La "beurette" au cinéma

J'ai eu l'idée de ce topic avec le topic de Galax sur les "beurettes", où certains intervenants ont parlé du téléfilm de ce soir, où il était semble-t-il question d'une maghrébine française qui se mariait avec un blédard.

Que pensez vous de la représentation de la femme française maghrébine dans les oeuvres de fiction française (téléfilm et cinéma, pas les films pour adultes hein) ? Et de même, de la représentation de l'homme français maghrébin.
 
Je répondais à Nefert à propos du téléfilm de ce soir:


J'ai pas vu le film ce soir mais ce que vous en dites ça me fait penser à un téléfilm vu ya longtemps, une maghrébine française qui doit se marier avec un blédard, elle a pas envie de se marier de force avec lui, elle le snob, et finalement elle découvre que c'est un blédard qu'a un coté artiste? (il fait des peintures?).

Si c'est celui là, c'est pas le pire franchement, le pire c'est le genre "tout ce qui brille", la "beurette" des quartiers belle et innocente qui pour s'affranchir de sa condition sociale va sortir avec un blanc de la jeunesse dorée parisienne, forcément méprisant le blanc. C'est le top cliché là. (c'est ce qui fait rager les galax je pense, c'est ce genre de films)
 

just me

You know you love me
VIB
J'ai eu l'idée de ce topic avec le topic de Galax sur les "beurettes", où certains intervenants ont parlé du téléfilm de ce soir, où il était semble-t-il question d'une maghrébine française qui se mariait avec un blédard.

Que pensez vous de la représentation de la femme française maghrébine dans les oeuvres de fiction française (téléfilm et cinéma, pas les films pour adultes hein) ?

Comme pour les films où sont representés les maghrebins... Clichés, clichés, clichés...
 

KINGjulian

Modérateur
J'ai eu l'idée de ce topic avec le topic de Galax sur les "beurettes", où certains intervenants ont parlé du téléfilm de ce soir, où il était semble-t-il question d'une maghrébine française qui se mariait avec un blédard.

Que pensez vous de la représentation de la femme française maghrébine dans les oeuvres de fiction française (téléfilm et cinéma, pas les films pour adultes hein) ?

Au cinema c'est la pauvre fille libéré par le gentil occidental des griffes des mechant arabo-musulmans
 

KINGjulian

Modérateur
la pire c'est la SAMIA dans plus belle la vie trop cliché en plus c'est meme pas une 3arbiya .comme si yavais pas de rebeu en france pour jouer le maghrebin
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Dommage qu'il était supprimé le topic ... j'ai pas eu le temps de répondre à Nakame ! :D

Nakame:

Non rien de spécial

Bien à vous.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
toujours les mm clichés elle fréquente les hammam, kiffe un français, ses parents sont strictes, elle ne peut pas sortir ...


Bah les parents vivent à l'Européenne et sont limites racistes contre les Marocains du Maroc; tu vas pas choisir un analphabète (en parlant du "Bledard", choisi parmis plusieurs) :D

Mais, t'as pas de travail, va au Maroc vivre en Princesse lol
 
J'ai eu l'idée de ce topic avec le topic de Galax sur les "beurettes", où certains intervenants ont parlé du téléfilm de ce soir, où il était semble-t-il question d'une maghrébine française qui se mariait avec un blédard.

Que pensez vous de la représentation de la femme française maghrébine dans les oeuvres de fiction française (téléfilm et cinéma, pas les films pour adultes hein) ? Et de même, de la représentation de l'homme français maghrébin.
à part la famille ramdam j'ai pas vraiment de référence dans le domaine des beurs dans les séries françaises et ça date un peu comme référence :( .
edit : je met le reportage en première page pour être sur que vous allez pas le rater :
Hollywood et les arabes1/5 - YouTube
Hollywood et les arabes2/5 - YouTube
Hollywood et les arabes3/5 - YouTube
Reportage (4/5): Hollywood et les Arabes. - YouTube
Hollywood et les arabes 5/5 - YouTube
 
yen a qui ont vu le film tout ce qui brille ?

Ca suit pas le cliché que vous dénoncez, elle est dans une famille monoparentale, relativement libre, et l'homme occidental qu'elle rencontre est méchant et superficiel.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je répondais à Nefert à propos du téléfilm de ce soir:


J'ai pas vu le film ce soir mais ce que vous en dites ça me fait penser à un téléfilm vu ya longtemps, une maghrébine française qui doit se marier avec un blédard, elle a pas envie de se marier de force avec lui, elle le snob, et finalement elle découvre que c'est un blédard qu'a un coté artiste? (il fait des peintures?).

