Bientôt ramadan inchaa allâh

as salaamu alaykoum,


que chacun apporte un conseil pour profiter de ce mois, je commence :


apprendre le fiqh du jeûne du mois de ramadan : ce qu'on peut faire, ce qu'on doit faire (pour le jeûne soit valide), ce qu'on ne doit pas faire pour profiter de ce mois car il passe trèssssssss vite soubhan Allâh

beaucoup de bienfaits on peut récolter si on s'organise bien
 
@ibo95 comment savoir si le jeune est valide ou pas ?

Si tu veux la liste est encore longue....

Comment savoir si notre jeûne est valide, comment savoir si notre prière est valide, comment savoir si notre zakat est valide.... Bref comment savoir si nos actions sont valide???

La réponse: On sait pas :)

Mais on fait confiance à notre Dieu et on prie le miséricordieux pour qu'Il accepte nos actions, efface nos erreurs et pardonne nos délaissement.
 
as salaamu alaykoum,


que chacun apporte un conseil pour profiter de ce mois, je commence :


apprendre le fiqh du jeûne du mois de ramadan : ce qu'on peut faire, ce qu'on doit faire (pour le jeûne soit valide), ce qu'on ne doit pas faire pour profiter de ce mois car il passe trèssssssss vite soubhan Allâh

beaucoup de bienfaits on peut récolter si on s'organise bien

wa 3alaikom A salam ibo

Le seul conseil qui me tiens au cœur....Pourquoi ne pas aller faire une 3omra de Ramadan dans les lieux sainte au moins une fois dans sa vie au lieu de ramasser l'argent pour aller frimer au blad ou se payer des vacances hors prix.

Juste pour le fun::)

Pourquoi ne pas organiser un jour une sorte de 'Bladi 3omra' où tous les bladiniens qui aimeront visiter les terres sainte partiront ensemble vers la Mecque.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu veux la liste est encore longue....

Comment savoir si notre jeûne est valide, comment savoir si notre prière est valide, comment savoir si notre zakat est valide.... Bref comment savoir si nos actions sont valide???

La réponse: On sait pas :)

Sa décourage et sa nous met sur pression si on ne sait pas ?
 
je croyais que dieu connaissait les capacités de tout le monde ?

Exacte.....Le problème que tout le monde ne connait pas les capacités de Dieu...:)

L'homme cherche toujours à tromper Dieu....Mais il a oublié que chaque instant il laisse des preuves et des indices derrière lui de tout ce qu'il entame.

Dieu le tout puissant a dit:

" Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Exacte.....Le problème que tout le monde ne connait pas les capacités de Dieu...:)

L'homme cherche toujours à tromper Dieu....Mais il a oublié que chaque instant il laisse des preuves et des indices derrière lui de tout ce qu'il entame.

Dieu le tout puissant a dit:

" Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire"


donc c'est pas pour nous le jeune mais pour dieu ?
 
as salaamu alaykoum,....."

@ibo95
"beaucoup de bienfaits on peut récolter si on s'organise bien"

Eh bien sur ce point vous aviez raison. Je n'ai jamais cherché de modifier mon style de vie pendant les 12mois de l'an...c'est à dire j'ai respecté à la lettre l'éducation que j'ai reçu et franchement je me suis trouvée très bien.


Pourtant, même adulte je n'ai jamais éprouvé la nécessité de modifier mon style de vie, aussi je n'ai jamais éprouvé le besoin d'annuler mon libre arbitre pour donner la préférence aux dogmes & au style de "vie" de béni Qureysh...Hamdou lillah, incha Allah, Moulana y chouf et le Nirvana Musulman peuvent attendre au cas ou j'opte pour ne plus bosser, ne plus chercher de rendre meilleur mon présent (c-à-d je deviens tout simplement fataliste, fainéante, atteinte de la syndrome "victimologie" accuser les autres de "ma régression halal").

Actuellement les fkihs poussent comme des champignons même dans le WWW! Quel stress!
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc c'est pas pour nous le jeune mais pour dieu ?

lol. T'es drôle :D

Dieu sait ce qui est le mieux pour nous ^^

Plus serieusement, comme Universal a dit, c'est l'intention compte. :p

Et ne me sors pas "l'enfer est pavé de bonnes intentions" je te vois venir mdr
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
lol. T'es drôle :D

Dieu sait ce qui est le mieux pour nous ^^

Plus serieusement, comme Universal a dit, c'est l'intention compte. :p

Et ne me sors pas "l'enfer est pavé de bonnes intentions" je te vois venir mdr


donc c'est l'intention qui compte ? j'imagine ceux qui se force à le faire :claque:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
as salaamu alaykoum,


que chacun apporte un conseil pour profiter de ce mois, je commence :


apprendre le fiqh du jeûne du mois de ramadan : ce qu'on peut faire, ce qu'on doit faire (pour le jeûne soit valide), ce qu'on ne doit pas faire pour profiter de ce mois car il passe trèssssssss vite soubhan Allâh

beaucoup de bienfaits on peut récolter si on s'organise bien

Salam Aleykoumes
c'est l'occasion de nous unir et s'entraider plus
le conseil que je peux vous donner et de prendre son petit déjeuner SHOR Il est important pour l’équilibre de la journée moi ça me permet même de maintenir mes footings
Éviter aussi à tous prix les boisons gazeuses surtout les cocas pendant le ramadan boire de l'eau
Puis lire le coran et passer temps en temps sur le forum Islam
pour les lectures des messages classés patrimoine du site bladi net des bestseller de notre chère misszara88
Bonne soirée Wa essalam
 
