Billets d'avion scandaleusement cher

je sais pas vous mais moi ça fait quelques semaines que je surveille les prix de billets d'avion sur le net pour ma période de vacances, mais voila, les prix ne font que flamber chaque jour un peu plus.

ça passe de 430 euros à presque 700 euros pour le meme billet, le meme avion !!!

c'est scandaleux !!! franchement je comprend pas, et pourtant ces tarifs concernent des vols low cost soit disant, alors la RAM, j'vous dis meme pas ses tarifs !

faut dire aussi que depuis plus d'un mois, je retrouve les memes billets, ce qui veut dire qu'ils n'arrivent pas encore à remplir les avions, et pourtant c'est la période de départ (mi juillet).

si vous avez des combines pour acheter moins cher, je suis preneuse.

merci
 
je sais pas vous mais moi ça fait quelques semaines que je surveille les prix de billets d'avion sur le net pour ma période de vacances, mais voila, les prix ne font que flamber chaque jour un peu plus.

ça passe de 430 euros à presque 700 euros pour le meme billet, le meme avion !!!

c'est scandaleux !!! franchement je comprend pas, et pourtant ces tarifs concernent des vols low cost soit disant, alors la RAM, j'vous dis meme pas ses tarifs !

faut dire aussi que depuis plus d'un mois, je retrouve les memes billets, ce qui veut dire qu'ils n'arrivent pas encore à remplir les avions, et pourtant c'est la période de départ (mi juillet).

si vous avez des combines pour acheter moins cher, je suis preneuse.

merci

quel est ta destination finale a Maroc, Marrakech,Oujda,Tanger,Nador, Agadir,Casablanca,Fes????
et de quel ville européenne est ton départ, ainsi que tes dates???
 
Bonjour,
tu t'y prend vraiment trop tard...
Si tu voulais des billets a prix abordable c'est ya 3-4 mois qu'il fallait les prendre (surtout chez les compagnies low cost).

Par exemple Jet4you a mis en vente ces billets pour la periode estivale au mois de decembre!
je crois que le jour ou ils ont ete mis en vente,les meilleurs dates ,les avions etaient deja pleins.

plus l'avion se rempli plus c'est cher...

moi meme j'ai besoin de billets d'avions pour aout,en ce moment ils sont a 400euros,jpense ca va monter encore plus c'est prochaines semaines :s
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
quel est ta ville de départ et ta destination ?


certes, il est un peu tard maintenant pour les réservations de juillet , mais il ya encore des chances de trouver pour pas trop cher ...encore qu'il faut aller vite
 
je pars de Paris pour Oujda

2ème semaine de juillet, je reviens première semaine de Aout.

j'ai pas pris mes billets parce que j'avais pas encore la réponse de mon boulot, je pouvais pas prendre le risque de me faire refuser mes vacances.

je trouve que c'est cher payé, surtout que les avions ne se remplissent pas, donc ça veut bien dire que les gens hésitent à partir en avion ou alors ils font la meme chose que moi, ils attendent une baisse de prix (bon je crois qu'on peut réver, mais qui sait ?!!)

en tout cas merci de me donner des tuyaux si vous avez, meme des agences de voyages qui prennent pas trop cher en région parisienne.
 
je pars de Paris pour Oujda

2ème semaine de juillet, je reviens première semaine de Aout.

j'ai pas pris mes billets parce que j'avais pas encore la réponse de mon boulot, je pouvais pas prendre le risque de me faire refuser mes vacances.

je trouve que c'est cher payé, surtout que les avions ne se remplissent pas, donc ça veut bien dire que les gens hésitent à partir en avion ou alors ils font la meme chose que moi, ils attendent une baisse de prix (bon je crois qu'on peut réver, mais qui sait ?!!)

en tout cas merci de me donner des tuyaux si vous avez, meme des agences de voyages qui prennent pas trop cher en région parisienne.

je viens de faire une simulation chez Jet4you du 17 juillet au 05 Aout c'est 372.20 euros l'aller retour départ Paris Orly- Oujda Angad
 
soit tachete tes billets lontps a lavance 1moi/2moi soi o dernier momen sof ko denrier momen t pa surde trouvé ce ke tu ve.
Rgard corsair fly, easyjet,jet4you, atlasblue, ebookers, govoyages, ram, air france aussi c pa tro cher pr les - de 25an
 
Pour ceux qui voyagent sur la RAM, je leur conseillerai de "jouer" sur les villes et les jours près.

