Bide total pour le film "la marche"

supermaxx

Bladinaute averti
On en a parlé partout dans tous les médias
les acteurs ont été invités dans toutes les emissions télé possible et interviewaient par plusieurs grands journaux
le petit journal de Canal+ a même organisé une Marche version 2013 qui a réunie qu'une poignée de personne...

on répétait partout que la France n'est pas raciste tout en faisant une marche pour l'égalité et dénoncer le racisme

personnellement j'ai pas compris, quel a été le but de tout ce tapage ?
mais je suis rassuré, autant les français d'origine maghrébine ne tombent plus dans la piège de la propagande autant les autres communautés n'entrent plus dans le jeu de la culpabilisation

Jamel Debouzze et compagnie devraient faire des films qui dénoncent la pauvreté, le chômage, l'exclusion, les privilèges des élites, les scandales politiques, l'évasion fiscale, la guerre au Mali, en Libye, la main mise des multinationales française sur l'économie du pays, l'actualité et ce qui intéresse les français en fait,
En France...ils en sont encore à faire des films de pleurnichards boboisés

les français se foutent de la marche et les personnes d'origine maghrébine aussi apparemment !
en tout cas ce BIDE est une bonne nouvelle !
 
Jamel Debouzze et compagnie devraient faire des films qui dénoncent la pauvreté, le chômage, l'exclusion, les privilèges des élites, les scandales politiques, l'évasion fiscale, la guerre au Mali, en Libye, la main mise des multinationales française sur l'économie du pays, l'actualité et ce qui intéresse les français en fait,
En France...ils en sont encore à faire des films de pleurnichards boboisés
lol t'es serieux ?
tu confonds le cinéma et le film documentaire engagé toi. :D
 
On en a parlé partout dans tous les médias
les acteurs ont été invités dans toutes les emissions télé possible et interviewaient par plusieurs grands journaux
le petit journal de Canal+ a même organisé une Marche version 2013 qui a réunie qu'une poignée de personne...

on répétait partout que la France n'est pas raciste tout en faisant une marche pour l'égalité et dénoncer le racisme

personnellement j'ai pas compris, quel a été le but de tout ce tapage ?
mais je suis rassuré, autant les français d'origine maghrébine ne tombent plus dans la piège de la propagande autant les autres communautés n'entrent plus dans le jeu de la culpabilisation

Jamel Debouzze et compagnie devraient faire des films qui dénoncent la pauvreté, le chômage, l'exclusion, les privilèges des élites, les scandales politiques, l'évasion fiscale, la guerre au Mali, en Libye, la main mise des multinationales française sur l'économie du pays, l'actualité et ce qui intéresse les français en fait,
En France...ils en sont encore à faire des films de pleurnichards boboisés

les français se foutent de la marche et les personnes d'origine maghrébine aussi apparemment !
en tout cas ce BIDE est une bonne nouvelle !

Peut être parce qu'avec 30 ans de recul sur ça, tout le monde a vu la récup politique qui en a été faite et l'avancement des choses sur le sujet, 2014 et des gosses traitent encore des noirs de singe...
 
S

Soomy

Non connecté
Peut être parce qu'avec 30 ans de recul sur ça, tout le monde a vu la récup politique qui en a été faite et l'avancement des choses sur le sujet, 2014 et des gosses traitent encore des noirs de singe...
C'est un peu ce que je me suis dit après avoir le film
Après 30 ans le malaise persiste et pire encore j'ai l'impression
La crise n'aidant pas
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Peu de personnes se souviennent encore de cette marche... Moi même il a fallu que le film sorte pour m'en rappeler.... pourtant c'était une excellente idée cette marche..... ensuite comme dans tout.... Politisée... mais bon le film je ne peux pas juger puisque je ne l'ai pas encore vu...
Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour la sortie du film..
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
J'ai été le voir et franchement, joli film avec une superbe bande originale.
Et perso, dans la salle ou j'ai été, ce n'était certes pas full mais les seuls présents n'étaient pas arabes.

Sinon, ben que dire...on sort de là avec le sentiment que rien n'a vraiment changé ( que les choses se sont meme bien aggravées).

A voir quand même (et pas pour Debbouze), les autres acteurs sont vraiment top.
 

supermaxx

Bladinaute averti
J'ai été le voir et franchement, joli film avec une superbe bande originale.
Et perso, dans la salle ou j'ai été, ce n'était certes pas full mais les seuls présents n'étaient pas arabes.

Sinon, ben que dire...on sort de là avec le sentiment que rien n'a vraiment changé ( que les choses se sont meme bien aggravées).

A voir quand même (et pas pour Debbouze), les autres acteurs sont vraiment top.

la réalité c'est que les gens s'en foutent, les maghrébins s'en fichent, les autres aussi
même si le pays était dans une bonne santé économique les gens ne seraient pas allé le voir
on dirait que t'as été victime de la propagande
 
S

Soomy

Non connecté
la réalité c'est que les gens s'en foutent, les maghrébins s'en fichent, les autres aussi
même si le pays était dans une bonne santé économique les gens ne seraient pas allé le voir
on dirait que t'as été victime de la propagande
Il a fait 41 000 entrées cette semaine
http://www.cine-directors.net/boxoff.htm

Et 120 129 entrées quand il est sorti
http://www.allocine.fr/boxoffice/france/sem-2013-11-27/

