Bible et torah

Salam a tous!

Je me pose une question, vu que les livres de la torah et de la bible sont des livres de dieu et dans le coran il nous es dis d'y croire

Faut il qu'on les lises? Est ce bien de les lire? Et suels chapitres surtout car en tant sue muslmans , on croit que ces deux livres ont ete un peu modifiés!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam a tous!

Je me pose une question, vu que les livres de la torah et de la bible sont des livres de dieu et dans le coran il nous es dis d'y croire

Faut il qu'on les lises? Est ce bien de les lire? Et suels chapitres surtout car en tant sue muslmans , on croit que ces deux livres ont ete un peu modifiés!
Salam Elyas,
Pour bien comprendre le Coran il faut lire la thora (pentateuque) et l’évangile (les 4).
Sans oublié de garder à l'esprit que le Coran prévaut sur eux.
 
Salam a tous!

Je me pose une question, vu que les livres de la torah et de la bible sont des livres de dieu et dans le coran il nous es dis d'y croire

Faut il qu'on les lises? Est ce bien de les lire? Et suels chapitres surtout car en tant sue muslmans , on croit que ces deux livres ont ete un peu modifiés!

La bible = torah+ d'autres textes.

Il faut croire dans le zabour thora et injil (qui n'est pas les évangiles) ect...mais dans un contexte précisé par l'islam :)
 
Dernière édition:
Salam Elyas,
Pour bien comprendre le Coran il faut lire la thora (pentateuque) et l’évangile (les 4).

Indépendamment de l'aspect religieux, il est nécessaire d'avoir lu et digéré au moins la Genèse, une partie de l'Exode, et au moins deux Évangiles (Luc par exemple, et Jean).
En effet, ces textes sont à la base de la civilisation judéo-chrétienne, et donc d'une part majoritaire de la culture européenne, l'autre source étant la pensée grecque, que les Romains n'ont fait qu'améliorer.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La bible = torah+ d'autres textes.

Il faut croire dans le zabour thora et injil (qui n'est pas les évangiles) ect...mais dans un contexte précisé par l'islam :)
Salam Mazzari,
Pour faire simple:
Bible = [Ancien testament (Thora + Talmud)] + [Nouveau testament (4 évangiles + actes des apôtres + épitres, etc...)]
Les juifs ne croient qu'en l'ancien testament alors que les chrétiens dans l'ancien et le nouveau (Bible).
La logique voudrait que nous musulmans devraient croire en la Thora en l'Évangile et au Coran.
Dieu est le plus savant.

as salam alaykum @UNIVERSAL
je ne savais pas, jamais lu la thora ou l'évangile les 4.
Pourquoi faut les lire ?? stp
Salam Milla :)
Comme dans le coran ces livres sont citées, quoi de plus normal que de s'y intéresser.


J'ai 15 ans et quelques mois! Pourquoi :p
Dans ce cas, il serait sage d'avoir quelqu'un de plus expérimenté pour t’encadrer.

wallahou a3lem.
 
Indépendamment de l'aspect religieux, il est nécessaire d'avoir lu et digéré au moins la Genèse, une partie de l'Exode, et au moins deux Évangiles (Luc par exemple, et Jean).
En effet, ces textes sont à la base de la civilisation judéo-chrétienne, et donc d'une part majoritaire de la culture européenne, l'autre source étant la pensée grecque, que les Romains n'ont fait qu'améliorer.
Il n y a pas de civilisation judéo chrétienne, ce concept est une véritable arnaque, vu que le judaisme n'a absolument rien à voir avec le christianisme.
Je rappel que pour les juifs, le jesus de l'église est un sorcier un type dont on ne mentionne meme pas le nom, certain le nomme meme l'acrobate.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Indépendamment de l'aspect religieux, il est nécessaire d'avoir lu et digéré au moins la Genèse, une partie de l'Exode, et au moins deux Évangiles (Luc par exemple, et Jean).
En effet, ces textes sont à la base de la civilisation judéo-chrétienne, et donc d'une part majoritaire de la culture européenne, l'autre source étant la pensée grecque, que les Romains n'ont fait qu'améliorer.
Salam Papoun,
il est question ici du point de vu de l'Islam. Et pour être exacte il faudrait dire du point de vu d'un musulman, moi en l’occurrence, ici^^

PS: T'es musulman ?
 
Salam Mazzari,
Pour faire simple:
Bible = [Ancien testament (Thora + Talmud)] + [Nouveau testament (4 évangiles + actes des apôtres + épitres, etc...)]
Les juifs ne croient qu'en l'ancien testament alors que les chrétiens dans l'ancien et le nouveau (Bible).
La logique voudrait que nous musulmans devraient croire en la Thora en l'Évangile et au Coran.
Dieu est le plus savant.
Faux!
Tu trompes les gens avec ton ignorance.
Tu as complétement faux sur AT et tu ne sais évidement pas ce qu'est le talmud pour écrire une telle ineptie. Vérifie avant de poser quelque chose, car ce que tu fais est irresponsable, pour moi et d'autre tu n'as plus de crédibilité, mais d'autres qui ne sont pas formés aux religions peuvent te croire, tu as une énorme responsabilité, fais l'effort de te renseigner un minimum avant de poster, merci :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam Mazzari,
Pour faire simple:
Bible = [Ancien testament (Thora + Talmud)] + [Nouveau testament (4 évangiles + actes des apôtres + épitres, etc...)]
Les juifs ne croient qu'en l'ancien testament alors que les chrétiens dans l'ancien et le nouveau (Bible).
La logique voudrait que nous musulmans devraient croire en la Thora en l'Évangile et au Coran.
Dieu est le plus savant.
est le Talmud

