Besoin de réponse en vue d une futur conversion

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous je fais essaye de pas écrire un roman car souvent quand les textes sont long on a la flemme de lire Donc je me présente j'ai 27 ans maman de 3 princesses jai ete élevée dans la religion chretienne donc je suis éventuellement baptisé fait ma première communion j'ai toujours cru en dieu seulement dieu à m époque plus jeune je me souviens je me demande mais comment la vierge Marie a elle eu un enfant si elle etait toute seul quand jai pause la question à ma mere sa réponse ma marque elle m'avait répondu cest comme sa jesus et cest fils cela ne pas pas en pêche de toujours me pause la question enfin bref deja à ce moment là j'étais en réflexion après sa mes passer je suis devenu maman a l âge de 18 ans mon mari est français /gitan converti à l islam mais ne pratique pas malheureusement :/ ensuite cest suivi 4ans plus tard la naissance de mon deuxième enfants et ma petite dernière il qui est née sep 2015 un grand bonheur pour tout le monde seulement apres 3 semaine de vie la decende au enfer avec ma dernier hospitalisé en réanimation à l Hopital necker suite à une bronchiolite VRS+ qui ce sont suivi de problème de RGO etc etc etc etc bref un moment de ma vie très très difficile et je n'est trouve que refuse et réconfort seulement auprès de dieu je mettais à l Hopital à côté de ma fille cest sourate je prier comme je le pouvais je pleure au téléphone mes amies de confession musulman on fait des douas Pour ma fille à partir de ce moment là un moment très difficile ma foi cest renforce en moi cela est inexplicable à quel point sa cest renforce plus le temp passe et plus je me pause de question jai récemment découvert que le 25 décembre n'était pas le jour de la naissance de jesus que cela était faux que Noël etait une fête païenne et beaucoup d autre chose encore ce qui m'a fait mal non pas pour moi mais Pour mon pere très pratiquant je me dit il vie et à foi dans le mensonge enfin je passe Maintenant jai plusieurs question one que sa fait un petit moment que je dort mal je pense beaucoup me pause beaucoup de question j aimerais pouvoir me convertir et si dieu le veux hors est il possible de le faire sans même que mes proches soit au courant cest à dire faire ma pratique chez moi la prière chez moi le ramadan chez moi continue à être bon envers son voisin cest amie et autre jsuis je dans l obligation d'en parle à mon mari bien que je ne veux pas lui dire Pour le préserve car la famille risquerais de mal le prendre et de remettre la faute sur mon mari alors que cela n'a rien à voir et vis à vis de mes enfants pareil dois-je leur dire ? Et j'ai tellement tellement d autre question que j attend avec impatience vos réponse merci d avoir pris le temp de lire mon post bonne journée à tous
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si tu as fait ta communion tu es forcément baptisée avant, c'est des étapes qui doivent se suivre dans un ordre précis.

Toutes les religions du groupe monothéiste acceptent que dieu puisse apporter la vie, donc ça aurait été un jeu d'enfant pour lui de mettre une femme comme Marie enceinte en la laissant vierge, aujourd'hui même les médecins savent le faire.

