Beyrouth : au moins 41 morts et plus de 200 blessés dans un attentat

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est un véritable carnage.

Deux explosions ont retenti en plein Beyrouth (Liban) jeudi 12 novembre.

------------------------------------------------
Le bilan est lourd, des dizaines de morts et plus d'une centaine de blessés.

C'est vers 18 heures que les deux kamikazes, à pied, ont fait exploser simultanément leur ceinture d'explosifs.

Ils se trouvaient au coeur d'un quartier commercial et à une heure de grande affluence.

Une scène de guerre

Le spectacle est celui d'une scène de guerre : les magasins ont été pulvérisés, les devantures éventrées.

Photos :
http://img.20mn.fr/tiib_LT6TAGxMSRP...th-liban-cible-attentats-13-novembre-2015.jpg

L'attaque a eu lieu dans les quartiers sud de la capitale libanaise, le fief du Hezbollah.

L'organisation chiite n'avait pas été prise pour cible depuis plus d'un an. La majorité de ces attaques avait été revendiquée par des groupes extrémistes sunnites.

Une attaque revendiquée par l'Etat islamique

Il s'agit de la première attaque contre le fief du Hezbollah chiite depuis juin 2014. Un agent de sécurité avait alors été tué en empêchant un attentat à la voiture piégée. Selon la directrice du SITE, un institut qui surveille l'activité des jihadistes sur internet, le groupe Etat islamique a revendiqué l'attentat.



Source
http://www.francetvinfo.fr/monde/pr...-un-fief-du-hezbollah-a-beyrouth_1171853.html
 
C'est un véritable carnage.

Deux explosions ont retenti en plein Beyrouth (Liban) jeudi 12 novembre.

------------------------------------------------
Le bilan est lourd, des dizaines de morts et plus d'une centaine de blessés.

C'est vers 18 heures que les deux kamikazes, à pied, ont fait exploser simultanément leur ceinture d'explosifs.

Ils se trouvaient au coeur d'un quartier commercial et à une heure de grande affluence.

Une scène de guerre

Le spectacle est celui d'une scène de guerre : les magasins ont été pulvérisés, les devantures éventrées.

Photos :
http://img.20mn.fr/tiib_LT6TAGxMSRP...th-liban-cible-attentats-13-novembre-2015.jpg

L'attaque a eu lieu dans les quartiers sud de la capitale libanaise, le fief du Hezbollah.

L'organisation chiite n'avait pas été prise pour cible depuis plus d'un an. La majorité de ces attaques avait été revendiquée par des groupes extrémistes sunnites.

Une attaque revendiquée par l'Etat islamique

Il s'agit de la première attaque contre le fief du Hezbollah chiite depuis juin 2014. Un agent de sécurité avait alors été tué en empêchant un attentat à la voiture piégée. Selon la directrice du SITE, un institut qui surveille l'activité des jihadistes sur internet, le groupe Etat islamique a revendiqué l'attentat.



Source
http://www.francetvinfo.fr/monde/pr...-un-fief-du-hezbollah-a-beyrouth_1171853.html

Tous le monde s'en fout...:)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Qu'Allah leur fasse miséricorde.

Voila ce qui se passe quand on entretient une politique de la guerre, de la terreur, de l'injustice, dans toute cette région ... Le chaos, la violence, la tyrannie !!!

Préservez le Liban presque tout le moyen-orient est détruit :pleurs::pleurs:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai mais c'est comme ça...
Si demain tu apprends que des militaires birmans ont tué 10 rohingyas qui passaient dans la rue sans menacer personne, tu seras moins choquée que si tu apprends que la même chose a eu lieu en Belgique...

Dsl mais non! Je suis autant choquée car je ne vois pas une appartenance....mais des humains innocents qui n'ont rien demandé!


Chaque individu est le père, la mère, le frère, la soeur, l'enfant, le grand parent, l'ami de quelqu'un...ce quelqu'un peut être moi!

Donc je suis touchée!

Et c'est ce que l'islam ns enseigne!
 
Dsl mais non! Je suis autant choquée car je ne vois pas une appartenance....mais des humains innocents qui n'ont rien demandé!
Ce n'est pas possible que tu sois pareillement choquée...
Je comprends ce que tu veux dire: un mort est un mort etc.
Mais des militaires belges qui tueraient gratuitement des musulmans en Belgique, ça aurait une autre portée qu'un régime militaire fasciste qui fait la même chose en Birmanie.
On ne parle pas simplement de la "valeur de la vie humaine" là...
 


