Bientôt des usines Volkswagen et Hyundai au Maroc

Salam les amis;

Cela ce précise ;)

Après Renault, le Maroc intéresse d’autres constructeurs.

Par Julien Bonnet - Publié le 13 novembre 2012, à 12h09
Construction automobile, Le choix de la rédaction, Maroc, Volkswagen, Hyundai

A lire sur le même sujet
"L’industrie automobile a besoin d’un soutien public, réglementaire et financier"Volkswagen et Hyundai souhaiteraient également s’implanter au Maroc. Le pays ne manque pas d’atouts pour séduire les constructeurs et leurs sous-traitants.

Vraie facilité de circulation financière des capitaux, exonération des droits de douanes dans les zones franches, le Maroc a de quoi attirer les constructeurs automobiles. Et n’hésite pas à en faire la promotion. Après Renault qui s’est implanté dans le Royaume en début d’année, d’autres constructeurs auraient des projets d’implantations, Volkswagen et Hyundai en tête.

De fait, l’allemand travaille déjà avec le Maroc. Les usines portugaises et espagnoles de Volkswagen et PSA sont déjà livrées par des usines d’équipementiers installées au Maroc, séparées de seulement 80 kilomètres.

500 000 véhicules produits à horizon 2016

Au-delà des avantages financiers, le pays bénéficie également de son implantation géographique, à seulement quelques dizaines de kilomètres des côtes européennes. Au niveau des délais de livraison, le directeur général de l’AMDI (Agence marocaine de développement des investissements), Ahmed Fassi Fihri, explique que le pays n’est qu’à un jour de la France et à trois de l’Allemagne.

57 000 voitures produites l’année dernière, principalement par Renault, mais le Maroc vise les 500 000 unités assemblées par an d’ici à 2015/2016. Malgré l’arrivée probable de concurrents, la marque au losange réalisera encore une grande part de cette production.

http://www.usinenouvelle.com/article/apres-renault-le-maroc-interesse-d-autres-constructeurs.N185970


"Great kingdom Of Marocco

When the dream become reality"

Propos tenus par Sir Winston Leonard Spencer-Churchill à Casablanca le 01/04/1943
 
Haut