Besoin de Lunettes de repos

salam

je crois que il faut aller chez l'ophtalmo pour avoir des lunettes de repos
les optitiens mutualistes sont pas mal
je viens d'avoir des lunetttes de repos aussi
et je vois beaucoup mieux sans forcer la vue
j'avais en fait quelque stigmatisme à chaque oeil, pas grand chose
 
salam

je crois que il faut aller chez l'ophtalmo pour avoir des lunettes de repos
les optitiens mutualistes sont pas mal
je viens d'avoir des lunetttes de repos aussi
et je vois beaucoup mieux sans forcer la vue
j'avais en fait quelque stigmatisme à chaque oeil, pas grand chose

waleykoum salam , je suis déja allée chez l'ophtalmo , il m'a fait une ordonnance

je force trop la vue , je suis à + 2

t'es allée chez quel opticien ? (alain afflelou , krys , optical , général optique lol )
 
je ne sais pas , il faut que je regarde , mais c'est une des meilleures donc in sha Allah je devrais être bien remboursé , c'est pas donné les lunettes :(
regarde les partenariats entre ta mutuelle et les opticiens ça t'évitera d'avancer les frais, tu as juste à envoyer ton devis

après pour les opticiens c'est en fonction des moments t'en as qui font des promo intéressantes

je sais qu'optical discount propose des bonnes montures et fait souvent des promos
 
je ne sais pas , il faut que je regarde , mais c'est une des meilleures donc in sha Allah je devrais être bien remboursé , c'est pas donné les lunettes :(
Bah si tu es bien remboursée, vu que ta correction n'est pas énorme,tu ne paieras sûrement rien.
Pour te dire je suis remboursée à hauteur de 600 euros, je prends des montures assez chères et même quand je prends des lunettes, je ne paie que 100 euros ( parce qu j'aides verres spéciaux et donc très chers)
 
Bah si tu es bien remboursée, vu que ta correction n'est pas énorme,tu ne paieras sûrement rien.
Pour te dire je suis remboursée à hauteur de 600 euros, je prends des montures assez chères et même quand je prends des lunettes, je ne paie que 100 euros ( parce qu j'aides verres spéciaux et donc très chers)


Ah ok , bon ça me rassure alors ... Merci .

je sens que je vais galérée a trouver les lunettes que je veux :(
 
regarde les partenariats entre ta mutuelle et les opticiens ça t'évitera d'avancer les frais, tu as juste à envoyer ton devis

après pour les opticiens c'est en fonction des moments t'en as qui font des promo intéressantes

je sais qu'optical discount propose des bonnes montures et fait souvent des promos


Optical discount , j'ai jamais vu par chez moi :(

En plus , chez nous ce qui est bizarre , c'est que dés que tu arrive chez l'opticien , il te demande direct ta mutelle , on dirait qu'il trafique les prix en fonction de la mutuelle qu'on a , c'est bizarre je trouve , ( aprés je me fais peut être des films )
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam aleykoum , j'ai besoin de lunettes de repos ...

que me conseillez vous comme centre optique ? niveau qualité / prix ??

merci :D
Wa aleikoum salam,

Avant j'allais chez Afflelou, et depuis quelques années, je vais chez Iris.
J'aime bien le choix qu'ils ont et chaque fois que j'ai besoin d'un règlage, même pour des lunettes que je n'ai pas acheté chez eux (lunettes de soleil), ils me le font.
 
Wa aleikoum salam,

Avant j'allais chez Afflelou, et depuis quelques années, je vais chez Iris.
J'aime bien le choix qu'ils ont et chaque fois que j'ai besoin d'un règlage, même pour des lunettes que je n'ai pas acheté chez eux (lunettes de soleil), ils me le font.


