Un bilan de mi-parcours?

Kadijak

Gone
VIB
idem :( je marche d'un pas tellement lent que j'ai l'impression d'avoir activer le mode "ralenti", je me traîne pour aller bosser mais dès que le maghreb est passé et que j'ai mangé soubhan'Allah je récupère toute mon énergie... d'ou les couchers tardifs...
le plus dur: récupérer toutes les prières en rentrant... qu'Allah accepte nos prières et notre jeûne

P.S: qu'est ce que vous prenez au sohor pour être en forme?


ohhh moi même pas après le maghreb mdr suis une loque loool

vu que je manges quasi rien! suis vraiment au plus bas! mais el hamdullah ^^

ce n'est qu'un petit mois à passer on déjà presque à la fin
 
amine!

Impossible de me concentrer aujourd'hui, j'ai des bouffées de chaleur et je n'ai même pas la force d'ouvrir mes yeux correctement. Je ne vais pas cuisiner car je me sens vraiment trop faible :(
Merci, bon courage à toi aussi!


qu'Allah te vienne en aide

c'est pas toi qui est enceinte?si c'est le cas, ne te mets pas en danger pour ton bébé

courage:)
 
cette année bien que je sois tjs heureuse de vivre le ramadan!!! je subis une fatigue monstrueuse!!!!

je ne ressens ni la faim! un peu de soif! mais el hamdullah ça va!

par contre tout mon être est en mode off!!!


si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule;)

ALLah i 3aounek Kadijak et qu'Il agrée ton ramadan, AMine
 
C'est un post très interessant, qui nous permettra à chacun de faire le point sur notre comportement, nos actes durant ces 15jours de Ramadhan.

En ce qui me concerne
- j'ai accumulé un retard enorme sur la lecture du Coran, j'en suis à sourate al A3raf et comme je me décourage vite, j'ai l'impression que je finirai jamais avant la fin du mois

- hamdolilah je fais beaucoup d'efforts pour les prières, etre la plus assidue possible, ainsi que pour tarawih

- j'aurai aimé apprendre les sourates que j'ai laissé en suspent (dont juzz 3amma que je connais pas totalement) mais manque de temps, je prévilégie la lecture du Coran, jen fais mon premier objectif (je sais pas si j'ai raison de faire ca ou pas)

voila


Allah i 3aounek ma belle
quand la fatigue prend de l'ampleur, le reste nous parait insurmontable mais kheir inchallah
aujourd"hui j'ai épuisé tout mon stock de forces, parce que je ne mange pas assez mais aussi je n'arrive pas à dormir...c'est horrible de ressentir la fatigue et de ne pas pouvoir dormir

ne te décourage pas pour la lecture du Coran, aujourd'hui je n'ai pas lu mes deux hizb, je m'en veux mais mon corps ne suit plus...pourtant je sais que Rabbi me facilitera par la suite alors ne désespère pas et continue dans ta lancée, pas grave si tu ne finis pas avant la fin, tu poursuivras encore et encore par la suite inchallah;)

@ibo95: certes on aurait dû commencer la lecture avant mais au moins on a le mérite d'avoir pris conscience de l'importance de la lecture, nous ne sommes pas là pour faire une compétition mais pour combler le vide dans notre foi alors Allah i jazik akhi, un peu d'encouragement ne serait pas de refus...qu'Allah agrée ton jeûne ibo. amine;)
 
Salam

Alors moi ca va hamdoullah mais physiquement j'ai plus la pèche j'ai l'impression d'être dans le corps d'une octogénaire, je mange pas beaucoup pour la coupure du jeune mais bon j'ai l'habitude.

Moralement comme le physique ne suit pas , je suis pas motivée malgré que ce soit un mois béni je pense a trop de choses je devrais faire le vide dans ma tête...

Pour les prières je les fais a l'heure hamdoullah, comme la Mosquée a côté de chez moi n'est que pour les hommes. Je fais tarawih chez moi.

Sinon faut que je me motive a lire le Coran, l'année dernière je lisais 2 sourates chaque jours pour el Fajr.

