Bienfait de la musculation

La musculation est une pratique physique

Pourtant, un certain nombre d'études scientifiques mettent en avant les bienfaits sur la santé de la musculation, en particulier pour les personnes âgées.

Un article de bodyscience fait le point sur les connaissances actuelles :
Code:
http://www.bodyscience.fr/?Vivre-plus-longtemps-grace-a-la
 
Je pense qu'un minimum de musculation est essentiel pour alléger l'impact sur les articulations en cas d'exercice.

J'en fait pas beaucoup (2hrs/semaine maximum) et sans utiliser des gros poids. J'essaye de cibler les différents groupes musculaires.

Mais, j'avoue que je ne prends pas le même plaisir que je trouve dans les activités qui demandent plus de cardio...
 
maintenant la musculation est devenue indispensable dans tous les sports que se soit en athle ou sport d equipe foot volley ball...apres faut l adapter au sport pratiquer c est un tres bon complement
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Faire la vaisselle tout les jours, repassé, courir après la petite dans les magasins, cuisiné, faire la serpière : c'est de la MUSCULATION
aller les gas, je vous assure vous allé avoir des bras d'ogre!!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Faire la vaisselle tout les jours, repassé, courir après la petite dans les magasins, cuisiné, faire la serpière : c'est de la MUSCULATION
aller les gas, je vous assure vous allé avoir des bras d'ogre!!

Ils ont un autre moyen d'avoir un bras d'ogre :D

bon je sors ...
 
de plus en salle de musculation il y a beaucoup de femme maintenant ce n est plus reserver aux hommes meme si elles preferent quand meme les cours de zumba ou taf la ou je suis il y a meme quelques papy en pleine forme ca fais plaisir a voir
 
Haut