C'est à dire choisir d'atterrir ou décoller à Rabat quand on habite Casa par exemple ou Fez si on souhaite aller à Oujda, par exemple j'ai trouvé une différence de 1000Dh une fois sur Rabat-Paris alors que j'étais persuadé que le billet serait moins cher en décollant de Casa.

Pareil pour Oujda, un jour je devais monter précipitament à Paris, le seul billet que j'ai trouvé était à 3400Dh au départ d'Oujda ( départ le lendemain matin ) alors que pour ce même lendemain, j'ai trouvé un Fez-Paris à 2200Dh . . .
 
Pour ceux qui voyagent sur la RAM, je leur conseillerai de "jouer" sur les villes et les jours près.

C'est à dire choisir d'atterrir ou décoller à Rabat quand on habite Casa par exemple ou Fez si on souhaite aller à Oujda, par exemple j'ai trouvé une différence de 1000Dh une fois sur Rabat-Paris alors que j'étais persuadé que le billet serait moins cher en décollant de Casa.

Pareil pour Oujda, un jour je devais monter précipitament à Paris, le seul billet que j'ai trouvé était à 3400Dh au départ d'Oujda ( départ le lendemain matin ) alors que pour ce même lendemain, j'ai trouvé un Fez-Paris à 2200Dh . . .

disons qu'aux alentours de Oujda, y'a pas vraiment d'autre aéroport malheureusement. le prochain, Fes, est à 300km !!

j'ai pas vraiment envie de faire tous ces km en voiture après un long voyage en avion déjà.

je vais essayer par contre de changer de date, à savoir quelques jours avant ou après mes dates de vacances, pour comparer.

en tout cas merci pour ta réponse.
 
sur le site de jetforyou , il faut rgard dan la rubrik bonplan et il donne les meilleur tarif pour partir a la bone periode

j'ai regardé effectivement mais ça me fait perdre 3 jours de vacances (je souhaite partir dimanche alors qu'ils me proposent un départ mercredi !!!), et l'heure de décollage ne me convient pas non plus : 6H45 wouawwwww ça veut dire que je dois me lever à 3h du mat !!!

au passage, t'es déjà parti avec jet4you ??? si oui, raconte please..

je vais continuer à faire des simulations sur les sites internet.

merci pour ta réponse !!
 

brunette31

fofolle
j'ai regardé effectivement mais ça me fait perdre 3 jours de vacances (je souhaite partir dimanche alors qu'ils me proposent un départ mercredi !!!), et l'heure de décollage ne me convient pas non plus : 6H45 wouawwwww ça veut dire que je dois me lever à 3h du mat !!!

au passage, t'es déjà parti avec jet4you ??? si oui, raconte please..

je vais continuer à faire des simulations sur les sites internet.

merci pour ta réponse !!

C'est une compagine low cost, cad que tu bénéficies du service minimum, pas d'exces de bagage sinon tu le pays 8à12euro le kilo et pas de repas à bord.
Le seul avantage c'est que des fois c'est moins chers que la RAM et Airfrance mais ce n'est le cas que quand tu te prends bien à l'avance sinon ça revient au même.

Si tu as d'autres questions, vas y!!
 
disons qu'aux alentours de Oujda, !y'a pas vraiment d'autre aéroport malheureusement. le prochain, Fes, est à 300km !

j'ai pas vraiment envie de faire tous ces km en voiture après un long voyage en avion déjà.

je vais essayer par contre de changer de date, à savoir quelques jours avant ou après mes dates de vacances, pour comparer.

en tout cas merci pour ta réponse.

et l'aéroport de Nador compte pour du beurre:D
100 km séparent les aéroports d'Oujda et de Nador
ces 100 km quand tu débarque du port de Nador tu les fait bien en voiture lol
 
et l'aéroport de Nador compte pour du beurre:D
100 km séparent les aéroports d'Oujda et de Nador
ces 100 km quand tu débarque du port de Nador tu les fait bien en voiture lol

eh ben non parce que ça fait environ 8 ans que je pars en avion, je déteste faire la route en voiture, ça me soule trop deux jours !!!

sinon c'est bien vu l'aéroport de Nador, mais d'après ce que je sais y'a pas de vol Paris/Nador, c'est juste des départs depuis la Belgique, à moins que ça ait changé depuis le temps.

sinon c'est sur que ça m'arrange Nador aussi.
 
