Béziers : battu à mort à cause d’une photo

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Un incroyable déchaînement de violence et une mort aussi atroce qu’absurde.

Roué de coups dans la nuit de vendredi à samedi en marge des festivités de la féria de Béziers (Hérault), Julien Portale, un Biterrois de 33 ans, a succombé à ses blessures dimanche. Hier soir, deux de ses agresseurs présumés ont été mis en examen pour coups volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Un mandat de dépôt devait être demandé à l’encontre du principal suspect. Même s’ils reconnaissent leur participation, tous deux minimisent leur implication. Le seul tort de Julien? Avoir « tripoté la moto » d’un de ses agresseurs. « Le mobile est malheureusement aussi stupide », souffle une source judiciaire.
Le drame se noue samedi peu après 3 heures du matin. Julien vient de passer la soirée avec des proches dans un bar du centre-ville, en pleine effervescence en cette période de fête taurine. Il remarque une moto garée dans la rue et décide de s’approcher pour faire une photo. Une démarche qui n’aurait pas plu à son propriétaire, un homme de 28 ans qui travaille dans le secteur de la sécurité, embauché en tant que vigile par un établissement nocturne pendant la féria.
Ce dernier aurait alors violemment pris à partie Julien, n’hésitant pas à lui asséner des coups de pied dans la tête avec ses chaussures de sécurité munies de coque. Selon un ami de la victime cité par « Midi libre », l’agression se serait déroulée en deux temps, l’agresseur n’hésitant pas à revenir accompagné de plusieurs complices aussi déterminés que lui. L’intervention des amis de Julien n’aurait pas permis d’éviter le pire. La justice s’efforce de faire la lumière sur cette rixe mortelle au cours de laquelle un autre jeune homme a été légèrement blessé. L’auteur principal des faits a été interpellé. « Il reconnaît avoir participé à la bagarre mais conteste les coups de pied au sol », confie une source judiciaire. Le second suspect, un homme de 43 ans dont l’implication apparaît moindre, s’est présenté de lui-même au commissariat après avoir été convoqué. « Il admet avoir porté des coups mais, lui aussi, indique ne pas avoir visé la tête », poursuit la même source. Les deux hommes étaient jusqu’ici inconnus des services de police. Les investigations se poursuivent à la recherche d’éventuels autres protagonistes.

En pleine fête, l’annonce du décès de Julien Portale a provoqué une vive émotion à Béziers. Le sénateur-maire de la commune, Raymond Couderc, a dénoncé un « véritable crime », invitant les participants à la féria à faire la fête « sans dépasser les limites ».
Déplorant la banalité des débordements dans les fêtes de village, l’élu qualifie même de « miracle » l’absence, jusqu’ici, d’un tel drame lors de la féria de sa ville.

Très dévoué, Julien était père d’une petite fille de 6 ans. « On essaie de rester fort. On pense toujours que ce genre d’histoire n’arrive qu’aux autres », souffle le grand frère de Julien. L’autopsie du jeune homme, initialement programmée hier, a été décalée à aujourd’hui. Le temps de permettre aux médecins de procéder, selon les souhaits de la famille, à des prélèvements d’organes sur sa dépouille.

Source : Le Parisien
http://www.leparisien.fr/faits-divers/battu-a-mort-a-cause-d-une-photo-14-08-2012-2124766.php
 
S

Soomy

Non connecté
Shocking !!!!! :eek:


Il remarque une moto garée dans la rue et décide de s’approcher pour faire une photo. Une démarche qui n’aurait pas plu à son propriétaire, un homme de 28 ans qui travaille dans le secteur de la sécurité, embauché en tant que vigile par un établissement nocturne pendant la féria.
Ce dernier aurait alors violemment pris à partie Julien, n’hésitant pas à lui asséner des coups de pied dans la tête avec ses chaussures de sécurité munies de coque.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
j'espère que c'est pas un arabe sinon on vous nous stigmatisé encore
comme avec l'affaire de amiens de hier soir j'en suis sur y'a pas mal d'arabe parmis ces personnes alors que c'est ramadan sa crain comme meme
Le pb n'est pas l'origine des agresseurs, qui n'a pas été stipulée d'ailleurs. Le souci vient de l'agression elle même et du non respect des lois qui en découle. Sur le papier, le propriétaire a tout à fait le droit de refuser le cliché et pour être procédurier le photographe (certes amateur) aurait dû demander autorisation. Mais concrètement, on sait tous que sur le terrain cette procédure n'est pas applicable et nullement cela justifie les faits ci-dessus. Les paroles sont meilleurs que les coups.
 
Voila ce que c'est de vouloir jouer les Johnny...on veut ce la raconté devant tous le monde en tapant sur un type et trouver un prétexte bidon pour le faire ! en plus sur quelqu'un qui visiblement ne savait pas ce défendre ! et a plusieurs ! des vrais pu.tains les mecs !

Je suis sur que face à Jérôme Le Banner, Hernesto Hoost et Wanderlei Silva, les mecs aurait étais carrément plus diplomate...
 