Je comptais allée chez général optique , mais je vais voir pour Iris :D

Je verrais en fonction du choix et du prix aussi lol
 
Optical discount , j'ai jamais vu par chez moi :(

En plus , chez nous ce qui est bizarre , c'est que dés que tu arrive chez l'opticien , il te demande direct ta mutelle , on dirait qu'il trafique les prix en fonction de la mutuelle qu'on a , c'est bizarre je trouve , ( aprés je me fais peut être des films )
bien sur qu'ils trafiquent... pour te dire même les dentistes font ça ... et si t'as une bonne mutuelle ils chargent

et parfois ils bidouillent pour que tu leur prennes une monture chère ... ils gonflent artificiellement le prix des verres pour que la mutuelle prenne en charge

c'est une chaine optical discount regarde sur leur site peut être que y'en a un à coté de chez toi
 
bien sur qu'ils trafiquent... pour te dire même les dentistes font ça ... et si t'as une bonne mutuelle ils chargent

et parfois ils bidouillent pour que tu leur prennes une monture chère ... ils gonflent artificiellement le prix des verres pour que la mutuelle prenne en charge

c'est une chaine optical discount regarde sur leur site peut être que y'en a un à coté de chez toi


ahah je m'en doutais !!!!!! grrrrrrr

je vais voir sur le site , merci Choopinett ;)
 
je suis allé a point vision lyon
c'est des rendez vous rapides pris sur internet, environ 2 mois d'attente
ou plus court
mais ça va vite, il faut arriver avec l'esprit vif pour poser des questions si on a des doutes, moi je suis sorti
et je me suis demandé si le médicin avait bien calculé mes dioptries tellement vite il m'a pasé les test, mais alhamdoulillah je vois bien maintenant avec les lunettes
 

Neytha

VIB
La premiere question est : quel est le niveau de remboursement de ta mutuelle.

Ensuite j'ai l'impression que mis à part les discounters cités ici, ils se valent tous je trouve

Mais déjà renseignes toi sur ta mutuelle

Bonne recherche !

PS: on a les mêmes yeux: +2 et apparement ils forcent trop.
Mais on a pas voulu tt de suite me prescrire de lunettes de repos. Selon une ophtalmo le terme "lunettes de repos" n'existe pas !
En tout cas je ressens un vrai mieux concernant mon travail sur ordi quotidien. Mais par contre impossible de les porter en exterieure je vois flou avec !

As tu des migraines ophtalmiques également ?
 
La premiere question est : quel est le niveau de remboursement de ta mutuelle.

Ensuite j'ai l'impression que mis à part les discounters cités ici, ils se valent tous je trouve

Mais déjà renseignes toi sur ta mutuelle

Bonne recherche !

PS: on a les mêmes yeux: +2 et apparement ils forcent trop.
Mais on a pas voulu tt de suite me prescrire de lunettes de repos. Selon une ophtalmo le terme "lunettes de repos" n'existe pas !
En tout cas je ressens un vrai mieux concernant mon travail sur ordi quotidien. Mais par contre impossible de les porter en exterieure je vois flou avec !

As tu des migraines ophtalmiques également ?

non , pas de migraine ... pas de signe de fatigue , mais l'ophtalmo , m'a dit , il vaut mieux s'y prendre a l'avance , elle voulait pas me voir revenir , avec un gros mal de tête comme elle m'a expliqué je force beaucoup trop , et c'est vrai que quand elle m'a fait les tests , j'y voyais un peu mieux avec ( des verres de repos )

je vais voir avec ma mutuelle , vu que j'ai une bonne mutuelle , je pense que le prix sera allégé enfin j'espére
 

Neytha

VIB
non , pas de migraine ... pas de signe de fatigue , mais l'ophtalmo , m'a dit , il vaut mieux s'y prendre a l'avance , elle voulait pas me voir revenir , avec un gros mal de tête comme elle m'a expliqué je force beaucoup trop , et c'est vrai que quand elle m'a fait les tests , j'y voyais un peu mieux avec ( des verres de repos )

je vais voir avec ma mutuelle , vu que j'ai une bonne mutuelle , je pense que le prix sera allégé enfin j'espére
Elle a raison ! Moi j'ai trop laissé trainer et quand ça me prend je douille !!!

Elle t'a pas prescrit des séances de réeducation occulaire ?

Yep, après le but c'est pas de consommer pr consommer !
Je vois la mienne avec les lentilles on est à presque 1500 euros de remboursement et 800 je crois pr verres+monture.
Je trouve que c'est du gachis et presque honteux quand tu vois de l'autre les difficultés de certains qui n'ont pas de CMUE et des mutuelles de *****.
Et quand je pense que certains que je connais ont de meilleures mutuelles ça devient n'importe quoi les niveaux de remboursement, mais bref je m'égare!
 