Une attaque revendiquée par l'Etat islamique
Ton titre est trompeur est fait le jeu de ces sales ordures .
L 'EI n'existe pas c'est une invention du gouv us fr gb seouds turc qatar et de l'entité. Un état doit être reconnu !
C'est un bout de territoire ou des mercenaires soutenus par ces gouvs infestés par de la M..agissent contre les arabes de toutes
confessions pour maintenir l'entité illégale non hébreu qui colonise . Mais vous ne le dites pas .
Depuis plus de 4 ans .

Par conséquent soutenir le mensonge est un crime au yeux du Créateur Tout Puissant qui voit tout .
 
Allah yerham les victimes et j'espere que les coupables et ceux qui les parrainent seront connus et justice rendue
Qui est contre le Hezbolah ? Donc pas difficile de trouver les coupables . Le voisin en bas qui vit sous perfusion il faut
le nommer . Qui a déclenché la guerre civile au Liban dans les années 70 ? Chaque chose en son temps a dit le Créateur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas possible que tu sois pareillement choquée...
Je comprends ce que tu veux dire: un mort est un mort etc.
Mais des militaires belges qui tueraient gratuitement des musulmans en Belgique, ça aurait une autre portée qu'un régime militaire fasciste qui fait la même chose en Birmanie.
On ne parle pas simplement de la "valeur de la vie humaine" là...

C'est là que tu te trompe!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n'est pas possible que tu sois pareillement choquée...
Je comprends ce que tu veux dire: un mort est un mort etc.
Mais des militaires belges qui tueraient gratuitement des musulmans en Belgique, ça aurait une autre portée qu'un régime militaire fasciste qui fait la même chose en Birmanie.
On ne parle pas simplement de la "valeur de la vie humaine" là...

C'est possible quand on a un très bon coeur et une grande sensibilité.
Des choses qui se développent.
 
Ce n'est pas tout les Chiites de la banlieue sud de Beyrouth qui font parti du Hezbollah ! il y as des familles des civils .
Des Chiites sont aussi dans la police, dans l'armée régulière (beaucoup) et pas que dans le Hezbollah .

Il y as les Chiites du Haraket Amal qui ne sont pas intervenue en Syrie, ils protègent juste leur frontière et sont très actifs dans les affaires intérnes .

puis l'Etat Islamique était a la frontière Libanaise il y as peut au Qalamoon, après les ccombats ils sont a 30km, Vous croyez que les Libanais devraient attendre de se faire envahir avant de réagir ???

 

Pareil

Just like me :D
VIB
Allah y rahmoun

Ils veulent que le Liban brûle aussi

:pleurs:

Le Liban subit une crise politique en ce moment et est donc encore plus affaiblit qu'il ne l'est à cause des divisions chiite/sunites. L'ei compte bien s'intaller là-bas également afin d'avoir un nouveau terrain d'opération.
Ils n'iront pas plus loin car ils sont prudents et savent très bien que ça ne servira à rien, sinon à se prendre une volée de bois vert : israël se fout de l'ei tant qu'ils ne sont pas visé, au contraire, car d'un côté on peut dire que ça arrange israël vu que l'ei affaiblit l'axe chiite qui l'attaque via le hezbollah.

Mais ils devraient faire attention à ne pas sous-estimer l'ei et les nouveaux groupuscules islamistes qui remplacent le hamas dans les actions armées : si ces derniers font allégeance à l'ei, alors ça risque de faire mal. Autant l'action que la réaction, et le conflit israélo-palestinien s'enlisera encore plus qu'il ne l'aura jamais été car s'il devait y avoir un jour un lien entre certaines attaques et l'ei, alors israël aura à nouveau la quasi impunité pour contre attaquer. Car cette impunité s'effritait de plus en plus au fur et à mesure que le hamas se calmait.
Mais les attaques au couteaux sur des civils israéliens sont revendiquées par de nouveaux groupes, et ils vont être utile pour redonner des prétextes à israël pour lancer d'autres incursions, qui coûteront à nouveau la vie d'innocents.


Bref, l'installation de l'ei au liban risque de créer un lien avec des groupes palestiniens et israël aura à nouveau une quasi-impunité vu qu'elle prétendra lutter contre l'ei.

L'idéal serait que chiite et sunites libanais profite de l'occasion pour s'unir contre l'ei.
Mais ça risque d'être quasiment impossible. :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nomé toussa? dis wallah le nouveau pujadas...

tu devrais réviser l'histoire du Liban toi non au lieu de me faire suer avec tes histoires de chiites vs sunnites, du hamas et de tes chiens de tsalopes...:intello:

Le Liban subit une crise politique en ce moment et est donc encore plus affaiblit qu'il ne l'est à cause des divisions chiite/sunites. L'ei compte bien s'intaller là-bas également afin d'avoir un nouveau terrain d'opération.
Ils n'iront pas plus loin car ils sont prudents et savent très bien que ça ne servira à rien, sinon à se prendre une volée de bois vert : israël se fout de l'ei tant qu'ils ne sont pas visé, au contraire, car d'un côté on peut dire que ça arrange israël vu que l'ei affaiblit l'axe chiite qui l'attaque via le hezbollah.