Soit plus de 160 000 entrées c'est pas mal
 
S

Soomy

Non connecté
puisque t'es dans ta lancée, il a couté et a rapporté combien ?
Tu as l'air de la prendre pour une débile finie en lui disant que personne n'y est allé sauf elle
Et moi je te dis que non
Après les histoires de rentabilité je te laisse chercher par toi même
Google is your friend
 
Si le film avait été bon il aurait sûrement été vu, pour moi c'est pas le sujet qui est en cause, le film est très mauvais le bouche à oreille a bien fonctionné , les gens qui l'ont vu comme moi lui on fait la pub qu'il méritait :)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
la réalité c'est que les gens s'en foutent, les maghrébins s'en fichent, les autres aussi
même si le pays était dans une bonne santé économique les gens ne seraient pas allé le voir
on dirait que t'as été victime de la propagande

Je ne participe a aucune propagande.
Je pensais que ce serait merdique, j'y suis quand même allée en me disant que ce serait une daube et j'ai aimé.
Donc tu te trompes :p

Et je m'en fiche que les gens s'en fichent de ce film.
Il ya toute une symbolique derrière ce film (qui ne traite pas que du racisme loin de là ^^)
 

supermaxx

Bladinaute averti
Tu as l'air de la prendre pour une débile finie en lui disant que personne n'y est allé sauf elle
Et moi je te dis que non
Après les histoires de rentabilité je te laisse chercher par toi même
Google is your friend

en réalité tu sais même pas si tes chiffres sont bons
secondo en admettant qu'ils le soient, tu sais même pas si ça représente beaucoup ou pas,
alors que le film est dans toutes les salle de france
avant de jouer aux héroines, renseigne toi un minimum sur comment fonctionne le cinéma français et la notion de rentabilité.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je ne participe a aucune propagande.
Je pensais que ce serait merdique, j'y suis quand même allée en me disant que ce serait une daube et j'ai aimé.
Donc tu te trompes :p

Et je m'en fiche que les gens s'en fichent de ce film.
Il ya toute une symbolique derrière ce film (qui ne traite pas que du racisme loin de là ^^)
faut que tu nous explique quelle est la symbolique on voudrait pas râter cette merveille :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Ben moi je me suis mortellement ennuyé :-(

Je sais, ma soeur qui était à mes côtés aussi.
Il ya une personne qui est même sortie de la salle après 30 minutes donc je peux comprendre que ça parle pas à certains.

Moi ça m'a plu, peut etre parce que je ne partais pas avec de grandes attentes.
Qu'est ce que tu n'as pas aimé au juste?
 
Je sais, ma soeur qui était à mes côtés aussi.
Il ya une personne qui est même sortie de la salle après 30 minutes donc je peux comprendre que ça parle pas à certains.

Moi ça m'a plu, peut etre parce que je ne partais pas avec de grandes attentes.
Qu'est ce que tu n'as pas aimé au juste?
Ben quasiment tout, la lenteur de l'ensemble le jeu des acteurs, y'a rien qui a trouvé grâce à mes yeux :)
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
c'est surtout que t'es incapable de l'expliquer parce que ce film est fait de vide et de manip :D
mais bon apparement t'es pas la seule victime y'en a 160 000 autres.

Non c'est surtout parce que je n'aime aps raconter le contenu des films et laisser els gens se faire leur propre interprétation. D'ailleurs je conseille toujorus de ne jamais lire les commentaires d'internautes avant d'aller voir un film ou autre.

Mais vu que tu es bavard et critique, je t'en rpei, dis nous quel est ce "vide"?

(fais vite, je dosi y aller ^^)
 
On en a parlé partout dans tous les médias
les acteurs ont été invités dans toutes les emissions télé possible et interviewaient par plusieurs grands journaux
le petit journal de Canal+ a même organisé une Marche version 2013 qui a réunie qu'une poignée de personne...

on répétait partout que la France n'est pas raciste tout en faisant une marche pour l'égalité et dénoncer le racisme

personnellement j'ai pas compris, quel a été le but de tout ce tapage ?
mais je suis rassuré, autant les français d'origine maghrébine ne tombent plus dans la piège de la propagande autant les autres communautés n'entrent plus dans le jeu de la culpabilisation

Jamel Debouzze et compagnie devraient faire des films qui dénoncent la pauvreté, le chômage, l'exclusion, les privilèges des élites, les scandales politiques, l'évasion fiscale, la guerre au Mali, en Libye, la main mise des multinationales française sur l'économie du pays, l'actualité et ce qui intéresse les français en fait,
En France...ils en sont encore à faire des films de pleurnichards boboisés

les français se foutent de la marche et les personnes d'origine maghrébine aussi apparemment !
en tout cas ce BIDE est une bonne nouvelle !

Ce film ne traite pas correctement du sujet, sous la forme d'un documentaire comme celui passé sur LCP il y a peu était plus pertinent.

Farida Belghoul, à l'origine du mouvement de 84 "convergence" dénonce plusieurs anachronismes et de nouveau une reprise politique du mouvement:

 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Moi j'ai été voir le film, tous les films dans le genre m'intéressent, bons ou mauvais, à part certains que je zappe. Ca fait du bien de se voir "représenté" dans un film, moi c'est pour ça. Puis ce film est aussi intéressant parce qu'il traite d'un événement important.

J'ai aimé le début lorsqu'ils rappelaient les agressions racistes de l'époque, ça m'a beaucoup émue.
Le reste, je l'ai trouvé affreusement nul.

Mais le générique de fin était sympa parce qu'ils descendent sos-racisme.
 
Haut