Besoin de quelques traductions

Bonjour je l'appel Julie jai quelques origines libanaises et un attachement tout particulier au Maroc .
Si quelqu'un aurais quelques expressions marocaines , quelques mots , quelques bases ça serais avec grand plaisir . :)
De la meme façon j'aimerais avoir la traduction de "guelek" mais aussi savoir comment dire " mon pays , mon sang , ma culture , traditions " . merci :)
 
Bonjour je l'appel Julie jai quelques origines libanaises et un attachement tout particulier au Maroc .
Si quelqu'un aurais quelques expressions marocaines , quelques mots , quelques bases ça serais avec grand plaisir . :)
De la meme façon j'aimerais avoir la traduction de "guelek" mais aussi savoir comment dire " mon pays , mon sang , ma culture , traditions " . merci :)
guelek = il t'a dit
mon pays = bladi
mon sang = dammi
ma culture = ta9afti
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour je l'appel Julie jai quelques origines libanaises et un attachement tout particulier au Maroc .
Si quelqu'un aurais quelques expressions marocaines , quelques mots , quelques bases ça serais avec grand plaisir .
De la meme façon j'aimerais avoir la traduction de "guelek" mais aussi savoir comment dire " mon pays , mon sang , ma culture , traditions " . merci :)
Salam Julibanaise,
Qu'est ce qui a choupinette, tu as fait la rencontre d'un beau brun ténébreux :prudent:
 
Bonjour je l'appel Julie jai quelques origines libanaises et un attachement tout particulier au Maroc .
Si quelqu'un aurais quelques expressions marocaines , quelques mots , quelques bases ça serais avec grand plaisir . :)
De la meme façon j'aimerais avoir la traduction de "guelek" mais aussi savoir comment dire " mon pays , mon sang , ma culture , traditions " . merci :)

Nti smiytek Julie oula Jilali?
 
Bonjour je l'appel Julie jai quelques origines libanaises et un attachement tout particulier au Maroc .
Si quelqu'un aurais quelques expressions marocaines , quelques mots , quelques bases ça serais avec grand plaisir . :)
De la meme façon j'aimerais avoir la traduction de "guelek" mais aussi savoir comment dire " mon pays , mon sang , ma culture , traditions " . merci :)
traditions =ta9alid :p
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Bonjour je l'appel Julie jai quelques origines libanaises et un attachement tout particulier au Maroc .
Si quelqu'un aurais quelques expressions marocaines , quelques mots , quelques bases ça serais avec grand plaisir . :)
De la meme façon j'aimerais avoir la traduction de "guelek" mais aussi savoir comment dire " mon pays , mon sang , ma culture , traditions " . merci :)

Va voir par là y'a ce qu'il te faut :

http://www.speakmoroccan.com/fr/
 
Salam Julibanaise,
va y raconte ?
Eh bien c'est un peu plus compliqué... :mignon:
Disons qu'il y a quelques ans jai ete attiree par un garcon d'origines marocaine . Depuis ce temps je me suis interressee au Maroc sa culture et tout ce qui va avec ... Et puis avec le temps cet interet est devenu une passion , qui a grandi petit a petit jusqu'a devenir une partie de ma vie :love:
Alors de la même façon , malgres le fait que je n'ai pas une goutte de sang marocain en moi , je me considere comme Marocaine de coeur . Et j'espère trouver une âme soeur d'origine marocaine , ou bien tunisienne ou algérienne . Mais je trouve vraiment le Maroc magnifique sur tous les domaines
 
Dernière modification par un modérateur:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Eh bien c'est un peu plus compliqué...
Disons qu'il y a quelques ans jai ete attiree par un garcon d'origines marocaine . Depuis ce temps je me suis interressee au Maroc sa culture et tout ce qui va avec ... Et puis avec le temps cet interet est devenu une passion , qui a grandi petit a petit jusqu'a devenir une partie de ma vie :love:
Alors de la même façon , malgres le fait que je n'ai pas une goutte de sang marocain en moi , je me considere comme Marocaine de coeur . Et j'espère trouver une âme soeur d'origine marocaine , ou bien tunisienne ou algérienne . Mais je trouve vraiment le Maroc magnifique sur tous les domaines
Salam Julibanaise,
Tout ça est très intéressant,

PS: juste pour info, je suis marocain :mignon:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Eh bien c'est un peu plus compliqué...
Disons qu'il y a quelques ans jai ete attiree par un garcon d'origines marocaine . Depuis ce temps je me suis interressee au Maroc sa culture et tout ce qui va avec ... Et puis avec le temps cet interet est devenu une passion , qui a grandi petit a petit jusqu'a devenir une partie de ma vie
Alors de la même façon , malgres le fait que je n'ai pas une goutte de sang marocain en moi , je me considere comme Marocaine de coeur . Et j'espère trouver une âme soeur d'origine marocaine , ou bien tunisienne ou algérienne . Mais je trouve vraiment le Maroc magnifique sur tous les domaines

Coucou compatriote ^^

Toi aussi un marocain t'as ensorcelé? :D (je plaisante pour la sorcellerie pas taper)
Bonne chance dans ta recherche ^^

Salam Julibanaise,
Tout ça est très intéressant,

PS: juste pour info, je suis marocain

T'es pas marié toi? :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Y‑a‑t‑il une règle simple pour le féminin/masculin ?

Je repensais à cette question en lisant un message de @Slavanitch .

la3riss = le marié
la3rossa = la mariée

Pourquoi le i (kasra) se transforme en o (damma) ?

En général, pour les mots, la forme la plus régulière, c’est la forme au féminin ou au masculin ?
 

Slavanitch

la terre est plate
Y‑a‑t‑il une règle simple pour le féminin/masculin ?

Je repensais à cette question en lisant un message de @Slavanitch .

la3riss = le marié
la3rossa = la mariée

Pourquoi le i (kasra) se transforme en o (damma) ?

En général, pour les mots, la forme la plus régulière, c’est la forme au féminin ou au masculin ?

La darija marocaine est une langue très compliquee

Peut être parce qu'elle est issue de diverses origines
A cheval entre differents groupes linguistiques sémites; berbère et indo européenne
Arabe; amazigh; espagnol; français; juif; italien...

La3riss qui devient au féminin la3rossa c'est une contraction qui doit venir d'une des langues composantes la langue marocaine:p:D

Maintenant laquelle ?
C'est a mon avis l'hébreu du moyen atlas lol
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La darija marocaine est une langue très compliquee

Peut être parce qu'elle est issue de diverses origines
A cheval entre differents groupes linguistiques sémites; berbère et indo européenne
Arabe; amazigh; espagnol; français; juif; italien...

La3riss qui devient au féminin la3rossa c'est une contraction qui doit venir d'une des langues composantes la langue marocaine:p:D

Maintenant laquelle ?
C'est a mon avis l'hébreu du moyen atlas lol
Ok … ça va beaucoup m’aider :p (je taquine, c’est pas méchant)
 
Haut