Besoin de vos témoignages

salamo alaykom


étudiants marocains en France et plus précisèment ceux qui ont été amené à travailler pour financer leurs études,est-ce que c'est facile de trouver un job pour étudiant , est-ce que ça été dur de travailler et d'étudier en parallèle et est-ce les petits jobs peuvent couvrir les charges du loyer, transport, ....


Merci de vos témoignages :)
 
J'ai toujours vécu en France mais bon je te donne quand même mon avis, j'ai des amis qui travaillent mais en général c'est parce qu'ils ont raté leur année et qu'ils la repassent donc ils ont plus de temps (cinéma, hippodrome, boulangerie, pion dans un lycée ou un collège etc).
Après j'ai deux autres amies (pistonnées) qui ont trouvé un emploi où elles ne travaillent que le week-end et les vacances donc ça va elles s'en sortent, c'est dans un supermarché.

Après t'as certaines écoles qui proposent des emplois au sein de leur établissement, dans ma fac t'as par exemple le RU et la BU mais il faut s'y prendre bien à l'avance.

Franchement je trouve pas ça facile de trouver un job étudiant même si le macdo prend facilement et regarde pour les sécurités sociales étudiantes en général elles recherchent des jeunes. Mais c'est surtout travailler en parallèle de ses études qui est difficile.
Au mois de septembre dernier, j'ai carrément travailler en parallèle de mes études heureusement que c'était pour un mois je faisais plus de 35h/semaine.
Pour mes amis et moi on fait du droit donc t'as tes heures de cours et beaucoup d'heures à travailler chez toi donc je pense que ça dépend aussi de la filière.

En tout cas bon courage ;)
 
Haut