C'est une compagine low cost, cad que tu bénéficies du service minimum, pas d'exces de bagage sinon tu le pays 8à12euro le kilo et pas de repas à bord.
Le seul avantage c'est que des fois c'est moins chers que la RAM et Airfrance mais ce n'est le cas que quand tu te prends bien à l'avance sinon ça revient au même.

Si tu as d'autres questions, vas y!!

merci pour les infos.

j'ai toujours l'habitude de partir avec la RAM, chaque année. mais cette année, ils ont vu la vierge, 600 euros pour un vol direct et 450 euros pour un vol avec escale, et meme jusqu'à 11H de vol en tout allah yester !!

non merci très peu pour moi, j'veux bien payer moins cher, mais j'veux pas passer une journée de vacances entre ciel et terre !!

sinon coté service, horaires etc... c'est bien respecté chez jet4you ?
 
bonjour AuCasou dit moi la date a laquelle tu veut partir et ta destination je pense que je vais te trouver une tres bonne affaire enfin sa depent si la destination que tu va ma donner est sur le site bref j'ai un tres bon site ou j'ai trouver un vol marseille-casa aller retour 100 euro en plein mois d'aout incroyable :D
 
bonjour AuCasou dit moi la date a laquelle tu veut partir et ta destination je pense que je vais te trouver une tres bonne affaire enfin sa depent si la destination que tu va ma donner est sur le site bref j'ai un tres bon site ou j'ai trouver un vol marseille-casa aller retour 100 euro en plein mois d'aout incroyable :D

wouawwww ça vaut trop le coup !!

pour moi ça sera Paris/Oujda départ le 13 juillet, retour le 8 ou 9 aout.

d'avance, merci
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
bonjour AuCasou dit moi la date a laquelle tu veut partir et ta destination je pense que je vais te trouver une tres bonne affaire enfin sa depent si la destination que tu va ma donner est sur le site bref j'ai un tres bon site ou j'ai trouver un vol marseille-casa aller retour 100 euro en plein mois d'aout incroyable :D

tu sais quoi, donne nous le site ça sera plus facile ! :langue:
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Oui c'estvraiment hallucinant...

On repondra "oui c'est normal c'est la période" nia nia nia... bref jna fiche les prix sont qd même démesurés :rolleyes:

Avec la RAM ils sont à plus de 1000€ c'est normal pour eux :D
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
bonjour AuCasou dit moi la date a laquelle tu veut partir et ta destination je pense que je vais te trouver une tres bonne affaire enfin sa depent si la destination que tu va ma donner est sur le site bref j'ai un tres bon site ou j'ai trouver un vol marseille-casa aller retour 100 euro en plein mois d'aout incroyable

marseille-casa :D

trouves au départ de paris enfin tu ne trouveras pas dfacon :D
 
Oui c'estvraiment hallucinant...

On repondra "oui c'est normal c'est la période" nia nia nia... bref jna fiche les prix sont qd même démesurés :rolleyes:

Avec la RAM ils sont à plus de 1000€ c'est normal pour eux :D

c'est clair !!!

le pire c'est que ça te coute moins cher d'aller aux states par exemple alors que ça n'a rien à voir côté consommation de kérozène !

ils prennent les marocains pour des millionnaires ou koi ? à part pour une urgence, qui va payer son billet 1000 euros ??? pfff n'importe quoi, on croit réver !!
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
c'est clair !!!

le pire c'est que ça te coute moins cher d'aller aux states par exemple alors que ça n'a rien à voir côté consommation de kérozène !

ils prennent les marocains pour des millionnaires ou koi ? à part pour une urgence, qui va payer son billet 1000 euros ??? pfff n'importe quoi, on croit réver !!

grave mais moi je ne sais pas comment faire concrètement parlant :D

car je viens de décider clairement que j'irai pdt la période la plus chère :eek:
 
grave mais moi je ne sais pas comment faire concrètement parlant :D

car je viens de décider clairement que j'irai pdt la période la plus chère :eek:

quelle idée aussi !!!!!!!!

t'a un solide compte en banque ?? parce qu'entre le billet de luxe à 700 euros plus tes vacances, ça va te couter bonbon !!!

