Les bienfaits de dire "non"

savoir dire non n'est pas si simple comme vous le croyez , c'est l'un des arts le plus compliqué qu'ont serais parfois forcé à l'utiliser contre les moqueurs , une fois la personne le maitrise sa personnalité devient plus en plus forte , les autres se méfient de lui ne jouent pas avec ... il est diabolique mais y a pas d'autres choix :ange:
 
Tu fais dans le développement personnel en ce moment ?

J'ai pleins d'autres trucs à t'apprendre, la loi de l'attraction, le pouvoir de la pensée positive... Dire non c'est bien mais il faut aussi savoir dire oui.

Dans la vie tout est question d'équilibre, ne faire que ce que tu as envie de faire. Ecouter tes envies, être conscient de tes besoins. Connais toi toi même ;)
 
savoir dire non n'est pas si simple comme vous le croyez , c'est l'un des arts le plus compliqué qu'ont serais parfois forcé à l'utiliser contre les moqueurs , une fois la personne le maitrise sa personnalité devient plus en plus forte , les autres se méfient de lui ne jouent pas avec ... il est diabolique mais y a pas d'autres choix :ange:
commence par dire non à la drogue ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
savoir dire non n'est pas si simple comme vous le croyez , c'est l'un des arts le plus compliqué qu'ont serais parfois forcé à l'utiliser contre les moqueurs , une fois la personne le maitrise sa personnalité devient plus en plus forte , les autres se méfient de lui ne jouent pas avec ... il est diabolique mais y a pas d'autres choix


il n'y a rien de compliqué à dire non! :prudent:

ce qui est énervant c'est d'être face à des personnes à qui on dit non! mais ils n'en tiennent pas compte :prudent:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
savoir dire non n'est pas si simple comme vous le croyez , c'est l'un des arts le plus compliqué qu'ont serais parfois forcé à l'utiliser contre les moqueurs , une fois la personne le maitrise sa personnalité devient plus en plus forte , les autres se méfient de lui ne jouent pas avec ... il est diabolique mais y a pas d'autres choix :ange:

Pour arriver à dire non à bon escient, il faut passer par une phase de "non de principe", presque systématique... :D
En étant déterminé, et tout en gardant son calme... mais sans forcément te justifier à chaque fois.
Et ne jamais dire oui d'emblée.... toujours s'accorder un temps de réflexion, même si la décision est déjà prise

Après cette phase, tu arrives à dire de vrais oui ou de vrais non
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
il n'y a rien de compliqué à dire non! :prudent:

J'arrive à la caisse avec mon caddie plein....

"J'ai qu'un article.... Je peux passer devant vous ?
_ Non ! :fou: Si tu ne veux qu'un canette tu vas pas dans un hyper !!! T'attends et tu fais pas *****... je suis sur que tu n'as que ça à faire !:fou:"
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'arrive à la caisse avec mon caddie plein....

"J'ai qu'un article.... Je peux passer devant vous ?
_ Non ! :fou: Si tu ne veux qu'un canette tu vas pas dans un hyper !!! T'attends et tu fais pas *****... je suis sur que tu n'as que ça à faire !:fou:"

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'ai eu le cas! une vieille dame qui me regarde avec des petits yeux et demande de passer (elle avait en main du pain et du fromage) je lui dis de passer devant! et là! elle fait signe à une autre personne qui était sur le côté avec un caddie remplies! et là! je lui dis "désolé! j'ai changé d'avis" et j'ai bien pris mon temps pour ranger mes courses :D
 
et là! je lui dis "désolé! j'ai changé d'avis" et j'ai bien pris mon temps pour ranger mes courses :D
hahahahaha
Purée t'es une tueuse toi

elle t'a sorti le regard du chat
gif-image-genre-chat-potte-img.jpg
 
Pour arriver à dire non à bon escient, il faut passer par une phase de "non de principe", presque systématique... :D
En étant déterminé, et tout en gardant son calme... mais sans forcément te justifier à chaque fois.
Et ne jamais dire oui d'emblée.... toujours s'accorder un temps de réflexion, même si la décision est déjà prise

Après cette phase, tu arrives à dire de vrais oui ou de vrais non
c quoi la phase "non de principe" , un exemple va clarifier les choses
 
Tu fais dans le développement personnel en ce moment ?

J'ai pleins d'autres trucs à t'apprendre, la loi de l'attraction, le pouvoir de la pensée positive... Dire non c'est bien mais il faut aussi savoir dire oui.

