Le billet de 500 euros peu clair pour le centre lecler de douai

Un couple de guinéens qui a voulu payer ses courses pas un billet de 500 euros ,dans l'hypermarché de Leclerc s'est retrouvé embarqué par la police en garde à vue durant vingt heures le temps , suspects d'utiliser un faux billet.

L'acheteuse , une jeune fille qui arrive de Guinée pour s'inscrire en Fac , avait reçu de son père deux billets de 500 euros avant d'arriver chez nous. Après des achats, quand elle a présenté son mode de paiement, la caissière le prit pour un faux, alerta sa direction qui appela la police. Les étrangers étaient embarqués sans que le billet ne soit vérifié par le magasin qui possédait pourtant des appareils de détection de fausses monnaie.

Manifestement il y a eu délit de faciès. Sur une circulation réelle de faux billets dans la région , la caissière conditionnée par un racisme certain , devant un billet flambant neuf a vu une contrefaçon. Elle alerta sa direction et la police débarque pour emporter les criminels. Il en est ainsi de beaucoup de grands magasins . Direction et personnel peu tolérants pour les Arabes et les Africains et comme dans ce cas collaborateurs de la police.

Je sens que ces derniers temps , je vais bouder Leclerc. Ce ne serait pas facile pour mon portemonnaie et mon épouse a horreur de la nourriture des hypermarchés allemands de la ville.
 
ça ne m'étonne pas, peu être que les ch'tis n'ont jamais vu un billet de 500 euros et la caissières ne se rappelle pas avoir utilisé une seule fois la machine pour détecter un faux billet de 500. elle ne connait que les pièces jaunes

:D
 
Salam,
On a du mal à croire à la véracité de cette histoire...
Surtout quand ils ont l'équipement nécessaire pour vérifier l'authenticité des billets...
 
Salam,
On a du mal à croire à la véracité de cette histoire...
Surtout quand ils ont l'équipement nécessaire pour vérifier l'authenticité des billets...


sur France 2 , la jeune fille, a été interviewée confirme l'incident. Le visage flouté, elle était près bien habillée . Non SDF en apparence, elle dérangeait par sa couler de peau.
 
Alors de source sûre je peux vous confirmer que leur machine pour vérifier les billets n'est pas sûre à 100% et que les courses était d'un montant de 210 euros or il fallait qu'elles représentent un montant de 250 euros minimum pour accepter le billet de 500 euros. (Dans la loi il faut même faire l'appoint on a pas la droit de rendre sur un billet de 500 apparemment: http://touch.metronews.fr/conso/gro...oir-pour-payer-en-liquide/mnjb!ch2NflpXB8Rio/ ).

Ensuite je trouve que c'est abusé les 20h de garde à vue, surtout qu'il y a plein de banques autour et que vérifier un billet ça prend pas longtemps
 
Comment peut on avoir des billets de 500 € en venant de Guinée, c'est vraiment suspect.
Il faudrait enquêter sur l'origine des fonds.

Les coupures de 500 euros sont rares sur le marché. Elles servent à des clans maffieux pour blanchir leur argent, aux transports vers des comptes étrangers - passage des frontières dans des valises sous firme d'un volume réduit et à quelque autres crimes économiques.

Les Africains et les étrangers comme les diplomates arabes braqués en venant de l'aéroport débarquent en France avec ce type de billet
 
Haut