Bilan de cette 1ere semaine de Siam

La première semaine de ramdan est derrière nous ( ca passe vite finalement, on a l'impression qu'on a commencé hier!)

Soif et faim : hamdoullah trés supportables
Fatigue : pas du tout
migraine : niet

Finalement c'est pas si dur de faire ramdane en été................
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis en période de stage, Fès, au Maroc. Ces deux derniers jours étaient supportables vu qu'il faisait frais et qu'il a plu pendant quelques minutes.
Soif et faim: un peu pour la faim mais surtout la soif (sauf les 2 derniers jours grâce au temps plus clément...).
Fatigue: oui. J'arrive à peine à tenir jusqu'à minuit. Je ne prend pas de s'hour par habitude puisque je ne suis pas du genre qui peut dormir et se réveiller rien que pour manger.Surtout qu'on doit se réveiller tôt le matin/
Migraine: oui.Beaucoup.Parfois à en perdre la vue...
Mais dans l'ensemble, je gère bien.Je parle noormal avec les gens.Je ne m'énerve pas.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Ca va !!! mais j'arrive pas à suivre mon programme !!!

Je crois que j'ai mis la barre trop haut !!!

tawmat
 

laila35

better days ahead
VIB
salam
pour moi j'arrive a supporter la faim et la soif les premiers jours c t bien sa ne me genait pas plus ke sa
mais la je commence à fatiguer depuis hier g une baisse de forme je vois flou dès le matin..
 
La première semaine de ramdan est derrière nous ( ca passe vite finalement, on a l'impression qu'on a commencé hier!)

Soif et faim : hamdoullah trés supportables
Fatigue : pas du tout
migraine : niet

Finalement c'est pas si dur de faire ramdane en été................

c vrai ke les journées sont longues
mais lhamdollah cette 1ére semaine s'est trés bien passée
et comme il fait pas chaud j'ai pas soif :)
 
je suis en période de stage, Fès, au Maroc. Ces deux derniers jours étaient supportables vu qu'il faisait frais et qu'il a plu pendant quelques minutes.
Soif et faim: un peu pour la faim mais surtout la soif (sauf les 2 derniers jours grâce au temps plus clément...).
Fatigue: oui. J'arrive à peine à tenir jusqu'à minuit. Je ne prend pas de s'hour par habitude puisque je ne suis pas du genre qui peut dormir et se réveiller rien que pour manger.Surtout qu'on doit se réveiller tôt le matin/
Migraine: oui.Beaucoup.Parfois à en perdre la vue...
Mais dans l'ensemble, je gère bien.Je parle noormal avec les gens.Je ne m'énerve pas.

C'est sur qu'au bled ca doit pas être facile avec la chaleur, les gens qui sont sur les nerfs ( surtout les gens prives de cafe et de cigarette!) pour la migraine, penses a prendre une aspirine le matin en prenant ton petit déjeuner, moi en tout cas c'est ce qui m'évite la migraine!
 
Pour ce qui est de la migraine, essayez de prendre votre café au shor, c'est impressionant comme résultats! les migraines sont souvent dûs au manque de cafeine.

Pour ce qui est du bilan, hamdolilah, ça se passe bien. Je me sens même en meilleure forme que la semaine qui a précédé.
La soif: je ne suis pas du genre à boire beaucoup alors hamdolilah, aucun manque.
La faim: je suis en pleine redaction de mémoire, donc très stressée. Mon truc contre le stress est de manger et c'est vrai que d'en être privée rend la chose difficile à gerer mais bon... C'est une épreuve!
Fatigue: Hamdolilah, comme j'ai deja dit, je me sens en meilleurs forme qu'une semaine avant le ramadan. J'espère que ça durera. Je travaille 39h par semaine en plus de mon mémoire et je passe mes journée libre à travailler sur mon sujet. Je deteste rester à ne rien faire et je ne veux pas baisser mon rythme sous pretexte que c'est le ramadan. Pour le moment, ça va, je gere. Je ne dis pas que ça va tout le temps être comme ça!
Migraine: depuis que je me leve pour boire mon café, hamdolilah, je n'en ai plus. Je conseille vraiment à celles qui ont des migraines de le faire.
 
Pour ce qui est de la migraine, essayez de prendre votre café au shor, c'est impressionant comme résultats! les migraines sont souvent dûs au manque de cafeine.

Pour ce qui est du bilan, hamdolilah, ça se passe bien. Je me sens même en meilleure forme que la semaine qui a précédé.
La soif: je ne suis pas du genre à boire beaucoup alors hamdolilah, aucun manque.

Fais gaffe! le fait de ne pas boire assez peut affecter le bon fonctionnement des reins. Saha ftourek!
 
La première semaine de ramdan est derrière nous ( ca passe vite finalement, on a l'impression qu'on a commencé hier!)

Soif et faim : hamdoullah trés supportables
Fatigue : pas du tout
migraine : niet

Finalement c'est pas si dur de faire ramdane en été................
Subn'allah, Allah swt nous a facilité ce debut de ramadan, imaginez vous qu'en période estivale il fait a peine 20°c, ceci n'est pas meme la bénédiction d'Allah swt
Alors qu'une semaine avant le ramadan il faisait 35 voir 40°
Qu'Allah swt nous facilite ce ramadan inch'allah, accepte nos jeûnes et nos prières et pardonne nos pêchés inch'Allah
 
Fais gaffe! le fait de ne pas boire assez peut affecter le bon fonctionnement des reins. Saha ftourek!

barakolah o fik pour ce conseil.

