Bientôt des hlm au maroc à 1200 dh par mois

Le gouvernement marocain s'apprête à mettre à la disposition des couches sociales vulnérables des habitations à loyer modéré (HLM). Le projet est inspiré du modèle français. Les loyers devraient se situer entre 1200 et 2000 DH.
Le plan baptisé "Ijar" vise à promouvoir et dynamiser le parc locatif à travers la mise à disposition des couches sociales défavorisées d'habitations à des loyers modérés, pour résorber à terme le déficit en logement au niveau national, estimé à 580.000 unités aujourd'hui, contre (...)

- Economie / Immobilier, Rabat, Nabil Benabdellah, Al Omrane, Groupe CDG

Bientôt des HLM au Maroc à 1200 DH par mois
 
Le gouvernement marocain s'apprête à mettre à la disposition des couches sociales vulnérables des habitations à loyer modéré (HLM). Le projet est inspiré du modèle français. Les loyers devraient se situer entre 1200 et 2000 DH.
Le plan baptisé "Ijar" vise à promouvoir et dynamiser le parc locatif à travers la mise à disposition des couches sociales défavorisées d'habitations à des loyers modérés, pour résorber à terme le déficit en logement au niveau national, estimé à 580.000 unités aujourd'hui, contre (...)
Le H elle aime chantait Renaud!
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Le gouvernement marocain s'apprête à mettre à la disposition des couches sociales vulnérables des habitations à loyer modéré (HLM). Le projet est inspiré du modèle français. Les loyers devraient se situer entre 1200 et 2000 DH.
Le plan baptisé "Ijar" vise à promouvoir et dynamiser le parc locatif à travers la mise à disposition des couches sociales défavorisées d'habitations à des loyers modérés, pour résorber à terme le déficit en logement au niveau national, estimé à 580.000 unités aujourd'hui, contre (...)

- Economie / Immobilier, Rabat, Nabil Benabdellah, Al Omrane, Groupe CDG

Bientôt des HLM au Maroc à 1200 DH par mois

Je sais pas si les "ghettos" français sont une référence ,aujourd'hui on démolit ces barres o_O
 
Pour avoir crée le forum sur la résidence de l'océean , pas besoin de chercher , si l'état marocain veule racheter des barres d'immeubles, je propose mateen et doha
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il faut surtout les construire dans des zones ou il y a du travail
zone industrielles afin de donner du travail aux habitants
ça évite les dégats comme en France
 

Panam

Bladinaute averti
Ils font du copier coller sans réfléchir had le7mirrr !!
À 1200 dhs le mécanisme existe déjà :chra btamane lekra !
Alors c est quoi l utilité d appeler ça HLM ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quand on voit que le smig marocain est a 2300 Dh et des brouettes si je dis pas de conneries e crois que la ils ont loupés le concept de loyer modéré :prudent:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ne t'inquiètes pas les trois quart ne paieront pas leur loyer et je ne parle meme pas des charges donc ça ne sera pas si cher au final ....
Lol vu comme ça c'est sur mais bon malgré tout si on reste dans le cadre normal ou les gens payent leurs loyers , tu imagine , tu touche 2300 et tu paye entre 1200 et 2000 de loyer en HLM
C'est juste incompréhensible pour moi
 
Lol vu comme ça c'est sur mais bon malgré tout si on reste dans le cadre normal ou les gens payent leurs loyers , tu imagine , tu touche 2300 et tu paye entre 1200 et 2000 de loyer en HLM
C'est juste incompréhensible pour moi

1200dh de loyer si t'as 2300dh par mois c'est pas idéal mais ça passe...
je suppose que la fourchette dépendra justement des revenus....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
1200dh de loyer si t'as 2300dh par mois c'est pas idéal mais ça passe...
je suppose que la fourchette dépendra justement des revenus....
N'oublie pas les autres charges et si y a de enfants etc
C'est comme si ici tu paye ton HLM 600€ plein pot sans caf sans rien avec un smic
Je suppose donc si tu paye 600 que tu as un grand appart donc des enfants , ça fait très cher et très short a la fin du mois :)
 
