Bientot des villes nouvelles au Maroc

Une delegation marocaine se trouve actuellement en Egypte pour étudier l'experience de cette derniere dans la realisation de villes nouvelles telles el rehab city, madinaty...ce sont des villes entierement nouvelles et fonctionnelles qui abritent des centaines de milliers d'habitants...
L'algerie s'apprete aussi à suivre cette voie avec boughezoul, sidi abdellah et bouinan...( c'est vrai que c'est plus urgent pour eux avec 80% de la population qui vit en ville)
Est ce une bonne idée pour le maroc?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
on la deja fait 2 villes mon brave, est que tu connais TAMASNA pres de rabat, et la 2eme ville tamansourte au sud de marrackech, il faut faire des mise à jour parfois.
 
S

Soomy

Non connecté
on la deja fait 2 villes mon brave, est que tu connais TAMASNA pres de rabat, et la 2eme ville tamansourte au sud de marrackech, il faut faire des mise à jour parfois.

exact tu m'enlèves les mots de la bouche

notamment Tamansourt qui n'a pas eu le succès escompté

en gros on a "dégagé" les marrakchis pour laisser la place aux investisseurs étrangers (ceux qui ont racheté les riads pour en faire des maisons d'hôtes, des restos, des bars etc..)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
exact tu m'enlèves les mots de la bouche

notamment Tamansourt qui n'a pas eu le succès escompté

en gros on a "dégagé" les marrakchis pour laisser la place aux investisseurs étrangers (ceux qui ont racheté les riads pour en faire des maisons d'hôtes, des restos, des bars etc..)
desolé,
tout a fait,j'etais à marrakech cet ete et j'ai vu qu'un cheik de doubai, a acheté des tars de terrains, bien aménager
 
Haut