Bigeard, le général «tortionnaire» au «Panthéon» militaire français

«Non à un hommage officiel au général Bigeard», c'est l'appel lancé par un collectif franco-algérien qui s'insurge contre la volonté du ministre français de la Défense, Gérard Longuet, de transférer les cendres d'un ancien général de la guerre d'Algérie à l'hôtel des Invalides, le célèbre monument parisien qui abrite une nécropole militaire.

Ce collectif, qui réunit de nombreuses personnalités françaises et algériennes, s'indigne qu'un ancien «tortionnaire» soit élévé au rang de héros et exige «que le gouvernement français renonce à cette initiative historiquement infondée, politiquement dangereuse et humainement scandaleuse.» Ce «tortionnaire», c'est Marcel Bigeard, militaire français qui s'était distingué dans les guerres coloniales en Indochine et en Algérie.

http://www.slateafrique.com/74531/bigeard-le-general-«tortionnaire»-au-«pantheon»-militaire-francais
 
le parachutiste, tout comme LE PEN ont été des soldats courageux et dévoués
la pratique de la torture, en Algérie , était institutionnalisée et encouragée

à GUANTANAMO , les Américains la suivent à la lettre selon un code de procédure militaire

que le soldat repose en paix auprès des Grands de notre Histoire

les mécontents , nôtres , n'ont qu'à descendre protester dans la rue

les Algériens, sont priés de rrespecter nos Soldats.
S'ils jugent que le Général BIGEARD a commis des actes répréhensibles , qu'ils demandent à leurs véritables tortionnaires , les génocidaires qui les gouvernent - Général NEZZAR , ex caporal de l'arméé de BIGEARD -pourquoi de son vivant, ils ne l'ont pas pousuivi.

MEDELCI se prétant une nouvelle fois à une audition de notre Parlement est prié d'évoquer le cas .
Binational, il a trop peur d'être malade et de subir la médecine de son bled d'origine...
Bienvenue chez Mama Fransa
 
le parachutiste, tout comme LE PEN ont été des soldats courageux et dévoués
la pratique de la torture, en Algérie , était institutionnalisée et encouragée

à GUANTANAMO , les Américains la suivent à la lettre selon un code de procédure militaire

que le soldat repose en paix auprès des Grands de notre Histoire

les mécontents , nôtres , n'ont qu'à descendre protester dans la rue

les Algériens, sont priés de rrespecter nos Soldats.
S'ils jugent que le Général BIGEARD a commis des actes répréhensibles , qu'ils demandent à leurs véritables tortionnaires , les génocidaires qui les gouvernent - Général NEZZAR , ex caporal de l'arméé de BIGEARD -pourquoi de son vivant, ils ne l'ont pas pousuivi.

MEDELCI se prétant une nouvelle fois à une audition de notre Parlement est prié d'évoquer le cas .
Binational, il a trop peur d'être malade et de subir la médecine de son bled d'origine...
Bienvenue chez Mama Fransa

T'es autant constantinois que je suis suédoise !

As tu la copie de la CNI française de Médelci ou prends tu tes infos sur les
commentaires des forum comme Bladi ou TSA ?

Je ne sais pas quelle est ton histoire... mais j'ai une petite idée
 
On nous présente cet officier comme un héros des temps modernes, un modèle d’abnégation et de courage.

Or, il a été un acteur de premier plan des guerres coloniales, un « baroudeur » sans principes, utilisant des méthodes souvent ignobles.

En Indochine et en Algérie, il a laissé aux peuples, aux patriotes qu’il a combattus, aux prisonniers qu’il a « interrogés », de douloureux souvenirs. Aujourd’hui encore, dans bien des familles vietnamiennes et algériennes, qui pleurent toujours leurs morts, ou dont certains membres portent encore dans leur chair les plaies du passé, le nom de Bigeard sonne comme synonyme des pratiques les plus détestables de l’armée française.

Nous n’acceptons pas que la notion d’héroïsme soit liée à l’histoire de cet homme. Lors des guerres coloniales conduites par la France, les vrais héros étaient ceux qui, dans les pays colonisés, luttaient pour la liberté et l’indépendance de leurs peuples, ceux qui, en métropole, ont eu la lucidité de dénoncer ces conflits, si manifestement contraires au droit international, au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et à l’intérêt même de la nation française.

http://www.aloufok.net/spip.php?article6043
 
T'es autant constantinois que je suis suédoise !

As tu la copie de la CNI française de Médelci ou prends tu tes infos sur les
commentaires des forum comme Bladi ou TSA ?

Je ne sais pas quelle est ton histoire... mais j'ai une petite idée


mes ancêtres et moi sommes constantinois aussi loin que remonte le régistre civil installé par les français

et je pense honorablement connu

cordialement
 
On nous présente cet officier comme un héros des temps modernes, un modèle d’abnégation et de courage.

Or, il a été un acteur de premier plan des guerres coloniales, un « baroudeur » sans principes, utilisant des méthodes souvent ignobles.

En Indochine et en Algérie, il a laissé aux peuples, aux patriotes qu’il a combattus, aux prisonniers qu’il a « interrogés », de douloureux souvenirs. Aujourd’hui encore, dans bien des familles vietnamiennes et algériennes, qui pleurent toujours leurs morts, ou dont certains membres portent encore dans leur chair les plaies du passé, le nom de Bigeard sonne comme synonyme des pratiques les plus détestables de l’armée française.

Nous n’acceptons pas que la notion d’héroïsme soit liée à l’histoire de cet homme. Lors des guerres coloniales conduites par la France, les vrais héros étaient ceux qui, dans les pays colonisés, luttaient pour la liberté et l’indépendance de leurs peuples, ceux qui, en métropole, ont eu la lucidité de dénoncer ces conflits, si manifestement contraires au droit international, au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et à l’intérêt même de la nation française.

http://www.aloufok.net/spip.php?article6043

pour nous permettre de replacer ,au bon niveau ton jugement, il serait correct de nous préciser si tu es Français et à quel titre.

nous, on se reconnait un peu par notre mérite et dans la famille des médailles gagnées sur le champ de bataille, pas sur des terrains de foot ou dans la chansonnette.

cordialement
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour nous permettre de replacer ,au bon niveau ton jugement, il serait correct de nous préciser si tu es Français et à quel titre.

nous, on se reconnait un peu par notre mérite et dans la famille des médailles gagnées sur le champ de bataille, pas sur des terrains de foot ou dans la chansonnette.

cordialement
"Française à quel titre", ça veut dire quoi...?

C'est *** les pays qui ne font pas la guerre, ils n'ont pas l'occasion de gagner des médailles sur les champs de bataille... :D

Vivement une bonne petite guerre, sinon tous les médaillés seront bientôt morts et il n'en restera plus!!! :D
 
Haut