Noël est la date qui a été choisie pour célébrer la naissance du Christ mais on ne connaît ni le jour, ni le mois, ni l'année de sa naissance, cette date a été choisie parce que à partir de ce jour les journées rallongent, pour symboliser la victoire de la lumière divine sur les ténèbres, les anciennes croyances avaient fait le même choix de célébrer ce jour.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour à tous je fais essaye de pas écrire un roman car souvent quand les textes sont long on a la flemme de lire Donc je me présente j'ai 27 ans maman de 3 princesses jai ete élevée dans la religion chretienne donc je suis éventuellement baptisé fait ma première communion j'ai toujours cru en dieu seulement dieu à m époque plus jeune je me souviens je me demande mais comment la vierge Marie a elle eu un enfant si elle etait toute seul quand jai pause la question à ma mere sa réponse ma marque elle m'avait répondu cest comme sa jesus et cest fils cela ne pas pas en pêche de toujours me pause la question enfin bref deja à ce moment là j'étais en réflexion après sa mes passer je suis devenu maman a l âge de 18 ans mon mari est français /gitan converti à l islam mais ne pratique pas malheureusement :/ ensuite cest suivi 4ans plus tard la naissance de mon deuxième enfants et ma petite dernière il qui est née sep 2015 un grand bonheur pour tout le monde seulement apres 3 semaine de vie la decende au enfer avec ma dernier hospitalisé en réanimation à l Hopital necker suite à une bronchiolite VRS+ qui ce sont suivi de problème de RGO etc etc etc etc bref un moment de ma vie très très difficile et je n'est trouve que refuse et réconfort seulement auprès de dieu je mettais à l Hopital à côté de ma fille cest sourate je prier comme je le pouvais je pleure au téléphone mes amies de confession musulman on fait des douas Pour ma fille à partir de ce moment là un moment très difficile ma foi cest renforce en moi cela est inexplicable à quel point sa cest renforce plus le temp passe et plus je me pause de question jai récemment découvert que le 25 décembre n'était pas le jour de la naissance de jesus que cela était faux que Noël etait une fête païenne et beaucoup d autre chose encore ce qui m'a fait mal non pas pour moi mais Pour mon pere très pratiquant je me dit il vie et à foi dans le mensonge enfin je passe Maintenant jai plusieurs question one que sa fait un petit moment que je dort mal je pense beaucoup me pause beaucoup de question j aimerais pouvoir me convertir et si dieu le veux hors est il possible de le faire sans même que mes proches soit au courant cest à dire faire ma pratique chez moi la prière chez moi le ramadan chez moi continue à être bon envers son voisin cest amie et autre jsuis je dans l obligation d'en parle à mon mari bien que je ne veux pas lui dire Pour le préserve car la famille risquerais de mal le prendre et de remettre la faute sur mon mari alors que cela n'a rien à voir et vis à vis de mes enfants pareil dois-je leur dire ? Et j'ai tellement tellement d autre question que j attend avec impatience vos réponse merci d avoir pris le temp de lire mon post bonne journée à tous

Va voir un imam, il pourra répondre à toutes tes questions et te guider.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

mimiines

dum spiro spero
Oh puurée quelqu'un peut traduire et faire un bref résumé ? je me suis arrêtée à "je suis "éventuellement" baptisée "
 
Si tu as fait ta communion tu es forcément baptisée avant, c'est des étapes qui doivent se suivre dans un ordre précis.

Toutes les religions du groupe monothéiste acceptent que dieu puisse apporter la vie, donc ça aurait été un jeu d'enfant pour lui de mettre une femme comme Marie enceinte en la laissant vierge, aujourd'hui même les médecins savent le faire.

Noël est la date qui a été choisie pour célébrer la naissance du Christ mais on ne connaît ni le jour, ni le mois, ni l'année de sa naissance, cette date a été choisie parce que à partir de ce jour les journées rallongent, pour symboliser la victoire de la lumière divine sur les ténèbres, les anciennes croyances avaient fait le même choix de célébrer ce jour.

Pas mal... mais quelques inexactitudes...MDR

La religion protestante n'exige pas que la personne soit baptisée néanmoins elle peut communier.
Comme ton cours de géographie en primaire te l'apprend... Les solstices sont le 21 ou 22 des mois de mars, juin, septembre et décembre... Après le 21 ou 22 juin les journées se raccourcissent, et après le 21 ou 22 décembre les journées s'allongent... pas le 25;).
Ensuite le fait que Marie est vierge au jour de la conception de Jésus, n'est symbolique que de la pureté de son âme... Rien à voir avec les prouesses médicales de l'époque... des mauvaises langues disent que l'on a pas besoin d'être vierge pour tomber enceinte... Mais ça c une autre conversation!:D

Quant à la fête de Noël c très compliqué... il faudrait ouvrir un topic pour ça tout seul...
 
Bonjour à tous je fais essaye de pas écrire un roman car souvent quand les textes sont long on a la flemme de lire Donc je me présente j'ai 27 ans maman de 3 princesses jai ete élevée dans la religion chretienne donc je suis éventuellement baptisé fait ma première communion j'ai toujours cru en dieu seulement dieu à m époque plus jeune je me souviens je me demande mais comment la vierge Marie a elle eu un enfant si elle etait toute seul quand jai pause la question à ma mere sa réponse ma marque elle m'avait répondu cest comme sa jesus et cest fils cela ne pas pas en pêche de toujours me pause la question enfin bref deja à ce moment là j'étais en réflexion après sa mes passer je suis devenu maman a l âge de 18 ans mon mari est français /gitan converti à l islam mais ne pratique pas malheureusement :/ ......renforce plus le temp passe et plus je me pause de question jai récemment découvert que le 25 décembre n'était pas le jour de la naissance de jesus que cela était faux que Noël etait une fête païenne et beaucoup d autre chose encore ce qui m'a fait mal non pas pour moi mais Pour mon pere très pratiquant je me dit il vie et à foi dans le mensonge enfin je passe Maintenant jai plusieurs question one que sa fait un petit moment que je dort mal je pense beaucoup me pause beaucoup de question j aimerais pouvoir me convertir et si dieu le veux hors est il possible de le faire sans même que mes proches soit au courant cest à dire faire ma pratique chez moi la prière chez moi le ramadan chez moi continue à être bon envers son voisin cest amie et autre jsuis je dans l obligation d'en parle à mon mari bien que je ne veux pas lui dire Pour le préserve car la famille risquerais de mal le prendre et de remettre la faute sur mon mari alors que cela n'a rien à voir et vis à vis de mes enfants pareil dois-je leur dire ? Et j'ai tellement tellement d autre question que j attend avec impatience vos réponse merci d avoir pris le temp de lire mon post bonne journée à tous