Si c'est celui là, c'est pas le pire franchement, le pire c'est le genre "tout ce qui brille", la "beurette" des quartiers belle et innocente qui pour s'affranchir de sa condition sociale va sortir avec un blanc de la jeunesse dorée parisienne, forcément méprisant le blanc. C'est le top cliché là. (c'est ce qui fait rager les galax je pense, c'est ce genre de films)


Mdr, à la fin, elle découvre qu'il aime le dessin et après avoir bossé dans les chantiers, le mec veut créer sa boite avec un autre, il troque ses vieux vêtements (pulls mémorables) pour de belles sapes :D

Elle divorce de lui, pour vivre un vrai Amour, si c'est pas beau!
 

KINGjulian

Modérateur
yen a qui ont vu le film tout ce qui brille ?

Ca suit pas le cliché que vous dénoncez, elle est dans une famille monoparentale, relativement libre, et l'homme occidental qu'elle rencontre est méchant et superficiel.
dans se film il montre plus la rebeu superficielle, qui denigre ses origines . je croi sont pere et en prison en plus encore un cliché
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
non le Maghrebin dans les films francais c'est soit : dealer ,voleur ,assassin,terroriste, etc ont en bave a mort comparer a vous :D


bah là t'as vu le frère se la raconte et squatte Pole Emploi car diplomé au chomage, et tombe amoureux d'une Française dont personne ne veut sauf au Maroc où sa cote grimpe :D

Ils sont au Maroc et la Française dit: j'ai jamais eu autant la cote, je vais revenir lol
 
ça dépend des films, si c'est un film de cité ou autre.

T'as aussi souvent la famille maghrébine avec les frères ennemis, celui qu'a cartonné ses études et celui qu'à fait que glander au tiéquar...

Genre au début le maghrébin qu'a réussi on le voit dans sa nouvelle vie, et un fait divers le rappelle à ses origines, le quartier.
 

kirikoul

besoin d'air
ça dépend des films, si c'est un film de cité ou autre.

T'as aussi souvent la famille maghrébine avec les frères ennemis, celui qu'a cartonné ses études et celui qu'à fait que glander au tiéquar...

Genre au début le maghrébin qu'a réussi on le voit dans sa nouvelle vie, et un fait divers le rappelle à ses origines, le quartier.
ca me fait penser a un téléfilm qui était passé sur la 2 ya quelques mois ca s'appelait ''2 freres''

il m'avait bien plus,ils jouaient bien et c'était pas trop cliché
 
J'aimais bien la série les Bleus même si c'est pas du tout réaliste :D
J'ai vu que cette série était adoré à l'étranger parce qu'on y affiche l'homosexualité de flics :D
oui ! surtout dans les communautés gay étrangères.

Je cherchais des infos sur les séries françaises sur les sites étrangers, pour voir si nos séries étaient regardées à l'étranger, et je suis tombé sur plusieurs sites gays avec la photo de l'acteur super musclé qui fait l'homo. Il les rend fou apparemment mdr

Une des rares séries françaises bien réalisées.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
oui ! surtout dans les communautés gay étrangères.

Je cherchais des infos sur les séries françaises sur les sites étrangers, pour voir si nos séries étaient regardées à l'étranger, et je suis tombé sur plusieurs sites gays avec la photo de l'acteur super musclé qui fait l'homo. Il les rend fou apparemment mdr

Une des rares séries françaises bien réalisées.


ptdr, moi aussi, des videos en Polonais je crois :D :D

Oui, vraiment, belle série.
Elle s'est arrêtée ?
 
ptdr, moi aussi, des videos en Polonais je crois :D :D

Oui, vraiment, belle série.
Elle s'est arrêtée ?
Je sais pas s'ils ont diffusé tout ce qu'ils ont produit, mais ils vont plus produire la suite en tout cas.

Je crois que ça marchait pas trop mal, mais pas super bien non plus. C'est dommage. J'aimais bien "PJ" aussi à l'époque, le coté super réaliste, "quotidien".
 
voila encore une francaise qui joue a la place de la rebeu . elle est tres belle leyla aussi est belle :love:
Je sais pas si t'as vu Karina Testa a fait une petite web série, des mini épisodes de 60 secondes quotidiennement, ça s'est arrêté mais ça va reprendre je crois.

Bon elle l'a pas faite toute seule, c'est produit par arte apparemment.

Dailymotion - Fantille - Episode 15 : Sub-ver-sive - une vidéo Comédie et Humour@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - Fantille - Episode 12 : A très vite Bernard ! - une vidéo Comédie et Humour@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

C'est pas HYPER drôle, mais qu'est ce qu'elle est belle :love:
 
Haut