Je suis d'accord avec toi, je compense en mangeant des aliments déja gorgés en eau afin d'eviter de faire de la retention d'eau.
Je bois si j'ai soif, si ce n'est pas le cas, je ne me force pas.
En réalité, je suis adepte de la macrobiotique et ça conseille de ne pas boire inutilement de l'eau. Pour le moment tout va bien, alors je m'y tien! lol
 
A Paris, depuis le début du ramadan, il ne fait pas du tout Hamdoullah...
Par contre, si ça avait été le cas, je pense que ça aurait été plus dur...

Moi, bilan positif...

Généralement, pas faim, pas soif et pas de maux de tete Hamdoullah...
En revanche, un peu de fatigue due au coucher pas avant 23h30/00h00 et lever pour le sohor...

Et puis, avec le boulot, départ de la maison à 8h15 et retour vers 19h00...

Le week end, e ramadan était plus facile quand meme...;)
 
A Paris, depuis le début du ramadan, il ne fait pas du tout chaud Hamdoullah...
Par contre, si ça avait été le cas, je pense que ça aurait été plus dur...

Moi, bilan positif...

Généralement, pas faim, pas soif et pas de maux de tete Hamdoullah...
En revanche, un peu de fatigue due au coucher pas avant 23h30/00h00 et lever pour le sohor...

Et puis, avec le boulot, départ de la maison à 8h15 et retour vers 19h00...

Le week end, le ramadan était plus facile quand meme...;)


Edit de mon message
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est sur qu'au bled ca doit pas être facile avec la chaleur, les gens qui sont sur les nerfs ( surtout les gens prives de cafe et de cigarette!) pour la migraine, penses a prendre une aspirine le matin en prenant ton petit déjeuner, moi en tout cas c'est ce qui m'évite la migraine!

Merci pour le conseil, je vais essayer.Sinon pou les nerfs, je suis totalement calme c'est juste le stage et le fait d'être habituée à boire un expresso à 13H (mauvaise habitude surtout qu'à l'école,c'est l'horaire continu avec 1h15min de pause déjeuner.) peut justifier un tas de choses..Mais le dimanche, par contre, je n'ai pas de migraine.Donc pour moi travail+pas de café! :D

Pour ce qui est de la migraine, essayez de prendre votre café au shor, c'est impressionant comme résultats! les migraines sont souvent dûs au manque de cafeine.

J'ai essayé mais comme je disais, si je me réveille pour le shor ou je reste éveillée jusqu'à ce temps là, ma journée sera hyper fatiguante et fastidueuse.Donc je bois du café à minuit ou avant de me coucher.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
A cause du travail?Ou du fait que tu ne peux pas supporter le jeûne? Si ces maux sont graves alors tu peux rompre ton jeûne, tu sais... ; )

nn je ne bosse pas , je suis en vacances pr le moment ;) !! ma fatigue vient du fait que je suis anémique , dc déjà en tps normal, il m'arrive d'avoir des coups de pompes si par exple j'ai pas mangé correctement sur ma journée, ms pendant le ramadan elle est quotidienne cette fatigue ;)
 

shahinez89

EDOUDOU
La faim et la soif ne sont pas présentes, du moins pas vraiment. Aucune migraine à signaler. Seule la fatigue due à un sommeil en deux parties m'handicape et m'empêche d'étudier :(
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam aleykoume

Le bilan est positive grâce au petit déjeuner du shour très riche en calories
Côté sport pas de changement cinq séances de footing de 1h00
Une heure de sommeil de moins par jour huit de travail de bureau plus de lecture
Si non la cuisine léger mais el hamdouli allah
 
Salam aleykoume

Le bilan est positive grâce au petit déjeuner du shour très riche en calories
Côté sport pas de changement cinq séances de footing de 1h00
Une heure de sommeil de moins par jour huit de travail de bureau plus de lecture
Si non la cuisine léger mais el hamdouli allah

On comprend mieux ton pseudo, ton programme semble être en ordre hamdullah c'est bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
nn je ne bosse pas , je suis en vacances pr le moment ; ) !! ma fatigue vient du fait que je suis anémique , dc déjà en tps normal, il m'arrive d'avoir des coups de pompes si par exple j'ai pas mangé correctement sur ma journée, ms pendant le ramadan elle est quotidienne cette fatigue ;)

Prends grand soin de ta santé et nourris-toi bien.Sinon, si c'est trop gênant, tu peux rompre le jeûne. ;)
 
pr ma part la fatigue ! je suis exténuée, j'ai des coups de pompe affreux :eek: :(


J'ai deja donné la méthode pour éviter la fatique ( en tout cas je l'utilise depuis deux ans et hamdoulillah je n'ai plus de grosse fatigue comme avant) chaque Imsak je prends un sachet hyperprotéiné du coup la journée se passe sans fatigue ( ma soeur qui bosse beaucoup prend deux sachets un a l'iftar, l'autre a l'imsak)
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Prends grand soin de ta santé et nourris-toi bien.Sinon, si c'est trop gênant, tu peux rompre le jeûne. ; )
merci à toi ;)


J'ai deja donné la méthode pour éviter la fatique ( en tout cas je l'utilise depuis deux ans et hamdoulillah je n'ai plus de grosse fatigue comme avant) chaque Imsak je prends un sachet hyperprotéiné du coup la journée se passe sans fatigue ( ma soeur qui bosse beaucoup prend deux sachets un a l'iftar, l'autre a l'imsak)

merci pr l'astuce, je vais l'essayer à mon tour ;)


ps: tu les achètes à la pharmacie les sachets?
 
Haut