Salam Universal

Allah est le savant,
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Faux!
Tu trompes les gens avec ton ignorance.
Tu as complétement faux sur AT et tu ne sais évidement pas ce qu'est le talmud pour écrire une telle ineptie. Vérifie avant de poser quelque chose, car ce que tu fais est irresponsable, pour moi et d'autre tu n'as plus de crédibilité, mais d'autres qui ne sont pas formés aux religions peuvent te croire, tu as une énorme responsabilité, fais l'effort de te renseigner un minimum avant de poster, merci
Mon ignorance rien que ça !
Toi ce qui te fait défaut c'est une bonne éducation et quelques coups de pieds au ***:prudent:
 
Mon ignorance rien que ça !
Toi ce qui te fait défaut c'est une bonne éducation et quelques coups de pieds au ***:prudent:
Ne prends pas ça personnellement c'est juste que tu écris n'importe quoi sur ce que j'ai mentionné plus haut :)
N'oublies pas etre vulgaire et perdre son sang froid reflete notre mauvaise éducation et notre manque d'arguments :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Desole, mais je tes simplement repris sur, .......Les juifs ne croient qu'en l'ancien testament...
Aucune raison d'être désolé ^^
Effectivement, les juifs ne croient qu'en l'ancien testament ou bible hébraïque ou Tanakh***

*** Tanakh = Thorah (la Loi), Neviim (les Prophètes), Ketouvim (les Écrits).

PS: Je t'encourage à vérifier, sait on jamais ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et le Talmud la voie orale nôn
Non pas en ce qui me concerne. Grossièrement on peut comparer le Talmud à notre fiqh islamique.

Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique, ne le cédant en importance qu’à la Bible hébraïque, dont il représente le versant oral. Il est rédigé dans un mélange d'hébreu et d'araméen. Le Talmud est le fondement de la loi juive ou Halakha.

Composé de la Mishna et de la Guemara, il compile les discussions rabbiniques sur l’ensemble des sujets de la Loi juive, classés en six ordres (shisha sedarim, abrégé Sha"s). Abordant les problèmes selon sa façon propre, il traite comme en passant d’éthique, de mythes, de médecine et d’autres questions, et restitue l'interprétation traditionnelle telle qu'elle s'est développée dans les académies de Palestine et de Babylonie1, d'où les deux versions du Talmud, dites Talmud de Jérusalem et Talmud de Babylone.
(WIKI)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non pas en ce qui me concerne. Grossièrement on peut comparer le Talmud à notre fiqh islamique.

Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique, ne le cédant en importance qu’à la Bible hébraïque, dont il représente le versant oral. Il est rédigé dans un mélange d'hébreu et d'araméen. Le Talmud est le fondement de la loi juive ou Halakha.

Composé de la Mishna et de la Guemara, il compile les discussions rabbiniques sur l’ensemble des sujets de la Loi juive, classés en six ordres (shisha sedarim, abrégé Sha"s). Abordant les problèmes selon sa façon propre, il traite comme en passant d’éthique, de mythes, de médecine et d’autres questions, et restitue l'interprétation traditionnelle telle qu'elle s'est développée dans les académies de Palestine et de Babylonie1, d'où les deux versions du Talmud, dites Talmud de Jérusalem et Talmud de Babylone.
(WIKI)
Merci pour la précision, donc un livre qui n'est pas d'Allah
 
Salam Mazzari,
Pour faire simple:
Bible = [Ancien testament (Thora + Talmud)] + [Nouveau testament (4 évangiles + actes des apôtres + épitres, etc...)]
Les juifs ne croient qu'en l'ancien testament alors que les chrétiens dans l'ancien et le nouveau (Bible).
La logique voudrait que nous musulmans devraient croire en la Thora en l'Évangile et au Coran.
Dieu est le plus savant.


Salam Milla :)
Comme dans le coran ces livres sont citées, quoi de plus normal que de s'y intéresser.



Dans ce cas, il serait sage d'avoir quelqu'un de plus expérimenté pour t’encadrer.

wallahou a3lem.

je me suis jamais poser la question..
merci
 
Tu as le temps pour ça. Ce n'est bien sur en rien une obligation. Mais ça peut aider.
Il n'en reste pas moins, qu'il faut prendre ces textes avec des pincettes et les lire avec un esprit très critique.
faudrait déjà savoir où acheter cela ? tu parles de pentatuque thorah ?? la bible on la trouve partout ?
le talmud c'est quoi ? c'est la thorah ? ou la bible ?
y'a un mélange et je comprends rien du tout...
 
