Béziers: des mots croisés spécial "algérie française" dans le journal municipal

L'édition du 1er avril du journal municipal de Béziers a fait parler d'elle à plus d'un titre. Déjà parce qu'entre le média local et le Midi Libre, la rupture est consommée. Comme le rapporte le Lab d'Europe 1, Le journal de Béziers accuse un journaliste du Midi Libre d'avoir sous-estimé le nombre de personnes présentes lors d'une cérémonie qui avait vu une rue de la ville rebaptisée au nom d'un partisan de l'Algérie française, à la mi-mars.

Et pour rester dans ce thème visiblement cher au maire de Béziers, Robert Ménard, des "mots croisés Algérie française" sont également accessibles en page 26 du journal. Certaines définitions des mots à chercher donnent le ton de cette activité ludique. Ainsi, la définition du mot de la colonne n°12 - "Mouvement de résistance des partisans de l'Algérie française" - se confronte à celle du deuxième mot de la colonne n°14 - "Mouvement indépendantiste terroriste".

Béziers: des mots croisés spécial "Algérie française" dans le journal municipal

Sacré Robert Ménard après la polémique de son paradis perdu quand l'Algérie à eu son indépendance en rebaptisant une rue à Béziers, il en remet une couche avec des mots croisés :D Plus nostalgique que lui de l'Algérie française tu meures :D
 
Haut