c'est bientôt noel

maya18carat

je blague hein!
VIB
je me posais une question


quand vous etiez petit , vous receviez des cadeaux a noel?


en offririez vous a vos enfants pour cette occasion???



juste pour savoir


merci
 
je me posais une question


quand vous etiez petit , vous receviez des cadeaux a noel?


en offririez vous a vos enfants pour cette occasion???



juste pour savoir


merci

Oui mes parents nous en offraient quand on était petit et ils le font toujours avec mon petit frère vu qu'il est encore enfant. Par contre y'a pas le respect de la date et même avec mon ptit frère l'année dernière par exemple on lui a offert ces cadeaux le 28 ou le 29 enfin après le 25 décembre
 
je me posais une question


quand vous etiez petit , vous receviez des cadeaux a noel?


en offririez vous a vos enfants pour cette occasion???



juste pour savoir


merci

Non, je n'ai jamais reçu de cadeaux à Noël étant petite et ça ne m'a pas pour autant traumatisée.
Nous avions nos cadeaux pour l'Aïd et on était très contents.
C'est vrai que ce n'est pas la même ambiance, mais ça ne m'empêchais pas d'apprécier la période de noël, parce que souvent il neigeait, sans oublier les vacances de noël et les programmes spéciaux qui passaient à la télé, les chocolats et toutes ces gourmandises abondants pendant ces périodes.
Cela dit à cette époque, Noël avait une dimension bien plus symbolique que de nos jours, c'est devenu une simple occasion de dépenser son fric, le commerce a pris le dessus et Noël je trouve, devient de plus en plus fade...

Si jamais j'avais des enfants un jour, ne ne fêterons pas Noël, mais je ne les empêcherais pas d'aller décorer le sapin de leurs copains/copines comme il m'est arrivé de le faire étant petite, sans que l'on veuille m'en empêcher, ni de participer aux marchés de Noël et aux activités proposées pendant cette période.
Pour les cadeaux, ils attendrons nos propres fêtes religieuses ou leurs anniversaires.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
paske je dois savoir pkoi d abord pr dire pkoi pas
car oui on peut dire pkoi pas pr tt


tout le monde parle de noel

a cette periode on voit partout le pere noel

les maisons et les rue sont decorer

a la telé on ne parles que de noel (dessins animés, film, feilleton etc)

donc pourkoi pas leur offrir aussi des cadeaux sils ont ete sages


moi perso, jen ai eu et jen ferais autant avec mes enfants
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Non, je n'ai jamais reçu de cadeaux à Noël étant petite et ça ne m'a pas pour autant traumatisée.
Nous avions nos cadeaux pour l'Aïd et on était très contents.
C'est vrai que ce n'est pas la même ambiance, mais ça ne m'empêchais pas d'apprécier la période de noël, parce que souvent il neigeait, sans oublier les vacances de noël et les programmes spéciaux qui passaient à la télé, les chocolats et toutes ces gourmandises abondants pendant ces périodes.
Cela dit à cette époque, Noël avait une dimension bien plus symbolique que de nos jours, c'est devenu une simple occasion de dépenser son fric, le commerce a pris le dessus et Noël je trouve, devient de plus en plus fade...

Si jamais j'avais des enfants un jour, ne ne fêterons pas Noël, mais je ne les empêcherais pas d'aller décorer le sapin de leurs copains/copines comme il m'est arrivé de le faire étant petite, sans que l'on veuille m'en empêcher, ni de participer aux marchés de Noël et aux activités proposées pendant cette période.
Pour les cadeaux, ils attendrons nos propres fêtes religieuses ou leurs anniversaires.


mais ce sont tes enfants
si tu les laisse decorer des sapins
faire des activité de noel
le marcher de noel etc

pourkoi pas non plus lelurs offri des cadeaux
moi ca ma toujours fasciner la periode de noel

c beaux , c les vacances , on mange bien et on a des cadeau


attention, je ne dis pas qu on ne faites pas laid
loin de la , on fait une grande fete aussi et on a pareil des cadeaux
mais ce n est pas la quezstion
 
mais ce sont tes enfants
si tu les laisse decorer des sapins
faire des activité de noel
le marcher de noel etc

pourkoi pas non plus lelurs offri des cadeaux
moi ca ma toujours fasciner la periode de noel

c beaux , c les vacances , on mange bien et on a des cadeau


attention, je ne dis pas qu on ne faites pas laid
loin de la , on fait une grande fete aussi et on a pareil des cadeaux
mais ce n est pas la quezstion

Parce que leur offrir des cadeaux à cette période, c'est contre mes propres traditions.
Les laisser participer aux activités qu'ils veulent et qu'en revanche ce n'est pas moi qui les organise, c'est simplement leur laisser cette liberté qui leur fait plaisir et ne pas les isoler de leurs camarades ce qui serait nocif pour eux.
En revanche, en privé à la maison, Noël est un soir comme les autres puisque ce ne sont pas mes traditions ni mes coutumes.
Il faudrait encore mettre un sapin, accrocher les chaussettes à la cheminée etc en plus de leur offrir des cadeaux. Les enfants sont tout à fait en mesure de comprendre que tout le monde n'est pas pareil, chacun peut avoir sa propre religion et ses propres coutumes.
 
tout le monde parle de noel

a cette periode on voit partout le pere noel

les maisons et les rue sont decorer

a la telé on ne parles que de noel (dessins animés, film, feilleton etc)

donc pourkoi pas leur offrir aussi des cadeaux sils ont ete sages


moi perso, jen ai eu et jen ferais autant avec mes enfants

je n aime pas associer les cadeaux au "père noel"
 

Loulou313

Lou²
je me posais une question


quand vous etiez petit , vous receviez des cadeaux a noel?


en offririez vous a vos enfants pour cette occasion???



juste pour savoir


merci
Coucou tata maya! :)

Alors pour répondre à tes questions oui depuis que je suis petite je recois des cadeaux à chaque noel de mes parents et de ma famille, et j'en achete moi meme pour mes parents, frere et soeur. Jusqu'à maintenant d'ailleurs, ma liste est déjà prete !!

Oui mes enfants en auront également. pas des trucs démesurés, mais des jouets quoi, qui font toujours plaisir :)

Bisous bisous la miss
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je me posais une question


quand vous etiez petit , vous receviez des cadeaux a noel?


en offririez vous a vos enfants pour cette occasion???



juste pour savoir


merci

Non, non, non et non! Tu as des familles "musulmanes" qui fêtent noël, qui offrent des cadeaux à noël et pas pour l'aid...Pourquoi nier son appartenance? Cette fête n'est pas la nôtre. Donc je suis contre le fait d'offrir des cadeaux à noël
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Non, non, non et non! Tu as des familles "musulmanes" qui fêtent noël, qui offrent des cadeaux à noël et pas pour l'aid...Pourquoi nier son appartenance? Cette fête n'est pas la nôtre. Donc je suis contre le fait d'offrir des cadeaux à noël
Mdr tu es encore dans ce sujet là toi ...
 
Haut