Besoin de quelques conseils..

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai quelques conseils...

Anciennement chrétienne, j'ai lu la bible et à partir de ce moment là je n'ai plus eu la foi en la chrétienneté... Très déçu d'avoir cru si longtemps à cette religion, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.. Et un jour, je me suis mise à lire le coran... Et la.. BAMMMMM!!!! J'ai eu l'impression de lire le vrai...

J'ai décidé de me reconvertir... je le fait très prochainement..

Certains me disent de choisir un prénom,d'autres me disent que c'est l'imam qui le choisi...

Que faire? J'avais choisi Johara...

Aussi, j'aimerai beaucoup porter le voile... Certains me disent que je peux l'enlever pour le travail, d'autres non...???

J'aimerai aussi avoir l'avis de personnes qui ont été trèèèès réticents face à leur reconversion..
 

kellia31

C'est la fin des haricots
tout d'abord bienvenu dans l'islam la vrais relegion,ta fait le bon choix

pour le prenom tu peux le choisir toute seule et johara et un tres jolie prenom,sinon si tu porte le voile tu ne doit pas l'enlever au travaille.

voila miss..
 
tout d'abord bienvenu dans l'islam la vrais relegion,ta fait le bon choix

pour le prenom tu peux le choisir toute seule et johara et un tres jolie prenom,sinon si tu porte le voile tu ne doit pas l'enlever au travaille.

voila miss..

As salam aalikoum !

Si je peux me permettre, ton message de bienvenue à Johara risque de la faire fuire : lui parler de but en blanc du voile n'est pas la priorité je pense.

Je suis moi même pratiquant et je ne porte pas le voile : ma foi n'en est pas moins grande.

Quant à Johara, Ce n'est pas les prénoms musulmans qui manquent : à toi de trouver celui qui parle à ton coeur !

Pour ce qui est de de ta convertion , que Dieu t'aide et qu'Il te fasse croiser les bonnes personnes qui sauront parler à ton coeur et pas simplement te dicter les bonnes attitudes à tenir : tu sauras le faire toute seule Inch'Allah.
 
merci à tous pour vos réponses!!!

Mais en faite pour le voile, c moi qui demande parce que je voudrais le mettre inchallah.
Je veux juste savoir pour le travaille parce que je ne veux pas ne pas avoir d'activités, vous comprenez.. enfin je voudrai faire une fac d'anglais et devenir institutrice, pourquoi ne pas faire institutrice de français en angleterre, puisque le voile est autorisé???
 

kellia31

C'est la fin des haricots
As salam aalikoum !

Si je peux me permettre, ton message de bienvenue à Johara risque de la faire fuire : lui parler de but en blanc du voile n'est pas la priorité je pense.

Je suis moi même pratiquant et je ne porte pas le voile : ma foi n'en est pas moins grande.

Quant à Johara, Ce n'est pas les prénoms musulmans qui manquent : à toi de trouver celui qui parle à ton coeur !

Pour ce qui est de de ta convertion , que Dieu t'aide et qu'Il te fasse croiser les bonnes personnes qui sauront parler à ton coeur et pas simplement te dicter les bonnes attitudes à tenir : tu sauras le faire toute seule Inch'Allah.

je n'ai fait que repondre a sa question(Aussi, j'aimerai beaucoup porter le voile... Certains me disent que je peux l'enlever pour le travail, d'autres non...???) a ce que je sache kan on porte le voile on doit pas l'enlever.sinon je lui impose rien moi meme je suis pratiquante et je ne porte pas le voil...donc avanr de se permettre a dire quelque chose vo mieux lire et relire si il le faut ce qui e t'ecrit..slm
 

hennayate

Crunch!
bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai quelques conseils...

Anciennement chrétienne, j'ai lu la bible et à partir de ce moment là je n'ai plus eu la foi en la chrétienneté... Très déçu d'avoir cru si longtemps à cette religion, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.. Et un jour, je me suis mise à lire le coran... Et la.. BAMMMMM!!!! J'ai eu l'impression de lire le vrai...

J'ai décidé de me reconvertir... je le fait très prochainement..

Certains me disent de choisir un prénom,d'autres me disent que c'est l'imam qui le choisi...

Que faire? J'avais choisi Johara...

Aussi, j'aimerai beaucoup porter le voile... Certains me disent que je peux l'enlever pour le travail, d'autres non...???

J'aimerai aussi avoir l'avis de personnes qui ont été trèèèès réticents face à leur reconversion..