Elle a raison ! Moi j'ai trop laissé trainer et quand ça me prend je douille !!!

Elle t'a pas prescrit des séances de réeducation occulaire ?

Yep, après le but c'est pas de consommer pr consommer !
Je vois la mienne avec les lentilles on est à presque 1500 euros de remboursement et 800 je crois pr verres+monture.
Je trouve que c'est du gachis et presque honteux quand tu vois de l'autre les difficultés de certains qui n'ont pas de CMUE et des mutuelles de *****.
Et quand je pense que certains que je connais ont de meilleures mutuelles ça devient n'importe quoi les niveaux de remboursement, mais bref je m'égare!
1500 euros de remboursement de lentilles ? :eek:

bah ton 15OO euros, ça serait top pour moi qui ait des lentilles spéciales et vraiment cher pour le coup. J'ne suis à 1000 euros en quatre mois :pleurs:
 

Neytha

VIB
1500 euros de remboursement de lentilles ? :eek:

bah ton 15OO euros, ça serait top pour moi qui ait des lentilles spéciales et vraiment cher pour le coup. J'ne suis à 1000 euros en quatre mois :pleurs:
Non punaise !! Ca va pas !! Là ca serait plus que honteux !

1500 euros : lunettes+ lentilles !!!!!

Apres moi peut etre que je trouve ça honteux parce que je connais pas les prix des lentilles, ni de "vrais" verres.
Puisque les miens n'ont quasi pas de correction, donc je trouve que ce niveau de remboursement c'est uniquement pour la monture.

Et que tu veuilles porter des montures de dingue ok mais assume, les mutuelles n'ont pas à prendre en charge ce que moi je considere comme de la "vanité".
Mais bon ça c'est moi et certaines de mes idées lol
 
Non punaise !! Ca va pas !! Là ca serait plus que honteux !

1500 euros : lunettes+ lentilles !!!!!

Apres moi peut etre que je trouve ça honteux parce que je connais pas les prix des lentilles, ni de "vrais" verres.
Puisque les miens n'ont quasi pas de correction, donc je trouve que ce niveau de remboursement c'est uniquement pour la monture.

Et que tu veuilles porter des montures de dingue ok mais assume, les mutuelles n'ont pas à prendre en charge ce que moi je considere comme de la "vanité".
Mais bon ça c'est moi et certaines de mes idées lol

non moi c'est mes lentilles je suis pas bien remboursée pourtant je suis hyper bien remboursée en lunettes...
Mais je ne peux pas porter de lunettes qui ne me sont d'aucune utilité.
j'ai un forfait lunettes qui ne me sert à rien mais je dois payer mes lentilles...

Après, je suis d'accord que c'est abusé des fois.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam aleykoum , j'ai besoin de lunettes de repos ...

que me conseillez vous comme centre optique ? niveau qualité / prix ??

merci :D
Tout dépend de ta mutuelle
Contactes les et demandent leur jusqu'à combien ils te remboursent
De là fais plusieurs devis chez les opticiens (vendeurs de lunettes)
Essayes et regarde ce qui te correspond le mieux au niveau montures couleurs etc
Et voilà apres tu fais ton choix
 
Elle a raison ! Moi j'ai trop laissé trainer et quand ça me prend je douille !!!

Elle t'a pas prescrit des séances de réeducation occulaire ?

Yep, après le but c'est pas de consommer pr consommer !
Je vois la mienne avec les lentilles on est à presque 1500 euros de remboursement et 800 je crois pr verres+monture.
Je trouve que c'est du gachis et presque honteux quand tu vois de l'autre les difficultés de certains qui n'ont pas de CMUE et des mutuelles de *****.
Et quand je pense que certains que je connais ont de meilleures mutuelles ça devient n'importe quoi les niveaux de remboursement, mais bref je m'égare!


pas de rééducation oculaire , elle m'a juste fait l'ordonnance pour les lunettes :(
 
Haut