Besoin de renseignements sur une fuite d'eau.

Bonsoir,

J'espère que ce topic est à sa place. Voilà j'habite une petite maison hlm rien de transcendant dans l'absolu mais qui me convient parfaitement.

Voilà mon problème il ya deux semaines ma mère un dimanche matin entend un bruit d écoulement d'eau dans la salle de bain n'y prétend pas trop attention elle laisse ça telle quelle jusqu'à ce que je rentre le soir elle me fait écoute jusqu'à ce que je lui dises de coupé l'eau car c était bien dut à une fuite. On fait intervenir un plombier qq jours plus tard il trouve la fuite situé sous la baignoire et en conséquence crée un circuit de dérivation avec un tuyau de cuivre et depuis le bruit d écoulement d'eau à disparu malheureusement la baignoire étant parallèle à un des murs de ma chambre ce dernier à pas mal morfler et est devenu humide avec moisissure qui commence à apparaître mais je m'y attendais.

Mais j'ai remarqué que hier et la je vais avoir besoin d éclaircissements c'est que j'ai sur tout le périmètre murale de ma chambre une bande humide dont certains coins commence à légèrement moisir . Ma question est la suivante est ce que le fait que l eau est couler toute la journée aurait pu humidifier tout les murs de ma chambre où alors aurais je une autre fuite qq part?? Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Bonsoir,

J'espère que ce topic est à sa place. Voilà j'habite une petite maison hlm rien de transcendant dans l'absolu mais qui me convient parfaitement.

Voilà mon problème il ya deux semaines ma mère un dimanche matin entend un bruit d écoulement d'eau dans la salle de bain n'y prétend pas trop attention elle laisse ça telle quelle jusqu'à ce que je rentre le soir elle me fait écoute jusqu'à ce que je lui dises de coupé l'eau car c était bien dut à une fuite. On fait intervenir un plombier qq jours plus tard il trouve la fuite situé sous la baignoire et en conséquence crée un circuit de dérivation avec un tuyau de cuivre et depuis le bruit d écoulement d'eau à disparu malheureusement la baignoire étant parallèle à un des murs de ma chambre ce dernier à pas mal morfler et est devenu humide avec moisissure qui commence à apparaître mais je m'y attendais.

Mais j'ai remarqué que hier et la je vais avoir besoin d éclaircissements c'est que j'ai sur tout le périmètre murale de ma chambre une bande humide dont certains coins commence à légèrement moisir . Ma question est la suivante est ce que le fait que l eau est couler toute la journée aurait pu humidifier tout les murs de ma chambre où alors aurais je une autre fuite qq part?? Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Salut, sur les autres murs non concernés par la fuite,ou tu vois cette bande humide,y a t il des canalisations qui passent ?? C'est déjà la première question à se poser.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<<On fait intervenir un plombier qq jours plus tard>> tu dis =

[j'ai eu une fuite un lundi que le plombier n'a pas détectée
quand il est revenu le vendredi,
mais déjà tous les sols étaient à refaire]


quand ton plombier a crée le circuit de dérivation, a t il bien posé un bloc de fermeture
sur l'installation initiale,
car il pourrait toujours y avoir un goutte à goutte le long du tuyau, donc, inaudible ?
et @Curios a posé aussi la bonne question

place des serviettes éponges ou des chiffons secs sous la baignoire
tu sauras si ça vient de là
sinon, oui l'eau s'infiltre à une vitesse folle
va vérifier ton compteur d'eau de quart d'heure en quart d'heure , sans mettre d'eau en service dans ton logement
s'il tourne, c'est qu'il y a encore quelque chose


s'il reste à l'arrêt, c'est l'eau qui s'est propagée la première fois et qui monte le long de ton mur

mam
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
<<On fait intervenir un plombier qq jours plus tard>> tu dis =

[j'ai eu une fuite un lundi que le plombier n'a pas détectée
quand il est revenu le vendredi,
mais déjà tous les sols étaient à refaire]


quand ton plombier a crée le circuit de dérivation, a t il bien posé un bloc de fermeture
sur l'installationinitiale,
car il pourrait toujours y avoir un goutte à goutte le long du tuyau, donc, inaudible ?
et @Curios a posé aussi la bonne question

place des serviettes éponges ou des chiffons secs sous la baignoire
tu sauras si ça vient de là
sinon, oui l'eau s'infiltre à une vitesse folle
va vérifier ton compteur d'eau de quart d'heure en quart d'heure , sans mettre d'eau en service dans ton logement
s'il tourne, c'est qu'il y a encore quelque chose


s'il reste à l'arrêt, c'est l'eau qui s'est propagée la première fois et qui monte le long de ton mur

