Besoin de renouveler sa foi

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Il faut mettre en pratique sa foi ... cela peut être une Omra ... intégrer une association d'aide aux nécessiteux ou aux sans abris ... allez visiter des malades dans un hôpital ... dans un cimetière ...

tawmat
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Comment peut on renouveler notre foi qui risque de mourir par la routine dans un monde où le coté matériel l'emporte sur le coté spirituel??

Salam

Aller à la mosquée les vendredi histoire de se retrouver en communauté, écouter des prêches, faire des invocations, du dhikr, écouter du Coran tout ça, ça aide mais encore faut il le faire :)
 
salam


dans les désordre :

1) ne pas rester seule : fréquenter les personnes pieuses et qui sont motivées
2) se mettre au service des autres (cela permet de relativiser sur soi même et de réaliser la chance que nous avons)
3) multiplier le dikr toute la journée pour renforcer la relation avec le Créateur et cela purifie le coeur
4) la priere de la nuit car quand dans l'obscurité, c'est avec le coeur que nous voyons...
5) lecture du Coran
6) do3as bien sur


qu'Allah te facilite

Juste
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam


dans les désordre :

1) ne pas rester seule : fréquenter les personnes pieuses et qui sont motivées
2) se mettre au service des autres (cela permet de relativiser sur soi même et de réaliser la chance que nous avons)
3) multiplier le dikr toute la journée pour renforcer la relation avec le Créateur et cela purifie le coeur
4) la priere de la nuit car quand dans l'obscurité, c'est avec le coeur que nous voyons...
5) lecture du Coran
6) do3as bien sur


qu'Allah te facilite

Juste
amine (Allah ijazik)
le deuxième point me parait très important ;de nos jours il devient de plus en plus rare
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Comment peut on renouveler notre foi qui risque de mourir par la routine dans un monde où le coté matériel l'emporte sur le coté spirituel??
Il faut se tracer des objectifs et se créer des activités pour les éteindre... parmi mes objectifs, maîtriser la science et les différentes pensées islamiques... le moyen pour l'atteindre : la lecture, la recherche, et les échanges... ceci n'est qu'un petit exemple, tu peux tracer d'autres objectifs à atteindre qui vont te permettre de garder le contact avec la divinité.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au jour dernier ! » Tandis qu’en fait ils n’y croient pas (8) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux même, et ils ne s’en rendent pas compte.(9) Il y a dans leur cœur une maladie et Allah leur ajoute une maladie et ils auront un châtiment douloureux pour avoir menti." S2 V8 à10
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ceux qui croient et font de bonne œuvres ..... Sacrifie ce que tu aimes le plus sincèrement pour Allah 'azawajal ..Parler d'Allah méditer sur sa création . Éviter les moment de ghafra. Se lever le dernier tiers de la nuit ..recommander le bien et interdire le
Mal .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ceux qui croient et font de bonne œuvres ..... Sacrifie ce que tu aimes le plus sincèrement pour Allah 'azawajal ..Parler d'Allah méditer sur sa création . Éviter les moment de ghafra. Se lever le dernier tiers de la nuit ..recommander le bien et interdire le
Mal .
wa aalaykoum salam
pour pouvoir se lever en ces moments nocturnes,il faut déjà avoir une grande foi;
ces moments là inspirent beaucoup de khouchou3;
j'avoue que j'y tiens tant;
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
wa aalaykoum salam
pour pouvoir se lever en ces moments nocturnes,il faut déjà avoir une grande foi;
ces moments là inspirent beaucoup de khouchou3;
j'avoue que j'y tiens tant;
Oui c'est vrai
, pour qugmenter ta foi , moi j'ai une astuce , tu parle d'Allah . De ses attributs
. Des bienfaits qu'il nous a octoyer pendant 10-20 mn . Tu verra ta foi va augmenter
 
Comment peut on renouveler notre foi qui risque de mourir par la routine dans un monde où le coté matériel l'emporte sur le coté spirituel??

La connaissance est la clé de toute chose.

Pour la foi soit d'une supériorité écrasante face à l'amour des choses matérielles, il faut s'interroger, chercher, trouver les méfaits de la consommation à outrance.

Je peux développer mais cela prendrait des pages entières.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Et quand ta foi augmente lis le coran, ou fait du dikhr tu verra comment tu vas profiter dans ta lecture
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
La connaissance est la clé de toute chose.