Qu'Allah nous facilites et accepte notre jeune.

qu'Allah te facilite Shali et qu'il agrée ton jeûne. AMine...

tu dois sûrement être préoccupée du coup tu n'as pas assez de courage pour la lecture mais inchallah demande à Rabbi d'apaiser ton esprit...j'étais dans le même état que toi au début du ramadan mais avec beaucoup de dou3as, je me sens bien mieux et j'ai laissé mes soucis de côté enfin une partie;)

courage à toi et avec un peu de dou3as chaque jour tu finiras ton ramadan mieux que tu ne l'as commencé
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
faut te lever plus tard pour manger,et ainsi,tu pourras prier fajr: )

En semaine je ne peux pas, j'essaierai pour mes vacances inchallah


T'en fais pas moi aussi j'ai la meme impression que toi mais je me suis rendu compte qu'en réalité c'est ça qui nous decourage, de penser qu'on est pas à la hauteur et on baisse betement les bras.C'est un cercle vicieux
Bien au contraire fais ce que tu peux mais surtout fais le...
Moi j'aimerai évolué un peu plus dans la pratique parceque la foi et bien là pour ça j'ai décidé d'etre le plus régulière possible dans ma salat et ne rien laisser au hasard. :cooool:

Merci c'est gentil ^^

Bon courage à toi c'est bien de te tenir aux heures de prières !!

Pour la prière au boulot, je pense sincèrement qu'il y a moyen de trouver une solution. Perso, j'en étais arrivé à aller prier sur un carton en cachette dans les vestiaires.

Salat Al Fajr est très très importante, je te conseille de te lever pour manger et prier ensuite.

Impossible il n'y a aucune salle où je peux m'isoler
 
@ibo95: certes on aurait dû commencer la lecture avant mais au moins on a le mérite d'avoir pris conscience de l'importance de la lecture, nous ne sommes pas là pour faire une compétition mais pour combler le vide dans notre foi alors Allah i jazik akhi, un peu d'encouragement ne serait pas de refus...qu'Allah agrée ton jeûne ibo. amine;)
amine

mais c'est juste une observation veridique,si on galère pour ramadan,c'est jusqu'on ne s'est pas suffisament préparé bien avant(les pieux avant préparé 6 MOIS A LAVANCE,histoire detre au top pour ramadan)

mais jai ,si tu la vu, dit qu'au fond,pour ceux qui ne finissent pas le quran pendant ramadan,au moins,ce ramadan leur sera un point de départ pour prendre de bonne habitude

:)et je rajoute que si on veut que Allâh nous facilite,il faut LUI obéir dans ce qu'IL a prescrit

et IL nous facilitera
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
amine

mais c'est juste une observation veridique,si on galère pour ramadan,c'est jusqu'on ne s'est pas suffisament préparé bien avant(les pieux avant préparé 6 MOIS A LAVANCE,histoire detre au top pour ramadan)

mais jai ,si tu la vu, dit qu'au fond,pour ceux qui ne finissent pas le quran pendant ramadan,au moins,ce ramadan leur sera un point de départ pour prendre de bonne habitude

:)et je rajoute que si on veut que Allâh nous facilite,il faut LUI obéir dans ce qu'IL a prescrit

et IL nous facilitera

ouais moi aussi je t'ai trouvé hautain sur le coup du "moi et mes semblables lisons le Coran depuis belles lurettes pauvres âmes perdues"

Voilà un point sur lequel tu pourras travailler quand nous nous efforcerons d'essayer de plus lire le Coran ;)
 
ouais moi aussi je t'ai trouvé hautain sur le coup du "moi et mes semblables lisons le Coran depuis belles lurettes pauvres âmes perdues"

Voilà un point sur lequel tu pourras travailler quand nous nous efforcerons d'essayer de plus lire le Coran ;)

c'est juste parce que vous êtes chatouilleuse,y'a rien de hautain

cela est une réalité

quand on ne lit jamais le quran à l'année,comment peut on étre capable de lire 2 hizb par jour?

lire le quran c'est bien,mais faut Lui obéir,on lit des versets qui parlent de salat,hijab,zakat,etc

ce que l'on lira,apprendra,mémorisera,cela pourra être contre nous


je tenais juste à préciser les choses.bp s'étonnent de ne pas atteindre certains objectifs,mais c'est normal,c'est du au manque d'entrainement.

