Bientôt, une ligne tgv reliant le maroc, l’algérie et la tunisie

La direction de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé le lancement imminent des travaux du projet de construction d’une nouvelle ligne TGV maghrébine reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie avec un cout total estimé à 127 milliards de dinars algériens (soit 2,5 milliards de dinars tunisiens).

La même source a précisé que les travaux de ce projet, planifiés depuis 2014, seront lancés au Maroc et avanceront vers Alger, pour atteindre Tunis. Des commandes de 30 wagons auprès de plusieurs compagnies américaines, et 17 autres auprès de sociétés françaises a été déjà lancées, toujours selon la même source.
Bientôt, une ligne TGV reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La direction de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé le lancement imminent des travaux du projet de construction d’une nouvelle ligne TGV maghrébine reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie avec un cout total estimé à 127 milliards de dinars algériens (soit 2,5 milliards de dinars tunisiens).

La même source a précisé que les travaux de ce projet, planifiés depuis 2014, seront lancés au Maroc et avanceront vers Alger, pour atteindre Tunis. Des commandes de 30 wagons auprès de plusieurs compagnies américaines, et 17 autres auprès de sociétés françaises a été déjà lancées, toujours selon la même source.
Bientôt, une ligne TGV reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie
ça tombe bien ,parce que la presse algerienne a annoncé que l'Algerie va le construire !
alors qui de l'Algerie ou de la Tunisie ? mettez vous d'accord avant et prevenez nous aprés .

pour le moment c'est encore la guerre des effets d'annonce ....!

iwa hta yezid wé smih Said !.
 
Le temps gagné en trajet va surement être perdu à Zouj Bghal et aux frontières tunisiennes aussi.
TGV, et DVT = Douanes à vitesse de tortue. c juste une perte d'argent et de temps.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bientôt, les maghrébins auront leur centre spatial SSGM, Station Spatiale du Grand Maghreb...

Bwahahahaha :D

Tirer la charrue avant les boeufs, c'est pas très intelligent... Qu'ils fassent d'abord de bonne routes et un réseau ferroviaire vers les régions du sud, ça sera déjà un exploit.
 
J ai pris une fois la 1er classe au Maroc ils m ont sniper de pierre du cours plus de carreau
Si tu as la même tête que ton avatar ça ne m'étonne pas :p

Sérieusement c'était dirigé contre toi ? C'était où? Moi je l'ai pris entre Casa/Rabat , Casa/Fes, Casa / Marrakech,...Jamais de problèmes.
Pour aller dans le nord, je prend la CTM ils sont propres, climatisés et ponctuels. Vraiment rien à dire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une frontière fermée par définition est une frontière qu'on ne peut pas traverser parce que fermée :confused:

Par frontiere fermé, jentendais, controlée, pas "Impossibilité total et irremediable de passer"

Si c'est ca que ca veut dire, alors ok,

Cela dit, je pense qu'avant d'autorisé de deblocage d'une quantité de Milliards de dollard, oula dirham oula dinar ... Ils penseros auqnd meme a ce detail :) Et les réouvrirons
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Si tu as la même tête que ton avatar ça ne m'étonne pas :p

Sérieusement c'était dirigé contre toi ? C'était où? Moi je l'ai pris entre Casa/Rabat , Casa/Fes, Casa / Marrakech,...Jamais de problèmes.
Pour aller dans le nord, je prend la CTM ils sont propres, climatisés et ponctuels. Vraiment rien à dire
Mdrrr méchante wallah j ai pris le train de Marrakech et j allais a casa et avant berrechid ils ont caillasse le train j ai eu de la chance c est passer à quelques cm de ma place !
 

Kayne

Contributeur
La direction de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé le lancement imminent des travaux du projet de construction d’une nouvelle ligne TGV maghrébine reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie avec un cout total estimé à 127 milliards de dinars algériens (soit 2,5 milliards de dinars tunisiens).

La même source a précisé que les travaux de ce projet, planifiés depuis 2014, seront lancés au Maroc et avanceront vers Alger, pour atteindre Tunis. Des commandes de 30 wagons auprès de plusieurs compagnies américaines, et 17 autres auprès de sociétés françaises a été déjà lancées, toujours selon la même source.
Bientôt, une ligne TGV reliant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie

Une grosse intox médiatique qui ne verra jamais le jour.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
[GALLERY=][/GALLERY]Un nouveau train à grande vitesse (TGV) ligne reliant le Maroc, la Tunisie et l'Algérie va bientôt devenir réalité, selon Yacine Ben Jaballah, directeur général de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) en Algérie. Il a ajouté que des études techniques ont déjà commencé en Algérie. "La ligne de train ira du Maroc, à travers l'Algérie à la Tunisie, à fournir des services pour les citoyens des trois pays," at-il déclaré. La Société nationale de transport ferroviaire vise à élargir son réseau de sentiers pour atteindre 12500 kilomètres à travers tout le territoire algérien en 2025. Ce projet fait partie du plan de l'entreprise pour restaurer le système de train. Ce plan comprend la modernisation des signaux de ligne et d'améliorer la technologie de la communication dans les trains. Un montant de 127 milliards de dinars algériens - l'équivalent de 2,5 milliards de dinars tunisiens ($ 1,281,000 USD) - a été alloué en 2014 pour le projet. Le projet débutera au Maroc et se déplacer vers Alger, et enfin atteindre Tunis. La compagnie a déjà commandé 30 locomotives de fret des États-Unis et 17 autres depuis la France. Le concept d'une ligne de train reliant Tripoli et Casablanca grâce à Tunis et d'Alger est survenue après une réunion en 2014 entre les ministres des transports de l'Algérie, le Maroc, la Tunisie et la Libye. A partir de maintenant, il n'y a aucune ligne de train existante, seule une autoroute qui relie les villes. De Tunis à Alger, le voyage par la route prendrait environ 10 heures. Ce train à grande vitesse trans-Maghreb est conçu pour «encourager les connexions transfrontalières." En raison de la détérioration de la situation de la sécurité en Libye, cependant, le pays ne fait plus partie du projet. Tunisia Live est en attente pour plus d'informations du ministère des Transports en ce qui concerne son rôle dans le projet de chemin de fer trans-Maghreb. - Voyez plus à: Train from Tunis to Casablanca, New High Speed Link Between Morocco, Algeria and Tunisia | Tunisialive

Une bonne nouvelle pour les usines de voitures Renault et Ford de Tanger .
 

Pièces jointes

  • 3313318-47523771[1].jpg
    3313318-47523771[1].jpg
    41.9 KB · Affichages: 4
Je pense que ça reste possible. Les douaniers peuvent passer dans le train vérifier les passeport. Ou bien on peu vérifier les droit d’accès au pays au moment de la réservation ^^
La frontière est fermée. Ca signifie qu'on ne peut pas passer d'un pays à l'autre que ce soit à pied à cheval en voiture ou en TGV.;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
La frontière est fermée. Ca signifie qu'on ne peut pas passer d'un pays à l'autre que ce soit à pied à cheval en voiture ou en TGV.;)

Je comprend bien

Mais j'imagine, qu'il sont pas assez *** pour financer un projet pareil sans ouvrir les frontières avant Lol

À moins qu'on vive dans une blague belges Mdr
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Cette ligne de train est à la demande des autorités tunisiennes pour leur import export avec le Maroc.
 
Haut