La Bible reste et demeure La Parole de Dieu!

Elishevah

Il est le seul chemin...
Dans le Coran votre prophète dit, si vous avez des doutes, allez consulter les gens du Livre!
Comme vous avez des doutes sur la Bible, C'est pour cela que par la grâce de Dieu je vais essayer de vous éclaircir les points essentiels.


Les livres de la Bible (AT) furent écrits approx. entre les années 1400 et 400 avant J.C et Les livres du Nouveau Testament, eux, furent écrits entre les années 40 et 90 après J.C. Donc, 3400 à 1900 années se sont écoulées depuis.

A l’origine, quand Dieu inspira les hommes pour écrire Sa Parole, elle était indubitablement « inspirée » par Dieu et infaillible.

Il est écrit: Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. (Jean 17:17)

Nulle part il n'est écrit dans la Bible que cette infaillibilité s’applique aux copies des manuscrits originaux. Aussi méticuleux qu'aient pu être les scribes dans la retranscription des Ecritures, aucune copie n'est parfaite. La conséquence de cela, c'est que des différences mineures apparaissent dans les différentes copies des Ecritures.

Même des gens très sceptiques et très critiques au sujet de la Bible admettent que la Bible a été transmise au cours des siècles d’une façon beaucoup plus fidèle que n’importe quel autre livre ancien.

Il n’y a absolument aucune preuve que la Bible ait été révisée, tronquée, trafiquée d’une façon systématique. La quantité des manuscrits bibliques lui-même rend facile la possibilité de reconnaître toute tentative de tordre la Parole de Dieu. Aucune doctrine majeure de la Bible n’a été remise en cause par les différences mineures qui apparaissent entre les différents manuscrits.

Il nous est arrivé à l'école d'être absent et de prêter les notes de quelqu'un pour recopier, disons des notes de géographie. Plus il y a des nombreuses pages, plus nous pouvons faire des erreurs de copiage, sans intention mauvaise! On peut mettre un 15 à la place d'un 13 car ce sont des chiffres qui s'écrivent presque pareil, parfois c'est l'écriture de la personne qui est difficile à décoder pour certains chiffres ou mots, mais le contenu du cours en soi n'est pas changé à cause des erreurs minimes! Tu ne diras pas non plus que ce cours de géographie ne l'est plus parce que tu as écrit un 15 à la place d'un 13 ou lis à la place de lit! A moins d'avoir des sérieux problèmes de vision, ces erreurs n'atteignent pas 1%!


Il n’y a donc aucun doute que la Bible affirme être la Parole de Dieu. Ceci est clairement exprimé dans les versets tels 2 Timothée 3:15-17, qui dit : "...dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre."
:love::love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Oui, il y a des passages difficiles. Oui, il y a des passages qui semblent en apparence se contredire. Nous devons nous souvenir que la Bible est l’œuvre de plus de 40 auteurs sur une période de plus de 1500 ans. Chaque auteur a écrit avec un style différent, selon une perspective différente, pour un public différent et un dessein différent. Il est logique qu’il y ait quelques différences ! Toutefois, ce sont des différences et non des contradictions.
Il ne s’agit d’une erreur que dans le cas où il n’existe aucune manière concevable de réconcilier deux passages entre eux. Ce qui est loin d'être le cas!

Et même si les réponses ne sont pas disponibles dans l’immédiat, cela ne signifie pas qu’elles n’existent pas. Beaucoup de gens ont trouvé une erreur supposée dans la Bible en relation avec la géographie ou l’histoire pour ensuite, à la lumière de preuves archéologiques supplémentaires, devoir reconnaître que la Bible était exacte.
L’unité que l’on remarque dans la Bible est l’une des premières preuves internes que la Bible est vraiment la Parole de Dieu.