Selon la Sunnah, le Prophète saws demandait aux convertis de changer leur prénom uniquement dans le cas où celui-ci avait une mauvaise signification, (par exemple: la traduction de difficile ou d'un propos blasphématoire).
 
je n'ai fait que repondre a sa question(Aussi, j'aimerai beaucoup porter le voile... Certains me disent que je peux l'enlever pour le travail, d'autres non...???) a ce que je sache kan on porte le voile on doit pas l'enlever.sinon je lui impose rien moi meme je suis pratiquante et je ne porte pas le voil...donc avanr de se permettre a dire quelque chose vo mieux lire et relire si il le faut ce qui e t'ecrit..slm


Si je me suis permis cette remarque, c'est que j'ai lu ta réponse : je t'ai juste invité à ne pas parler du voile comme une obligation : car à ce propos il y a des divergences !

Une femme dans l'obligation de travailler pour pourvoir à ses besoins et à ceux de ses enfants ne peut porter le voile en occident ( selon son lieu de travaille ).

Ne te fache pas.
 
Si je me suis permis cette remarque, c'est que j'ai lu ta réponse : je t'ai juste invité à ne pas parler du voile comme une obligation : car à ce propos il y a des divergences !

Une femme dans l'obligation de travailler pour pourvoir à ses besoins et à ceux de ses enfants ne peut porter le voile en occident ( selon son lieu de travaille ).

Ne te fache pas.

Salamo 'Aalaykom Wa Rahmato Allah,

Désolé de te contredire ma soeur, le voile est une obligation en islam, la divergence des savants n'existe que pour le niqab: certains disent que le niqab est recommandé 'mostahab' d'autres disent que c'est une obligation 'fard'.

Qu'Allah te facilite.

tout d'abord bienvenu dans l'islam la vrais relegion,ta fait le bon choix

pour le prenom tu peux le choisir toute seule et johara et un tres jolie prenom,sinon si tu porte le voile tu ne doit pas l'enlever au travaille.

voila miss..

Je confirme ce post de kellia31.

@ johara: qu'Allah te facilite la bonne pratique de l'islam, et qu'Allah te préserve et te comble de Sa miséricorde.


Amiiiiiine
 

hennayate

Crunch!
Salamo 'Aalaykom Wa Rahmato Allah,

Désolé de te contredire ma soeur, le voile est une obligation en islam, la divergence des savants existent, mais c'est pour le niqab: certains disent que le niqab est recommandé 'mostahab' d'autres disent que c'est une obligation 'fard'.

Qu'Allah te facilite.



Je confirme ce post de kellia31.

@ johara: qu'Allah te facilite la bonne pratique de l'islam, et qu'Allah te préserve et te comble de Sa miséricorde.


Amiiiiiine

Wa aleikoum salam wr wb,

Et d'autres disent que ce n'est ni recommandé, ni une obligation.
 
bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai quelques conseils...

Anciennement chrétienne, j'ai lu la bible et à partir de ce moment là je n'ai plus eu la foi en la chrétienneté... Très déçu d'avoir cru si longtemps à cette religion, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.. Et un jour, je me suis mise à lire le coran... Et la.. BAMMMMM!!!! J'ai eu l'impression de lire le vrai...

J'ai décidé de me reconvertir... je le fait très prochainement..

Certains me disent de choisir un prénom,d'autres me disent que c'est l'imam qui le choisi...

Que faire? J'avais choisi Johara...

Aussi, j'aimerai beaucoup porter le voile... Certains me disent que je peux l'enlever pour le travail, d'autres non...???

J'aimerai aussi avoir l'avis de personnes qui ont été trèèèès réticents face à leur reconversion..
Comment peux-tu trouver dans la Bible un mensonge?! Je ne comprends pas?! Pourtant tous les Livres ont été inspirés par Dieu d'après l'Islam! Tu peux te convertir pour des raisons qui te sont propres mais il ne faut pas nier ce qui a précédé....
 
Comment peux-tu trouver dans la Bible un mensonge?! Je ne comprends pas?! Pourtant tous les Livres ont été inspirés par Dieu d'après l'Islam! Tu peux te convertir pour des raisons qui te sont propres mais il ne faut pas nier ce qui a précédé....

Je pense que les raisons de ma reconvertion sont personel et que personne ne peux les juger...
 
Salamo 'Aalaykom Wa Rahmato Allah,

Désolé de te contredire ma soeur, le voile est une obligation en islam, la divergence des savants n'existe que pour le niqab: certains disent que le niqab est recommandé 'mostahab' d'autres disent que c'est une obligation 'fard'.

Qu'Allah te facilite.

Amine.

Je n'ai jamais dit que le voile n'était pas une obligation.

Le verset 59 de la sourate 33 est appelé "Verset du Voile". Il est très clair et très explicite et ne laisse aucun doute sur le devoir de chaque Musulmane de porter le voile. Par ailleurs, le verset précédent ne fait que le confirmer. Il était utile de faire le point sur l'obligation du voile pour la simple raison que malgré qu'il s'agit d'une évidence logique, certains hommes se prétendant savants, n'hésitent pas à induire la Communauté dans le doute créant la division des Musulmans. Ces Hommes affirment que le voile n'est point d'obligation et qu'il faut interpréter le verset de façon métaphorique, en tenant compte de l'époque et du lieu.