Dans la vie tout est question d'équilibre, ne faire que ce que tu as envie de faire. Ecouter tes envies, être conscient de tes besoins. Connais toi toi même ;)
non je suis en moment de méditation , ça fait des années que j'ai fini avec ce qu'on appelle développement personnel ,il m'a rien apporté que de concentrer sur la coté négative en essayant de la changer ,ce que je n'ai pas arrivé de le faire ,alors j'ai compris qu'il faut tout oublier est vivre sans serrure et laisser la vie coule dans le sens qu'elle veux
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
c quoi la phase "non de principe" , un exemple va clarifier les choses

C'est un truc pour lequel tu pourrais dire oui.. mais tu décides de dire non... juste pour le principe !
Parce que tu es en mode "non", justement pour t'exercer à dire non... et tu te dis : le prochain truc qu'on me demande, c'est non ! quel que soit ce truc

Des exemple il y en a beaucoup... par exemple chez les enfants de 2 / 3 ans, ou chez les militants CGT
 
C'est un truc pour lequel tu pourrais dire oui.. mais tu décides de dire non... juste pour le principe !
Parce que tu es en mode "non", justement pour t'exercer à dire non... et tu te dis : le prochain truc qu'on me demande, c'est non ! quel que soit ce truc

Des exemple il y en a beaucoup... par exemple chez les enfants de 2 / 3 ans, ou chez les militants CGT

si ton voisin/ami t'a demandé de lui prêter ta voiture pendant un temps T, alors que tu en as besoin , tu feras quoi dans cette situation ?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
si ton voisin/ami t'a demandé de lui prêter ta voiture pendant un temps T, alors que tu en as besoin, tu feras quoi dans cette situation ?

J'en ai besoin, donc c'est non... après si tu veux te justifier tu le fais (je vais au boulot, je vais au sport, faire les courses, aller chercher les gosses)
et si tu n'es pas à l'aise (ou si tu veux dire non alors que t'en a pas besoin) tu trouves une excuse bidon (panne...)
après tu peux aussi dire oui si la personne ferais la même chose pour toi et si tu peux trouver une solution de repli pour toi
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
savoir dire non n'est pas si simple comme vous le croyez , c'est l'un des arts le plus compliqué qu'ont serais parfois forcé à l'utiliser contre les moqueurs , une fois la personne le maitrise sa personnalité devient plus en plus forte , les autres se méfient de lui ne jouent pas avec ... il est diabolique mais y a pas d'autres choix
Pas forcément :mignon:
Dire Non à tout ça ne résout pas tous les pb ^^

Il faut apprendre à être fort et zen lol:D
 
J'en ai besoin, donc c'est non... après si tu veux te justifier tu le fais (je vais au boulot, je vais au sport, faire les courses, aller chercher les gosses)
et si tu n'es pas à l'aise (ou si tu veux dire non alors que t'en a pas besoin) tu trouves une excuse bidon (panne...)
après tu peux aussi dire oui si la personne ferais la même chose pour toi et si tu peux trouver une solution de repli pour toi
je vois pas d'autre solution :cool: , il y a des personnes qu'ils savaient bien que j'en ai besoin et ils la demandent en faisant l'aveugle , c'est comme ils me moquent , c'est bien claire qu'il me fallait dire Non sans prétexte
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
savoir dire non n'est pas si simple comme vous le croyez , c'est l'un des arts le plus compliqué qu'ont serais parfois forcé à l'utiliser contre les moqueurs , une fois la personne le maitrise sa personnalité devient plus en plus forte , les autres se méfient de lui ne jouent pas avec ... il est diabolique mais y a pas d'autres choix :ange:

joker.gif
 
je vois pas d'autre solution :cool: , il y a des personnes qu'ils savaient bien que j'en ai besoin et ils la demandent en faisant l'aveugle , c'est comme ils me moquent , c'est bien claire qu'il me fallait dire Non sans prétexte
C'est simple c'est ta voiture, donc simplement tu lui dis et sans sourire niais que tu ne veux pas prendre de risque si il lui arrive quelque chose à lui, à d'autres personnes ou à ton véhicule tu ne lui pardonnerais pas et qu'il en ais hors de question que tu t'en veuilles ou paye pour les pots casser, pour cela et pourquoi d'abord on te demande ta voiture, cela arrive souvent?
 
C'est simple c'est ta voiture, donc simplement tu lui dis et sans sourire niais que tu ne veux pas prendre de risque si il lui arrive quelque chose à lui, à d'autres personnes ou à ton véhicule tu ne lui pardonnerais pas et qu'il en ais hors de question que tu t'en veuilles ou paye pour les pots casser, pour cela et pourquoi d'abord on te demande ta voiture, cela arrive souvent?
ça m'a arrivé une fois avec une personne , je lui ai donné un leçon qu'il ne l'oublie jamais , parce que j'ai su qu'il veux juste me tester , la fin était tragique :D
 
Merci Bladi ;), en faite j'ai eu un bug mais bladi à du effacé les deux autres messages, voici ce qui t'es adresser @MrGloire :

ça m'a arrivé une fois avec une personne , je lui ai donné un leçon qu'il ne l'oublie jamais , parce que j'ai su qu'il veux juste me tester , la fin était tragique
OK ;) du moment que tout le monde est sain et sauf
 
Dernière édition:
savoir dire non n'est pas si simple comme vous le croyez , c'est l'un des arts le plus compliqué qu'ont serais parfois forcé à l'utiliser contre les moqueurs , une fois la personne le maitrise sa personnalité devient plus en plus forte , les autres se méfient de lui ne jouent pas avec ... il est diabolique mais y a pas d'autres choix :ange:
c est vrai sa fais du bien dire non quel que fois
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Personnellement, je regrette autant de "non" que de "oui". Le plus problématique est de réfléchir à ce que l'on veut vraiment, imposer son choix n'est pas un souci.
 
Haut