N'oublie pas les autres charges et si y a de enfants etc
C'est comme si ici tu paye ton HLM 600€ plein pot sans caf sans rien avec un smic
Je suppose donc si tu paye 600 que tu as un grand appart donc des enfants , ça fait très cher et très short a la fin du mois :)


On est d'accord c'est pas idéal que le poste loyer fasse déjà 50% de tes revenus, mais c'est mieux que de vivre avec peu dans des logements insalubres ...
Ici même en Europe y'a énormément de personnes qui vivent (mal) dans ces conditions, voire avec des postes loyer à 70% de leurs revenus, c'est une réalité...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
On est d'accord c'est pas idéal que le poste loyer fasse déjà 50% de tes revenus, mais c'est mieux que de vivre avec peu dans des logements insalubres ...
Ici même en Europe y'a énormément de personnes qui vivent (mal) dans ces conditions, voire avec des postes loyer à 70% de leurs revenus, c'est une réalité...
C'est sur mais justement c'est une réalité qu'il ne fait pas oublier et si leMaroc peut faire mieux que la France ce serait super :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ils vont pas non plus les donner gratuit.... L'état marocain n'a pas les moyens.
Non bien sur c'est pas ce que je dis mais un HLM a la moitié voir le montant du smig je trouve ça cher
Quand je vois ma famille au Maroc , jamais ils ne pourraient mettre autant sur un loyer alors se dire que c'est un loyer modéré je tilt un peu la
 
Non bien sur c'est pas ce que je dis mais un HLM a la moitié voir le montant du smig je trouve ça cher
Quand je vois ma famille au Maroc , jamais ils ne pourraient mettre autant sur un loyer alors se dire que c'est un loyer modéré je tilt un peu la
Peut être qu'ils ajusteront ... Mais le but sera d'avoir un peu de tout et pas seulement des gens des bidonvilles ...
Ils vont essayer de créer une mixité sociale sinon ils vont créer des ghettos et ça n'a aucun intérêt
 

supermaxx

Bladinaute averti
Déjà que des dortoirs horribles exitent autour des villes et que les promoteurs essayent de refourguer au mre car l'immobilier s'effondre au Maroc, de 25 000 euros à 40 000 euros pour des 3-4 pièces mais faut voir où c'est situé dans des espèces de cités horibles loin du centre ville

Tout ça pour dire que dans le privé la majorité sont des horreurs alors les HLM ça sera pire à moins que l'état décide de racheter tt ces logements vides autour de Marrakech, de Féz, de Saadia pour en faite des HLM
 
Vu le salaire minimum au Maroc , des " loyers modérés " à 1200 / 2000 dhs par mois , c'est extrêmement cher . Ça correspond , toutes proportions gardées à des loyers de 400 à 700 € , en France !
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vu le salaire minimum au Maroc , des " loyers modérés " à 1200 / 2000 dhs par mois , c'est extrêmement cher . Ça correspond , toutes proportions gardées à des loyers de 400 à 700 € , en France !
Non pas vraiment ça correspond plus a des loyers de 600 a 1000 euro et des brouettes
Le smig marocain étant en gros a 2300 payer 2000 Dh de loyer c'est tout ton salaire qui y passe
Et au delà de a en France il y a pour beaucoup l'apl , je ne sais pas si a existe au Maroc ;)
 

Sanzo

VIB
Lol vu comme ça c'est sur mais bon malgré tout si on reste dans le cadre normal ou les gens payent leurs loyers , tu imagine , tu touche 2300 et tu paye entre 1200 et 2000 de loyer en HLM
C'est juste incompréhensible pour moi

Ben c'est pas bien différent de la France, tu vas payer 500 euros de loyer quand tu touches 1300 ou 1400 euros par mois.

Perso je trouve que ça reste correct, un loyer plus bas ce n'est pas réaliste
 
Haut