J'ai besoin d'être guidé

Bonjour à tous,

Je suis desolée si je ne me trouve pas dans le bon forum, mais je ne savais pas vraiment où poster! :)
Je vous explique mon "problème".
Je suis toulousaine, de 25 ans, et je m'interresse de près à l'Islam depuis des années.
J'ai maintenant trouver la foi.
Mais je suis seule, et je ressens le besoin d'avoir quelqu'un, ou un groupe, pour me guider.
Je ne sais pas du tout ou aller, vers qui me diriger...
Est ce que quelqu'un peut me conseiller? Ou est ce que quelqu'un a vécu la même chose?

Merci d'avance, et bonne journée a tous.
 
juste pour un petit . up


si non, tout ce que je peux dire, pourquoi ne pas a la mosquée, tu trouvera des filles musulmanes qui peuvent te guider avec plaisir, surtout au debut .

bon courage
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Salam ma soeur il faut rejoindre le groupe "islam_jeunesse_internationnal" c'est un groupe où tu pourrais trouver ce que tu desires et il est fiable aussi tu peu retrouver tous les sites serieux et sans failles de islam jeunesse internationnal ,sur tous ce qui conserne l'islam,ceci n'est pas une publicité pour ces sites mais c'est une realité et je te souhaite bonne chance et qu'Allah soit satisfait de toi salam.







Bonjour à tous,

Je suis desolée si je ne me trouve pas dans le bon forum, mais je ne savais pas vraiment où poster! :)
Je vous explique mon "problème".
Je suis toulousaine, de 25 ans, et je m'interresse de près à l'Islam depuis des années.
J'ai maintenant trouver la foi.
Mais je suis seule, et je ressens le besoin d'avoir quelqu'un, ou un groupe, pour me guider.
Je ne sais pas du tout ou aller, vers qui me diriger...
Est ce que quelqu'un peut me conseiller? Ou est ce que quelqu'un a vécu la même chose?

Merci d'avance, et bonne journée a tous.
 
Merci pour vos réponses.
Je vais regardé le site. Et essayer de voir pour la mosquée. C'est vrai que j'y avait pensé, mais j'étais un petit peu stressé a l'idée d'y aller la premiere fois seule.
Je vous tiens au courant.
Merci encore.
 
Apparament, il y a tous les samedis à la mosquée près de chez moi, après la prière du Dohr, un moment où on explique le Coran, et un moment de questions reponses.
Je compte prendre mon courage à deux mains et m'y rendre seule ce samedi.
Par contre, au risque de paraitre completement ignorante, je ne sais pas du tout quelle tenue porter pour me rendre à la mosquée. Pouvez vous m'aider?

Merci à tous.
 
salam aleykoum,

En tant que convertie moi aussi j ai eu peur la premiere fois que j ai été a la mosquée seule mais ensuite sur ce forum beaucoup de personne mon dit que j allais trouver des soeurs qui allaient me guider et effectivement c est vrai ne t inquiete pas.Pour la tenue si tu as une djellaba ou une tunique assez longue(hauteur du genoux)avec un pantalon qui n est pas serre et le tour est joué n oublie pas de te voiler et ne porte surtout pas de tunique avec trop de motif ou "flashy".
Qu Allah te facilite
 
Haut