c'est comme cela qu'on avance,EN CONNAISSANT LES RAISONS DE CES FAIBLESSES
 
selem à toutes et à tous

nous avons fait la moitié du mois sacré, Allah i ta9abel siyamna...

j'ai vu que certains avaient prévu un programme, est-ce que vous êtes parvenus à vous y tenir?:)

avez-vous eu des "bad day"...des journées où la motivation laissait place à la fatigue?

perso:

après avoir expérimenté les désagréments que pouvaient m'offrir mon transit intestinal:D, je me sens bien el hamdoulillah, apaisée, sereine...fatiguée ac quelques kilos en moins mais ce n'est rien comparé à la joie de savoir que je m'étais fixé certains objectifs et que je suis en train de m'y tenir (lecture de 2 hizb par jour, apprendre certaines sourates qui manquaient à mon répertoire, venir en aide aux massakines, multiplier les prières surérogatoires de jour et de nuit, être assidue au tarawih, expérimenter des recettes dont des desserts cro bon, faire un point sur moi-même mes agissements etc...)

@vous
mon ramadan cette année est physique et pas vraimt spirituel
bilan: pas bien
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
c'est juste parce que vous êtes chatouilleuse,y'a rien de hautain

cela est une réalité

quand on ne lit jamais le quran à l'année,comment peut on étre capable de lire 2 hizb par jour?

lire le quran c'est bien,mais faut Lui obéir,on lit des versets qui parlent de salat,hijab,zakat,etc

ce que l'on lira,apprendra,mémorisera,cela pourra être contre nous


je tenais juste à préciser les choses.bp s'étonnent de ne pas atteindre certains objectifs,mais c'est normal,c'est du au manque d'entrainement.


Tu n'as pas ce qu'on appelle la 'hikma' mon frère ... à parler de la sorte, je ne crois pas que tu atteindras le but escompté à savoir que l'on s'y mette qques mois à l'avance .... ça ne te donne qu'un air hautain. Je dis ça je dis rien ... mais je pense qu'il est important dans notre communauté de savoir parler aux autres de notre religion pour les encourager.
 
Tu n'as pas ce qu'on appelle la 'hikma' mon frère ... à parler de la sorte, je ne crois pas que tu atteindras le but escompté à savoir que l'on s'y mette qques mois à l'avance .... ça ne te donne qu'un air hautain. Je dis ça je dis rien ... mais je pense qu'il est important dans notre communauté de savoir parler aux autres de notre religion pour les encourager.
tu dis cela parce que tu t'es senti concerné

y'a pas plus de hikma dans mes propos que toi quand tu me rapelles que jdois travailler cela pendant que vous lisiez;)

tu t'es vexé,voila tout,donc ta perception de mes propos est faussé

surtout que,je rapelle un milliard de fois,que des gens se sont étonné de ne pas atteindre lobjectif

et donc jai dit tout betement,que s'il n'est pas atteint,c'est du au manque dentrainement

et jai terminé sur une note fraternel en disant qu'au fond,meme si on ne finit pas,au moins,le ramadan servira de tremplin pour continueeeeeeeeer a lire jusqu'au prochain ramadan et reussir a atteindre lobjectif
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
tu dis cela parce que tu t'es senti concerné

y'a pas plus de hikma dans mes propos que toi quand tu me rapelles que jdois travailler cela pendant que vous lisiez;)

tu t'es vexé,voila tout,donc ta perception de mes propos est faussé

surtout que,je rapelle un milliard de fois,que des gens se sont étonné de ne pas atteindre lobjectif

et donc jai dit tout betement,que s'il n'est pas atteint,c'est du au manque dentrainement

et jai terminé sur une note fraternel en disant qu'au fond,meme si on ne finit pas,au moins,le ramadan servira de tremplin pour continueeeeeeeeer a lire jusqu'au prochain ramadan et reussir a atteindre lobjectif

Franchement tu m'as pas du tout vexé :confused: pour te dire en me fixant comme objectif de lire le Coran en ce mois saint je me suis jamais dit que je devais à tout prix le finir mais tout simplement faire mon maximum et le lire le plus possible.

Si tu refuses de te remettre en question, je ne peux rien pour toi. Je suis la 2e personne à t'avoir fait la remarque sur ce poste.

