Besoin d'infos sur le tatouage des cicatrices ..

bonsoir ,
je vous écrit car j'ai besoin de renseignements ...depuis toute petite j me suis faite opérer du ventre a cause d'une mal formation congénitale.. les médecins m'ont sauvé la vie mais m'ont aussi peut étre complexée a vie.
mon ventre est marqué par cette horrible chose verticale de 10 cm qui me traverse le nombril .J'ai aujourd'hui 22 ans et je supporte vraiment mal cette marque je trouve ça horrible, ça "COUPE" vraiment mon ventre ...
J'aimerais savoir s'il ya des moyens pour faire disparaître cette cicatrice au moins en surface pour qu'elle ne se voit plus à 3km ... Si c'était possible avec des moyens de préférence non-chirurgicaux , j me suis renseignée sur le tatouage mais c'est HARAM ,du coup jour aprés jour je perd espoir et je sens que cela me gâchera surement ma future vie intime :(
je vous serais éternellement reconnaissante si vous pouviez m'aider .
je vous remercie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une cicatrice c'est rien, ton futur s'il est sincère ne la verra pas...

D'ailleurs elle ne sera visible que par ton mari alors déjà tu n'as pas à t'en faire...Imagine une fracture de la jambe, du bras avec ces cicatrices parfois pas très belles, les traces d'agraphes...

Sinon essaie de voir un dermatologue plutôt par contre je ne sais pas si c'est pris en charge médicalement puisque celà relève de l'esthétique...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je croîs que la première étape c qd même celle d'en parler à un médecin qui pourra te renseigner sur ce qui est possible de faire sur le plan médical.

Si tu en souffres, faut pas hésiter à aller consulter. Je ne croîs pas qu'une cicatrice écarte tes prétendants et si c le cas, ça fera le tri. On est tous un corps "en sursis".
 
Pourquoi es tu contre la chirurgie réparatrice ou esthétique ? Parce que ça m'étonnerait qu'une crème fasse disparaitre cela. :(

Merci pour ta reponse.
eh bien la chirurgie esthétique est super cher et cela dépasse mes moyens financiers et puis j'ai un peu peur que ça rate ...:(
le soucis c'est que méme avec des chirurgie réparatrices on vois toujours la cicatrice et ne disparaît pas totalement !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parce que dans l'Islam il y a des conditions pour la chirurgie esthétique peut-être...

Prenons le cas d'un grand brûlé qui a besoin de greffe je pense qu'on ne peut pas faire autrement que de la chirurgie esthétique...une cicatrice qui n'en a pas plus ou moins grande, appendicite, césarienne, fracture sur des membres ou même sur le visage avec une chute dans la jeunesse...le ventre est une zone intime et normalement c'est le mari qui verra cette zone...

Après si psychologiquement celà la déstabilise faut qu'elle aille voir un dermatologue et un psychologue l'un éventuellement pour réparer le corps l'autre pour réparer la tête...;)



Pourquoi es tu contre la chirurgie réparatrice ou esthétique ? Parce que ça m'étonnerait qu'une crème fasse disparaitre cela. :(
 
Une cicatrice c'est rien, ton futur s'il est sincère ne la verra pas...

D'ailleurs elle ne sera visible que par ton mari alors déjà tu n'as pas à t'en faire...Imagine une fracture de la jambe, du bras avec ces cicatrices parfois pas très belles, les traces d'agraphes...

Sinon essaie de voir un dermatologue plutôt par contre je ne sais pas si c'est pris en charge médicalement puisque celà relève de l'esthétique...

Merci pour ta reponse .
malheureusement c'est pas pris en charge :(
c'est vrai qu'elle est pas visible par tout le monde mais elle le sera par mon mari et c'est tout ce qui compte ... c horrible j'imagine méme pas la honte !
 
Parce que dans l'Islam il y a des conditions pour la chirurgie esthétique peut-être...

Prenons le cas d'un grand brûlé qui a besoin de greffe je pense qu'on ne peut pas faire autrement que de la chirurgie esthétique...une cicatrice qui n'en a pas plus ou moins grande, appendicite, césarienne, fracture sur des membres ou même sur le visage avec une chute dans la jeunesse...le ventre est une zone intime et normalement c'est le mari qui verra cette zone...

Après si psychologiquement celà la déstabilise faut qu'elle aille voir un dermatologue et un psychologue l'un éventuellement pour réparer le corps l'autre pour réparer la tête...;)

Merci pour ta reponse . je suis tout a fait d'accord !
Depuis toujours j'essaye de vivre avec et de m'accepter telle que je suis ... c'est pas facile en méme temps cette cicatrice fait parti de moi depuis mon enfance et c'est une marque qui me rappelle que grace a elle je suis encore vivante aujourd’hui ... si j la fait disparaître ( ce qui est impossible) c'est un peu comme si j'arrache une partie de moi . Mais je flippe sans cesse et je pense a ma vie de couple et a cette chose horrile qui pourras bien me la détruire et ainsi me gacher la vie .
 
bonsoir ,
je vous écrit car j'ai besoin de renseignements ...depuis toute petite j me suis faite opérer du ventre a cause d'une mal formation congénitale.. les médecins m'ont sauvé la vie mais m'ont aussi peut étre complexée a vie.
mon ventre est marqué par cette horrible chose verticale de 10 cm qui me traverse le nombril .J'ai aujourd'hui 22 ans et je supporte vraiment mal cette marque je trouve ça horrible, ça "COUPE" vraiment mon ventre ...
J'aimerais savoir s'il ya des moyens pour faire disparaître cette cicatrice au moins en surface pour qu'elle ne se voit plus à 3km ... Si c'était possible avec des moyens de préférence non-chirurgicaux , j me suis renseignée sur le tatouage mais c'est HARAM ,du coup jour aprés jour je perd espoir et je sens que cela me gâchera surement ma future vie intime :(
je vous serais éternellement reconnaissante si vous pouviez m'aider .
je vous remercie

T'as la dermabrasion
Sinon le laser
 
Merci pour ta reponse.
eh bien la chirurgie esthétique est super cher et cela dépasse mes moyens financiers et puis j'ai un peu peur que ça rate ...:(
le soucis c'est que méme avec des chirurgie réparatrices on vois toujours la cicatrice et ne disparaît pas totalement !

Ah oui je comprends! C'est vrai que si c'est pire après la chirurgie réparatrice ça craint...
Moi aussi j'ai des cicatrices suite à une opération, mais je m'y suis faite. Elles me font pas mal c'est déjà ça et elles sont cachées. :langue:
Donc à part s'accepter je vois pas grand chose. Je crois qu'il aurait fallu mettre des crèmes peu de temps après l'opération.
 
Parce que dans l'Islam il y a des conditions pour la chirurgie esthétique peut-être...

Prenons le cas d'un grand brûlé qui a besoin de greffe je pense qu'on ne peut pas faire autrement que de la chirurgie esthétique...une cicatrice qui n'en a pas plus ou moins grande, appendicite, césarienne, fracture sur des membres ou même sur le visage avec une chute dans la jeunesse...le ventre est une zone intime et normalement c'est le mari qui verra cette zone...

Après si psychologiquement celà la déstabilise faut qu'elle aille voir un dermatologue et un psychologue l'un éventuellement pour réparer le corps l'autre pour réparer la tête...;)

Je ne connais pas ses croyances religieuses. Et il se pourrait que sa cicatrice lui fasse toujours mal donc je demande. :)
 
Haut