Pour la foi soit d'une supériorité écrasante face à l'amour des choses matérielles, il faut s'interroger, chercher, trouver les méfaits de la consommation à outrance.

Je peux développer mais cela prendrait des pages entières.
C'est quoi la connaissance pour toi ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oui c'est vrai
, pour qugmenter ta foi , moi j'ai une astuce , tu parle d'Allah . De ses attributs
. Des bienfaits qu'il nous a octoyer pendant 10-20 mn . Tu verra ta foi va augmenter
moi j'ai (lisanoune ratb bi dhkrillah) dieu merci
et j'invoque souvent le démolisseurs des plaisir
malgré cela je trouve des difficultés pour me lever du fait que j'ai des très taches dures chez moi
 

missmour

L'ISLAM est LA VERITE :)
Comment peut on renouveler notre foi qui risque de mourir par la routine dans un monde où le coté matériel l'emporte sur le coté spirituel??

C'est une très bonne question Mash'ALLAH
Ta question me fait penser à la sourate El Asr : Le temps et une partie de la réponse à ta question se trouve dans le verset 3 :

1. Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

En résumé, la meilleure façon d'utiliser son temps c'est d'adorer dieu et le plus facile pour cela, c'est de fréquenter des gens de biens avec lesquelles on s'enjoindra mutuellement la vérité et l'endurance ...

Dans un autre verset du Saint Coran (désolé je n'ai plus la référence exacte) ALLAH azawajel dit aussi "qui s'enjoignent la miséricorde".

wa salam
 
Salam aleykoum

très bon sujet ...
pour moi cest de purifier son coeur dune facon quotidienne ...(La Salat ,se retrouver face a ALLAH !)
ensuite jdirai d'accentuer son lien avec le Createur avec des armes qui son très efficaces comme les aumones ,la charité du comportement ,et pret a intervenir contre toute injustice visible a loeil ! subnALLAH !

le plus difficile et le plus compliqué est que le diable a infiltrer notre communauté donc il faut compter cet adversaire déclaré comme une source de doute qui surgit avec strategie et reflexion !!! (vu ke le diable nous deteste ,et vu son experience de milliers dannées ,je pense que notre ennemi est très dur a cerner ) cest pour cela qu'il faut sen remettre a DIEU ,qui EST LUNIQUE PROTECTEUR !!!
subnALLAH

kALLAH vous accorde le paradis ,et kIL nous rend plus fort vers son SENTIER qui est le plus noble des sentiers !!
salam :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est une très bonne question Mash'ALLAH
Ta question me fait penser à la sourate El Asr : Le temps et une partie de la réponse à ta question se trouve dans le verset 3 :

1. Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

En résumé, la meilleure façon d'utiliser son temps c'est d'adorer dieu et le plus facile pour cela, c'est de fréquenter des gens de biens avec lesquelles on s'enjoindra mutuellement la vérité et l'endurance ...

Dans un autre verset du Saint Coran (désolé je n'ai plus la référence exacte) ALLAH azawajel dit aussi "qui s'enjoignent la miséricorde".

wa salam
de très bonnes idées ,barakllahofik:)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Remets-toi s'en à Allah, car si tu as été imprévoyant
Il te viendra avec la subsistance par là où tu ne l'attends
Craindrais-tu la pauvreté, quand Il est le Pourvoyeur incessant
IL a certes nourrit l'oiseau et le poisson dans l'océan
Si la nourriture s'obtenait par la force uniquement
...L'oisillon ne pourrait manger prés du vautour un instant
Tu quittes déjà ce bas monde sans que tu en sois conscient
Si la nuit te couvre, seras-tu encore au jour montant?

à suivre.............................
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
D'ailleurs combien de bien-portants sont morts sans mal apparent
Combien de malades, un moment d'éternité, survécurent pourtant
Combien de jeunes se sont couchés puis réveillés souriants
Et dans l'invisible, à leur insu, leur linceul se tissant
Quand bien même un homme vivrait mille et plus de deux milles ans
Un jour ou l'autre, vers la tombe, il ira inéluctablement...

{Poésie attribuée à l'imam Chafi'i - qu'Allah lui fasse Miséricorde-}
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Comment peut on renouveler notre foi qui risque de mourir par la routine dans un monde où le coté matériel l'emporte sur le coté spirituel??