On est sensé s'encourager entre musulmans ... de ceux qui ont participé je suis celle qui a un "niveau" le plus faible et pourtant personne ne m'a jugé au contraire j'ai reçu des encouragements et ça m'a touchée.

Et toi tout ce que tu as trouvé à dore c'est venir dénigrer tout le monde en disant que toi tu le lisais depuis belle lurette que c'est pour ça que tu atteignais tes objectifs.

Je t'ai également lu sur un autre post où tu dénigrais le musulman en disant qu'il ne savait pas faire la différence entre sobh et fajr (au final une fille t'a corrigé sur l'explication que tu as donné lol) et qu'ils ne valaient pas mieux que les députés français qui ne connaissaient rien à l'Islam...

Je te donne mon avis exterieur après tu en fais ce que tu veux, tu peux estimer être irréprochable et continuer tes rappels qui manquent cruellement de hikma.
 
Ce n'est pas la faim ou la soif qui me dérangent. Je n'arrive pas à me concentrer dans mes tâches, je n'aime plus cuisiner parce que ça me fatigue. J'ai juste envie de dormir : (

Ca c'est a cause de baby mimounati :love:

force pas trop ma diago' et prend bien tes vitamines le soir ! et quand tu sent que ça va pas ne jeune pas joue pas avec ta grossesse ..

Merci pour ce poste je trouve ça bien de faire un bilan de mi-parcours pour se rendre compte de ce qu'on a accompli.

Pour ma part je suis assez déçue ... comme je travaille toute la journée je ne peux pas faire mes prières à l'heures. Je ne me réveille jamais pour le fajr donc je rattrape salate sobh à mon retour avec Dohr et 3asr.

J'ai déjà raté 2 jours de prières que j'ai rattrapé par la suite, à cause de migraines (il faudrait que j'apprenne à faire la prière assise)

J'ai commencé à lire le Coran mais j'en suis toujours à la sourate d'Al baqara

Cependant je suis allée prier pour Tarawih pour la 1ère fois c'était très apaisant même si je me sentais étrangère sans vraiment savoir comment ça se passait...

J'aimerais apprendre une nouvelle sourate car mon répertoire est très pauvre.


Sinon je tiens très bien (hormis les jours de migraines lol), je n'ai pas faim et je travaille pas moins que d'habitude.
Mais faire le ramadan seule ce n'est pas top, surtout au moment de manger... j'ai perdu du poids je n'ai pas faim le soir...

Bilan synthétique:
-j'ai repris la prière mais je ne suis pas très assidue : (
-j'ai commencé à lire le Coran mais pas très assidue non plus
-je suis allée au Tarawih mais qu'une fois (et la 2e fois ce soir inchallah)

Voilà pour moi (j'ai l'impression qu'il y a que de super musulmans sur ce poste lool)

Hello ma twinette :love: ca va ??

Moi j trouve que tu t'en sort plus que bien franchement !! :eeek:

sachant que tu es toute seule et qu'on a pas bcp de volonté quand on est seule je sais c que c'est lol

Mais moi aussi je rattrape mes prières le soir a cause du boulot ( a part maghreb et isha) j'ai pas le choix et j fais ça depuis des années et j'ai jamais arrêter pour autant alors tinkiet pas. mais évite de rattrapé deux jours de prière d'affiler tu va pas t'en sortir t'es folle :eeek: en plus vla comment ça décourage !
Pour les migraines cette année j'ai vraiment d la chance aucune migraine pdt le ramadan par rapport a toute les autres année j'en reviens pas ^^! j'ai du changer des habitudes mais chai pas encore lesquelles lol

Pour fajr , tu te lève tout le temps pour manger s'hor ? si c'est le cas fais le t'en a pas pour le temps et dieu sais quel est importante cette prière et a quel point tu te sent paisible après ... moi j dors comme un bébé ensuite :rouuge:
Ca fait déjà quelques moi que je fais salat fajr j t'en avais parlé, a part quelques fois ou j'ai pas réussi a me lever je tien le coup donc ça a été plutôt facile de continuer pdt le ramadan !

Voili voilou , et bon courage !! lol
 
Franchement tu m'as pas du tout vexé :confused: pour te dire en me fixant comme objectif de lire le Coran en ce mois saint je me suis jamais dit que je devais à tout prix le finir mais tout simplement faire mon maximum et le lire le plus possible.

Si tu refuses de te remettre en question, je ne peux rien pour toi. Je suis la 2e personne à t'avoir fait la remarque sur ce poste.souhayla est comme toi,vous ne lisez pas tout mes propos dans lensemble

On est sensé s'encourager entre musulmans ... de ceux qui ont participé je suis celle qui a un "niveau" le plus faible et pourtant personne ne m'a jugé au contraire j'ai reçu des encouragements et ça m'a touchée.
faut bien que qqn joue le mechant...plus serieusement,jai parlé sans viser qqn,te vexe pas va

Et toi tout ce que tu as trouvé à dore c'est venir dénigrer tout le monde en disant que toi tu le lisais depuis belle lurette que c'est pour ça que tu atteignais tes objectifs.
jai parléé nul part de moi

Je t'ai également lu sur un autre post où tu dénigrais le musulman en disant qu'il ne savait pas faire la différence entre sobh et fajr (au final une fille t'a corrigé sur l'explication que tu as donné lol elle ne ma pas corrigé vu que lavis que jdonne est celui des savants dune ecole de fiqh) et qu'ils ne valaient pas mieux que les députés français qui ne connaissaient rien à l'Islam...jai di qu'il navait pas de quoi rire quand mem les musulman ne connaissent ke tres peu leur religion

Je te donne mon avis exterieur après tu en fais ce que tu veux, tu peux estimer être irréprochable et continuer tes rappels qui manquent cruellement de hikma.
si jvoulais etre dur,tu le verrais

mes propos sont generaux,dsl si tu la pri pour toi
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je suis plutôt satisfaite de ce milieu de parcours. J'ai avancé à mon rythme la lecture du Coran, je pense pas le finir pour ce Ramadan mais j'ai au moins entamé le tiers Al Hamdoulilah.

J'ai également découvert un projet magnifique en ce mois de Ramadan avec l'association CBSP : le parrainage d'un enfant orphelin de Palestine. J'ai rendez-vous avec eux en septembre incha'Allah, apparemment on peut prendre contact avec l'enfant, lui écrire, et avoir ses coordonnées.. c'est donc un parrainage individualisé et je trouve ça extraordinaire. Voici le lien http://www.cbsp.fr/nos-projets/parrainage.html pour ceux que ça intéresse.

Niveau spiritualité, je me sens plus apaisée qu'au Ramadan dernier.. je prends plus de goût à apprendre des sourates. Incha'Allah que ça continue ya Rabi.

Il y a juste une chose qui me manquait, c'est de rentrer au pays pour savourer ces deux semaines restantes de Ramadan et bien sûr pour l'Aid et plus encore. Quoiqu'on puisse dire, l'ambiance n'est littéralement pas la même ici que là-bas. En tout cas là où je vis c'est flagrant.. pas d'arabes, pas de communauté musulmane, en ce mois de jeune ça a un goût de mort..

Je comprends d'autant plus qu'il soit insupportable de savourer ce Ramadan en étant seul.. Allah I3awenkoum wa Issahel a3likoum incha'Allah

Je rentre donc lundi au bercail pour le reste de ce mois de Ramadan !
 
amine

mais c'est juste une observation veridique,si on galère pour ramadan,c'est jusqu'on ne s'est pas suffisament préparé bien avant(les pieux avant préparé 6 MOIS A LAVANCE,histoire detre au top pour ramadan)

mais jai ,si tu la vu, dit qu'au fond,pour ceux qui ne finissent pas le quran pendant ramadan,au moins,ce ramadan leur sera un point de départ pour prendre de bonne habitude

:)et je rajoute que si on veut que Allâh nous facilite,il faut LUI obéir dans ce qu'IL a prescrit

et IL nous facilitera

exactement et d'ailleurs j'ai liké ce que tu avais dit...

je suis loin encore de ceux qui préparent la lecture du coran six mois à l'avance malheureusement pour moi mais inchallah un jour j'arriverai peut-être à leur niveau, qui sait...

