Besoin de vocabulaire...

Bonsoir à tous !

J'ai téléchargé sur un site en anglais une fiche (en anglais aussi) à remplir avec des cases à cocher chaque jour, pour devenir un meilleur musulman. Par exemple, il y a "Se lever à l'heure pour le Fajr et prier Fajr en suivant la Sunnah" et il faut cocher les jours de la semaine où on l'a fait.

Mais je n'ai pas compris certaines choses dedans (en arabe):
Que veulent dire les termes:
-Tawbah et Istighfar ?
-Qunut ?
-Tahajjud?

Et connaissez vous une dua'a pour le Prophète ? Une pour mes parents ? Une pour la communauté musulmane ?

Et aussi une pour demander le Paradis à Allah et la protection contre l'Enfer à répéter 3 fois ?

Barak Allahu Fikoum !
 
Bonsoir à tous !

J'ai téléchargé sur un site en anglais une fiche (en anglais aussi) à remplir avec des cases à cocher chaque jour, pour devenir un meilleur musulman. Par exemple, il y a "Se lever à l'heure pour le Fajr et prier Fajr en suivant la Sunnah" et il faut cocher les jours de la semaine où on l'a fait.

Mais je n'ai pas compris certaines choses dedans (en arabe):
Que veulent dire les termes:
-Tawbah et Istighfar ?
-Qunut ?
-Tahajjud?

Et connaissez vous une dua'a pour le Prophète ? Une pour mes parents ? Une pour la communauté musulmane ?

Et aussi une pour demander le Paradis à Allah et la protection contre l'Enfer à répéter 3 fois ?

Barak Allahu Fikoum !
salam mon frere. pour tawbah = repentir à Allah
istighfar = demander le pardon Allah
qunut = c'est une dou3a(demande) aprés la salat du witre (la derniere unité de priere) mais t'as pas besoin de la faire elle se fait avec l'imam dans des périodes de crises enfin ça necessite une leçon sur ça.
Tahajjud = le mot exacte c'est la prierre qu'en fait aprés avoir fait un sommeil la nuit .
j'explique on fait la prierre "aicha" en se met à coucher puis en se reveil de préférence au dernier tiers de la nuit pour prier en l'appelle Tahajjud.
dou3a pour le prophete salaAhalayhi wassalam : Allahouma sali 3ala Mohamed wa 3ala ali mohamed kama salayta 3ala Ibrahim wa 3ala ali Ibrahim fil 3alamine inaka hamidoune madjid.
Alahouma barik 3ala mohamed wa 3ala ali mohamed kama barakta 3ala ibrahim wa 3ala ali ibrahim fil 3alamine inaka hamidoune madjid.
paradis = Alahouma nas3alouke eldjenna wa ma yatakarabouha mina el 3amal
alahouma nas3alouka firdaws al a3la
parents : Alahouma ighfir li wa li walidaya
au dernier tachhoud de chaque priere : on dit : Alahouma ini a3oudhou bika min 3adhab djahanam, wa 3adhab ennar, wa 3adhab el kabr wa ini a3oudhou bika min fitnati mahia walmamat wa fitnat massih edejjal.
Allahou a3lam j'ai essayé de résumé tu peux trouver des explication sur un petit livre hissn elmouslim.
 
différence entre kiam eleil et tahadjoud =
le kiam eleil c'est la priere volontaire aprés "aicha" priere de nuit comme le tarawih
pendant le ramadhan ou autre.
le tahadjoude s'est nommé ainsi par cettte action dormir puis se réveiller pour faire de la prierre bien aimé par Allah ils sont cités sur le coran ce genre de gents.
le kiam est limité de 1 unité de priere j'usqu'à 11 dans un autre hadith 13.
le tahajjoud dans un hadith il est limité à 36 unité quand la lecture est courte.
ya des détails pour ceux qui veulent s'approfondir.
 
Bonsoir à tous !

J'ai téléchargé sur un site en anglais une fiche (en anglais aussi) à remplir avec des cases à cocher chaque jour, pour devenir un meilleur musulman. Par exemple, il y a "Se lever à l'heure pour le Fajr et prier Fajr en suivant la Sunnah" et il faut cocher les jours de la semaine où on l'a fait.

Mais je n'ai pas compris certaines choses dedans (en arabe):
Que veulent dire les termes:
-Tawbah et Istighfar ?
-Qunut ?
-Tahajjud?

Et connaissez vous une dua'a pour le Prophète ? Une pour mes parents ? Une pour la communauté musulmane ?

Et aussi une pour demander le Paradis à Allah et la protection contre l'Enfer à répéter 3 fois ?

Barak Allahu Fikoum !
si tu ne parle pas bien l'arabe je te conseil d'écouté une audio ou contacté qu'elq'un qui t'apprendra de bouche à oreille comme toute les langues ensuite il te corrige.
 
Haut