Salam Aleykoumes
c'est l'occasion de nous unir et s'entraider plus
le conseil que je peux vous donner et de prendre son petit déjeuner SHOR Il est important pour l’équilibre de la journée moi ça me permet même de maintenir mes footings
Éviter aussi à tous prix les boisons gazeuses surtout les cocas pendant le ramadan boire de l'eau
Puis lire le coran et passer temps en temps sur le forum Islam
Bonne soirée Wa essalam
alaykoum salam
merci pour tes conseils, effectivement une alimentation saine est très importante pendant ce mois
qu'Allâh te préserve
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam petit scarabée...

tu penses trop à ton ventre...si tu veux tenir arrête les kebabs sauce machin truc...sinon tu vas te fatiguer...:D

alaykoum salam
merci pour tes conseils, effectivement une alimentation saine est très importante pendant ce mois
qu'Allâh te préserve
 

popeys

VIB
Sa décourage et sa nous met sur pression si on ne sait pas ?

je ne suis pas un connaisseur ds la religion mais je suis juste un peu logique, et je crois qu'on peut seulement esperer que nos actions soient valides, toutes les actions si tu les a fait avec une bonne volonté et pour Dieu tu dois être optimiste et contente. Exemple : tu ne voles pas pour deux raisons, la première c'est la loi, si tu voles tu vas en prison, la deuxième c'est prck Dieu nous l'a interdit. Pour le jeûne, il n'existe pas au monde quelqu'un qui peut te surveiller, tu es ds ta maison, tu peux boire et manger mais si tu jeûnes c'est pour Dieu que tu le fais. Mnt pour que ton jeûne soit valide tu ne dois pas voler, insulter, tuer, faire du mal, voir ce qui est interdit, sortir ac un legging, etc..... il existe environ 500 000 autres choses comme piliers de la religion, liées avec le comportement. Enfin, tu dois savoir que Dieu est tjrs avec toi, et qu'on ne rentrera pas au paradis grâce à nos actions mais grâce à la pitié de Dieu. Et Dieu sait mieux.
 

Iman07

VIB
je ne suis pas un connaisseur ds la religion mais je suis juste un peu logique, et je crois qu'on peut seulement esperer que nos actions soient valides, toutes les actions si tu les a fait avec une bonne volonté et pour Dieu tu dois être optimiste et contente. Exemple : tu ne voles pas pour deux raisons, la première c'est la loi, si tu voles tu vas en prison, la deuxième c'est prck Dieu nous l'a interdit. Pour le jeûne, il n'existe pas au monde quelqu'un qui peut te surveiller, tu es ds ta maison, tu peux boire et manger mais si tu jeûnes c'est pour Dieu que tu le fais. Mnt pour que ton jeûne soit valide tu ne dois pas voler, insulter, tuer, faire du mal, voir ce qui est interdit, sortir ac un legging, etc..... il existe environ 500 000 autres choses comme piliers de la religion, liées avec le comportement. Enfin, tu dois savoir que Dieu est tjrs avec toi, et qu'on ne rentrera pas au paradis grâce à nos actions mais grâce à la pitié de Dieu. Et Dieu sait mieux.

:D
 
Salam

Essayer de s'y tenir et pensez à toutes ces personnes qui n'ont pas assez à manger à longueur d'années ou les guerres que nous ne subissont pas et ces injustices, contrairement à certains cela sera plus facile, on le fais pour Dieu mais pour nous aussi d'une part Dieu pense à nous en prescrivant le jeune qui est bon pour la santé ( sans se goinfrer fin de journée ce n'est pas le but pour rappel car le pauvre lui le soir venu il n'a pas une table servis d'abondance de chose )


wa 3alaikom A salam ibo

Le seul conseil qui me tiens au cœur....Pourquoi ne pas aller faire une 3omra de Ramadan dans les lieux sainte au moins une fois dans sa vie au lieu de ramasser l'argent pour aller frimer au blad ou se payer des vacances hors prix.

Juste pour le fun::)

Pourquoi ne pas organiser un jour une sorte de 'Bladi 3omra' où tous les bladiniens qui aimeront visiter les terres sainte partiront ensemble vers la Mecque.

Je trouve cela intéressant pourquoi ne pas l'organiser genre dans deux ou trois ans ans afin de bien réunir du monde et ceux qui pensent ne pas avoir les moyens mètrent cinquante euros minimum de côtés chaque mois exprès pour cela, sans oublier qu'il faut se sentir prêt et s'être acquitter de ces dettes, pardonner si il y a lieu ou se faire pardonner et aller s'excuser si l'on à offenser qui que ce soit, la Mecque est intéressante et on doit y aller si on à les moyens au moins une fois dans sa vie mais ce qui me tiendrais à cœur serait une fois dans ma vie tant que c'est possible d'aller dans un des lieux saint de l'Islam, si cela pouvait être possible j'aimerais bien aller visiter la mosquée Al Aqsa et les environs aussi.
 
Haut