Les bienfaits de la carotte

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Maladies cardiovasculaires. Deux études chez l’animal ont montré que la consommation de carottes agissait sur certains facteurs favorisant la santé cardiovasculaire. Ainsi, consommer des carottes (ou du jus, mais dans une moindre mesure3,4) améliorerait la capacité antioxydante et le taux de vitamine E dans le sang, en plus de diminuer le cholestérol et les triglycérides du foie1,2 et dans le sang2.
Cancer. La consommation de carottes aurait des effets protecteurs contre le cancer du poumon6. Une étude effectuée auprès de plus de 120 000 femmes a conclu que celles qui consommaient de 2 à 4 portions de carottes par semaine présentaient 40 % moins de risque de souffrir d’un cancer du poumon comparativement à celles qui n’en consommaient pas5. Avec une consommation de 5 portions ou plus, la diminution du risque atteignait 60 %. Par ailleurs, une étude d’observation a permis de constater que les personnes qui consommaient 2 portions ou plus de carottes ou d’épinards par semaine avaient 44 % moins de risque d’avoir un cancer du sein que celles qui n’en consommaient pas7.
Cataractes. Deux études observationnelles ont conclu à une diminution de la prévalence de cataractes chez les hommes et les femmes ayant davantage d’alpha et de bêta-carotène dans le sang9. Les mêmes résultats ont été observés chez ceux qui consomment le plus de lutéine et de zéaxanthine10,11. Tous ces composés sont présents dans la carotte. .
 

Pièces jointes

  • 600502_10151547335777825_1284551014_n.jpg
    600502_10151547335777825_1284551014_n.jpg
    35.1 KB · Affichages: 10
Dernière modification par un modérateur:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je ne sais pas pourquoi il y a toujours ceux qui interpretent tout par le coté sexe...l'affaire de diyali kbir aala diyalek.. :p
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam @Milamber
pourquoi on tient a voir les choses de façon vulgaire...?
:(
Wa3laykoum salam
Par carotte je ne sais pas ce que tu (vous ?) entendais/iez, j'ai simplement fait un jeu de mot avec l'utilisation de l'expression tu t'es fais carotte (-> tu as été dupé, tu t'es fait avoir). C'est plutôt connu comme utilisation
Rien avoir avec l'autre orientation laide qu'on peut prêter à ce légume
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Wa3laykoum salam
Par carotte je ne sais pas ce que tu (vous ?) entendais/iez, j'ai simplement fait un jeu de mot avec l'utilisation de l'expression tu t'es fais carotte (-> tu as été dupé, tu t'es fait avoir). C'est plutôt connu comme utilisation
Rien avoir avec l'autre orientation laide qu'on peut prêter à ce légume
mais NON...Milamber. on se connait trop bien quand meme.dsl pour t'avoir cité .c'etait par erreur
 
Dernière modification par un modérateur:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Coté Bien -être santé .



Vitamine A

La carotte (crue ou cuite) et le jus de carotte sont d’excellentes sources de vitamine A.



Vitamine B6

Le jus de carotte est une bonne source de vitamine B6. La carotte crue ou cuite en est une source.



Vitamine K

Le jus de carotte est une bonne source de vitamine K.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Paraît même que ça fait des fesses roses... Ou alors je confonds ?

A moi, on (= ma mère lol) m'a dit que ça aidait à garder un beau teint hâlé, mais je pense que c'est faux! :desole:
Huile de carotte sinon.
Je n'ai jamais essayé, mais j'ai vu ça sur aroma-zone et l'essentiel de Julien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hé ben oui !!! des sportifs en mangent d'ailleurs pour la tonicité cardio...moi je croque la noix et je cuisine avec le lait de bons currys de viandes...

Je comprends mieux pourquoi on a trouvé une carotte sous un lit :Dle prochain sujet sera "les bienfaits de la noix de coco" :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Huile de carotte sinon.
Je n'ai jamais essayé, mais j'ai vu ça...

J'ai vu que ça existait mais comme toi je n'ai jamais essayé... Un jour peut-être, qui sait ^^
C'est comme le henné, j'ai peur du teint orange.
Il faut être un peu mate de peau je...
Pas du tout, essaye mais par contre ne fait pas la bêtise de le laisser posé toute la nuit, j'en mets parfois et ça ne fait de jolis reflets auburn moi qui suis brune avec une belle mèche de cheveux blancs sur la frange, je ne laisse pas plus de 20/30 minutes max et une fois j'ai laissé posé 1h et là oui c'était trop orangé, notamment sur ma mèche.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Pas du tout, essaye mais par contre ne fait pas la bêtise de le laisser posé toute la nuit, j'en mets parfois et ça ne fait de jolis reflets auburn moi qui suis brune avec une belle mèche de cheveux blancs sur la frange, je ne laisse pas plus de 20/30 minutes max et une fois j'ai laissé posé 1h et là oui c'était trop orangé, notamment sur ma mèche..
Ahh tu la mets sur les cheveux.
Je pensais à la peau moi.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pas du tout, essaye mais par contre ne fait pas la bêtise de le laisser posé toute la nuit, j'en mets parfois et ça ne fait de jolis reflets auburn moi qui suis brune avec une belle mèche de cheveux blancs sur la frange, je ne laisse pas plus de...
J'en ai mis aussi sur la peau au hammam là-bas, le même temps et franchement j'avais déjà bien bronzé, je ne pense pas que ça venait spécialement du henné, j'avais la peau plus douce.

Pareil je ne sais si c'est vraiment du au henné que je mettais une fois/semaine, dès que je suis au Maroc, je trouve ma peau différente, est-ce dû à l'eau ?
 
Haut