Salam les amis;
Cela ce précise
Après Renault, le Maroc intéresse dautres constructeurs.
Par Julien Bonnet - Publié le 13 novembre 2012, à 12h09
Construction automobile, Le choix de la rédaction, Maroc, Volkswagen, Hyundai
A lire sur le même sujet
"Lindustrie automobile a besoin dun soutien public, réglementaire et financier"Volkswagen et Hyundai souhaiteraient également simplanter au Maroc. Le pays ne manque pas datouts pour séduire les constructeurs et leurs sous-traitants.
Vraie facilité de circulation financière des capitaux, exonération des droits de douanes dans les zones franches, le Maroc a de quoi attirer les constructeurs automobiles. Et nhésite pas à en faire la promotion. Après Renault qui sest implanté dans le Royaume en début dannée, dautres constructeurs auraient des projets dimplantations, Volkswagen et Hyundai en tête.
De fait, lallemand travaille déjà avec le Maroc. Les usines portugaises et espagnoles de Volkswagen et PSA sont déjà livrées par des usines déquipementiers installées au Maroc, séparées de seulement 80 kilomètres.
500 000 véhicules produits à horizon 2016
Au-delà des avantages financiers, le pays bénéficie également de son implantation géographique, à seulement quelques dizaines de kilomètres des côtes européennes. Au niveau des délais de livraison, le directeur général de lAMDI (Agence marocaine de développement des investissements), Ahmed Fassi Fihri, explique que le pays nest quà un jour de la France et à trois de lAllemagne.
57 000 voitures produites lannée dernière, principalement par Renault, mais le Maroc vise les 500 000 unités assemblées par an dici à 2015/2016. Malgré larrivée probable de concurrents, la marque au losange réalisera encore une grande part de cette production.
http://www.usinenouvelle.com/article/apres-renault-le-maroc-interesse-d-autres-constructeurs.N185970
"Great kingdom Of Marocco
When the dream become reality"
Propos tenus par Sir Winston Leonard Spencer-Churchill à Casablanca le 01/04/1943
Cela ce précise
Après Renault, le Maroc intéresse dautres constructeurs.
Par Julien Bonnet - Publié le 13 novembre 2012, à 12h09
Construction automobile, Le choix de la rédaction, Maroc, Volkswagen, Hyundai
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"Lindustrie automobile a besoin dun soutien public, réglementaire et financier"Volkswagen et Hyundai souhaiteraient également simplanter au Maroc. Le pays ne manque pas datouts pour séduire les constructeurs et leurs sous-traitants.
Vraie facilité de circulation financière des capitaux, exonération des droits de douanes dans les zones franches, le Maroc a de quoi attirer les constructeurs automobiles. Et nhésite pas à en faire la promotion. Après Renault qui sest implanté dans le Royaume en début dannée, dautres constructeurs auraient des projets dimplantations, Volkswagen et Hyundai en tête.
De fait, lallemand travaille déjà avec le Maroc. Les usines portugaises et espagnoles de Volkswagen et PSA sont déjà livrées par des usines déquipementiers installées au Maroc, séparées de seulement 80 kilomètres.
500 000 véhicules produits à horizon 2016
Au-delà des avantages financiers, le pays bénéficie également de son implantation géographique, à seulement quelques dizaines de kilomètres des côtes européennes. Au niveau des délais de livraison, le directeur général de lAMDI (Agence marocaine de développement des investissements), Ahmed Fassi Fihri, explique que le pays nest quà un jour de la France et à trois de lAllemagne.
57 000 voitures produites lannée dernière, principalement par Renault, mais le Maroc vise les 500 000 unités assemblées par an dici à 2015/2016. Malgré larrivée probable de concurrents, la marque au losange réalisera encore une grande part de cette production.
http://www.usinenouvelle.com/article/apres-renault-le-maroc-interesse-d-autres-constructeurs.N185970
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Propos tenus par Sir Winston Leonard Spencer-Churchill à Casablanca le 01/04/1943