Toutefois, notre conviction est qu’il y a une réponse intelligible, viable et plausible pour toutes ces supposées erreurs et contradictions de la Bible. Il y a des livres et des sites internet disponibles qui listent “toutes les erreurs de la Bible”. La plupart des gens trouvent là leurs munitions – ils ne trouvent pas ces supposées erreurs d’eux-mêmes. Il y a aussi des livres et des sites qui réfutent absolument toutes ces supposées erreurs. Ce qui est triste, c’est que ces gens qui attaquent la Bible ne cherchent pas réellement une réponse – tout ce qu’ils veulent, c’est attaquer. Beaucoup de ces “accusateurs de la Bible” ont mêmes connaissances des réponses, mais ils s’acharnent dans leurs attaques.

La Bible continue d’être attaquée par la science, la psychologie et les mouvements politiques, les autres religions mais elle demeure aussi vraie et pertinente aujourd’hui qu’elle l’était lorsqu’elle a été écrite. C’est un livre qui a transformé d’innombrables vies et cultures au cours derniers 2000 ans. Peu importe comment ses opposants tentent de l’attaquer, de la détruire ou de la discréditer, la Bible reste aussi forte, vraie et pertinente après les attaques qu’elle l’était auparavant. L’exactitude qui a été préservée malgré toutes les tentatives de corruption, d’attaque, de destruction, est un témoignage clair du fait que la Bible est vraiment la Parole de Dieu!
:):love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Tout simplement, nous devrions lire et étudier la Bible parce qu’elle est la parole de Dieu pour nous. 2 Timothée 3:16 déclare que la Bible est “inspirée de Dieu”. En d’autres termes, elle est la Parole de Dieu pour nous. Il y a tant de questions que les philosophes et d’autres se posent auxquelles Dieu a déjà répondu pour nous dans les Ecritures. Quel est le sens de la vie ? D’où est-ce que je viens ? Y a-t-il une vie après la mort ? Comment vais-je au ciel ? Pourquoi le monde est-il plein de mal ? Pourquoi m’est-il si difficile de faire le bien ? En plus de ces “grandes” questions, la Bible donne plein de conseils pratiques dans des domaines tels que: qu’est-ce que je recherche dans un partenaire ? Comment vivre un mariage réussi ? Comment être un bon ami ? Comment être un bon parent ? Qu’est-ce que le succès et comment l’obtenir ? Comment puis-je changer ? Qu’est-ce qui compte réellement dans la vie ? Comment puis-je vivre pour ne pas devoir regarder en arrière avec regret ? Comment puis-je plaire à Dieu ? Comment puis-je pardonner ? Comment puis-je gérer victorieusement les circonstances injustes et les évènements malheureux de la vie ?

Nous devrions lire et étudier la Bible parce qu’elle est totalement fiable, sans erreurs. La Bible est unique parmi les soi-disant “livres saints” en ceci qu’elle ne donne pas seulement un enseignement moral en disant “fais-moi confiance !”. Elle nous donne plutôt la possibilité de tester sa propre validité en vérifiant les centaines de prophéties détaillées qu’elle transcrit, en vérifiant les récits historiques qu’elle relate et en vérifiant les faits historiques qu’elle expose. Ceux qui disent que la Bible contient des erreurs ont leurs oreilles fermées à la vérité. Jésus demanda une fois qu’est-ce qui est plus facile à dire: “Tes péchés te sont pardonnés” ou “Lève-toi et marche !”. Il prouva ensuite qu’il avait le pouvoir de pardonner les péchés (quelque chose que l’on ne peut voir de nos yeux) en guérissant le paralytique (quelque chose que l’on peut tester de nos yeux). De la même manière, nous avons l’assurance que la Parole de Dieu est vraie quand elle parle du domaine spirituel que nous ne pouvons pas tester avec nos sens, quand elle se révèle vraie dans les domaines que nous pouvons tester (précision historique, scientifique et prophétique)!

