrique et je ne l'aimais pas du tout par rapport à certains propos bien qu'il avait raison sur d'autre, il était peut être mieux que la Lybie déstabilisé qu'on connait...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bachar El Assad est musulman jusqu'à preuve du contraire non?

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De toute façon le problème n'est pas là, se substituer à Dieu et se permettre de dire untel est un égaré, untel n'est pas musulman c'est de la propagande d'alcoolo de bistrot...des frustrés du slip qui ne pensent qu'à salir le voisin musulman!

Assad est le Président de la Syrie et il est baassiste basé sur le panarabisme surtout c'est ça qui emmer de le monde y compris les voleurs des Lieux Saints que sont les saouds et les wahabis...le panarabisme rassemble, la religion divise et les klebs qui ont fichu le bazar en Syrie comme en Lybie ne sont pas des shias pas plus qu'en Irak!





Mais toutes ces mouvances croient en Allah?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le panarabisme est un mouvement anti-Islam, tous les panarabistes ont réprimé les musulmans, tels Nasser ou Assad père et fils. Dans la lutte contre la colonisation, c'est bien sûr la religion, l'Islam, qui a rassemblé tous les combattants de la liberté, certainement pas le panarabisme qui est inspiré des mouvements nationalistes racistes européens.

On voit que les pro Assad sont subjectifs parce qu'ils sont incapables de critiquer cet homme qui n'est pourtant qu'un homme, alors que les anti Assad sont capables de critiquer Assad et Daesh, tel que le sheikh Al Yaqoubi qui est celui qui en a le plus fait pour réfuter Daesh, qui a fait une fatwa aussi pour inciter à combattre Daesh, et qui est en même temps farouchement anti Assad et il a bien raison.

Quand on se met à soutenir le régime iranien dont on connaît pourtant les méfaits, et les dictatures laïques dont on connaît pourtant les méfaits, sous couvert d'antiimpérialisme, alors que tout le monde sait que l'Iran soutenu la guerre en Irak en 2003 ou qu'Assad a torturé pour le compte de la CIA ou occupé le Liban pendant des années (anti-impérialiste, lui ?), on voit tout de suite qu'il y'a un problème.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bachar El Assad est musulman jusqu'à preuve du contraire non?


Assad est nussayri jusqu'à preuve du contraire ;)
Les nussayris prient, ce n'est pas pour ça qu'ils sont musulmans, or Assad est nussayri, donc réputé non-musulman, puisque les nussayri sont sortis de l'Islam par les savants sunnites et aussi par bon nombre de chiites.
 
De toute façon le problème n'est pas là, se substituer à Dieu et se permettre de dire untel est un égaré, untel n'est pas musulman c'est de la propagande d'alcoolo de bistrot...des frustrés du slip qui ne pensent qu'à salir le voisin musulman!

Assad est le Président de la Syrie et il est baassiste basé sur le panarabisme surtout c'est ça qui emmer de le monde y compris les voleurs des Lieux Saints que sont les saouds et les wahabis...le panarabisme rassemble, la religion divise et les klebs qui ont fichu le bazar en Syrie comme en Lybie ne sont pas des shias pas plus qu'en Irak!


Il y à beaucoup de chose qui cloche et on s'arrête à tords ou à raison sur la croyance des uns et des autres qui nous empêchent d'être objectif et de réfléchir, il faut vraiment réfléchir d'un point de vue politique quand un pays fait affaire avec un autre, il regarde ces intérêts pas la croyance de la personne, quand on va chercher ces croissants ou sa baguette on demande pas à la boulangère sa religion.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un musulman athée je ne comprends pas le concept ^^
Le Coran est le Livre Saint des Alaouites, ils pratiquent aussi le ramadan... non ?
mais bon ils célèbrent aussi l'Achoura, l'Aid al-saghîr, Ghadir Khumm. Noël, l'Épiphanie, Pâques... et trop de fêtes tuent la fête... ;)

Les Alaouites divinisent la personne de Ali ra, ils sont donc sortis de l'Islam car ce sont des associateurs.
Qui ne respecte pas les piliers de la foi islamique n'est pas musulman, tout simplement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il y à beaucoup de chose qui cloche et on s'arrête à tors ou à raison sur la croyance des uns et des autres qui nous empêchent d'être objectif et de réfléchir, il faut vraiment réfléchir d'un point de vue politique quand un pays fait affaire avec un autre, il regarde ces intérêts pas la croyance de la personne, quand on va chercher ces croissants ou sa baguette on demande pas à la boulangère sa religion.

