Bhalil un village ou les gens vivent dans des caves .

Hummm l'huile d'olive d'El Bhalil et la verveine sont réputées être d'excellente qualité.
J'ai visité les cavernes à l'extérieur de la ville en allant vers les sources de Oued Agay, c'est époustouflant, ça témoigne de la civilisation très ancienne de cette petite ville calme et sereine. Dommage que les carrières de sable ont dénaturé les environs de cette ville pour enrichir des corrompus.
 
Hummm l'huile d'olive d'El Bhalil et la verveine sont réputées être d'excellente qualité.
J'ai visité les cavernes à l'extérieur de la ville en allant vers les sources de Oued Agay, c'est époustouflant, ça témoigne de la civilisation très ancienne de cette petite ville calme et sereine. Dommage que les carrières de sable ont dénaturé les environs de cette ville pour enrichir des corrompus.
Bonsoir coolqc
La vie simple ,rien de mieux.
 

Panam

Bladinaute averti
Hummm l'huile d'olive d'El Bhalil et la verveine sont réputées être d'excellente qualité.
J'ai visité les cavernes à l'extérieur de la ville en allant vers les sources de Oued Agay, c'est époustouflant, ça témoigne de la civilisation très ancienne de cette petite ville calme et sereine. Dommage que les carrières de sable ont dénaturé les environs de cette ville pour enrichir des corrompus.
La pêche f ain ghazi ?
 
Bonsoir coolqc
La vie simple ,rien de mieux.
J'ai de quelqu'un de la famille de ma mère qui vit encore la bas avec ses enfants, ils sont d'une sympathie et gentillesse frappante. Il m'a ramené de la verveine que j'ai transporté dans mes bagages à 6000 Km, le gout et l'odeur impeccables.
Il faut voir les troglodytes romaines à l'extérieur de la ville et il faut emprunter une piste qui mène vers la montagne pour les voir
 

Panam

Bladinaute averti
Ain Ghazi mais ça c'est Beni Mellal. Non j'ai jamais pêché labas,
Je crains que mon hameçon touche une mellalya :)
Ala à sahbi Ain ghazi ça est juste à côté de bhalil ! Si tu remonte vers Jorff tu trouveras le château d eau qui est alimenté de cette source :) et vers le bas tu croiseras les cascades de sefrou !!
Tu as péché Chabel fsbou ? ^^ rani mssari m3a nass chasse et pêche !
 
Ala à sahbi Ain ghazi ça est juste à côté de bhalil ! Si tu remonte vers Jorff tu trouveras le château d eau qui est alimenté de cette source :) et vers le bas tu croiseras les cascades de sefrou !!
Tu as péché Chabel fsbou ? ^^ rani mssari m3a nass chasse et pêche !
Mais là j'ai jamais su qu'il y a de la pêche par là, j'ai pêché dans des lacs aux environs de Sefrou, Immouzer, Ifrane Khenifra,
Oui le Chabel (Alose) à Oued Sebou surtout vers El Mezel, et tardivement à L'estuaire de Oum Rebiaa vers Azzemour. Mais avec la pollution il y a plus d'Alose. de L'autre côté de l'atlantique je pêche encore de l'Alose chaque année sur le Fleuve Saint Laurent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cave: Pièce située en sous-sol des immeubles d'habitation et servant à conserver du vin, à ranger des produits divers, etc.

Grotte: Excavation naturelle ou artificielle, ouverte à la surface du sol, développée essentiellement dans les régions karstiques, où elle résulte de la dissolution du calcaire.

Source: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais
 

Panam

Bladinaute averti
Mais là j'ai jamais su qu'il y a de la pêche par là, j'ai pêché dans des lacs aux environs de Sefrou, Immouzer, Ifrane Khenifra,
Oui le Chabel (Alose) à Oued Sebou surtout vers El Mezel, et tardivement à L'estuaire de Oum Rebiaa vers Azzemour. Mais avec la pollution il y a plus d'Alose. de L'autre côté de l'atlantique je pêche encore de l'Alose chaque année sur le Fleuve Saint Laurent
Le bon vieux temps mon ami :) bateau sur la voiture, vélos derrière et " anava " pour faire un tour autour des 7 lacs de la région !! La chasse de semane vers était sympa aussi
 
Haut