Une des preuves internes de l’origine divine de la Bible se trouve dans son autorité et son pouvoir unique. Tandis que cette preuve est plus subjective que les deux premières preuves internes citées, elle n’en n’est pas moins un témoignage puissant de l’origine divine de la Bible. La Bible a une autorité unique qui n’est semblable à aucun autre livre jamais écrit. Cette autorité et cette puissance sont remarquables quand on voit les innombrables vies qui ont été transformées par la lecture de la Bible. La Bible a guéri des drogués, libéré des homosexuels, transformé des vagabonds et des hommes perdus, réformé des criminels endurcis, réprimandé des pécheurs et la haine s’est changée en amour en la lisant. La Bible possède un pouvoir dynamique et transformateur qui n’est possible que parce que c’est vraiment la Parole de Dieu!!!!
 

shusen

www.mySigns.fr
Tu es lassante, mais néanmoins la bienvenue :). Tu justifies à toi seule la création d'un forum axé sur le Christianisme.

J'adore ce Lundi, j'ai eu un Lapin en chocolat de la part de ma maman. Ah désolé c'est HS par rapport au sujet de ton topic. Alors voyons ça parle de quoi... ? Ah ben de Christianisme !
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Oui, je Le répète:

La Bible a une autorité unique qui n’est semblable à aucun autre livre jamais écrit. Cette autorité et cette puissance sont remarquables quand on voit les innombrables vies qui ont été transformées par la lecture de la Bible. La Bible a guéri des drogués, libéré des homosexuels, transformé des vagabonds et des hommes perdus, réformé des criminels endurcis, réprimandé des pécheurs et la haine s’est changée en amour en la lisant. La Bible possède un pouvoir dynamique et transformateur qui n’est possible que parce que c’est vraiment la Parole Dieu!

La Bible prouve qu'elle est vraiment la Parole de Dieu par son indestructibilité. À cause de son importance et sa revendication d’être la Parole de Dieu, la Bible a subi plus d’attaques violentes et de tentatives de destruction que tout autre livre dans l’histoire. Depuis les empereurs romains comme Dioclétien, en passant par les dictateurs communistes et les athées et agnostiques modernes, la Bible a tenu bon et a vaincu tous ses attaquants, et est encore le livre le plus largement publié dans le monde d’aujourd’hui.

À travers le temps, des sceptiques ont considéré la Bible comme étant mythologique mais l’archéologie l’a établie comme étant historique. Des opposants ont attaqué ses enseignements en disant qu’ils étaient primitifs et dépassés, mais ses enseignements et concepts légaux et moraux ont apporté une influence positive sur les sociétés et les cultures partout dans le monde.

Nous ne devrions pas être surpris par le fait que, peu importe comment la Bible est attaquée, elle en sort toujours inchangée et intacte. Après tout, Jésus lui-même a dit: "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point" (Marc 13:31). Après avoir examiné ces preuves nous pouvons dire sans aucun doute que "Oui, la Bible est réellement la Parole de Dieu.":cool:
:love:
 
Ce qui est marrant c'est que nous les musulmans on a pas besoin d'aller faire du prosélytisme dans des forums chrétiens et pourtant les conversions à l'Islam se multiplient, rien que dans mon entourage durant les 2 derniers mois 2 personnes que je connais se sont converties à l'Islam. Et les chrétiens, malgré votre prosélytisme et bah... sa se passe de commentaires :D
 

shusen

www.mySigns.fr
Oui, je Le répète:

La Bible a une autorité unique qui n’est semblable à aucun autre livre jamais écrit. Cette autorité et cette puissance sont remarquables quand on voit les innombrables vies qui ont été transformées par la lecture de la Bible. La Bible a guéri des drogués, libéré des homosexuels, transformé des vagabonds et des hommes perdus, réformé des criminels endurcis, réprimandé des pécheurs et la haine s’est changée en amour en la lisant. La Bible possède un pouvoir dynamique et transformateur qui n’est possible que parce que c’est vraiment la Parole Dieu!
Oui, je le repète:

Tu es lassante, mais néanmoins la bienvenue :). Tu justifies à toi seule la création d'un forum axé sur le Christianisme.

J'adore ce Lundi, j'ai eu un Lapin en chocolat de la part de ma maman. Ah désolé c'est HS par rapport au sujet de ton topic. Alors voyons ça parle de quoi... ? Ah ben de Christianisme !
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Tu es lassante, mais néanmoins la bienvenue . Tu justifies à toi seule la création d'un forum axé sur le Christianisme.