Cependant, certains savants ont toléré pour la femme qu'elle ait la possibilité d'ôter son voile si celle-ci travaille dans un lieu qui ne l'accepte pas. La condition bien sûr étant que le travail pour cette femme s'avère une nécessité, mais elle doit tout de même tenter de chercher un autre emploi où elle pourrait porter son voile en toute liberté.
 
Comment peux-tu trouver dans la Bible un mensonge?! Je ne comprends pas?! Pourtant tous les Livres ont été inspirés par Dieu d'après l'Islam! Tu peux te convertir pour des raisons qui te sont propres mais il ne faut pas nier ce qui a précédé....

Attention à ne pas confondre la Bible avec la Torah et l'Evangile dont parle le Coran, ce n'est pas la même chose. Le Coran contredit la Bible sur de nombreux points.
 
As-Salam A3leykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.

Tous d'abord je tiens à m'excuser si ce message ne doit pas s'inscrire ici, je ss nouvelle sur bladi.net.

J'aimerais avoir quelques conseils de la part de freres et soeurs muslims.

Je suis une étudiante de 19 ans et aujourd'hui je me pose enormement de questions. Mes parents sont, pour mon pére, marocain et pour ma mére algérienne. Je suis ici d'une famille musulmane pratiquante. Avec le temps, j'ai grandi et j'ai découvert beaucoup de choses sur l'Islam. Je ne suis pas voilée mais j'y songe énormement. Cependant une chose vient "noircir" ce tableau. J'ai mon pere qui est en France depuis 26ans, et à mes freres et soeurs ne nous a jamais inculquer quoi que se soit à propos de l'Islam. Ma soeur et moi avons apris beaucoup de choses par nos ami(e)s. Je me demande pourquoi un tel rejet de l'Islam par mon pére ?! Etant petit il fut élevé au Maroc dans la plus pure tradition, il allait à la madrassa, l'école coranique, et il connait le Saint Coran par coeur.
Depuis l'âge de la puberté je me suis demandé pourquoi mon pére ne nous avait jamais appris quoi que se soit et pourquoi il refusait que l'on fasse la priere.... Parfois je me met à part, réfléchis à cette situation et je me met à pleurer.

Etant étudiante à la faculté, toutes mes amies depuis mon plus jeune age, sont voilées et vont à l'école arabe. A plusieurs reprises elles m'y ont convié, mais lorsque j'en parle à mon pére il refuse catégoriquement sachant que la bas j'apprendrais le Saint Coran.
Je n'arrive plus a faire face a cette situation, Dieu seul sait à quel point mon coeur est rempli d'amour pour Lui et pour l'Islam....

J'aimerais beaucoup recevoir vos conseils, vos propres experiences...

Merci et encore dsl si ce n'est pas ici la place de ce message.

Salam A3leykoum à tous.
 
je voulais vous demander... qui peut me voir sans le voile?

S24V31:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès".
 

hennayate

Crunch!
As-Salam A3leykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.

Tous d'abord je tiens à m'excuser si ce message ne doit pas s'inscrire ici, je ss nouvelle sur bladi.net.

J'aimerais avoir quelques conseils de la part de freres et soeurs muslims.

Je suis une étudiante de 19 ans et aujourd'hui je me pose enormement de questions. Mes parents sont, pour mon pére, marocain et pour ma mére algérienne. Je suis ici d'une famille musulmane pratiquante. Avec le temps, j'ai grandi et j'ai découvert beaucoup de choses sur l'Islam. Je ne suis pas voilée mais j'y songe énormement. Cependant une chose vient "noircir" ce tableau. J'ai mon pere qui est en France depuis 26ans, et à mes freres et soeurs ne nous a jamais inculquer quoi que se soit à propos de l'Islam. Ma soeur et moi avons apris beaucoup de choses par nos ami(e)s. Je me demande pourquoi un tel rejet de l'Islam par mon pére ?! Etant petit il fut élevé au Maroc dans la plus pure tradition, il allait à la madrassa, l'école coranique, et il connait le Saint Coran par coeur.
Depuis l'âge de la puberté je me suis demandé pourquoi mon pére ne nous avait jamais appris quoi que se soit et pourquoi il refusait que l'on fasse la priere.... Parfois je me met à part, réfléchis à cette situation et je me met à pleurer.

Etant étudiante à la faculté, toutes mes amies depuis mon plus jeune age, sont voilées et vont à l'école arabe. A plusieurs reprises elles m'y ont convié, mais lorsque j'en parle à mon pére il refuse catégoriquement sachant que la bas j'apprendrais le Saint Coran.
Je n'arrive plus a faire face a cette situation, Dieu seul sait à quel point mon coeur est rempli d'amour pour Lui et pour l'Islam....

