Bilan santé

je me sens beaucoup mieux dans mon corps (aucune remontée acide, plus de maux de tête). Je mange beaucoup moins même si aucune perte de poids et j ai pas consommé de plat préparé depuis mon corps me dit merci !

Alors votre bilan santé à mi parcours ?
Et Plutôt pris du poids ou perdu type visage aminci ?

Le Ramadan c est vraiment un remède..
 
je me sens beaucoup mieux dans mon corps (aucune remontée acide, plus de maux de tête). Je mange beaucoup moins même si aucune perte de poids et j ai pas consommé de plat préparé depuis mon corps me dit merci !

Alors votre bilan santé à mi parcours ?
Et Plutôt pris du poids ou perdu type visage aminci ?

Le Ramadan c est vraiment un remède..
J'avais pris 2 kg de réserves :D mais là je suis à plus de 3,5 de perdus :rouge:
Sinon j'aime le ramadan
@Mellisse le mal de tête pourrait être du à la déshydratation
 
Pourtant j ai l impression de passer mon temps à boire des l heure du ftor... mais c est possible .. Comment y remedier ?

Privilégie les protéines maigres, les féculents et mange des légumes. Il faut boire au minimum 3 litres de liquide (jus et fruits compris) . Cela fait au moins 2 litres d'eau à boire entre leftour et sou7our .

Exemple de repas par cette canicule : Une salade de pâte (ou de rizou taboulé ou ebly) + Tomates mozzarelle + carottes râpées ou salade crudité+ escalope de veau, dinde ou poulet + Fruits à volonté
Et pour le sou7our : Un produit laitier + des protéines (selon ton envie) + des féculents (selon tes goûts et ton envie) + fruits ou jus de fruits fait maison
A éviter : Les pâtisseries marocaines( trop sucrées) ou alors en toute petite quantité
 

Iman07

VIB
Je me suis pas pesée :timide:

Sinon je me sens beaucoup mieux au niveau de l'estomac, tout ça, y a pas photo, sauf quand je mange des trucs gras ou autre évènement extérieur. J'ai parfois des maux de tête mais ça va.

Mais je pense pas que mon bilan soit très objectif avec cette chaleur étouffante qui cause de grosses fatigues.
 
S

Soomy

Non connecté
je bois beaucoup d’eau , et qu'un repas par jour , pas de grignotage , ramadan oblige !
mais des reprise d’alimentation "normale " je vais les reprendre
Oui idem eau fruits un seul repas mais bon maalich si je perds pas je réessayerai de perdre après le ramadan
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me suis pas pesée. Je pense que j'ai du perdre un peu mais rien de notable. Niveau alimentation : 0 sucreries de tout le ramadan. Pas de friture non plus.
 
je me sens beaucoup mieux dans mon corps (aucune remontée acide, plus de maux de tête). Je mange beaucoup moins même si aucune perte de poids et j ai pas consommé de plat préparé depuis mon corps me dit merci !

Alors votre bilan santé à mi parcours ?
Et Plutôt pris du poids ou perdu type visage aminci ?

Le Ramadan c est vraiment un remède..
pour le moment rien perdu, comme les autres années
 
Moi rien, tout va bien, j'ai perdu 2 à 3 kg, je le sens dans mes pantalons. J'ai ni mal à la tête ni ailleurs, je ne me goinfre pas de sucreries le soir, je mange normalement au ftour c comme le petit dej, ensuite vers 11h30 minuit, un repas normal sans trop de graisse, genre brochettes légumes, ou bouffe libanaise, mais rien de frit et au sohour si je me réveil ou si je ne dors pas des fruits et de l'eau.
 
On ne garde pas l'eau que l'on boit pendant très longtemps.
L'eau des fruits et des légumes par-contre, on la garde un peu plus longtemps.
Quand on boit à jeun aussi, on l'urine dans l'heure.
Ça sert à rien de se blinder au shour d eau en pensant combler la déshydratation possible jour d après...

Là j ai super soif :(
 
Moi rien, tout va bien, j'ai perdu 2 à 3 kg, je le sens dans mes pantalons. J'ai ni mal à la tête ni ailleurs, je ne me goinfre pas de sucreries le soir, je mange normalement au ftour c comme le petit dej, ensuite vers 11h30 minuit, un repas normal sans trop de graisse, genre brochettes légumes, ou bouffe libanaise, mais rien de frit et au sohour si je me réveil ou si je ne dors pas des fruits et de l'eau.
regardes ce lien
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-aliments/viande/composition
AG signifie acide gras!!pour la viande on arrive facilement à 20% de matiere grasse tres loin de ce qui est annoncé sur les etiquettes en clair dans la viande pratiquement autant de proteine que de matiere grasse!!!sur les etiquettes il est noté:LIPIDES et oublie ACIDE GRAS comme l'huile
à noter la quantité d'eau vendue à pré de 10 euros le litre en moyenne
 
Dernière édition:
regardes ce lien
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-aliments/viande/composition
AG signifie acide gras!!pour la viande on arrive facilement à 20% de matiere grasse tres loin de ce qui est annoncé sur les etiquettes en clair dans la viande pratiquement autant de proteine que de matiere grasse!!!sur les etiquettes il est noté:LIPIDES et oublie ACIDE GRAS comme l'huile
à noter la quantité d'eau vendue à pré de 10 euros le litre en moyenne

Quand je parlais de graisse je faisais référence aux tajines, aux frites etc. En plus je mange du cabri plutôt qu'autres choses, poulets, dindes, poissons. Jamais de moutons et rarement du bœuf. Maintenant l'heure de la bouffe. A ciao.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Rien a signaler la fatigue ramadan ou pas ca aurait été pareille entre la chaleur et le boulot..
Question poids j'ai peut être perdu au max 1kg.

Niveau alimentation je suis contente de ne pas avoir cédé a mes envies! J'ai plus ete attentive à mes besoins et hamdoulilah ca s'est ressenti je me sens bien aucuns désagréments. Ah si une peau merdique et de sacré pellicule vive la détoxification!
 
Rien a signaler la fatigue ramadan ou pas ca aurait été pareille entre la chaleur et le boulot..
Question poids j'ai peut être perdu au max 1kg.

Niveau alimentation je suis contente de ne pas avoir cédé a mes envies! J'ai plus ete attentive à mes besoins et hamdoulilah ca s'est ressenti je me sens bien aucuns désagréments. Ah si une peau merdique et de sacré pellicule vive la détoxification!
Ah moi aussi peau merdique ou peut être que c est le fait de ne pas me maquiller. Ça vient de quoi pour toi ?
 
Haut