Bientôt des plages "voilées" en espagne ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
alhamdoulilLâh
les nudistes (qqn les a cité ici) ont bien leur plage, pourquoi pas ceux et celles qui choisissent de se couvrir.
faut être juste jusqu'au bout.
C’est toujours possible, avec des plages privées.

Mais je crois que ce n’est qu’un effet d’annonce et que ça ne se fera pas. Déjà parce que ça ferait tellement de ramdam que ça nuirait aux Musulmans, et ensuite, parce que celles qui portent un foulard peuvent aller sur les mêmes plages que celles qui n’en portent pas, ce qui réduit la nécessité d’une plage spéciale, tandis qu’on ne peut pas faire de naturisme sur une plage non‑naturiste, et que là, une plage spéciale s’impose.
 
C’est toujours possible, avec des plages privées.

Mais je crois que ce n’est qu’un effet d’annonce et que ça ne se fera pas. Déjà parce que ça ferait tellement de ramdam que ça nuirait aux Musulmans, et ensuite, parce que celles qui portent un foulard peuvent aller sur les mêmes plages que celles qui n’en portent pas, ce qui réduit la nécessité d’une plage spéciale, tandis qu’on ne peut pas faire de naturisme sur une plage non‑naturiste, et que là, une plage spéciale s’impose.

Sauf si ce qui motive la demande est aussi que ces femmes voilées ne voient pas les autres femmes en bikini ni les hommes en maillot... qu'elles ne soient juste qu'entre elles.
 
Un pas de plus vers le dévoiement de l'Islam et l'interprétation corrompu du Coran !
Les pays musulmans si prompt à réclamer des aménagements chez les autres ouvrent quand des plages réservées aux nudistes ou aux gays ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un pas de plus vers le dévoiement de l'Islam et l'interprétation corrompu du Coran !
Les pays musulmans si prompt à réclamer des aménagements chez les autres ouvrent quand des plages réservées aux nudistes ou aux gays ?
Heu … ils sont Espagnols. Ils n’ont pas de compte à rendre pour ce qu’il se passe ailleurs. Ce sont des Musulmans Espagnols, qui ne tabassent pas les homos ou les gens qui se font un bisou sur la joue dans la rue.

Il ne faut pas tout mélanger.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Après ça faudra penser aux plages pour gens sexy :wazaa: ou pour gens libertains, là je me porterais volontaire comme surveillante de plage.:p
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il y'a des plages réservées aux femmes dans plusieurs pays, rien d'extraordinaire là-dedans ^^
Plages réservées aux femmes musulmanes c'est ridicule, mais plages réservées aux femmes je ne vois pas trop le problème :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un pas de plus vers le dévoiement de l'Islam et l'interprétation corrompu du Coran !
Les pays musulmans si prompt à réclamer des aménagements chez les autres ouvrent quand des plages réservées aux nudistes ou aux gays ?

Ce sont "les pays musulmans" qui ont "réclamé" ça ? Source s'il te plaît ?
Je suis même sûre que ce ne sont même pas des musulmans qui ont réclamé ça, c'est Podemos qui en prend l'initiative. Sinon ils auraient pas parlé de plages réservées aux femmes "musulmanes" par exemple.
 
Question inintéressante...en quoi ça les concerne? Et surtout j'ai envie de dire, pourquoi seraient-ils contre?

En effet, j'en vois plutôt certains être pour dans la mesure où cela correspondrait à leur conception de la décence... tout en étant tout aussi convaincue qu'ils ne feraient pas pareil dans l'autre sens chez eux :).

eternelle question de la réciprocité...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En effet, j'en vois plutôt certains être pour dans la mesure où cela correspondrait à leur conception de la décence... tout en étant tout aussi convaincue qu'ils ne feraient pas pareil dans l'autre sens chez eux :).

eternelle question de la réciprocité...

La "réciprocité" est le concept numéro un invoqué par les frontistes et racistes en tous genres. Quelle "réciprocité", au nom de quoi ? Les musulmans espagnols et compagnie ne sont pas des citoyens comme les autres ? Si ce concept était aussi invoqué et appliqué par les pays du Sud, ce serait une catastrophe pour leurs résidents occidentaux.

Mais si tu veux parler réciprocité alors va voir au Maroc, y'a des clubs gays, des saunas gay, des discothèques et des plages où tu peux nager en bikini si tu veux.
 
La "réciprocité" est le concept numéro un invoqué par les frontistes et racistes en tous genres. Quelle "réciprocité", au nom de quoi ? Les musulmans espagnols et compagnie ne sont pas des citoyens comme les autres ? Si ce concept était aussi invoqué et appliqué par les pays du Sud, ce serait une catastrophe pour leurs résidents occidentaux.

Mais si tu veux parler réciprocité alors va voir au Maroc, y'a des clubs gays, des saunas gay, des discothèques et des plages où tu peux nager en bikini si tu veux.

Je parlais du fait d'aménager ce genre de plages "réservées" de part et d'autre. Je ne crois pas que cela soit approuvé dans certains pays qui verraient cela comme incompatible avec leurs valeurs.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je parlais du fait d'aménager ce genre de plages "réservées" de part et d'autre. Je ne crois pas que cela soit approuvé dans certains pays qui verraient cela comme incompatible de leurs valeurs.
Réciprocité de quoi? Ils rendent un service à un autre pays en mettant cela en place? o_O Mdr ah oui au pays des voilées peut-être :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je parlais du fait d'aménager ce genre de plages "réservées" de part et d'autre. Je ne crois pas que cela soit approuvé dans certains pays qui verraient cela comme incompatible avec leurs valeurs.
Les autres pays n'ont strictement rien à faire dans cette décision prise par l'Espagne pour se citoyens espagnoles.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La "réciprocité" est le concept numéro un invoqué par les frontistes et racistes en tous genres. Quelle "réciprocité", au nom de quoi ? Les musulmans espagnols et compagnie ne sont pas des citoyens comme les autres ? Si ce concept était aussi invoqué et appliqué par les pays du Sud, ce serait une catastrophe pour leurs résidents occidentaux.

