La bêtise Humaine

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

Ce ne sont pas les qualificatifs qui manqueraient pour la définir facilement, vous avez le choix entre : stupdité, connerie,imbécilité..et j'en passe de plus belle, mais cela nous laisse dans une approche assez floue tout de même de cette bêtise du moins son ampleur et perception chez les uns et les autres.

On peut même se poser la question sur son existence,eh oui même si elle nous saute aux yeux et on la voit un peut partout, suffit d'ouvrir grand ses yeux, cette question reste légitime parce que elle reste une appréciation subjective. Ce qui est bête et *** pour certains peut parraître intéressant pour d'autres.

Bête, souvent qualifie l'animal si j'ose dire enfin c'est la définition initiale quand on qualifie l'homme de bête on l'associe à un animal, un animal qui ne fonctionne que par reflexes. Pourrions à partir de là associer cette bêtise à une peur d'échec ou d'innovation et de ce fait se contenter des reflexes acquis dans le temps et s'y contenter?!

La chose positive dans cette bêtise et qu'elle est catalyseur de communication, elle crée le débat et les échanges mêmes de conneries :D.Elle nous fait rire, elle nous scotche et elle peut destabiliser dc tout compte fait c'est une arme.

Pour moi c'est l'une des choses qui donne une idée sur l'infini :langue: ( y a qu'à voir ce qui se passe autour)

et pour vous comment vs la définissez la bêtise humaine?!
 
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

(Albert Einstein )

tellement vrai...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

(Albert Einstein )

tellement vrai...
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini. [Ernest Renan]

je pensais plu à celle ci :langue:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
t'es pas gentille, la mienne c'est ma référence de toujours:langue:

bon les deux sont d'accord sûr une chose, la bêtise humaine est infinie....
elle détruit tant autour d'elle et c'est bien dommage
la cupidité des uns et le manque de conscience des autres..le besoin, la survi et j'en passe de plus belle.enfin souvent certains oublient que nous sommes que de passage sur terre et que tout est ephemère ;)
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
elle détruit tant autour d'elle et c'est bien dommage
la cupidité des uns et le manque de conscience des autres..le besoin, la survi et j'en passe de plus belle.enfin souvent certains oublient que nous sommes que de passage sur terre et que tout est ephemère ;)

C'est interressant ce que tu viens de dire, parce que tu apparente la bêtise humaine à la cupidité.

La cupidité et la bêtise humaine vont de paire ? Le bêtise humaine est peut-être parente de tout ces grands "vices". (?)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est interressant ce que tu viens de dire, parce que tu apparente la bêtise humaine à la cupidité.

La cupidité et la bêtise humaine vont de paire ? Le bêtise humaine est peut-être parente de tout ces grands "vices". (?)
euh je le pense oui et toi qu'est ce que tu en dis?!!

je rajouterais même l égoisme et la méchanceté gratuite si tu ve bien :D
 
Bonjour,

Ce ne sont pas les qualificatifs qui manqueraient pour la définir facilement, vous avez le choix entre : stupdité, connerie,imbécilité..et j'en passe de plus belle, mais cela nous laisse dans une approche assez floue tout de même de cette bêtise du moins son ampleur et perception chez les uns et les autres.

On peut même se poser la question sur son existence,eh oui même si elle nous saute aux yeux et on la voit un peut partout, suffit d'ouvrir grand ses yeux, cette question reste légitime parce que elle reste une appréciation subjective. Ce qui est bête et *** pour certains peut parraître intéressant pour d'autres.

Bête, souvent qualifie l'animal si j'ose dire enfin c'est la définition initiale quand on qualifie l'homme de bête on l'associe à un animal, un animal qui ne fonctionne que par reflexes. Pourrions à partir de là associer cette bêtise à une peur d'échec ou d'innovation et de ce fait se contenter des reflexes acquis dans le temps et s'y contenter?!

La chose positive dans cette bêtise et qu'elle est catalyseur de communication, elle crée le débat et les échanges mêmes de conneries :D.Elle nous fait rire, elle nous scotche et elle peut destabiliser dc tout compte fait c'est une arme.