si j'avais eu mes dates de vacances avant, j'me serais pas fait avoir, j'aurai déjà réservé, quand le billet coutait encore 360 euros, il fut un temps....

et puis pourkoi Air France ne déssert pas Oujda hein ????? ils ont des prix compétitifs sur les grandes villes du maroc et nous ?!!! walou
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
quelle idée aussi !!!!!!!!

t'a un solide compte en banque ?? parce qu'entre le billet de luxe à 700 euros plus tes vacances, ça va te couter bonbon !!!

si j'avais eu mes dates de vacances avant, j'me serais pas fait avoir, j'aurai déjà réservé, quand le billet coutait encore 360 euros, il fut un temps....

et puis pourkoi Air France ne déssert pas Oujda hein ????? ils ont des prix compétitifs sur les grandes villes du maroc et nous ?!!! walou

Mais moi pareil, je voulais partir un peu hors saison mais que nenni changement de programme! :D

En fait transavia c'est un peu la même chose vu que l'équipage est air france

Tu vas sur oujda aussi?? ah ba on va chercher ensemble :D
 
Mais moi pareil, je voulais partir un peu hors saison mais que nenni changement de programme! :D

En fait transavia c'est un peu la même chose vu que l'équipage est air france

Tu vas sur oujda aussi?? ah ba on va chercher ensemble :D

bah voila la solution !!!

ils font pas de prix de groupe ??

transavia c'est mort, ils font deux vols par semaine sur oujda, ça craint !

et puis ce nul de site aigle azur (au passage, je déteste leur avion, mais là c'est une question d'économie) ne marche pas, pour aucune date, c'est de la m....
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
bah voila la solution !!!

ils font pas de prix de groupe ??

transavia c'est mort, ils font deux vols par semaine sur oujda, ça craint !

et puis ce nul de site aigle azur (au passage, je déteste leur avion, mais là c'est une question d'économie) ne marche pas, pour aucune date, c'est de la m....

mdr!! wallah illa :D faudrait leur proposer!

mais non transavia font le mardi et le jeudi mais l'été ils rajoutent des jours! et franchement ca fait un moment que je prends avec eux etles prix sont imbattables.

aigle azur purée jm pas du tout, depuis qu'on m'a dit que c'était la compagnie avec laquelle ya eu pas mal d'accident :eek:
 
mdr!! wallah illa :D faudrait leur proposer!

mais non transavia font le mardi et le jeudi mais l'été ils rajoutent des jours! et franchement ca fait un moment que je prends avec eux etles prix sont imbattables.

aigle azur purée jm pas du tout, depuis qu'on m'a dit que c'était la compagnie avec laquelle ya eu pas mal d'accident :eek:

moi je comprends pas pourkoi cet été, toutes compagnies confondues, y'a que 2 vols par jour. un l'après midi, un le soir. les autres années, t'avais au moins 3 ou 4 vols, l'année dernière à Orly y'avait meme deux avions pour Oujda à 20mn d'intervalle, j'ai cru réver, on est arrivé avant celui de Aigle azur, qui devait décoller donc 20mn avant nous !!

et puis pourkoi y'a aucun vol depuis Roissy cette année, j'aimerai bien savoir. pourkoi aller jusqu'à Orly ???????? moi ça m'arrange pas !! mais qu'est ce qu'on s'en fout de c'quon pense !!
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
moi je comprends pas pourkoi cet été, toutes compagnies confondues, y'a que 2 vols par jour. un l'après midi, un le soir. les autres années, t'avais au moins 3 ou 4 vols, l'année dernière à Orly y'avait meme deux avions pour Oujda à 20mn d'intervalle, j'ai cru réver, on est arrivé avant celui de Aigle azur, qui devait décoller donc 20mn avant nous !!

et puis pourkoi y'a aucun vol depuis Roissy cette année, j'aimerai bien savoir. pourkoi aller jusqu'à Orly ???????? moi ça m'arrange pas !! mais qu'est ce qu'on s'en fout de c'quon pense !!

ha oué le votre a donc doubler celui d'Aigle Azur vers quel endroit?? :D


ah oué mais roissy yen a presque jamais! tjs je regarde mais j'en vois jamaaaaaais!
nooon tkt pas mdrrr moi c'est pareil! je rêverai de partir de roissy! mais peut etre que c'est au nord donc ca fait un detour? franchement jsais pas, on m'avait expliqué pourtant! lol

tu veux partir quand toi ?
 
