bijoux frontal

salem

je suis à la recherche d'un bijou frontal pour mettre le jour de mon mariage inchallah avec la robe blanche, les algeriennes en portent avec les karakou je crois que ça s'apelle un khit rouh.

où puis je en trouver à lyon (peux pas aller à paris :() ? et les algeriennes du site pouvez vous me dire combien ça coute en algerie le bijou khit rouh? merci ;)

au maroc y en a mais c'est dur à trouver
 
Essaye de regarder sur internet , les negaffas algériennes de Lyon elles doivent surement en louer et peut etre meme en vendred ou te dire ou tu peux les acheter ...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
là je peux t aider ma belle soeur nous a fait une crise mémorable pour son kith el rouh .

Le khit el rouh ? ou zerrouf est un bijou algérien qui signifie " fil de l ame " et que les femmes algéroises portent avec la karako , apparemment il est très cher parce qu ' elles se le transmettent de mère en fille , t' as des khit el rouh qui datent de plusieurs siècles dans certaines familles .


ma belle soeur qui s 'est mariée l an dernier n avait pas hérité de celui de sa maman car elle l avait transmis à l ainée or elle en voulait absolument un pour sa karako .Donc elle a cherché partout , barbes , ts les quartiers algériens d ile de france et les modèles étaient beaux mais beaucoup trop chers , environ 2000 / 2500 euros en moyenne !!

Du coup elle se l' est fait à alger car l or coute 3 fois moins cher là bas , et qu' ils ont le savoir faire traditionnel

après tu peux le louer à des negafas , mais c' est souvent du toc et dc très moche .

Perso mon copain va m en offrir avec la dot donc il est déjà en train d ' économiser :langue: je trouve ça très joli et j 'aime bcp l idée de le transmettre à ma fille un jour
 
salem

je suis à la recherche d'un bijou frontal pour mettre le jour de mon mariage inchallah avec la robe blanche, les algeriennes en portent avec les karakou je crois que ça s'apelle un khit rouh.

où puis je en trouver à lyon (peux pas aller à paris : () ? et les algeriennes du site pouvez vous me dire combien ça coute en algerie le bijou khit rouh? merci ;)

au maroc y en a mais c'est dur à trouver

Tiens on en apprends tous les jours, je ne connaissais pas.

Je savais que les indiennes portent un bijou frontal, mais pour les algériennes je n'en avais aucune idée, je serais curieuse de savoir à quoi cela peut ressembler si vous avez une photo ;)
 
là je peux t aider ma belle soeur nous a fait une crise mémorable pour son kith el rouh .

Le khit el rouh ? ou zerrouf est un bijou algérien qui signifie " fil de l ame " et que les femmes algéroises portent avec la karako , apparemment il est très cher parce qu ' elles se le transmettent de mère en fille , t' as des khit el rouh qui datent de plusieurs siècles dans certaines familles .


ma belle soeur qui s 'est mariée l an dernier n avait pas hérité de celui de sa maman car elle l avait transmis à l ainée or elle en voulait absolument un pour sa karako .Donc elle a cherché partout , barbes , ts les quartiers algériens d ile de france et les modèles étaient beaux mais beaucoup trop chers , environ 2000 / 2500 euros en moyenne !!

Du coup elle se l' est fait à alger car l or coute 3 fois moins cher là bas , et qu' ils ont le savoir faire traditionnel

après tu peux le louer à des negafas , mais c' est souvent du toc et dc très moche .

Perso mon copain va m en offrir avec la dot donc il est déjà en train d ' économiser :langue: je trouve ça très joli et j 'aime bcp l idée de le transmettre à ma fille un jour


vous avez des phtos histoire que nous sachions de quoi ça à l'air svp?
 

Soraya404

........................
ok je vois nous avons la meme chose au Maroc .. By the way la derniere photo en premiere page est celle du site d'une negaffa marocaine qui officie du coté de Nanterre.. dans la legende on peut voir made in algerie;)

j en ai mis une autre

je savais pas qu au Maroc y en avait aussi!
quoiqu il en soit c est trop beau
 

Neytha

VIB
Par contre ce que je trouve dommage c'est quand il y'a une superposition avec la cheda parce que là du coup tu la vois plus du tout !

PS: Salam soraya ca va toi ????
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
ok je vois nous avons la meme chose au Maroc .. By the way la derniere photo en premiere page est celle du site d'une negaffa marocaine qui officie du coté de Nanterre.. dans la legende on peut voir made in algerie;)

ns aussi certaines mariées commencent à le porter mais c 'est un bijou typiquement algérois qui se porte avec le foulard effectivement comme l a indiqué une des bladinettes et c' est magnifique en vrai avec la karako .
 
J'aime beaucoup une tenue algerienne.
Celle qyu l'actrice avait le jour de son mariage dans Il était une fois dans l'oued ( waouh mes références quoi :D)
Jl'ai trouvé magnifique !
 
Haut