Pour moi c'est l'une des choses qui donne une idée sur l'infini :langue: ( y a qu'à voir ce qui se passe autour)

et pour vous comment vs la définissez la bêtise humaine?!

ton poste a tout dit!!!!!!
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
la partie que j'apprécie c celle de l'animal que je collerai plu à l'homme qu'à la femme bien évidement ;)




pfff on va pas s'en sortir à ce rythme là

mdr

Je suis de l'avis de Kadi10 ;)

Mais à ta question :

"et pour vous comment vs la définissez la bêtise humaine?!"

Simplement par le fait de juger et d'avoir peur sans connaitre, de ne pas ecouter l'autre, de se prendre au serieux et pour seule source fiable quand il y a autant d'avis interressants que d'être humains sur Terre.

La bêtise humaine c'est s'enfermer dans une vision des choses sans vouloir en sortir.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis de l'avis de Kadi10 ;)

Mais à ta question :

"et pour vous comment vs la définissez la bêtise humaine?!"

Simplement par le fait de juger et d'avoir peur sans connaitre, de ne pas ecouter l'autre, de se prendre au serieux et pour seule source fiable quand il y a autant d'avis interressants que d'être humains sur Terre.

La bêtise humaine c'est s'enfermer dans une vision des choses sans vouloir en sortir.

dc on peut ajouter : tete dure oula hmar si tu prefère:D
 

a9choute

en vacances enfin!
http://www.lelibraire.org/chronique.asp?cat=5&id=2939

Si la bêtise d’autrui nous agace, les bourdes qu’on commet soi-même nous exaspèrent bien plus encore. Et Dieu sait qu’on en fait souvent, bien qu’on rechigne à l’admettre.

...


Bêtement intelligent


...écrit Belinda Cannone dans La Bêtise s’améliore, «si la bêtise était toujours identique à elle-même, on finirait par la repérer et l’on saurait à coup sûr l’éviter. Mais la bêtise, comme l’humanité, est inventive».

...

Bêtement scientifique

...«Tout se passe comme si la logique naturelle, au cours du long processus de son développement, avait fait le choix de promouvoir des modes de raisonnement économiques plutôt que parfaitement rationnels», ...

...

Bêtement normal

....
Qu’il mesure la distance entre la logique classique et les raisonnements quotidiens, le délicat passage de la réflexion à l’action ou l’éclairage que la phénoménologie peut apporter à ces questions, Schütz se montre toujours clair, minutieux, brillant...
 
Bonjour,

Ce ne sont pas les qualificatifs qui manqueraient pour la définir facilement, vous avez le choix entre : stupdité, connerie,imbécilité..et j'en passe de plus belle, mais cela nous laisse dans une approche assez floue tout de même de cette bêtise du moins son ampleur et perception chez les uns et les autres.

On peut même se poser la question sur son existence,eh oui même si elle nous saute aux yeux et on la voit un peut partout, suffit d'ouvrir grand ses yeux, cette question reste légitime parce que elle reste une appréciation subjective. Ce qui est bête et *** pour certains peut parraître intéressant pour d'autres.

Bête, souvent qualifie l'animal si j'ose dire enfin c'est la définition initiale quand on qualifie l'homme de bête on l'associe à un animal, un animal qui ne fonctionne que par reflexes. Pourrions à partir de là associer cette bêtise à une peur d'échec ou d'innovation et de ce fait se contenter des reflexes acquis dans le temps et s'y contenter?!

La chose positive dans cette bêtise et qu'elle est catalyseur de communication, elle crée le débat et les échanges mêmes de conneries :D.Elle nous fait rire, elle nous scotche et elle peut destabiliser dc tout compte fait c'est une arme.

Pour moi c'est l'une des choses qui donne une idée sur l'infini :langue: ( y a qu'à voir ce qui se passe autour)

et pour vous comment vs la définissez la bêtise humaine?!


il suffit d ecouter Bush pour voir la betise humaine dans toute sa splendeur
 
Haut