Salam'alaikoum ma soeur

Voici qqes conseils kheyr inchAllah :

- Optes pour des fréquentations qui te pousseront vers le haut, celles où le nom d'Allah est souvent mentionné : avec des amies, petits groupes au jamah par exemple, conférences, etc
- Ecoute le Coran en CD, chez toi, en voiture, sur pc, récite des sourates, regarde des DVD sur dine, lis le Coran et les livres sur l'Islam (sujets divers, car c'est pas ce qui manque), ... justement cela te conduira surement à la librairie le choix est immense)
regarde les chaines sur l'Islam
- Prie à l'heure
- Fais des dikrs avec ta famille, tes proches (de part les nombreux hadiths et histoires vraies aussi) le rappel fait du bien au coeur et l'alimente
- Va à la mosquée, s'il y a des ta3lim (cours et séances d'apprentissage de la religion)
- Récite les noms d'Allah, les invocations avant et après ce que tu entreprends (car il existe pas mal d'invocations) ;)

Qu'Allah te facilite et kheyr inchAllah amin et qu'Il en fasse autant pour nous inchAllah oukhty

AMIN
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam'alaikoum ma soeur

Voici qqes conseils kheyr inchAllah :

- Optes pour des fréquentations qui te pousseront vers le haut, celles où le nom d'Allah est souvent mentionné : avec des amies, petits groupes au jamah par exemple, conférences, etc
- Ecoute le Coran en CD, chez toi, en voiture, sur pc, récite des sourates, regarde des DVD sur dine, lis le Coran et les livres sur l'Islam (sujets divers, car c'est pas ce qui manque), ... justement cela te conduira surement à la librairie le choix est immense)
regarde les chaines sur l'Islam
- Prie à l'heure
- Fais des dikrs avec ta famille, tes proches (de part les nombreux hadiths et histoires vraies aussi) le rappel fait du bien au coeur et l'alimente
- Va à la mosquée, s'il y a des ta3lim (cours et séances d'apprentissage de la religion)
- Récite les noms d'Allah, les invocations avant et après ce que tu entreprends (car il existe pas mal d'invocations) ;)

Qu'Allah te facilite et kheyr inchAllah amin et qu'Il en fasse autant pour nous inchAllah oukhty

AMIN
amine!
barakallahofik oukhty
...........................
 

nain67

قزم
Salam'alaikoum ma soeur

Voici qqes conseils kheyr inchAllah :

- Optes pour des fréquentations qui te pousseront vers le haut, celles où le nom d'Allah est souvent mentionné : avec des amies, petits groupes au jamah par exemple, conférences, etc
- Ecoute le Coran en CD, chez toi, en voiture, sur pc, récite des sourates, regarde des DVD sur dine, lis le Coran et les livres sur l'Islam (sujets divers, car c'est pas ce qui manque), ... justement cela te conduira surement à la librairie le choix est immense)
regarde les chaines sur l'Islam
- Prie à l'heure
- Fais des dikrs avec ta famille, tes proches (de part les nombreux hadiths et histoires vraies aussi) le rappel fait du bien au coeur et l'alimente
- Va à la mosquée, s'il y a des ta3lim (cours et séances d'apprentissage de la religion)
- Récite les noms d'Allah, les invocations avant et après ce que tu entreprends (car il existe pas mal d'invocations) ;)

Qu'Allah te facilite et kheyr inchAllah amin et qu'Il en fasse autant pour nous inchAllah oukhty

AMIN

Ca ressemble plus à du lavage de cerveau qu'à de la foi...
 
salam
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au jour dernier ! » Tandis qu’en fait ils n’y croient pas (8) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux même, et ils ne s’en rendent pas compte.(9) Il y a dans leur cœur une maladie et Allah leur ajoute une maladie et ils auront un châtiment douloureux pour avoir menti." S2 V8 à10
oui c'est a méditer
 
Remets-toi s'en à Allah, car si tu as été imprévoyant
Il te viendra avec la subsistance par là où tu ne l'attends
Craindrais-tu la pauvreté, quand Il est le Pourvoyeur incessant
IL a certes nourrit l'oiseau et le poisson dans l'océan
Si la nourriture s'obtenait par la force uniquement
...L'oisillon ne pourrait manger prés du vautour un instant
Tu quittes déjà ce bas monde sans que tu en sois conscient
Si la nuit te couvre, seras-tu encore au jour montant?

à suivre.............................
il a bien fait les chose lui qui subvient au poisson dans l'océan pour en nourri l'oiseau marient ..
 
Haut