Voila ce que c'est de vouloir jouer les Johnny...on veut ce la raconté devant tous le monde en tapant sur un type et trouver un prétexte bidon pour le faire ! en plus sur quelqu'un qui visiblement ne savait pas ce défendre ! et a plusieurs ! des vrais pu.tains les mecs !

Je suis sur que face à Jérôme Le Banner, Hernesto Hoost et Wanderlei Silva, les mecs aurait étais carrément plus diplomate...

La majorité des bagarres,c'est ça malheureusement,c'est la loi du plus fort et y a pas d'honneur qui tienne ni de bravoure!

Mon record,c'est de mettre retrouver face à une cité entière pour avoir défier quelqu'un qui faisait 30 kg de plus que moi et qui voulait me délester de mon laser disc!

J'aurais sans doute perdu contre lui mais il y a un phénomène de groupe qui pousse à taper à plusieurs même si on a le dessus,c'est la violence gratuite!

Résultat nez cassé!:D
 
La majorité des bagarres,c'est ça malheureusement,c'est la loi du plus fort et y a pas d'honneur qui tienne ni de bravoure!

Mon record,c'est de mettre retrouver face à une cité entière pour avoir défier quelqu'un qui faisait 30 kg de plus que moi et qui voulait me délester de mon laser disc!

J'aurais sans doute perdu contre lui mais il y a un phénomène de groupe qui pousse à taper à plusieurs même si on a le dessus,c'est la violence gratuite!

Résultat nez cassé!:D

Et cela avance à quoi au final ? la finalité dans tous ça qu'est ce que c'est ?
 
Et cela avance à quoi au final ? la finalité dans tous ça qu'est ce que c'est ?

C'est l'ignorance et des jeunes avec un manque de repères qui s'inventent un passé de ricains des ghettos dans des bâtiments à 3 étages et 3 pèlerins dehors!

Je faisais 72 kg quand on m'a cassé le nez,c'est bien ce que je disais,la loi du plus fort!;)

Et je te raconte pas les anecdotes vigile qui pourrait être récupéré par certains bladinautes!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y'a plus de mots la ... Mise a part allah'y'rahmo et allah'y'koufel3aoun.

Pauvre famille.
 

Bipasha

Soussia
C'est vraiment malheureux, la bêtise humaine ne cessera jamais de me surprendre. Comment peut-on en arriver la pour si peu ! Consternant ! Peu Importe l'origine de l'agresseur. Pauvre gamine de 6 ans qui grandira sans son père.
 
Purée c’est quoi cette violence il y en qui se croient encore dans la cour de l’école primaire ou quand tu te castagnait avec une personne tu risquais au max de t’en sortir avec un cocard, a l’Age adulte c’est autre chose…

C’est inadmissible pour des adultes de cogner un type de la sorte, surtout que la plupart des agents de sécurité passe leur temps dans des salles à porter des poids qui font parfois le double de leurs poids…. même avec une baffe ils peuvent mettre des personne en danger, avec des fractures maxillaire la justice doit sévir face aux coups porter sur une personne avec ou sans arme ça ne peut pas durer comme ça
 
Purée c’est quoi cette violence il y en qui se croient encore dans la cour de l’école primaire ou quand tu te castagnait avec une personne tu risquais au max de t’en sortir avec un cocard, a l’Age adulte c’est autre chose…

C’est inadmissible pour des adultes de cogner un type de la sorte, surtout que la plupart des agents de sécurité passe leur temps dans des salles à porter des poids qui font parfois le double de leurs poids…. même avec une baffe ils peuvent mettre des personne en danger, avec des fractures maxillaire la justice doit sévir face aux coups porter sur une personne avec ou sans arme ça ne peut pas durer comme ça

Le souci aujourd'hui,la musculation et le sport de combat se sont démocratisés et touchent maintenant un large public,si bien que des bagarres de cités ou des agressions peuvent devenir très violentes,c'est le bien-être et l'art martial détournés à des fins délinquantes,heureusement dans cette affaire,les plus violents et plus actifs sont en général les 11/18 ans,pas encore formés et physiquement assez fort pour faire des dégâts comme leurs ainés qui souvent finissent par se ranger,malgré quelques dérapages.

Là on parle des effets et des causes sans avoir toutes fois la solution,un problème qui ne se règlera sans doute pas par la répression comme certains doivent le penser toute suite...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Le pb n'est pas l'origine des agresseurs, qui n'a pas été stipulée d'ailleurs. Le souci vient de l'agression elle même et du non respect des lois qui en découle. Sur le papier, le propriétaire a tout à fait le droit de refuser le cliché et pour être procédurier le photographe (certes amateur) aurait dû demander autorisation. Mais concrètement, on sait tous que sur le terrain cette procédure n'est pas applicable et nullement cela justifie les faits ci-dessus. Les paroles sont meilleurs que les coups.
Moi, j'ai été pris en photo par un radar alors que je n'avais donné aucune autorisation préalable.
 
Haut