Mais si tu veux parler réciprocité alors va voir au Maroc, y'a des clubs gays, des saunas gay, des discothèques et des plages où tu peux nager en bikini si tu veux.
Je me faisais remarquer, en lisant sur le sujet sur le bisou qui s’est terminé en tabassage, que des touriste n’auraient pas été traités comme ça.

C’est triste, mais le Maroc respecte mieux les touristes que ses propres citoyens.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Réciprocité de quoi? Ils rendent un service à un autre pays en mettant cela en place? Mdr ah oui au pays des voilées peut-être :D

Où là bas? il s'agit d'une initiative espagnole pour les espagnoles...
Pour essayer de défendre son point de vue, en mettant en avant des subtilités … :desole:

Musulman, n’est certes pas une nationalité, mais il y a la Oumma quand‑même, comme une société transversale. Sinon il n’y aurait pas cet émois pour la Palestine plus que pour d’autres problèmes de la même gravité ailleurs.

Ce n’est pas spécifiquement Musulman, les communistes aussi, sont associés à l’ex‑URSS, à la Corée du Nord, au Venezuela.

Ça ne tient pas totalement debout, mais je crois que c’est en gros comme ça qu’un avocat pourrait défendre son point de vue.

Mon point de vue personnel, est que bien que ce lien existe, il est ténu, ou même inexistant pour la plupart des Musulmans, qui vivent dans un pays avant de vivre dans la Oumma. Et même s’ils vivaient dans la Oumma, ça n’empêcherait de mettre en avant les divergences, de même que dans un pays, il y a des divergences politiques.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mdrr comment tu tournes autour du pot

Dis tout de suite que les musulmans espagnols le sont que de papier

T'as honte de le dire?,sois Charlie allez!
Je crois que c’est plutôt que la religion est à tord prise comme une tendance politique. D’ailleurs, une expression à la mode pour faire peur, c’est « islam politique ».
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour essayer de défendre son point de vue, en mettant en avant des subtilités … :desole:

Musulman, n’est certes pas une nationalité, mais il y a la Oumma quand‑même, comme une société transversale. Sinon il n’y aurait pas cet émois pour la Palestine plus que pour d’autres problèmes de la même gravité ailleurs.

Ce n’est pas spécifiquement Musulman, les communistes aussi, sont associés à l’ex‑URSS, à la Corée du Nord, au Venezuela.

Ça ne tient pas totalement debout, mais je crois que c’est en gros comme ça qu’un avocat pourrait défendre son point de vue.

Mon point de vue personnel, est que bien que ce lien existe, il est ténu, ou même inexistant pour la plupart des Musulmans, qui vivent dans un pays avant de vivre dans la Oumma. Et même s’ils vivaient dans la Oumma, ça n’empêcherait de mettre en avant les divergences, de même que dans un pays, il y a des divergences politiques.

Je ne comprends toujours pas. Les musulmans sont responsables de ce qui se passe dans des pays musulmans ?
Pourquoi on devrait rendre des comptes sur ce qui se passe en musulmanie ?
Désolée mais ce que smartunis a dit n'a aucun sens.
Et comme tu dis même s'il existait un grand empire musulman, il y'a des divergences politiques.

Si tu veux mon avis le but de ce principe de réciprocité est surtout de justifier qu'il existe des discriminations contre les musulmans citoyens occidentaux. Alors moi je dis à ceux qui pensent comme ça : faites attention parce que si les pays musulmans se mettaient à traiter leurs résidents occidentaux comme les administrations occidentales traitent les pays musulmans, ça ferait très mal.

Invoquer une "réciprocité", c'est vouloir se venger sur des gens qui n'ont rien fait. Ce serait faire comme les jeunes qui avaient agressé le rabbin Michel Sarfati pour le punir de ce que fait israel aux palestiniens : réciprocité !
 
Je crois que c’est plutôt que la religion est à tord prise comme une tendance politique. D’ailleurs, une expression à la mode pour faire peur, c’est « islam politique ».
Non je crois surtout que smartunis est encore dans l'amalgame des années 80 ou arabe--->musulman

Qui dit arabe dit forcément étranger

Trop dur d'accepter que nous sommes à la 3eme generation et que les maghrébins n'ont plus aucune relation avec ces pays du Maghreb si ce n'est leurs racines,ILS SONT FRANCAIS,BELGES...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si tu veux mon avis le but de ce principe de réciprocité est surtout de justifier qu'il existe des discriminations contre les musulmans citoyens occidentaux.
Ou se débarrasser de la question facilement.

Ceci dit, le problème est plus général que ça, c’est un problème de dislocation de la société (parce que les Musulmans ne sont pas les seuls à être des cibles).
 
Belle pirouette

Je te verrai bien commenter les faits divers du sudpresse...

N'en veux pas aux gens s'ils ne tombent pas dans ton petit jeu ridicule de provocation et d'insinuations calmonieuses :).
Même de la part de quelqu'un qui nie toute réalité qui le dérange et traite de "mytho" un journaliste qui révèle des réalités qu'il préfère ne pas voir, on peut s'attendre à mieux.
si tu ne peux comprendre le fil d'un échange, il vaut mieux t'abstenir d'y intervenir.
 
Haut