Si tu veux te convertir parce que personne ne peut t'expliquer pourquoi Marie mère de Jésus était vierge et que tu viens de découvrir que Noël n'est pas vraiment la date de naissance du Christ...Ça m'explique pourquoi tu es tombée enceinte à l'age de 18 ans:confused:.
T blonde?

Pour ton info... Dans l'Islam.....Marie, mère de Jésus était vierge... Ce symbole est probablement pour expliquer à une population d'illettrée (dans le temps) que Marie était une âme pure... Ce qui expliquerait aujourd'hui chez la majorité des musulmans, juifs et chrétiens qu'une femme non vierge et de surcroit célibataire est une trainée...:D

Je t'aurais conseillé (il y a 20 ans) de continuer ton éducation au moins jusqu'au Certificat d'études (CM2) mais je crois que maintenant c trop tard...

Pas trop mal le FAKE...
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour à tous je fais essaye de pas écrire un roman car souvent quand les textes sont long on a la flemme de lire Donc je me présente j'ai 27 ans maman de 3 princesses jai ete élevée dans la religion chretienne donc je suis éventuellement baptisé fait ma première communion j'ai toujours cru en dieu seulement dieu à m époque plus jeune je me souviens je me demande mais comment la vierge Marie a elle eu un enfant si elle etait toute seul quand jai pause la question à ma mere sa réponse ma marque elle m'avait répondu cest comme sa jesus et cest fils cela ne pas pas en pêche de toujours me pause la question enfin bref deja à ce moment là j'étais en réflexion après sa mes passer je suis devenu maman a l âge de 18 ans mon mari est français /gitan converti à l islam mais ne pratique pas malheureusement :/ ensuite cest suivi 4ans plus tard la naissance de mon deuxième enfants et ma petite dernière il qui est née sep 2015 un grand bonheur pour tout le monde seulement apres 3 semaine de vie la decende au enfer avec ma dernier hospitalisé en réanimation à l Hopital necker suite à une bronchiolite VRS+ qui ce sont suivi de problème de RGO etc etc etc etc bref un moment de ma vie très très difficile et je n'est trouve que refuse et réconfort seulement auprès de dieu je mettais à l Hopital à côté de ma fille cest sourate je prier comme je le pouvais je pleure au téléphone mes amies de confession musulman on fait des douas Pour ma fille à partir de ce moment là un moment très difficile ma foi cest renforce en moi cela est inexplicable à quel point sa cest renforce plus le temp passe et plus je me pause de question jai récemment découvert que le 25 décembre n'était pas le jour de la naissance de jesus que cela était faux que Noël etait une fête païenne et beaucoup d autre chose encore ce qui m'a fait mal non pas pour moi mais Pour mon pere très pratiquant je me dit il vie et à foi dans le mensonge enfin je passe Maintenant jai plusieurs question one que sa fait un petit moment que je dort mal je pense beaucoup me pause beaucoup de question j aimerais pouvoir me convertir et si dieu le veux hors est il possible de le faire sans même que mes proches soit au courant cest à dire faire ma pratique chez moi la prière chez moi le ramadan chez moi continue à être bon envers son voisin cest amie et autre jsuis je dans l obligation d'en parle à mon mari bien que je ne veux pas lui dire Pour le préserve car la famille risquerais de mal le prendre et de remettre la faute sur mon mari alors que cela n'a rien à voir et vis à vis de mes enfants pareil dois-je leur dire ? Et j'ai tellement tellement d autre question que j attend avec impatience vos réponse merci d avoir pris le temp de lire mon post bonne journée à tous

Même si tu apportes une touche tragique à ton récit fake, afin que personne ne t'attaque, ça ne prend pas :D

Au suivant :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut