Un bilan de mi-parcours?

selem à toutes et à tous

nous avons fait la moitié du mois sacré, Allah i ta9abel siyamna...

j'ai vu que certains avaient prévu un programme, est-ce que vous êtes parvenus à vous y tenir?:)

avez-vous eu des "bad day"...des journées où la motivation laissait place à la fatigue?

perso:

après avoir expérimenté les désagréments que pouvaient m'offrir mon transit intestinal:D, je me sens bien el hamdoulillah, apaisée, sereine...fatiguée ac quelques kilos en moins mais ce n'est rien comparé à la joie de savoir que je m'étais fixé certains objectifs et que je suis en train de m'y tenir (lecture de 2 hizb par jour, apprendre certaines sourates qui manquaient à mon répertoire, venir en aide aux massakines, multiplier les prières surérogatoires de jour et de nuit, être assidue au tarawih, expérimenter des recettes dont des desserts cro bon, faire un point sur moi-même mes agissements etc...)

@vous
 
salam
pour l'instant je tiens le coup, je n'ai raté que 3 priéres d'al fajr, je suis au Hizb 33 du coran
et tout va comme je le voulais au début de ce mois sacré,
sinon niveau santé, depuis 3jr je suis pas au top de ma forme, je mange pas grand chose et j'ai du mal a respirer
 
salam
pour l'instant je tiens le coup, je n'ai raté que 3 priéres d'al fajr, je suis au Hizb 33 du coran
et tout va comme je le voulais au début de ce mois sacré,
sinon niveau santé, depuis 3jr je suis pas au top de ma forme, je mange pas grand chose et j'ai du mal a respirer


Allah i chafik ou i chafi jami3 al mouslimine...

el hamdoulillah...qu'Allah te facilite ma belle...

ps: il faut aussi faire attention à ton corps et ne pas lui imposer le jeûne s'il n'est pas capable de le supporter...courage;)
 
Ce n'est pas la faim ou la soif qui me dérangent. Je n'arrive pas à me concentrer dans mes tâches, je n'aime plus cuisiner parce que ça me fatigue. J'ai juste envie de dormir :(
 
Allah i chafik ou i chafi jami3 al mouslimine...

el hamdoulillah...qu'Allah te facilite ma belle...

ps: il faut aussi faire attention à ton corps et ne pas lui imposer le jeûne s'il n'est pas capable de le supporter...courage;)
baraka allaho fik
ben en faire depuis que j'ai fait ma prise de sang et qu'il mo'nt filer 75g de glucose a gober je ne me sens pas bien mais sinon c supportable
 
Ce n'est pas la faim ou la soif qui me dérangent. Je n'arrive pas à me concentrer dans mes tâches, je n'aime plus cuisiner parce que ça me fatigue. J'ai juste envie de dormir :(
oui c vrai qu'a ce srade on a généralemenr fait toutes les recettes qu'on connait et on a un peu marre de refaire la méme chose
moi je fais pas comme au premiers jours, max 2 trucs avec du matlou3 et hrira
 
oui c vrai qu'a ce srade on a généralemenr fait toutes les recettes qu'on connait et on a un peu marre de refaire la méme chose
moi je fais pas comme au premiers jours, max 2 trucs avec du matlou3 et hrira
matlou3? c'est quoi?
La hrira j'ai la flemme de la faire, car je la jette toujours. J'en fais trop!
Les bricks j'aime bien, c'est facile à faire et c'est bon à grignoter à n'importe quelle heure!
Je vais faire des petits pains farcis aujourd'hui ou demain inchaAllah.
 
matlou3? c'est quoi?
La hrira j'ai la flemme de la faire, car je la jette toujours. J'en fais trop!
Les bricks j'aime bien, c'est facile à faire et c'est bon à grignoter à n'importe quelle heure!
Je vais faire des petits pains farcis aujourd'hui ou demain inchaAllah.
metlou3 c lbatbout
moi tous ce que je fais c pour les autres et la hrira je la garde 2jours
moi au ftour je mange un oeuf dur et un peu de pain au beurre et du thé
d'aileur ce soir j'ai une envie monstre de loubya :love:
 
Ce n'est pas la faim ou la soif qui me dérangent. Je n'arrive pas à me concentrer dans mes tâches, je n'aime plus cuisiner parce que ça me fatigue. J'ai juste envie de dormir :(


Allah i 3aounek ou i 3aoun jami3 al mouslimine. amine

moi c'est pareil ce n'est pas la nourriture qui me manque mais la fatigue est de plus en plus présente

bien que la cuisine soit une de mes passions, je ne cuisine pas trop...je préparer un dîner léger et un dessert maison...pas de soupe, fait trop chaud et en ce qui me concerne je ne mange pratiquement que des salades.

courage à toi aussi;)
 
Ce mois de ramandan n'a pas été si difficile pour ma part ...
Je me suis tenue a mes résolutions je suis plus régulière dans mes salat et j'accompli mon fajr !!!!
J'ai tout de meme pris du poid olalalala qu'est ce que je mange , mais je fais mes exercices un jour sur deux donc bon...
J'aurai aimé amelioré mon caractère mais ça c'est une masse à faire.

J'ai tout de meme hate de pouvoir faire un barbac en journée et sirroter des boissoins fraiche sur mon balcon!!!!
D'autant plus que je n'ai mangé que des plats traditionelles durant ce mois.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Merci pour ce poste je trouve ça bien de faire un bilan de mi-parcours pour se rendre compte de ce qu'on a accompli.

Pour ma part je suis assez déçue ... comme je travaille toute la journée je ne peux pas faire mes prières à l'heures. Je ne me réveille jamais pour le fajr donc je rattrape salate sobh à mon retour avec Dohr et 3asr.

J'ai déjà raté 2 jours de prières que j'ai rattrapé par la suite, à cause de migraines (il faudrait que j'apprenne à faire la prière assise)

J'ai commencé à lire le Coran mais j'en suis toujours à la sourate d'Al baqara

Cependant je suis allée prier pour Tarawih pour la 1ère fois c'était très apaisant même si je me sentais étrangère sans vraiment savoir comment ça se passait...

J'aimerais apprendre une nouvelle sourate car mon répertoire est très pauvre.


Sinon je tiens très bien (hormis les jours de migraines lol), je n'ai pas faim et je travaille pas moins que d'habitude.
Mais faire le ramadan seule ce n'est pas top, surtout au moment de manger... j'ai perdu du poids je n'ai pas faim le soir...

Bilan synthétique:
-j'ai repris la prière mais je ne suis pas très assidue :(
-j'ai commencé à lire le Coran mais pas très assidue non plus
-je suis allée au Tarawih mais qu'une fois (et la 2e fois ce soir inchallah)

Voilà pour moi (j'ai l'impression qu'il y a que de super musulmans sur ce poste lool)
 
Merci pour ce poste je trouve ça bien de faire un bilan de mi-parcours pour se rendre compte de ce qu'on a accompli.

Pour ma part je suis assez déçue ... comme je travaille toute la journée je ne peux pas faire mes prières à l'heures. Je ne me réveille jamais pour le fajr donc je rattrape salate sobh à mon retour avec Dohr et 3asr.

J'ai déjà raté 2 jours de prières que j'ai rattrapé par la suite, à cause de migraines (il faudrait que j'apprenne à faire la prière assise)

J'ai commencé à lire le Coran mais j'en suis toujours à la sourate d'Al baqara

Cependant je suis allée prier pour Tarawih pour la 1ère fois c'était très apaisant même si je me sentais étrangère sans vraiment savoir comment ça se passait...

J'aimerais apprendre une nouvelle sourate car mon répertoire est très pauvre.


Sinon je tiens très bien (hormis les jours de migraines lol), je n'ai pas faim et je travaille pas moins que d'habitude.
Mais faire le ramadan seule ce n'est pas top, surtout au moment de manger... j'ai perdu du poids je n'ai pas faim le soir...

Bilan synthétique:
-j'ai repris la prière mais je ne suis pas très assidue :(
-j'ai commencé à lire le Coran mais pas très assidue non plus
-je suis allée au Tarawih mais qu'une fois (et la 2e fois ce soir inchallah)

Voilà pour moi (j'ai l'impression qu'il y a que de super musulmans sur ce poste lool)


ben moi j'ai envie de t'encourager...tu travailles toute la journée, il est donc difficile pour toi de faire tes prières à l'heure Allah i 3aounek

un conseil, ne rate jamais ta prière, même si tu as de fortes migraines, fais la en étant assise et Rabbi inchallah agréera ta prière...Il voit tout, Il voit tous tes efforts machAllah...

concernant la lecture du Coran, ne va pas plus vite que la musique, c'est déjà super que tu ais cette volonté de le lire, à chacun son rythme...n'essaie pas de calquer ton rythme sur celui des autres car nous avons toutes et tous des contraintes ou non dans l'apprentissage du dine...

pour Tarawih, dès que tu peux profites-en, c'est un cadeau toutes ces prières faites en collectivité...avec le taf, ça doit juste être impossible le soir mais le weekend inchallah vas y et même si tu sens que tu ne maîtrises pas, contente toi d'écouter attentivement la récitation du Coran...au final la prière reste la même sauf qu'on reste longtemps debout

sache enfin que perso moi aussi je me trouve loin loin comparé à certaines personnes dans l'évolution de ma foi...MAIS je garde mon rythme et je demande à Rabbi de me faciliter

ne te compare pas à autrui mais ouvre les yeux sur les efforts que tu fais au quotidien;)

Alors que Rabbi te facilite et qu'Il nous facilite tous. Amine...
 
Ce mois de ramandan n'a pas été si difficile pour ma part ...
Je me suis tenue a mes résolutions je suis plus régulière dans mes salat et j'accompli mon fajr !!!!
J'ai tout de meme pris du poid olalalala qu'est ce que je mange , mais je fais mes exercices un jour sur deux donc bon...
J'aurai aimé amelioré mon caractère mais ça c'est une masse à faire.

J'ai tout de meme hate de pouvoir faire un barbac en journée et sirroter des boissoins fraiche sur mon balcon!!!!
D'autant plus que je n'ai mangé que des plats traditionelles durant ce mois.


merci pour ton retour...le poids ça se perd, te prends pas la tête sur ça ma belle mais inchallah j'espère qu'après le ramadan on gardera le rythme qu'on se fixe durant ce mois sacré car au final c'est bel et bien le but...

Allah i 3aounek:)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
ben moi j'ai envie de t'encourager...tu travailles toute la journée, il est donc difficile pour toi de faire tes prières à l'heure Allah i 3aounek

un conseil, ne rate jamais ta prière, même si tu as de fortes migraines, fais la en étant assise et Rabbi inchallah agréera ta prière...Il voit tout, Il voit tous tes efforts machAllah...

concernant la lecture du Coran, ne va pas plus vite que la musique, c'est déjà super que tu ais cette volonté de le lire, à chacun son rythme...n'essaie pas de calquer ton rythme sur celui des autres car nous avons toutes et tous des contraintes ou non dans l'apprentissage du dine...

pour Tarawih, dès que tu peux profites-en, c'est un cadeau toutes ces prières faites en collectivité...avec le taf, ça doit juste être impossible le soir mais le weekend inchallah vas y et même si tu sens que tu ne maîtrises pas, contente toi d'écouter attentivement la récitation du Coran...au final la prière reste la même sauf qu'on reste longtemps debout

sache enfin que perso moi aussi je me trouve loin loin comparé à certaines personnes dans l'évolution de ma foi...MAIS je garde mon rythme et je demande à Rabbi de me faciliter

ne te compare pas à autrui mais ouvre les yeux sur les efforts que tu fais au quotidien

Alors que Rabbi te facilite et qu'Il nous facilite tous. Amine...


Merci tu es gentille :)

Oui ce que je retiens c'est que j'en fais plus que le ramadan 2011 donc par rapport à ça je suis contente ...

Je savais que la prière allait être mon plus gros problème, je n'arrive pas à les faire à l'heure c'est une sale habitude que j'ai prise et surtout je me demande si je vais réussir à la poursuivre quand le ramadan sera fini (chaque année j'arrête peu après le ramadan avec qques tentatives dans l'année pour reprendre mais en vain :()

Pour Tarawih impossible que j'y aille en semaine car je me lève tôt mais j'essaie d'y aller le WE

Oui je sais qu'il ne faut pas se comparer aux autres lool vaut mieux pour moi car je suis loins derrière :D mais j'avance à mon rythme petit à petit comme je t'ai dit j'en fait plus que l'année dernière donc c'est déjà ça ^^

Merci encore à toi, qu'Il te facilite aussi
 

Kadijak

Gone
VIB
cette année bien que je sois tjs heureuse de vivre le ramadan!!! je subis une fatigue monstrueuse!!!!

je ne ressens ni la faim! un peu de soif! mais el hamdullah ça va!

par contre tout mon être est en mode off!!!
 
metlou3 c lbatbout
moi tous ce que je fais c pour les autres et la hrira je la garde 2jours
moi au ftour je mange un oeuf dur et un peu de pain au beurre et du thé
d'aileur ce soir j'ai une envie monstre de loubya :lo ve:
Pareil, la hrira je la garde 2-3 jours dans le frigo. En ce moment c'est la période bricks, donc j'en fais beaucoup accompagnés d'un tagine.
Mais je grignote plus que je ne mange en réalité.

Allah i 3aounek ou i 3aoun jami3 al mouslimine. amine

moi c'est pareil ce n'est pas la nourriture qui me manque mais la fatigue est de plus en plus présente

bien que la cuisine soit une de mes passions, je ne cuisine pas trop...je préparer un dîner léger et un dessert maison...pas de soupe, fait trop chaud et en ce qui me concerne je ne mange pratiquement que des salades.

courage à toi aussi;)
amine!

Impossible de me concentrer aujourd'hui, j'ai des bouffées de chaleur et je n'ai même pas la force d'ouvrir mes yeux correctement. Je ne vais pas cuisiner car je me sens vraiment trop faible :(
Merci, bon courage à toi aussi!
 
cette année bien que je sois tjs heureuse de vivre le ramadan!!! je subis une fatigue monstrueuse!!!!

je ne ressens ni la faim! un peu de soif! mais el hamdullah ça va!

par contre tout mon être est en mode off!!!

idem :( je marche d'un pas tellement lent que j'ai l'impression d'avoir activer le mode "ralenti", je me traîne pour aller bosser mais dès que le maghreb est passé et que j'ai mangé soubhan'Allah je récupère toute mon énergie... d'ou les couchers tardifs...
le plus dur: récupérer toutes les prières en rentrant... qu'Allah accepte nos prières et notre jeûne

P.S: qu'est ce que vous prenez au sohor pour être en forme?
 
Merci pour ce poste je trouve ça bien de faire un bilan de mi-parcours pour se rendre compte de ce qu'on a accompli.

Pour ma part je suis assez déçue ... comme je travaille toute la journée je ne peux pas faire mes prières à l'heures. Je ne me réveille jamais pour le fajr donc je rattrape salate sobh à mon retour avec Dohr et 3asr.

J'ai déjà raté 2 jours de prières que j'ai rattrapé par la suite, à cause de migraines (il faudrait que j'apprenne à faire la prière assise)

J'ai commencé à lire le Coran mais j'en suis toujours à la sourate d'Al baqara

Cependant je suis allée prier pour Tarawih pour la 1ère fois c'était très apaisant même si je me sentais étrangère sans vraiment savoir comment ça se passait...

J'aimerais apprendre une nouvelle sourate car mon répertoire est très pauvre.


Sinon je tiens très bien (hormis les jours de migraines lol), je n'ai pas faim et je travaille pas moins que d'habitude.
Mais faire le ramadan seule ce n'est pas top, surtout au moment de manger... j'ai perdu du poids je n'ai pas faim le soir...

Bilan synthétique:
-j'ai repris la prière mais je ne suis pas très assidue :(
-j'ai commencé à lire le Coran mais pas très assidue non plus
-je suis allée au Tarawih mais qu'une fois (et la 2e fois ce soir inchallah)

Voilà pour moi (j'ai l'impression qu'il y a que de super musulmans sur ce poste lool)

T'en fais pas moi aussi j'ai la meme impression que toi mais je me suis rendu compte qu'en réalité c'est ça qui nous decourage, de penser qu'on est pas à la hauteur et on baisse betement les bras.C'est un cercle vicieux
Bien au contraire fais ce que tu peux mais surtout fais le...
Moi j'aimerai évolué un peu plus dans la pratique parceque la foi et bien là pour ça j'ai décidé d'etre le plus régulière possible dans ma salat et ne rien laisser au hasard. :cool:
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
C'est un post très interessant, qui nous permettra à chacun de faire le point sur notre comportement, nos actes durant ces 15jours de Ramadhan.

En ce qui me concerne
- j'ai accumulé un retard enorme sur la lecture du Coran, j'en suis à sourate al A3raf et comme je me décourage vite, j'ai l'impression que je finirai jamais avant la fin du mois :(

- hamdolilah je fais beaucoup d'efforts pour les prières, etre la plus assidue possible, ainsi que pour tarawih

- j'aurai aimé apprendre les sourates que j'ai laissé en suspent (dont juzz 3amma que je connais pas totalement) mais manque de temps, je prévilégie la lecture du Coran, jen fais mon premier objectif (je sais pas si j'ai raison de faire ca ou pas)

voila
 
Merci pour ce poste je trouve ça bien de faire un bilan de mi-parcours pour se rendre compte de ce qu'on a accompli.

Pour ma part je suis assez déçue ... comme je travaille toute la journée je ne peux pas faire mes prières à l'heures. Je ne me réveille jamais pour le fajr donc je rattrape salate sobh à mon retour avec Dohr et 3asr.

J'ai déjà raté 2 jours de prières que j'ai rattrapé par la suite, à cause de migraines (il faudrait que j'apprenne à faire la prière assise)

J'ai commencé à lire le Coran mais j'en suis toujours à la sourate d'Al baqara

Cependant je suis allée prier pour Tarawih pour la 1ère fois c'était très apaisant même si je me sentais étrangère sans vraiment savoir comment ça se passait...

J'aimerais apprendre une nouvelle sourate car mon répertoire est très pauvre.


Sinon je tiens très bien (hormis les jours de migraines lol), je n'ai pas faim et je travaille pas moins que d'habitude.
Mais faire le ramadan seule ce n'est pas top, surtout au moment de manger... j'ai perdu du poids je n'ai pas faim le soir...

Bilan synthétique:
-j'ai repris la prière mais je ne suis pas très assidue :(
-j'ai commencé à lire le Coran mais pas très assidue non plus
-je suis allée au Tarawih mais qu'une fois (et la 2e fois ce soir inchallah)

Voilà pour moi (j'ai l'impression qu'il y a que de super musulmans sur ce poste lool)

Pour la prière au boulot, je pense sincèrement qu'il y a moyen de trouver une solution. Perso, j'en étais arrivé à aller prier sur un carton en cachette dans les vestiaires.

Salat Al Fajr est très très importante, je te conseille de te lever pour manger et prier ensuite.
 
Salam

Alors moi ca va hamdoullah mais physiquement j'ai plus la pèche j'ai l'impression d'être dans le corps d'une octogénaire, je mange pas beaucoup pour la coupure du jeune mais bon j'ai l'habitude.

Moralement comme le physique ne suit pas , je suis pas motivée malgré que ce soit un mois béni je pense a trop de choses je devrais faire le vide dans ma tête...

Pour les prières je les fais a l'heure hamdoullah, comme la Mosquée a côté de chez moi n'est que pour les hommes. Je fais tarawih chez moi.

Sinon faut que je me motive a lire le Coran, l'année dernière je lisais 2 sourates chaque jours pour el Fajr.

Qu'Allah nous facilites et accepte notre jeune.
 
Salam

Alors moi ca va hamdoullah mais physiquement j'ai plus la pèche j'ai l'impression d'être dans le corps d'une octogénaire, je mange pas beaucoup pour la coupure du jeune mais bon j'ai l'habitude.

Moralement comme le physique ne suit pas , je suis pas motivée malgré que ce soit un mois béni je pense a trop de choses je devrais faire le vide dans ma tête...

Pour les prières je les fais a l'heure hamdoullah, comme la Mosquée a côté de chez moi n'est que pour les hommes. Je fais tarawih chez moi.

Sinon faut que je me motive a lire le Coran, l'année dernière je lisais 2 sourates chaque jours pour el Fajr.

Qu'Allah nous facilites et accepte notre jeune.

Tu fais de l'hypoharissémie! Tu prends ton tube de cap bon chaque matin? :D
 
Haut