Bientôt des mre dans les consulats du maroc

Les staffs consulaires seront bientôt choisis parmi les enfants des Marocains résidant à l'étranger, a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.
Un large mouvement sera opéré au niveau du corps consulaire marocain dans les prochains jours et concernera 70% des consulats, précise le ministre, ajoutant que cette démarche s'inscrit "dans le cadre des mesures immédiates et urgentes relatives aux ressources humaines" conformément aux directives contenues (...)

- Marocains du monde / Salaheddine Mezouar, Mohammed VI, Ambassades et consulats, Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bientôt des MRE dans les consulats du Maroc
 
Je pars d'un principe simple et logique : les MRE ( ou Marocains du Monde comme on les qualifie actuellement), de même que les futurs "élus" officiels qui seraient choisis pour s'occuper des problèmes des citoyens marocains à l’étranger..sont tous marocains ! Toutefois, qui connait le mieux le calvaire et les préoccupations de ces MRE à part ceux qui appartiennent à cette "catégorie paria" de marocains ? Qu'ils leur passent ce fameux stage de 3 mois et ils seront ..édifiés !
Sinon, pourquoi ne pas prévoir justement dans cette future réforme consulaire "urgente" un quota de jeunes MRE capables et compétents ..pour occuper des postes de responsabilité ? Malhoum ? achnou na9shoum ?
L'Ordre de Sa Majesté le Roi a été donné .... l'appliquer en procédant à des subterfuges pour changer le poste d'un incompétent avec un autre pire que lui ..ne mènera à rien de bon !
 
J'ai pas compris ce serait quoi les lacunes alors ?
enfin y a les impots l'onem le chomage la retraite il faudrait des statuts peut etre nouveaux .... je n'en sais rien ....en plus qui voudra le faire puisque la plupart sont venus s'etablir definitivement dans le pays d'acceuil c'est pas pour travailler avec des contrats marocains ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
enfin y a les impots l'onem le chomage la retraite il faudrait des statuts peut etre nouveaux .... je n'en sais rien ....en plus qui voudra le faire puisque la plupart sont venus s'etablir definitivement dans le pays d'acceuil c'est pas pour travailler avec des contrats marocains ;)
Ah ok tu parles des conditions de travail

Il y'a surement des solutions ;)
 
Bizarre que ca soit deja pourvu.... ils s attendaient a ce qu aller dire le roi sinon s il suffit d un discours du king pr que les choses changent faudrait qu ils passe sa vie a la tv a faire des discours :D
 
ils auront un contrat marocain ou un contrat du pays d'acceuil ??
c'est utopique je trouve car il y aura des lacunes sinon bonne idée ....

Marocain évidemment, le consulat est un bout de territoire marocain, extra-territorialité, ceux qui y bossent travaillent pour l'État marocains, ils seront contractuel ou fonctionnaire marocain avec probablement les avantages des fonctionnaires détachés à l'étranger.

Pour un franco-belgo-germano-hollando-hispano-italo-anglo-etc...marocain c'est comme si il travaillait dans un autre pays, une autre législation.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Lourde erreur pour au moins 2 raisons :

1. Tout ce qui est du ressort de la nationalité, de l'état civil doit être géré par des personnes de nationalité marocaine exclusive (pb avec les éventuelles barbouzes en plus) ;
2. Entre les MRE avec double nationalité et les Marocains, il risque d'y avoir des problèmes culturels.

Enfin, moi j'aime bien les consulats marocains en France. C'est un peu de Maroc en France :D. Y a toujours possibilité de s'arranger sans tomber dans l'espèce de rigueur froide et aseptisé en Europe où tout semble rouler pour une seule raison, non pas que culturellement, ce soit mieux mais parce que les prélèvements obligatoires sont tel que c'est la moindre des choses.

A+
 
Lourde erreur pour au moins 2 raisons :

1. Tout ce qui est du ressort de la nationalité, de l'état civil doit être géré par des personnes de nationalité marocaine exclusive (pb avec les éventuelles barbouzes en plus) ;

Une partie non négligeable du personnel des consulats demande déjà la nationalité de leur pays de résidence dés qu'ils le peuvent. Une double nationalité d'un pays riche c'est tjr bon à prendre surtout avant quand les conditions n'étaient pas aussi strict en Belgique ou en France par ex.
 
Une partie non négligeable du personnel des consulats demande déjà la nationalité de leur pays de résidence dés qu'ils le peuvent. Une double nationalité d'un pays riche c'est tjr bon à prendre surtout avant quand les conditions n'étaient pas aussi strict en Belgique ou en France par ex.
maintenant c'est vraiment difficile de devenir Belge et je suis étonné que tu me dises que des employés du consulat pouvait l'avoir à moins qu'ils se soient mariés avec une belge
 
ca fait 2 ans un mre était melé à un accident à tetouan , la police est arrivée et fais une decouverte de 700.000 euros cash c'était pas des dirhams je préviens ;))))

un bourgeois dial mika hada :D
ça ne te parait pas un peu louche?

des MRE qui ont fait fortune, ils sont nombreux mais la majorité garde les séquelles dial l7az9a lol
les bourgeois dial bessa7 au maroc, c'est un guenss à part, même l'idiot de la famille reçoit sa rente mensuelle.
 
un bourgeois dial mika hada :D
ça ne te parait pas un peu louche?

des MRE qui ont fait fortune, ils sont nombreux mais la majorité garde les séquelles dial l7az9a lol
les bourgeois dial bessa7 au maroc, c'est un guenss à part, même l'idiot de la famille reçoit sa rente mensuelle.
de mémoire on a eu l’indépendance en 1956 donc des bourgeois pas louches il faut bien chercher ;-))))
 

Southpaw

Rebel without a Cause
il etait temps que la double nationalité comporte un avantage :D

les postes sont déjà pourvus
ca rigole pas quand ils parlent de mesures urgentes loool :D
Zaynab est un jolie nom, c est le nom du petite fille du prophet.
70 membres de la famille de ALi et Fatima ont ete massacre par les banou soufiane.
Hassan puis Hossein puis. des amis di prophete surtout les nassara du medine.
C est koi cette religion?
Religiom de gierre.

Ps. Sorry Zaynab pour le hors sujet.
Mais j aime bcp ve nom.
Nom d une rebelle.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
L'idée est sympa, mais à partir du moment où elle n'a pas été précédée par une procédure de sélection transparente, je ne vois pas trop pourquoi je devrais m'en réjouir.
C'est au final aussi novateur que le jour où les femmes ont pu accéder au parlement et qu'on s'est coltiné les filles et les soeurs de ceux qui y étaient déjà.
 
Haut