C'est toi qui a demandé si Assad était musulman, il ne l'est pas puisqu'alaouite, c'est la réponse à ta question.
Le reste, c'est encore autre chose, mais je suis bien d'accord avec toi, la politique n'est guère affaire de religion.
 
Assad est nussayri jusqu'à preuve du contraire ;)
Les nussayris prient, ce n'est pas pour ça qu'ils sont musulmans, or Assad est nussayri, donc réputé non-musulman, puisque les nussayri sont sortis de l'Islam par les savants sunnites et aussi par bon nombre de chiites.

Il ne faut pas prendre mal ma réflexion mais on s'arrête à certains points parfois justifié mais une personne dans un pays ne représente pas ces habitants et vice versa dans sa foi; quand il s'agit de politique il faut ouvrir ces oreilles et prendre du recul.
 
C'est toi qui a demandé si Assad était musulman, il ne l'est pas puisqu'alaouite, c'est la réponse à ta question.
Le reste, c'est encore autre chose, mais je suis bien d'accord avec toi, la politique n'est guère affaire de religion.
:cool:, maintenant il faut vraiment chercher l'information car quand tu vois des faux imams, des reportages truqués, ils ne nous reste plus qu'a soi même avoir du recule et de l'analyse sans pour autant tout rejeter.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi je le vois prier là comme un musulman et il a fait son hajj à la Mecque et pas à Tataouine les bains ...

Après j'en ai rien à fiche qu'il soit shia ou sunnite moi je vois le Président de la Syrie défendant son pays avec l'armée arabe syrienne contre le terrorisme occidental depuis des années et je dis chapeau à ce dirigeant et à sa résistance et à son peuple magnifique qui est derrière lui jusqu'à présent!

Au diable l'occident dont mes dirigeants en les personnes de fabius, bhl, hollandouille, valls criminels appelant à la haine contre un pays, un peuple, au jihad français, au diable la turquie, les émirats et tous ces vendus de sunnites wahabo-salafistes terroristes daes chiens, al qaida, isis nosra inféodés à Tsahal et à Sam...

Entre un arabe syrien qu'il soit shia ou sunnite ou juif ou druze ou chrétien et toute la ***** étrangère qui est en syrie depuis des années qui assassiné des syriens chez eux y'a pas photo! je préfère boire le thé avec Assad plutôt qu'avec ces chiens de terroristes!


Assad est nussayri jusqu'à preuve du contraire ;)
Les nussayris prient, ce n'est pas pour ça qu'ils sont musulmans, or Assad est nussayri, donc réputé non-musulman, puisque les nussayri sont sortis de l'Islam par les savants sunnites et aussi par bon nombre de chiites.
 
Imaginons même que assad soit une personne qui commet de mauvaise chose envers son peuple et qu'on veut libéré son peuple de cette personne mais que d'un côté j'ai un ennemi plus gros et qui s'attaque et aux syriens et au monde, en tant que coalition vais je déclarer la guerre au deux de front ou alors vu qu'assad à aussi le même ennemi et qu'il connaît bien son pays, je collabore avec lui au moins le temps d'éradiquer l'ennemi commun?
 
Bonjour,

Parfois certaine actus ou vidéo me pose question sur le bien fondé donc j'ai besoin de votre avis.....

Voila Assad bon ou mauvais c'est pas la question mais il y à des choses vraiment qui me pose question donc Assad est il musulman? C'est un alaouite?

On devient musulman lorsqu'on fait la chahada.....
C pas moi qui le dis....
 
Haut