J'adore ce Lundi, j'ai eu un Lapin en chocolat de la part de ma maman. Ah désolé c'est HS par rapport au sujet de ton topic. Alors voyons ça parle de quoi... ? Ah ben de Christianisme !

Je ne te réponds pas ici, car tu es hors sujet, mais dans l'un des posts que tu as ouvert, tu auras ma réponse!
:love:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Je ne te réponds pas ici, car tu es hors sujet, mais dans l'un des posts que tu as ouvert, tu auras ma réponse!
:love:

sèrieux elisheva peux tu me dire à quoi servent tes post???

Comment une femme chrétienne que je respecte moi lol mdr

peux venir sur un forum et insulter les musulmans et ALLAH SWT comme tu le fais, n'est ce pas là un signe que tu es sur un chemin glissant?

Je cotoie des chrétiens et franchemnent on se respecte mutuellement c'est pourquoi je commence sèrieusement à douter que tu sois croyante en DIEU

Car DIEU n'est que AMOUR, paix, tolérance, fraternité

et toi à travers tes post repetitif, lassant lourd blasphématoire, orgueilleux tu ne reglète que le contraire

c'est triste quand même d'avoir un coeur aussi noir et croire et être sure que l'on ai sur la bonne voie, en insultant les autres et leurs croyances???

Allez elisheva je te souhaite de rencontrer DIEU un jour et tu verras que ton coeur aura de la compassion envers autrui et non de la haine


peace and love
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
sèrieux elisheva peux tu me dire à quoi servent tes post???

Comment une femme chrétienne que je respecte moi lol mdr

peux venir sur un forum et insulter les musulmans et ALLAH SWT comme tu le fais, n'est ce pas là un signe que tu es sur un chemin glissant?

Je cotoie des chrétiens et franchemnent on se respecte mutuellement c'est pourquoi je commence sèrieusement à douter que tu sois croyante en DIEU

Car DIEU n'est que AMOUR, paix, tolérance, fraternité

et toi à travers tes post repetitif, lassant lourd blasphématoire, orgueilleux tu ne reglète que le contraire

c'est triste quand même d'avoir un coeur aussi noir et croire et être sure que l'on ai sur la bonne voie, en insultant les autres et leurs croyances???

Allez elisheva je te souhaite de rencontrer DIEU un jour et tu verras que ton coeur aura de la compassion envers autrui et non de la haine


peace and love

Si j'ai dit un mal, dis moi quel mal j'ai dit dans ce post!
Si j'ai rien dit de mal, pourquoi me persécutes tu?
:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
C'est l'hopital qui se fout de la charité. Elishevah m'explique que je suis HS. Où va le monde ?
T'as pas l'impression que ton topic intitulé LA BIBLE RESTE ET DEMEURE LA PAROLE DE DIEU! n'a strictement rien à foutre sur le forum intitulé ISLAM ?

Ah bon??? Je ne savais pas!
Vous avez par contre le droit d'ouvrir des posts la Bible est falsifiée et pas le droit d'avoir des réponses claires en cela?

C'est sens unique alors?
Excusez moi, je ne savais pas que c'était interdit!:)


:love:
 
ton dieu sera combattu quand Jésus viendra, Il l'enchaînera et le jettera dans le feu éternel!
Tu dois savoir de qui il s'agit!: cool:
:love,:
Comment veux-tu qui le combatte alors que notre Dieu à tous est dans le ciel est veille sur nous tous :)

Notre Allah et ton Dieu ne font qu'un et nous aussi nous attendons justement le prophète Jésus :)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ah bon??? Je ne savais pas!
Vous avez par contre le droit d'ouvrir des posts la Bible est falsifiée et pas le droit d'avoir des réponses claires en cela?