ha oué le votre a donc doubler celui d'Aigle Azur vers quel endroit?? :D


ah oué mais roissy yen a presque jamais! tjs je regarde mais j'en vois jamaaaaaais!
nooon tkt pas mdrrr moi c'est pareil! je rêverai de partir de roissy! mais peut etre que c'est au nord donc ca fait un detour? franchement jsais pas, on m'avait expliqué pourtant! lol

tu veux partir quand toi ?

mdr notre avion a doublé Aigle Azur !! j't'avais dit que c'est des avions pourris lol

je compte partir le 13 juillet inchallah et toi ??
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
mdr notre avion a doublé Aigle Azur !! j't'avais dit que c'est des avions pourris lol

je compte partir le 13 juillet inchallah et toi ??

hahahahaha t'as ouvert la fenêtre pour leur faire coucou au moins?? :D

oué moi je comptais partir fin juillet mais là je pense partir mi juillet pareil parce que je dois revenir pour début septembre maximum :rolleyes:
 
hahahahaha t'as ouvert la fenêtre pour leur faire coucou au moins?? :D

oué moi je comptais partir fin juillet mais là je pense partir mi juillet pareil parce que je dois revenir pour début septembre maximum :rolleyes:

ah parce que tu comptes faire le ramadhan au bled toi ?? t'es courageuse toi !!!

moi je reviens début aout, ça me suffit, et puis on a moins de risque de canicule ici, donc ramadhan plus facile normalement !!!

tu vas à oujda meme ??
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
ah parce que tu comptes faire le ramadhan au bled toi ?? t'es courageuse toi !!!

moi je reviens début aout, ça me suffit, et puis on a moins de risque de canicule ici, donc ramadhan plus facile normalement !!!

tu vas à oujda meme ??

à la base je voulais faire le ramadan la bas et revenir après l3aid.. mais là perso jpeux pas car j'ai un imperatif en debut septembre :( et je préfère nettement le faire la bas, la cannicule est une belle epreuve en plus ;)

tu resterais donc trois semaines?

oué oujda mais aussi saïdia, zaio et nador inshallah.
 
à la base je voulais faire le ramadan la bas et revenir après l3aid.. mais là perso jpeux pas car j'ai un imperatif en debut septembre :( et je préfère nettement le faire la bas, la cannicule est une belle epreuve en plus ;)

tu resterais donc trois semaines?

oué oujda mais aussi saïdia, zaio et nador inshallah.

c'est sur que c'est plus valorisant de le faire là-bas, en plus tout le monde est solidaire mais la chaleur...

ouais j'ai hate d'aller à saidia aussi, la plage, le sable fin, le ciel bleu, les repas sur la plage etc.... wouaw j'ai vraiment hate !!!
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
c'est sur que c'est plus valorisant de le faire là-bas, en plus tout le monde est solidaire mais la chaleur...

ouais j'ai hate d'aller à saidia aussi, la plage, le sable fin, le ciel bleu, les repas sur la plage etc.... wouaw j'ai vraiment hate !!!

Oué sans parler de l'ambiance, les mosquées, la famille, l'entraide donc la chaleur ca passe qd même hamdullah surtout que la cannicule d'ici fiouuu :eek: encore pire.

Ah oué laisse tomber! c'est pour ca, entre autre que j'ai avancé la date, pour bien bien profiter de la plage surtout avec le beau temps et avant ramdan :D
 
Oué sans parler de l'ambiance, les mosquées, la famille, l'entraide donc la chaleur ca passe qd même hamdullah surtout que la cannicule d'ici fiouuu :eek: encore pire.

Ah oué laisse tomber! c'est pour ca, entre autre que j'ai avancé la date, pour bien bien profiter de la plage surtout avec le beau temps et avant ramdan :D

c'est clair que le ramadhan au bled ça n'a rien à voir, perso j'ai jamais été pendant cette période mais j'entend tellement de bien.

par contre ça doit être frustrant d'être près de la plage mais de ne pas pouvoir y aller. j'imagine qu'elle doit être déserte la journée.

bon, si tu trouves un billet pas cher, pense à moi ok??

thanks
 
Haut