Allah i ghfirlana ou yehdina. Amine
 
si jvoulais etre dur,tu le verrais

mes propos sont generaux,dsl si tu la pri pour toi


je comprends pas ce que je viens faire là-dedans...si tu as pris ma remarque comme un affront c'est que tu n'as pas eu le recul nécessaire par rapport à mes propos...

ce n'était pas une critique, je te faisais juste remarquer que la foi c'est un cheminement et qu'il y a eu des débutants même parmi les plus grands, il y aura toujours des débutants

j'ai crée ce post pour y trouver une motivation entre bladinautes...je suis mal placée pour m'ériger en tant que moralisatrice tout simplement parce que je vois mon évolution jour après jour, année après année...et bien que ma foi se raffermisse, ça ne sera jamais assez pour ma part

je ne suis pas dans le cas de ceux qui pratiquent pendant le ramadan et qui abandonnent après el hamdoulillah, que Dieu m'en préserve mais je me réjouis de chaque petit pas que je fais chaque jour...

et je souhaite la même chose aux personnes qui sont dans ce cheminement...

ps: je lis deux hizb par jour...crois moi ou pas c'est entre Allah et moi et Il sait mieux que quiconque que j'ai une volonté de fer...je lis ces hizb, je partage mon ressenti avec mon mari, je fais des recherches pour mieux comprends les sourates que j'ai lu et pourtant au ramadan dernier je ne le faisais pas...je passais plus de temps à apprendre des sourates, à faire des prières toute la journée et la nuit, à aller au tarawih, à inviter des jeûneurs à partager mon repas, à me remettre en question...cela fait-il de moi une musulmane plus mauvaise qu'une autre?Allah o a3lem akhi, tout ce qui me rassure dans ce bas-monde c'est que j'ai beau dire et faire tout ce que je veux, seul Allah est en mesure de savoir si je le fais pour Lui ou par hypocrisie...à mediter
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
c'est-à-dire? explique nous un peu

Je pense qu'il parle du boulot..

Forcement, c'est dure de prier à l'heure.. et de consacrer son temps à la lecture du Coran en rentrant.. puisqu'on a juste envie d'une chose : se doucher, rattraper ses prières, manger et dormir..

L'essentiel c'est d'au moins se lever pour FAJR
 
Je pense qu'il parle du boulot..

Forcement, c'est dure de prier à l'heure.. et de consacrer son temps à la lecture du Coran en rentrant.. puisqu'on a juste envie d'une chose : se doucher, rattraper ses prières, manger et dormir..

L'essentiel c'est d'au moins se lever pour FAJR

sincèrement j'ai souvent une pensée pour les personnes qui bossent pendant le ramadan...ce n'est vraiment pas facile

j'aurais aimé qu'il nous en dise un peu plus pour l'encourager...on est là pour s'entraider et se motiver...c'est ça aussi le ramadan, c'est encourager son frère ou sa soeur et ce n'est pas en dénigrant les gens au niveau le plus bas qu'on arrivera à parfaire sa foi

bien au contraire, il faut savoir tendre la main et venir en aide à autrui...

el mouhim j'ai bien aimé ton autre intervention...qu'Allah te facilite. Amine;)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
si jvoulais etre dur,tu le verrais

mes propos sont generaux,dsl si tu la pri pour toi

Je te le répète une 2e fois je l'ai absolument pas pris pour moi dans la mesure où je ne me fais aucune illusion quant à ma pratique de l'Islam, je sais que je ne suis pas une bonne élève :rolleyes:

El mouhim je t'ai dit ce que je pensais si tu veux persister liber à toi :)

Jte souhaite une bonne fin de ramadan

salam
 
Je te le répète une 2e fois je l'ai absolument pas pris pour moi dans la mesure où je ne me fais aucune illusion quant à ma pratique de l'Islam, je sais que je ne suis pas une bonne élève :rolleyes:

El mouhim je t'ai dit ce que je pensais si tu veux persister liber à toi

Jte souhaite une bonne fin de ramadan

salam

selon moi toute personne qui se met à pratiquer son dine un peu plus sérieusement a toutes ses chances d'être facilitée par Allah 3azzawajel...

je tiens à t'encourager une nouvelle fois parce que cumuler travail et jeûne n'est pas une tâche facile...

on a besoin d'encouragement et de motivation

allez prochain objectif: tu continueras ta prière après le ramadan inchallah et tu ne l'arrêteras plus!