C'est sens unique alors?
Excusez moi, je ne savais pas que c'était interdit!:)


:love:

ta bible est falsifiée satan lol mdr

laisses nous tranquille va évangéliser ailleurs, n'as tu pas compris qu'on s'en fout de ta bible

si pour toi elle est véridique ça devrait te suffire pourquoi te justifier à ce point enfin mdr
 
Le diable sera combattu quand Jésus viendra, Il l'enchaînera et le jettera dans le feu éternel!
Tu dois savoir de qui il s'agit!:cool:
:love:


oui tu parles de l'antéchrist, enfin bref, je tenais à te dire que quoi que tu fasses, jamais je ne croirais en Jésus en tant que Dieu quand la Bible elle même dément sa soi-disant divinité dans plusieurs versets, jamais je ne croirais en un livre qui prétend que Dieu se fatigue, jamais je ne croirais en un livre qui prétend des choses ABJECTES sur des prophètes de Dieu, voir mon post ce que la Bible dit de certains prophètes. sur un autre post tu avais conseillé au bladinautes de prier Dieu pour trouver la vérité, comment expliques-tu que je l'ai fait il ya 3 ans je l'ai fais sincérement et de tout mon coeur comment expliques-tu que c'est vers l'Islam que Dieu m'a dirigé. Ton prosélytisme à 2.- tu peux te le garder, c'est pas Pâques ou quelque chose comme sa aujourd'hui? passe du temps avec ta famille au lieu de (excuse moi du therme) nous casser les bonbons!!!
 

shusen

www.mySigns.fr
Ah bon??? Je ne savais pas!
Vous avez par contre le droit d'ouvrir des posts la Bible est falsifiée et pas le droit d'avoir des réponses claires en cela?

C'est sens unique alors?
Excusez moi, je ne savais pas que c'était interdit!:)


:love:
Tu as raison dans le fond à la chose près que ton topic n'est que prosélytisme, tu n'attends aucune réponse, c'est une affirmation qui n'attends aucun débat derrière.

Ce n'est pas le cas du topic dont tu parles (dont je ne suis d'ailleurs l'auteur).
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
oui tu parles de l'antéchrist, enfin bref, je tenais à te dire que quoi que tu fasses, jamais je ne croirais en Jésus en tant que Dieu quand la Bible elle même dément sa soi-disant divinité dans plusieurs versets, jamais je ne croirais en un livre qui prétend que Dieu se fatigue, jamais je ne croirais en un livre qui prétend des choses ABJECTES sur des prophètes de Dieu, voir mon post ce que la Bible dit de certains prophètes. sur un autre post tu avais conseillé au bladinautes de prier Dieu pour trouver la vérité, comment expliques-tu que je l'ai fait il ya 3 ans je l'ai fais sincérement et de tout mon coeur comment expliques-tu que c'est vers l'Islam que Dieu m'a dirigé. Ton prosélytisme à 2.- tu peux te le garder, c'est pas Pâques ou quelque chose comme sa aujourd'hui? passe du temps avec ta famille au lieu de (excuse moi du therme) nous casser les bonbons!!!

L'Anti Christ est celui qui combat Christ!
Alors situe toi et situe ta religion!:cool:

La Fin on la connait! C'est Christ qui gagne! Et Oui et Ameeeeeeeeennnn!
:love:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
non ma chère c'est l'ante christ car il va venir avant (ante) la redescente du prophète ISSA d'ALLAH SWT donc toi situe toi dans ta religion et c'est pas censé être un recueillement pour vous aujourdh'ui allez va prier jésus

même si il ne peut t'entendre vu qu'il n'est qu'un homme SWS
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
J'ai pas bien compris le delir...(starfellah) Dieu c'est divisait en trois pour ne faire qu'un , il c'est fait accouché une partie de lui pour ensuite se la faire crucifier?
Le gars qui a crée la voiture c'est fait sortir du pot pour finir en gaz ?
c'est ca?


mais y'a rien à comprendre laisse tomber, ils croient à l'incroyable, leur raison et leur logique est entravée par le diable a'oudou billah mina sheytan rajim
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
avant de te rejouir, il faut que tu saches qui est l'antichrist!
Tu risques de te rejouir pour rien!

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii car moi je sais que je suis dans le vrai!
:love::D

va prier jesus on t'a dit, tu lache pas l'affaire, c'est pacques aujourd'hui bon sang aucun respect pour jesus celle là
 
Haut