Bientôt Al Jazeera en français

Francophonie depuis le Qatar. Après l’arabe et l’anglais, les autorités du Qatar ont l’ambition de lancer Al Jazeera en français. Grâce à cette chaîne d'informations en continu, Doha veut récupérer le marché de la francophonie en Afrique, où le minuscule, mais richissime émirat gazier, investit déjà massivement.

Le Qatar, et son dynamique ambassadeur en France, Mohammed al-Qouwari, s’intéresse également de près à la population française d’origine maghrébine.

Al Jazeera est l’outil de la très active diplomatie du Qatar, qui se veut « ami avec tout le monde », c'est-à-dire des Américains et des Iraniens, des Israéliens et du Hamas, de l'Occident et des islamistes. Une politique qui confine cependant parfois au grand écart.

Par ailleurs, selon nos informations, une radio émettant en langue française devrait également voir le jour bientôt à Doha.

Partenaire privilégié de la France, le Qatar entretient de bonnes relations avec la Paris. Nicolas Sarkozy y a fait un saut de puce:eek: en novembre à son retour d'Arabie, afin d'y récupérer Carla, qui était allée s'entretenir avec la cheikha Moza:D, la très dynamique deuxième épouse de l'émir. Une visite éclair qui n'a pas fait que des heureux !

Par Georges Malbrunot le 24 mars 2010 17h48

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2010/03/bientot-al-jazeera-en-francais.html
 

giovani 005

coming back
un media fiable et efficace !

Al Jazeera English est considéré comme plus crédible et objectif que les grands medias US (CNN, NBC, ABC,....)

les sionistes de France vont trembler, un media ne sera pas de leur coté !!!! :D
 
J'avais envoyé à Al Jazeera un courrier dans ce sens y a 1 mois ou peut-être moins, juste comme ça :eek:

Comment ça tombeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Génial :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Je parle a priori bien le français et je sais me tenir droit devant une caméra ... si mon cv intéresse ces gens là.

tawmat
 
Haut