place ta confiance en Allah, qu'Il te facilite et qu'Il te guide sur le droit chemin;)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
selon moi toute personne qui se met à pratiquer son dine un peu plus sérieusement a toutes ses chances d'être facilitée par Allah 3azzawajel...

je tiens à t'encourager une nouvelle fois parce que cumuler travail et jeûne n'est pas une tâche facile...

on a besoin d'encouragement et de motivation

allez prochain objectif: tu continueras ta prière après le ramadan inchallah et tu ne l'arrêteras plus!

place ta confiance en Allah, qu'Il te facilite et qu'Il te guide sur le droit chemin; )

Merci Souhaylana tu es vraiment gentille :)

Tu sais c'est pas bien difficile de travailler et jeûner en même temps ^^ sauf peut être les heures de sommeil qui manquent lol et qui prennent le pas sur qques prières du coup ^^

En fait avec le recul je trouve difficile de pratiquer seule ... je n'ai aucune amie vraiment pratiquante ... disons que c'est moi qui tire qques unes je pense, mais personne ne me tire lol

Mais comme tu dis je suis contente de faire mieux chaque année et encore merci pour tes encouragements que Dieu t'aide en ce mois saint également merci encore :rouge:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Merci Souhaylana tu es vraiment gentille

Tu sais c'est pas bien difficile de travailler et jeûner en même temps ^^ sauf peut être les heures de sommeil qui manquent lol et qui prennent le pas sur qques prières du coup ^^

En fait avec le recul je trouve difficile de pratiquer seule ... je n'ai aucune amie vraiment pratiquante ... disons que c'est moi qui tire qques unes je pense, mais personne ne me tire lol

Mais comme tu dis je suis contente de faire mieux chaque année et encore merci pour tes encouragements que Dieu t'aide en ce mois saint également merci encore :rge:

Il est clair que les fréquentations et l'entourage aide beaucoup dans la vie d'une musulmane.. ça aide mais c'est pas fondamental puisqu'on parvient à pratiquer quoiqu'il en soit. C'est juste que parfois on aimerait bien être poussée parce qu'on est pas toujours des super women hélas :D.. on a aussi nos moments de faiblesse et là.. plus personne ! Si.. la famille mais encore faut-il l'avoir près de soi. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!


C'est parce que tu bosses que t'as pu rentré au bled pour Ramadan ? Je pense que ça t'aurait fait du bien djaz !
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'ai oublié de préciser un truc dans mes confessions..

J'ai pas tenu ma promesse.. le matin sous la douche je m'énivre le crâne avec de la musique :(

Mais ça va je mets du chaabi :rolleyes:.. pas de house et co. Rien que du bon chaabi..
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Il est clair que les fréquentations et l'entourage aide beaucoup dans la vie d'une musulmane.. ça aide mais c'est pas fondamental puisqu'on parvient à pratiquer quoiqu'il en soit. C'est juste que parfois on aimerait bien être poussée parce qu'on est pas toujours des super women hélas : D.. on a aussi nos moments de faiblesse et là.. plus personne ! Si.. la famille mais encore faut-il l'avoir près de soi. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!


C'est parce que tu bosses que t'as pu rentré au bled pour Ramadan ? Je pense que ça t'aurait fait du bien djaz !

Oui pas trop de vacances à cause du boulot mais je rentre une semaine ça va m'apaiser un peu :love:

Franchement j'ai vraiment l'impression que c'est primordial l'entourage ... enfin pour une fille comme moi.

Tu sais avant je comprenais pas les gens qui incitaient leurs enfants à faire la prière dès le jeune âge ... je me disais qu'au contraire il fallait laisser la personne s'intéresser d'elle même à ça et faire ses propres choix...

Avec le recul je comprends que quand on a pas l'habitude de la pratiquer et je dirais même quand on a pas l'habitude de voir son entourage prier, inconsciemment on ne saisit pas l'important de la prière ... vraiment moi j'ai beau savoir que c'est très important, je n'ai aucun mal à faire une grasse mat le we pour faire sobh à mon réveil :confused:

Après biensur il y a des gens qui ont une foi telle qu'ils n'ont pas besoin d'être soutenu... c'est limite eux qui soutiennent :-D

Et toi tu rentres quand?? ^^
 
Haut