Non pas en ce qui me concerne. Grossièrement on peut comparer le Talmud à notre fiqh islamique.

Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique, ne le cédant en importance qu’à la Bible hébraïque, dont il représente le versant oral. Il est rédigé dans un mélange d'hébreu et d'araméen. Le Talmud est le fondement de la loi juive ou Halakha.

Composé de la Mishna et de la Guemara, il compile les discussions rabbiniques sur l’ensemble des sujets de la Loi juive, classés en six ordres (shisha sedarim, abrégé Sha"s). Abordant les problèmes selon sa façon propre, il traite comme en passant d’éthique, de mythes, de médecine et d’autres questions, et restitue l'interprétation traditionnelle telle qu'elle s'est développée dans les académies de Palestine et de Babylonie1, d'où les deux versions du Talmud, dites Talmud de Jérusalem et Talmud de Babylone.
(WIKI)

merci @UNIVERSAL , je n'avais pas vu..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
faudrait déjà savoir où acheter cela ? tu parles de pentatuque thorah ?? la bible on la trouve partout ?
le talmud c'est quoi ? c'est la thorah ? ou la bible ?
y'a un mélange et je comprends rien du tout...
les lois de la thorah, son dans le coran, dous Allah ne change pas ces parole !

Donc en lisent le coran, tu lis la thorah révèle â musa, + des hadiths d'Allah, la vie des messagers, des méfaits de certains juif , ect....
 
les lois de la thorah, son dans le coran, dous Allah ne change pas ces parole !

Donc en lisent le coran, tu lis la thorah révèle â musa, + des hadiths d'Allah, la vie des messagers, des méfaits de certains juif , ect....

donc dans la thorah je peux retrouver des éléments du Coran ? et la thorah a été écrit en quelle langue ?
je me surprend moi même à ne m'être jamais posé toutes ces questions, je savais que la thorah et la bible existait mais jamais approfondit en question comme là..

merci @insouciants

qu'Allah te récompense ainsi qu'a @UNIVERSAL
 
Il n y a pas de civilisation judéo chrétienne, ce concept est une véritable arnaque, vu que le judaisme n'a absolument rien à voir avec le christianisme.
Je rappel que pour les juifs, le jesus de l'église est un sorcier un type dont on ne mentionne meme pas le nom, certain le nomme meme l'acrobate.

En termes de civilisation, on ne s'attache pas aux subtilités du dogme, mais aux conséquences que ceux-ci peuvent avoir sur l'évolution de la société.

La civilisation hébraïque se caractérise par plusieurs novations en rupture totale avec les autres croyances de l'antiquité :

- Dieu établit une Alliance avec l'Humanité, et donc avec chaque homme : de ce fait chaque homme acquiert une dignité de par son existence même, et non pas à cause de son statut social. Cette dignité est inaliénable, et les autres ne peuvent lui retirer.
Pour appuyer cette vérité en rupture avec les cultures antiques, Dieu donne la Loi : la Loi s'impose de la même manière à tous, elle construit un ordre social "juste", qui protège l'individu contre le groupe et la société.

- ceci a des conséquences considérables, puisque la plupart des sociétés ont une tendance naturelle à privilégier l'harmonie du groupe avant la satisfaction des désirs de l'individu. Au contraire, le Judaïsme grave dans le marbre la notion de liberté de chaque personne.

- par l'origine divine de la Loi , le Judaïsme légitime celle-ci, et construit un ordre social incontestable, qui n'est plus basé sur la force. La Loi établit également que la faute est d'abord personnelle, ce qui interdit en principe les punitions collectives.

- la Genèse, en nous expliquant le péché originel, nous fait comprendre que Dieu n'est pas à l'origine du Mal, et que l'homme est fondamentalement libre de ses choix. Ceci permet de nier toute prédestination, ce qui a des conséquences sociales considérables sur la dynamique de la société : en effet, les sociétés où la prédestination imprègne les mentalités ont une inclinaison plus forte au conservatisme.

Le Christianisme ne fait que pousser la logique du Judaïsme jusqu'à son terme, à savoir que puisque l'Amour (c'est à dire la recherche du Bien de l'autre) est le principe de vie, les règles formelles ne sont plus nécessaires (ce qui se résume dans la formule "Aime, et fait ce que tu veux"). Il n'y a pas de rupture, mais un aboutissement de la compréhension de qui est Dieu et de son projet pour l'Humanité.

Donc la notion de judéo-christianisme est parfaitement fondée, même si on devrait qualifier la civilisation occidentale d'Hellenisto-Judéo-Chrétienne, compte tenu de l'autre apport fondamental que constitue la Philosophie des Grecs.
 
Donc la notion de judéo-christianisme est parfaitement fondée, même si on devrait qualifier la civilisation occidentale d'Hellenisto-Judéo-Chrétienne, compte tenu de l'autre apport fondamental que constitue la Philosophie des Grecs.
Vous ne faites que répéter betement des concepts creux, dans ce cas la faut dire civilisation egypto gréco romano celto germanico ect....ça ne s'arrete jamais.
 
Dernière édition:
Haut