Mais ils devraient faire attention à ne pas sous-estimer l'ei et les nouveaux groupuscules islamistes qui remplacent le hamas dans les actions armées : si ces derniers font allégeance à l'ei, alors ça risque de faire mal. Autant l'action que la réaction, et le conflit israélo-palestinien s'enlisera encore plus qu'il ne l'aura jamais été car s'il devait y avoir un jour un lien entre certaines attaques et l'ei, alors israël aura à nouveau la quasi impunité pour contre attaquer. Car cette impunité s'effritait de plus en plus au fur et à mesure que le hamas se calmait.
Mais les attaques au couteaux sur des civils israéliens sont revendiquées par de nouveaux groupes, et ils vont être utile pour redonner des prétextes à israël pour lancer d'autres incursions, qui coûteront à nouveau la vie d'innocents.
 
Le Liban subit une crise politique en ce moment et est donc encore plus affaiblit qu'il ne l'est à cause des divisions chiite/sunites. L'ei compte bien s'intaller là-bas également afin d'avoir un nouveau terrain d'opération.
Ils n'iront pas plus loin car ils sont prudents et savent très bien que ça ne servira à rien, sinon à se prendre une volée de bois vert : israël se fout de l'ei tant qu'ils ne sont pas visé, au contraire, car d'un côté on peut dire que ça arrange israël vu que l'ei affaiblit l'axe chiite qui l'attaque via le hezbollah.

Mais ils devraient faire attention à ne pas sous-estimer l'ei et les nouveaux groupuscules islamistes qui remplacent le hamas dans les actions armées : si ces derniers font allégeance à l'ei, alors ça risque de faire mal. Autant l'action que la réaction, et le conflit israélo-palestinien s'enlisera encore plus qu'il ne l'aura jamais été car s'il devait y avoir un jour un lien entre certaines attaques et l'ei, alors israël aura à nouveau la quasi impunité pour contre attaquer. Car cette impunité s'effritait de plus en plus au fur et à mesure que le hamas se calmait.
Mais les attaques au couteaux sur des civils israéliens sont revendiquées par de nouveaux groupes, et ils vont être utile pour redonner des prétextes à israël pour lancer d'autres incursions, qui coûteront à nouveau la vie d'innocents.


Bref, l'installation de l'ei au liban risque de créer un lien avec des groupes palestiniens et israël aura à nouveau une quasi-impunité vu qu'elle prétendra lutter contre l'ei.

L'idéal serait que chiite et sunites libanais profite de l'occasion pour s'unir contre l'ei.
Mais ça risque d'être quasiment impossible. :(

Tu oublie beaucoup de choses !!!

0) le Hezbollah admet indirectement lui même que la lutte contre l'EI est plus difficile que contre Israel !
1) Le Liban n'est pas a majorité Musulmane (si on ne compte pas les réfugiés Palestiniens)
2) Dans la partie Musulmane, les Chiites sont majoritaire (or l'EI ne s'est jamais installé en territoire Chiite)
3) Les Chrétiens sont avec les Chiites (ex: le président Sleyman, branche Chretienne du Hezbollah ect ect ... )
3) Ne pas sous éstimer les Chretiens Libanais (j'avoue qu'ils ont été plus que gueriers lors de la guerre civile, la page est tournée )
4) je ne sous éstimerais pas le Hezbollah Libanais (500 000 missiles et 20 000 soldats + autant de résérvistes + l'armée + le Harakat Amal que je ne sous éstimerais pas non plus )
Il y as même une branche Chrétienne armée dans le Hezbollah
4) il y as des mouvement Sunnites pro Hezbollah d'autres neutre et un seul contre en politique Libanaise .
5) L'Etat dIsrael s'est cassé les dents sur le Hezbollah en 2006 et n'as même pas reagi contre ce dernier lorsqu'il as fait sauté 2 Véhicule en fev 2015 ... alor que d'habitude il rase la moitié du Liban pour ça .
6) 30 brigade de 10 a 30 000 soldats Irakiens Chiites sont formés, beaucoup de leurs bataillons sont présent en Syrie et remporte victoires sur victoire a coup de plusieures comunes par jour ) je peut en faire la liste, videos ect + Afghan Hazarat en nombre (on dirait des Chinois) + troupe Iraniennes .

