Les bienfaits de Allah

Salam tout le monde.

Voilà je propose que chacun post un bienfait de Dieu.

Par exemple, merci mon Dieu de m'avoir donné la vue, je peux admirer tout ce qui m'entoure, que ferais-je sans ?

Je dois dire que j'ai pas trop était inspiré mais à vous^^.
 
Je connais ce verset, il nous dit d'être reconnaissant et c'est justement pour ça qu'avec ce topic on verra à quel point on est gâté^^.

j'essaye des fois de remercier allah pour tous ses bienfaits mais au bout de 5mn je laisse tomber car je ne peu m'arrêter comme c'est mentionner dans le versets il en a tellement donc bonne chance :D
 
Et si vous comptez les bienfaits d´Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux 16.18

*la ilaha illa Allah*

Sourate 57 AL-HADID (Le Fer)
28. Ô Vous qui avez cru! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
29. Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.
>>
 
Merci Allah de m'avoir donné une famille et surtout surtout des parents compréhensifs et tendres ! Quand je pense que certains vivent l'enfer avec leur famille ou n'en ont pas ... :-(
 
Salam

Les bienfaits de Allah Sobhano, 3 exemples :

Le fait de savoir à l'avance qu'on a envie d'aller aux toilettes, sinon on fait pipi et..... à n'importe quel moment et n'importe où.

Le fait de savoir à l'avance qu'on a envie de dormir, vous vous imaginez si on dort subitement d'un coup.

Le fait que la digestion des aliments se fait automatiquement, imaginez qu'Allah nous a chargé cette tâche ?
 
Salam

Les bienfaits de Allah Sobhano, 3 exemples :

Le fait de savoir à l'avance qu'on a envie d'aller aux toilettes, sinon on fait pipi et..... à n'importe quel moment et n'importe où.

Le fait de savoir à l'avance qu'on a envie de dormir, vous vous imaginez si on dort subitement d'un coup.

Le fait que la digestion des aliments se fait automatiquement, imaginez qu'Allah nous a chargé cette tâche ?

Y a pas à dire: question spiritualité ça envoie du lourd ce soir!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salam

Les bienfaits de Allah Sobhano, 3 exemples :

Le fait de savoir à l'avance qu'on a envie d'aller aux toilettes, sinon on fait pipi et..... à n'importe quel moment et n'importe où.

Le fait de savoir à l'avance qu'on a envie de dormir, vous vous imaginez si on dort subitement d'un coup.

Le fait que la digestion des aliments se fait automatiquement, imaginez qu'Allah nous a chargé cette tâche ?

moi je suis narcoleptique incontinente
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
ça aussi c'est joli!

labayka allahomma labayk
labayka la charika laka labayk
inna lhamda wa niimata laka wa lmok la charika lak.
 
67.23 Dis: "C´est Lui qui vous a crées et vous a donné l´ouïe, les yeux et les coeurs". Mais vous êtes rarement reconnaissants!

Je te remercie et je ne cesserai de te remercier Ya Rabi pour tous ses bienfaits.
 
moi je suis narcoleptique incontinente

Un autre bienfait de Allah :

Il a créé à chaque virus ( maladie, microbe, etc) son remède, comme a dit notre prophète. Il suffit de chercher, au fait, une cousine à moi était condamnée par un cancer du côlon en phase finale, un herboriste l'a guéri dans la banlieue d'Alger. Donc quand on dit remède ce n'est pas obligatoirement ( Pharmacien ).

Tiens ! un autre bienfait d'Allah : Les anticorps qui nous protège malgré nous.

La planète terre qui est dotée elle aussi d'une protection mystérieuse, capable de détruire tous les météores, petits ou grands, qui s'approcheraient de la Terre; elle est capable de filtrer tous les rayons nocifs provenant de l'espace et assure ainsi une fonction vitale pour la permanence de la vie humaine.

« Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles. » [Le Coran, sourate Al-Anbiya 21:32]
 
"Il est un Dieu. Les herbes de la vallée et les cèdres du Liban le bénissent, l'insecte bruit ses louanges et l'éléphant le salue au lever du soleil; les oiseaux chantent dans le feuillage, le vent le murmure dans les forêts, la foudre tonne sa puissance et l'océan déclare son immensité; l'homme seul a dit: il n'y a point de Dieu."
Chateaubriand.
 
Merci mon Dieu d'avoir crée la nuit afin que l'on se repose et d'avoir fait en sorte qu'elle dure juste le temps de notre repos. Merci de ne pas avoir mis une moitié de l'année sans nuit et l'autre sans jour.
 
Alhamdoulillah*
Bismillah ir-Rahman ir-Rahim
9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.
Sourate 57 AL-HADID (Le Fer)
 
*la ilaha illa Allah*

Sourate 57 AL-HADID (Le Fer)
28. Ô Vous qui avez cru! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
29. Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.
>>
une sourate qui a de la sagesse
[57.20] Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
 
Haut