Beurette pejoratif?

une de mes meilleurs amie est mexicaine (c'est une bledarde :D)
elle voudrait pas être prise pour une chacana.
ça marche aussi dans le sens inverse.

mais je pense pas que le mot "chicana" soit vu comme le mot "beurette"
jvais lui demander tiens
Ué demande lui ya le mot mexicunt ossi ,ki est lequivalen de marochienne mexi=mexicaine cunt=petasse
 
ca na rien avoir

un rebeu par ex c pas pejoratif alors que beur personne l'emploi

par exemple pour etre plus precis

un rebeu pour designer un type arabe va dire "oui c un rrebeu" il va pas dire c un beur

beur et beurette seul les gwers emploi ce mot soit pour designer le beur de service soit la beurette petasse

par contre reste poli avec tes mot pitoyables etc si ca te plait pas participe pas au forum

Je suis polis crois moi,
je trouve grave que tu n'arrives pas à voir comment le mot rebeu est tout aussi péjoratif que le mot beur. C'est kif kif pour moi.
 
ça sonne pareil dans mes oreilles,
c'est surtout que je ne comprends que les maghrébins aient intégrés ces
mots dans leur vocabulaire, ça m'échappe...ils ne voient pas que c'est dégradant? :confused:

Comme dit Nabe : si un français d'origine maghrébine veut qu'on le considère comme étant un français, il doit refuser de se faire appeler "beur" !

Je suis assez d'accord avec ça.


Je suis une grande lectrice de Nabe en plus . Je peux qu'approuver.
Respectez vous pour qu'on vous respecte! Marre de voir des gens de notre communauté utiliser les mots rabaissants que les fachos utilisaient pour les désigner y a meme pas 50 ans!
 
Je suis polis crois moi,
je trouve grave que tu n'arrives pas à voir comment le mot rebeu est tout aussi péjoratif que le mot beur. C'est kif kif pour moi.


kiff kiff pour toi pas pour moi dsl

il y a une difference les gens pour designer un arabe de service c tjrs le mot beur qu'il emploi et pas un autre mot

puis un mot peu paraitre pejoratif en fonction de la personne qu'il l'emploi

les noirs s'appel negro entre eux c rien mais si un blanc di negro ca passe pas
 
Ces termes sont rabaissant, dégradant,
surtout que dans les médias on rajoute devant le mot "beur" "beurette",
le petit beur, la petite beurette....
le petit beur de service, la petite beurette libérée

oulad la7ram :fou:

les maghrébins qui utilisent ces termes ne se respectent pas, toi le premier !

pareil pour les mots renoi, feuj, un noir c'est un noir, un juif c'est un juif ***** !

Faut se faire respecter !
et un beur renoi et feuj on appelle ça comment ? :intello:
 

shusen

www.mySigns.fr
Moi déjà je comprends pas pourquoi on dis pas arabe tout simplement lol ?
Après, pour le mot beurette, y'a rien de méchant je pense, mais c'est vrai qu'il prend de + en + une connotation sexuelle en + d'être "incorrect"

En ce qui concerne Beurre, c'est l'équivalent de From, et ils sont tous les deux incorrects. Qu'on apprenne déjà à s'exprimer en français correctement, sans erreur avant d'inventer des mots...
 
ca se fai pa ce ke tu me di je sui degouter

on veut pas te blesser mais au moins voilà peut etre que tu prendras conscience..
Par effet de mode on aime s'appeller de telle manière mais après quand don creuse et qu'on réfléchit aux origines de ce mot, à l'idée que ça donne dans la tête des gens quand tu te désigne comme ça etc..

On y réfléchit à deux fois!

Un arabe qui se respecte refuse qu'on l'appelle beur.

Beur c'est le larbin de service le larbin des français. C'est comme ça que les français voient ce mot et pas autrement. " petit beurre" quoi.
 
on veut pas te blesser mais au moins voilà peut etre que tu prendras conscience..
Par effet de mode on aime s'appeller de telle manière mais après quand don creuse et qu'on réfléchit aux origines de ce mot, à l'idée que ça donne dans la tête des gens quand tu te désigne comme ça etc..

On y réfléchit à deux fois!

Un arabe qui se respecte refuse qu'on l'appelle beur.

Beur c'est le larbin de service le larbin des français. C'est comme ça que les français voient ce mot et pas autrement. " petit beurre" quoi.
vou mataker la looooooooooool
 
justement les gens ont repris les terme des fachot pour leur dire qu'on s'assume

qu'on s'appel bico, crouille et alors

d'ailleurs feuj ca ve juste dire juif en verlan donc je vois pas quoi c pejoratif

pareil pour rabza= arabe les arabes au pluriel
 
kiff kiff pour toi pas pour moi dsl

il y a une difference les gens pour designer un arabe de service c tjrs le mot beur qu'il emploi et pas un autre mot

puis un mot peu paraitre pejoratif en fonction de la personne qu'il l'emploi

les noirs s'appel negro entre eux c rien mais si un blanc di negro ca passe pas

dire maghrébin, maghrébine, arabe, ça te plait pas?

je trouve ça débile de s'insulter, mais bon...
 
si ellle a vecu o etat unis elle saura mai di lui pa ca direct sinon elle va tinsulter looooooooooool

mdrr tkt, jvais mettre la forme, jvais lui dire la vérité... que j'ai lu ça ici.

elle a grandit dans son pays, elle est de Toluca pas loin de Mexico city. c'est une fille de son bled quoi.
et les USA ne la fond pas rêver, elle vient pas d'une famille pauvre.
 
mdrr tkt, jvais mettre la forme, jvais lui dire la vérité... que j'ai lu ça ici.

elle a grandit dans son pays, elle est de Toluca pas loin de Mexico city. c'est une fille de son bled quoi.
et les USA ne la fond pas rêver, elle vient pas d'une famille pauvre.
Ui mai vu kel a pa grandi o usa je sai pa si elle va connaitre ce terme
 
justement les gens ont repris les terme des fachot pour leur dire qu'on s'assume

qu'on s'appel bico, crouille et alors

d'ailleurs feuj ca ve juste dire juif en verlan donc je vois pas quoi c pejoratif

pareil pour rabza= arabe les arabes au pluriel


ben moi je trouve ca moche rabza ou rabzouz, tu sais que les racistes utilisent les mêmes mots.. Ils s'en servent justement .

On entend rarement les racistes purs et durs parler " d'arabe", de " maghrébins" de " marocains" d'"algériens" etc.. parce que c'est trop humain trop respectable. Ils ne veulent pas donner un aspect " humain" aux arabes donc ils preferent utiliser les termes insolites que vous utilisez ..

En général eux ils disent : rat , ratons, beur, beurete, rabzouz, rabza..

Un exemple j'avais une voisine raciste quand j'étais ado une fois elle a vu ma mère monter et elle a dit dans sa barbe " tiens voilà la rabza".

Ils utilisent les mêmes termes que vous, et c'est très péjoratif.

Pourquoi ne pas tout simplement se dire arabe ou marocain?
 
Haut