J'aimerais beaucoup recevoir vos conseils, vos propres experiences...

Merci et encore dsl si ce n'est pas ici la place de ce message.

Salam A3leykoum à tous.

Wa aleikoum salam wr wb,

Ta famille est pratiquante, mais ton père ne veut pas que ses enfants pratiquent, c'est bien ça?
 
As-Salam A3leykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.

Tous d'abord je tiens à m'excuser si ce message ne doit pas s'inscrire ici, je ss nouvelle sur bladi.net.

J'aimerais avoir quelques conseils de la part de freres et soeurs muslims.

Je suis une étudiante de 19 ans et aujourd'hui je me pose enormement de questions. Mes parents sont, pour mon pére, marocain et pour ma mére algérienne. Je suis ici d'une famille musulmane pratiquante. Avec le temps, j'ai grandi et j'ai découvert beaucoup de choses sur l'Islam. Je ne suis pas voilée mais j'y songe énormement. Cependant une chose vient "noircir" ce tableau. J'ai mon pere qui est en France depuis 26ans, et à mes freres et soeurs ne nous a jamais inculquer quoi que se soit à propos de l'Islam. Ma soeur et moi avons apris beaucoup de choses par nos ami(e)s. Je me demande pourquoi un tel rejet de l'Islam par mon pére ?! Etant petit il fut élevé au Maroc dans la plus pure tradition, il allait à la madrassa, l'école coranique, et il connait le Saint Coran par coeur.
Depuis l'âge de la puberté je me suis demandé pourquoi mon pére ne nous avait jamais appris quoi que se soit et pourquoi il refusait que l'on fasse la priere.... Parfois je me met à part, réfléchis à cette situation et je me met à pleurer.

Etant étudiante à la faculté, toutes mes amies depuis mon plus jeune age, sont voilées et vont à l'école arabe. A plusieurs reprises elles m'y ont convié, mais lorsque j'en parle à mon pére il refuse catégoriquement sachant que la bas j'apprendrais le Saint Coran.
Je n'arrive plus a faire face a cette situation, Dieu seul sait à quel point mon coeur est rempli d'amour pour Lui et pour l'Islam....

J'aimerais beaucoup recevoir vos conseils, vos propres experiences...

Merci et encore dsl si ce n'est pas ici la place de ce message.

Salam A3leykoum à tous.

As salam aleykoum

je vais te dire une chose toute simple et je remercie Allah de m'avoir eclairé,wa hamdulilah,j'ai embrassé l'islam y'a quelques années deça,et jusqu'a present je me dis (et encore!!)que si j'avais pris pour exemple ceux qui se dises"nous sommes musulmans" bien Allahu'alem mais cela ne m'aurait suscité aucune envie d'en connaitre davantages,y'a une tel mauvaise representation et pratique de l'Islam,une tel ignorance suivi d'innovations et ce du a une ignorance qui n'est plus justifié aujourd'hui car nous avons aujourd'hui des moyens a notre porté pour acceder a nos recherches,bref quoi qu'il en soit tu peux connaitre le Coran par coeur cela ne fera pas de toi un erudit encore faut il en comprendre le sens,cela est une science qui n'est pas donner a tous d'acquerir si ce n'est les Savant d'Ahl sunna wa jama'a a qui Allah ta'ala leur a accorder,maintenant Allah t'ehorte de partir a la recherche de cette science,ainsi fera tu partie des bien guidées Bi hidnilleh!c'est en tous cas comme ceci que j'ai decouvert ce qu'etait l'Islam autenthique,l'Islam a l'etat pur sans ajout ni diminution!wa hamduliah!!
Qu'Allah te facilite et affermi tes pas vers ce qu'Il agrée!
 
bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai quelques conseils...

Anciennement chrétienne, j'ai lu la bible et à partir de ce moment là je n'ai plus eu la foi en la chrétienneté... Très déçu d'avoir cru si longtemps à cette religion, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.. Et un jour, je me suis mise à lire le coran... Et la.. BAMMMMM!!!! J'ai eu l'impression de lire le vrai...

J'ai décidé de me reconvertir... je le fait très prochainement..

Certains me disent de choisir un prénom,d'autres me disent que c'est l'imam qui le choisi...

Que faire? J'avais choisi Johara...

Aussi, j'aimerai beaucoup porter le voile... Certains me disent que je peux l'enlever pour le travail, d'autres non...???

J'aimerai aussi avoir l'avis de personnes qui ont été trèèèès réticents face à leur reconversion..

as salam aleykoum

il n'est pas obligatoire de changer de prenom sauf ci celui une signification detestable,non l'imam ne choisit pas pour toi!manquerais plus que ça tien^^

as salam aleykoum
 
Haut