5) l'EI recule de toute part !!!
- il ont perdu Baiji et Anbar presque fini
- Ils ont perdu Sinjar et la route reliant Mossoul a la Syrie
- Ils ont perdu le nord Syrien face aux Kurdes
- ils viennent de subir une triple défaite par l'armée de Bachar (récupération de l'autoroute d'Alep, contrataque a AL Safirha et une base aerienne désenclavé ) + 5000 km2 au sud d'Alep et des dizaines de villes et village .
- entré en scéne de la Russie qui ne font pas 6 bombardements par jour (plutot 250/jour)

Je résume l'EI n'avance pas mais recule selon leur propres sources et n'ont jamais résussi a s'installer sur des territoires Chiites et ce même si ils sont encerclés depuis 4 ans (Nubul et Zahra)

Il y as des réalités sur le terrain ... que personne ne peut occulter .
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est horrible de penser que l'on puisse s'habituer à ça!

C'est blamable de s'y habituder. Mais avoue le. On s'y habitue TOUS !

Et c'est pas parce que nous sommes de mauvaises personnes. C'est juste que nous sommes humains.

Et un être humain, a une capacité limité de "Problèmes auxquels penser", et humainement, ces problèmes sont classés instinctivement par ordre d'importance. Non pas d'importance par rapport à la nationalité en tant que telle. Mais par rapport à la propre survie de chacun dans ce monde de psychopathes.

Je ne crois pas que le soutient apporté aux victimes Françaises doit être blâmé, sous pretexte que ces choses arrivent quotidiennement ailleurs. C'est juste la façon dont les media traitent l'information qui doit être blâmée.

La réaction des gens elle, est juste émotionnelle. Humaine.

Après, si ces événements peuvent permettre de nous ouvrir les yeux et d'être plus empathique sur ce qui se passe ailleurs, alors "tant mieux" (si on peu toujours dire "tant mieux" dans un tel bordel).
 
C'est blamable de s'y habituder. Mais avoue le. On s'y habitue TOUS !

Et c'est pas parce que nous sommes de mauvaises personnes. C'est juste que nous sommes humains.

Et un être humain, a une capacité limité de "Problèmes auxquels penser", et humainement, ces problèmes sont classés instinctivement par ordre d'importance. Non pas d'importance par rapport à la nationalité en tant que telle. Mais par rapport à la propre survie de chacun dans ce monde de psychopathes.

Je ne crois pas que le soutient apporté aux victimes Françaises doit être blâmé, sous pretexte que ces choses arrivent quotidiennement ailleurs. C'est juste la façon dont les media traitent l'information qui doit être blâmée.

La réaction des gens elle, est juste émotionnelle. Humaine.

Après, si ces événements peuvent permettre de nous ouvrir les yeux et d'être plus empathique sur ce qui se passe ailleurs, alors "tant mieux" (si on peu toujours dire "tant mieux" dans un tel bordel).

Que ce soit a Paris, a Beyrouth, a Ankara, dans un avion dans le Sinai ou a Bagdad (quelques attentats aujourd'hui) c'est malheureux pour les morts, les handicapés, amputés a vie, leurs familles, les amis qui vivrons avec cette douleure .

Le bilan de la soufrance de ces attentats c'est les morts multiplié par 100 voire plus !

c'est viser délibérément des innocents, ce n'est pas un degat collateral ou un soldat 2 de tension qui a flippé et fait ça involontairement !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est blamable de s'y habituder. Mais avoue le. On s'y habitue TOUS !

Et c'est pas parce que nous sommes de mauvaises personnes. C'est juste que nous sommes humains.

Et un être humain, a une capacité limité de "Problèmes auxquels penser", et humainement, ces problèmes sont classés instinctivement par ordre d'importance. Non pas d'importance par rapport à la nationalité en tant que telle. Mais par rapport à la propre survie de chacun dans ce monde de psychopathes.

Je ne crois pas que le soutient apporté aux victimes Françaises doit être blâmé, sous pretexte que ces choses arrivent quotidiennement ailleurs. C'est juste la façon dont les media traitent l'information qui doit être blâmée.

La réaction des gens elle, est juste émotionnelle. Humaine.

Après, si ces événements peuvent permettre de nous ouvrir les yeux et d'être plus empathique sur ce qui se passe ailleurs, alors "tant mieux" (si on peu toujours dire "tant mieux" dans un tel bordel).

Je n'ai jamais blâmé les gens de soutenir paris ou autre.

ET NON! Tout le monde ne s'y habitue pas!
ET jamais je ne m'y habituerai!

J'en veux à cette société qui pousse les gens à juste se centrer sur eux même et ce qui leur concerne.

Je me fiche de la politique...je parles d'humanité.

Un être humain innocent à qui on arrache la vie comme ça...qu'importe d'où il vient à son importance!


Se sont exactement les mêmes tragédies subit à travers le monde et pourtant on y accorde pas la même attention! C'est mon reproche!
 
Haut