Besoin d'une précision sur les invocations

As salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai lu ce document concernant la manière d'invoquer et j'ai besoin que quelqu'un m'éclaire sur un passage in chaa Allah

http://www.islamhouse.com/p/191204

Je ne peux pas copier coller la partie en question donc je vous dis où ça se trouve! C'est dans la partie "Les trois manières de lever les mains" et c'est dans le hadith cité en bleu "[...] Pour le pardon (istighfar) tu pointes un seul doigt. [...]"

Je n'ai pas compris comment ça se fait? C'est en même temps qu'on a les mains levées ou on doit faire l'invocation du pardon à part avec le doigt pointé comme lors du tachahhud?

Qu'Allah vous récompense pour les réponses de source sûre que vous pourrez m'apporter!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
salam ma belle
tu as la reponse plus bas dans le texte :)

"il s’agit de lever un seul doigt qui est l’index de la main droite. "

"qu’Allah punisse ces deux mains, je n’ai jamais vu le prophète (paix et salut sur lui) faire plus que cela, puis il a montré son index droit. » [Rapporté par Mouslim].

ca prouve que c'est seulement l'index et rien d'autre
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
salam ma belle
tu as la reponse plus bas dans le texte :)

"il s’agit de lever un seul doigt qui est l’index de la main droite. "

"qu’Allah punisse ces deux mains, je n’ai jamais vu le prophète (paix et salut sur lui) faire plus que cela, puis il a montré son index droit. » [Rapporté par Mouslim].

ca prouve que c'est seulement l'index et rien d'autre

Merciii pour ta réponse =) Ah we nos
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
As salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai lu ce document concernant la manière d'invoquer et j'ai besoin que quelqu'un m'éclaire sur un passage in chaa Allah

http://www.islamhouse.com/p/191204

Je ne peux pas copier coller la partie en question donc je vous dis où ça se trouve! C'est dans la partie "Les trois manières de lever les mains" et c'est dans le hadith cité en bleu "[...] Pour le pardon (istighfar) tu pointes un seul doigt. [...]"

Je n'ai pas compris comment ça se fait? C'est en même temps qu'on a les mains levées ou on doit faire l'invocation du pardon à part avec le doigt pointé comme lors du tachahhud?

Qu'Allah vous récompense pour les réponses de source sûre que vous pourrez m'apporter!


Barak Allah oufik pour ton post
Le lien que tu as mis est très intéressant et viens de me donner la preuve qu'on peut lever les mains pour faire des invocations.
 
salam ma belle
tu as la reponse plus bas dans le texte :)

"il s’agit de lever un seul doigt qui est l’index de la main droite. "

"qu’Allah punisse ces deux mains, je n’ai jamais vu le prophète (paix et salut sur lui) faire plus que cela, puis il a montré son index droit. » [Rapporté par Mouslim].

ca prouve que c'est seulement l'index et rien d'autre

As salam alaykoum!
Oui j'avais vu ca aussi mais c'est bon j'ai trouvé un autre document qui m'a eclairée al hamdoulillah!

Barak Allah oufik pour ton post
Le lien que tu as mis est très intéressant et viens de me donner la preuve qu'on peut lever les mains pour faire des invocations.

Wa fiki baraka ma soeur!
Ouiiiiii hier j'ai lu ton sujet et jme suis dit tiens il faudra que je lui mette le lien vers cette discussion pour fermer le clapet à la soeur qui se permet de parler avec arrogance et dire n'importe quoi par dessus tout!

Allahi hdina comme je disais à ah we nos ca craint trop on est inconscient comme si on pensait qu'Allah ne nous voyait pas parfois :eek:
 

Naveen

VIB
In chaa Allah mais ça n'est pas le sujet du post, si ça n'est pas important pour toi de suivre la sunna, libre à toi mais ouvres un autre sujet :)

Ce n'est pas une question de sunna mais une question de profondeur :)

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'en portant son attention sur ce genre de détails, il y a le risque de faire de l'invocation, acte fort en sens et en spiritualité, un acte mécanique qui ne fait qu'obéir à des règles physiques et superficielles.
 
Ce n'est pas une question de sunna mais une question de profondeur :)

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'en portant son attention sur ce genre de détails, il y a le risque de faire de l'invocation, acte fort en sens et en spiritualité, un acte mécanique qui ne fait qu'obéir à des règles physiques et superficielles.

Pour moi c'est bien une queston de sunna puisque c'est un geste qui en fait parti wal hamdulillah. Je sais ce que tu essayes de me faire comprendre et je t'en remercie mais al hamdulillah je te rassure ca n'est pas un simple acte mécanique que de tendre les mains et évoquer et invoquer Allah!

D'ailleurs si c'était le cas pourquoi Allah nous demanderait de se prosterner, s'incliner ect dans nos prières? C'est bien dans un verset? si je ne prends que ce que vous suivez alors c'est aussi mécanique et des règles physiques et superficielles? Pourquoi ne pas pouvoir prier en même temps que faire une autre activité? juste dans ta tête? Excuses moi pour toutes ces questions mais tu me pousses à me les poser.
 
Haut