mam
Mamrio,plombier de bladi :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@Draugr, tu es bien locataire ? Si c'est le cas , fais appel au gardien a l'agence , si la fuite est du a l'usure des tuyaux ou je ne sais quoi , c'est a eux de prendre en charge . Aussi tu auras droit a un dedommagement pour le papier peint abime etc
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@Draugr, tu es bien locataire ? Si c'est le cas , fais appel au gardien a l'agence , si la fuite est du a l'usure des tuyaux ou je ne sais quoi , c'est a eux de prendre en charge . Aussi tu auras droit a un dedommagement pour le papier peint abime etc

ben je crois que
il faut faire une déclaration de sinistre auprès de son assurance, à remplir avec le bailleur
après c'est un un accord entre assurance
un expert passera
et après tu déclenches les travaux

mam
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonsoir,

J'espère que ce topic est à sa place. Voilà j'habite une petite maison hlm rien de transcendant dans l'absolu mais qui me convient parfaitement.

Voilà mon problème il ya deux semaines ma mère un dimanche matin entend un bruit d écoulement d'eau dans la salle de bain n'y prétend pas trop attention elle laisse ça telle quelle jusqu'à ce que je rentre le soir elle me fait écoute jusqu'à ce que je lui dises de coupé l'eau car c était bien dut à une fuite. On fait intervenir un plombier qq jours plus tard il trouve la fuite situé sous la baignoire et en conséquence crée un circuit de dérivation avec un tuyau de cuivre et depuis le bruit d écoulement d'eau à disparu malheureusement la baignoire étant parallèle à un des murs de ma chambre ce dernier à pas mal morfler et est devenu humide avec moisissure qui commence à apparaître mais je m'y attendais.

Mais j'ai remarqué que hier et la je vais avoir besoin d éclaircissements c'est que j'ai sur tout le périmètre murale de ma chambre une bande humide dont certains coins commence à légèrement moisir . Ma question est la suivante est ce que le fait que l eau est couler toute la journée aurait pu humidifier tout les murs de ma chambre où alors aurais je une autre fuite qq part?? Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Coupe tous les robinets de chez toi et regarde sur unenuit si tu as de la consommation d'eau. Si oui c'est que t'as une fuite encore
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ben je crois que
il faut faire une déclaration de sinistre auprès de son assurance, à remplir avec le bailleur
après c'est un un accord entre assurance
un expert passera
et après tu déclenches les travaux

mam

Oui c'est bien comme cela.
Il faudrait qu'il previenne au moins le gardien pour entamer les demarches surtout s'il y a de gros degats
 
Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais avec mon travail je suis complètement déphasé alors voilà commence ça se présente


150812 150811
Ça c'est la ou se situait la fuite sous la baignoire et ce dimanche on a coupé l arrive d'eau car l eau remontait par en dessous et inondais au niveau du sol via l arrivé d'eau sous le lavabo comme montré sur la deuxième image avec le tuyau de cuivre courbé sous le lavabo

Ensuite voilà pour le mur
150813
voilà une photo de mon mur parallèle à la baignoire ou le papier pain commence à moisir . Donc voilà comment ça se présente sur chaque mur de ma chambre.

Le lino au sol avec la petite plainte en bois puis une bande de 5 cm de largeur de papier peint sec puis la bande humide de 10 cm de large d épaisseur puis au dessus c'est sec sur tout les murs mais c'est comme ça tout le long des murs de la chambre mur à gauche de celui de la photo parallèle à celui de la chambre de la soeur très peu épais celui derrière mur av fenêtre donnant sur le jardin et mur de droite pareil donnant sur le jardin c'est une maison de plein pied toute simple c'est que plaquot ce que j'ai entre les murs.

J'ai pas le temps de regarder mon compteur d'eau. Et on refera appel à l office hlm du coin pour refaire venir un plombier pour examen.
 

Pièces jointes

  • IMG_20160930_100009-2000x2000.jpg
    IMG_20160930_100009-2000x2000.jpg
    723.7 KB · Affichages: 12
  • IMG_20160930_100021-2000x2000.jpg
    IMG_20160930_100021-2000x2000.jpg
    697.8 KB · Affichages: 11
  • IMG_20160930_230313-2000x2000.jpg
    IMG_20160930_230313-2000x2000.jpg
    667 KB · Affichages: 11
Salem
Si tu n'est pas proprio et en Hlm laisse ton bailleur se démerdait tu fais juste un constat de dégât des eaux avec eux
Et n'oublie pas que ton compteur d'eau tourne pendant ce temps là et tant que ton bailleur n'interviens pas c'est lui qui paieras la différence de conso .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salem
Si tu n'est pas proprio et en Hlm laisse ton bailleur se démerdait tu fais juste un constat de dégât des eaux avec eux
Et n'oublie pas que ton compteur d'eau tourne pendant ce temps là et tant que ton bailleur n'interviens pas c'est lui qui paieras la différence de conso .

tu es sur de ton info ?

mam
 
Haut